Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Echanges sur la diversification

Aller en bas 
+27
Steph
Emilie
pepina
boreale
Graziella
Modération
Bonnie
Crocodilette
Ilo
Sophie
Katja
Vanessa
Mamz'elle
Violette
Gégé
lilinette
Gaëlle
Rosetta
Hermance
ginko
Frannou
Séverine
Khélia
del1232
luna
Tibou
Abi
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 8 Empty8/10/2008, 15:36

J'ai oublié, ce n'est en rien une critique Sarah, c'est juste un constat que l'industrie alimentaire se sert copieusement sous couvert de jolis mots qui sonnent bien dans nos esprits en rien ca ne t'était adressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 8 Empty8/10/2008, 16:34

tu trouves des yaourts à 1,44 € le kilo toi ? soit 0.57 € les 4 ?

balance le lien parceque là je m'interroge sur la qualité du produit réellement
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 8 Empty8/10/2008, 16:38

Sarah a écrit:
tu trouves des yaourts à 1,44 € le kilo toi ? soit 0.57 € les 4 ?

balance le lien parceque là je m'interroge sur la qualité du produit réellement
Oui, en MDD, par exemple à Auchan, ceux là et meme que je trouve encore moins cher dans les destockeurs (pas les hard discount hein, les destockeurs), la derniere fois pour citer un exemple, les petits suisses petits filous étaient à 0.80 centimes pour 18 pots Wink

Le lien ne fonctionne pas, tu vas donc dans produits frais, yaourt aux fruits et tu trouves les "pouce yaourts brassés aux fruits mixés"Et si tu veux une marque non distributeur, t'as les veloutés fru*ix qui sont à 2€12 le kilo, moitié prix de Bléditruc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 8 Empty8/10/2008, 21:54

Composition d'un yaourt nature bléditruc
Lait de suite reconstitué sans vitamines A et D 63,1 % (lait écrémé fermenté reconstitué 35,66 %, crème 5,6 %, SUCRE,HUILES végétales (colza, tournesol), vitamines : E, C, minéraux : diphosphate ferrique, sulfate de zinc, iodure de potassium, lactose), eau, SUCRE, lactosérum, crème, amidon transformé de maïs, amidon de manioc, arôme naturel fraise, acidifiant : acide citrique, jus de carottes concentré, arôme naturel, émulsifiants : mono et diglycérides de colza, lécithine de soja, antioxydant : extraits riches en tocophérols

Composition d'un yaourt brassé :
Lait partiellement écrémé, sucre , lactose et proteine
de lait, ferments lactiques, arome naturel de fruit.


(Je sentais venir le coup que tu allais me le demander, j'anticipe Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 52
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 8 Empty8/10/2008, 22:19

Vanessa a écrit:
Composition d'un yaourt nature bléditruc
Lait de suite reconstitué sans vitamines A et D 63,1 % (lait écrémé fermenté reconstitué 35,66 %, crème 5,6 %, SUCRE,HUILES végétales (colza, tournesol), vitamines : E, C, minéraux : diphosphate ferrique, sulfate de zinc, iodure de potassium, lactose), eau, SUCRE, lactosérum, crème, amidon transformé de maïs, amidon de manioc, arôme naturel fraise, acidifiant : acide citrique, jus de carottes concentré, arôme naturel, émulsifiants : mono et diglycérides de colza, lécithine de soja, antioxydant : extraits riches en tocophérols

Composition d'un yaourt brassé :
Lait partiellement écrémé, sucre , lactose et proteine
de lait, ferments lactiques, arome naturel de fruit.


(Je sentais venir le coup que tu allais me le demander, j'anticipe Laughing)

Pas vraiment nature le Bléditruc ;-)

PS: Yaourth brassé, c'est quoi ? Genre Fruitm*x ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 8 Empty8/10/2008, 22:22

Bonnie a écrit:



PS: Yaourth brassé, c'est quoi ? Genre Fruitm*x ?

Oué, les fruits mixés là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 8 Empty8/10/2008, 22:28

Vanessa a écrit:
Composition d'un yaourt nature bléditruc
Lait de suite reconstitué sans vitamines A et D 63,1 % (lait écrémé fermenté reconstitué 35,66 %, crème 5,6 %, SUCRE,HUILES végétales (colza, tournesol), vitamines : E, C, minéraux : diphosphate ferrique, sulfate de zinc, iodure de potassium, lactose), eau, SUCRE, lactosérum, crème, amidon transformé de maïs, amidon de manioc, arôme naturel fraise, acidifiant : acide citrique, jus de carottes concentré, arôme naturel, émulsifiants : mono et diglycérides de colza, lécithine de soja, antioxydant : extraits riches en tocophérols

Composition d'un yaourt brassé :
Lait partiellement écrémé, sucre , lactose et proteine
de lait, ferments lactiques, arome naturel de fruit.


(Je sentais venir le coup que tu allais me le demander, j'anticipe Laughing)

la vaaaache, j'ai jamais lu l'étiquette des blédimachin...affraid

j'ajoute : composition des yaourth maison : lait entire, point barre (comme dit Aliaume)
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 8 Empty8/10/2008, 22:37

lait entier, et yaourt nature et une cuillère de lait en poudre ici pour les yaourts maison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 8 Empty8/10/2008, 22:47

bon ba heureusement que je les prends les blédina comme ça il a sa dose de gras puisque je n'en met pas ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 8 Empty8/10/2008, 23:09

Sarah a écrit:
bon ba heureusement que je les prends les blédina comme ça il a sa dose de gras puisque je n'en met pas ailleurs.

Echanges sur la diversification - Page 8 974849

Bon, je suis comme toi, je ne supplémente pas les purées, tout ça en matière grasse. On ne m'a pas dit de le faire et comme j'imagine que c'est toujours apporté par mon lait...

Et c'est aussi pour cette raison que j'ai zappé le lait de croissance. Elle n'a pas bu de lait de vache avant quasiment un an, et quand j'en ai parlé avec la pédiatre, elle m'a dit que c'était bien si on pouvait, le lait de croissance, puis on a refait le point sur la consommation lait de vache/ lait maternel et elle a été d'accord avec moi qu'on pouvait lui donner le même lait demi écrémé que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 8 Empty9/10/2008, 00:24

Citation :
Comme la nature est bien faite, le lait maternel, qui comble au mieux les besoins du nourrisson jusqu'à l'âge de 6 mois environ, contient beaucoup de lipides (50%) et des lipides de bonne qualité.
Les laits pour nourrissons (laits 1er âge) et les laits de suite (laits 2ème âge) apportent aussi suffisamment de lipides au bébé grâce aux huiles végétales ajoutées au cours de leur fabrication. Alors non seulement, le bébé reçoit une quantité suffisante de lipides et en plus, il bénéficie des 2 acides gras essentiels présents dans les huiles végétales.

Ces acides gras sont qualifiés d'essentiels, car le corps de bébé ne sait pas les fabriquer, et ne le saura jamais !
Aussi, nous devons être attentif à ce que bébé reçoive ces acides gras essentiels qui ont un rôle important notamment dans la croissance de son cerveau et donc celle de son système nerveux.

Le seul moyen de bénéficier de ces acides gras essentiels est de les apporter par l'alimentation. Ceci est valable tout au long de la vie.

Lipides :
Après 6 mois...
Progressivement, le corps de bébé demande une part de lipides moins importante pour son développement.

- Après 6 mois, c'est une période où bébé boit un peu moins de lait de suite.

C'est alors le moment d'ajouter un peu d'huile dans ses petits plats.

- Vers 8 mois, 1 cuillère à café d'huile par jour et 500 ml de lait de suite lui apporteront suffisamment de lipides.

Dans la diversification de son alimentation, bébé part à la découverte de la nouveauté, profitez-en pour varier les huiles : Isio 4, l'huile d'olive, Lesieur Coeur de Tournesol, l'huile de Noix… en fonction des plats, des envies, des jours… c'est le meilleur moyen d'allier la découverte des saveurs et de profiter des bienfaits des acides gras essentiels.


Et son alimentation ?

Votre petit bonhomme grandit, il est de plus en plus curieux et ses sens ne demandent qu'à être stimulés. Avec la diversification de son alimentation, votre enfant va découvrir des goûts et des textures nouvelles…

Pour qu'elle soit agréable, la découverte doit se faire doucement, étape par étape.
En introduisant un nouvel aliment à la fois et en le présentant 2 à 3 jours de suite, à l'un des repas, vous pourrez plus facilement repérer les réactions digestives de votre enfant. Choisissez plutôt un repas où bébé est en forme. Plus souriant, il acceptera mieux ces changements.
Pour que le repas soit toujours perçu comme un moment de plaisir, il est préférable de ne pas forcer votre enfant à manger s'il boude ce que vous lui offrez, il se rattrapera au repas suivant.
Pour mieux suivre l'évolution du poids de votre enfant, vous pouvez le peser chaque mois, et reporter son poids sur le graphique prévu à cet effet dans son carnet de santé. En reliant chaque point, vous obtiendrez une courbe, qui, vous permettra de surveiller, l'évolution harmonieuse de sa prise de poids.




Cuisine Santé

Se faire du bien grâce aux conseils appliqués d'un nutritionniste

Source Lesieur.

Bon, ils ne parlent que d'allaitement jusque 6 mois, mais étant donné que le lait maternisé a selon eux les apports équivalents...
Donc, passé 6 mois, pour le développement des cellules grises, les matières grasses sont utiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 8 Empty9/10/2008, 00:56

a ba si Lesieur le dit c'est que c'est vrai alors.

tien mais ils diraient pas ça pour vendre leur huile des fois ??? un peu comme blédina ou les lait de croissance... non pas Lesieur ils peuvent pas, pas eux, eux ça peut pas être commercial No

bon on m'a conseillé la Echanges sur la diversification - Page 8 578279 attitude, je crois que je vais faire ça, après avoir fait envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 8 Empty9/10/2008, 01:42

t'inquiète Vanessa

même si le gamin manque de matières grasses, il ne sera jamais aussi pire que sa mère!

du grand n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Modération
Modération
Modération


Nombre de messages : 439
Age : 13
Date d'inscription : 09/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 8 Empty9/10/2008, 10:27

Sophie,
Ta dernière intervention sur ce post nous interpelle vraiment.
A notre sens, il s'agit là d'une attaque personnelle, et ce genre de message va à l'encontre de la charte du forum.
Même si Sarah et toi n'êtes pas les meilleures amies du monde, merci de respecter la cordialité des échanges, pour le respect de tous et l'ambiance du forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echanges sur la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 8 Empty9/10/2008, 11:00

ici aussi j'ai passé vite aux yaourts normaux, car les machin bidule pour les enfants on à mon avis le seule mérite d'être moins sucré, mais tout ce qu'ils ajoutent en plus... monastiko a longtemps aimé les yaourts nature avec du miel... actuellement il est plus emmerdant et j'achète des yaourts au fruits mais je croise les doigts pour revenir aux natures , je lui donne son temps, mais j'avoue que je trouve les yaourts aux fruits vraiment dégueux .. j'ai goûté un petitfilou une fois et c'est pas du yaourt ça ... ce qui passe ce sont les activimachine et veloubidule ... et encore!
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 8 Empty9/10/2008, 11:14

Myrtille : Titouan adore mes yaouths nature avec une cuillèrée de confiture (maison Wink ) dedans, peut être que le tien apprécierait aussi si tu veux éviter les yaouths au fruits du commerce (ou bien avec de la compote, ou avec des fruits frais en morceaux ou écrasés dedans...)
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Echanges sur la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 8 Empty9/10/2008, 11:26

françoise1973 a écrit:
Myrtille : Titouan adore mes yaouths nature avec une cuillèrée de confiture (maison Wink ) dedans, peut être que le tien apprécierait aussi si tu veux éviter les yaouths au fruits du commerce (ou bien avec de la compote, ou avec des fruits frais en morceaux ou écrasés dedans...)

Oui, c'est un délice ca !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echanges sur la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 8 Empty9/10/2008, 11:50

françoise1973 a écrit:
Myrtille : Titouan adore mes yaouths nature avec une cuillèrée de confiture (maison Wink ) dedans, peut être que le tien apprécierait aussi si tu veux éviter les yaouths au fruits du commerce (ou bien avec de la compote, ou avec des fruits frais en morceaux ou écrasés dedans...)

déjà essayé sans succès ... parce que là il est tellement bornée sur le truc qu'il reconnais de suite l'emballage et dit non ... mais bon, ça va pas durer longtemps, je le laisse profiter un peu, je le comprends, j'étais comme ça enfant aussi, et je reviendrai au nature + confiture/miel, il n'aura pas le choix... Echanges sur la diversification - Page 8 484266
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 8 Empty9/10/2008, 12:39

françoise1973 a écrit:
Myrtille : Titouan adore mes yaouths nature avec une cuillèrée de confiture (maison Wink ) dedans, peut être que le tien apprécierait aussi si tu veux éviter les yaouths au fruits du commerce (ou bien avec de la compote, ou avec des fruits frais en morceaux ou écrasés dedans...)

J'y aurais jamais pensé... Quelle bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Echanges sur la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 8 Empty9/10/2008, 12:49

HS: En Italie, la grande mode cette année, c'était la glace au yaourt avec une coulée de confiture par dessus....
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 8 Empty9/10/2008, 12:59

françoise1973 a écrit:
Myrtille : Titouan adore mes yaouths nature avec une cuillèrée de confiture (maison Wink ) dedans, peut être que le tien apprécierait aussi si tu veux éviter les yaouths au fruits du commerce (ou bien avec de la compote, ou avec des fruits frais en morceaux ou écrasés dedans...)

c'est ce qu'on fait ici aussi, et on adore tous, en plus tu peux changer de confiture, miam !!
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 8 Empty9/10/2008, 13:00

luna a écrit:
françoise1973 a écrit:
Myrtille : Titouan adore mes yaouths nature avec une cuillèrée de confiture (maison Wink ) dedans, peut être que le tien apprécierait aussi si tu veux éviter les yaouths au fruits du commerce (ou bien avec de la compote, ou avec des fruits frais en morceaux ou écrasés dedans...)

c'est ce qu'on fait ici aussi, et on adore tous, en plus tu peux changer de confiture, miam !!
ici pareil.

et c'est bien meilleur que les "tout fait" je trouve bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 8 Empty9/10/2008, 13:00

et avec les petits suisses nature, re-miam.
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 8 Empty9/10/2008, 13:04

luna a écrit:
et avec les petits suisses nature, re-miam.

ou avec du riz au lait re-re-miam
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 8 Empty9/10/2008, 13:04

françoise1973 a écrit:
luna a écrit:
et avec les petits suisses nature, re-miam.

ou avec du riz au lait re-re-miam

oh oui, encore tiède, le riz au lait (tombe dans les pommes à force de miam)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echanges sur la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echanges sur la diversification
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diversification: à quelle heure?
» Diversification: combien de repas solides?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Diversification, les recettes de et pour nos enfants-
Sauter vers: