Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Echanges sur la diversification

+27
Steph
Emilie
pepina
boreale
Graziella
Modération
Bonnie
Crocodilette
Ilo
Sophie
Katja
Vanessa
Mamz'elle
Violette
Gégé
lilinette
Gaëlle
Rosetta
Hermance
ginko
Frannou
Séverine
Khélia
del1232
luna
Tibou
Abi
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mamz'elle

Mamz'elle

Echanges sur la diversification - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 7 Empty8/10/2008, 00:29

Vanessa a écrit:

Maintenant, pour le lait demi écrémé, on faisait comment avant? On allait traire Marguerite et on mettait le tout dans le bibi, et y'avait bien moins d'obèses que maintenant.

Vanessa a écrit:

Franchement, à formater anti-gras/graisses/sucre et salé, c'est là qu'on développe les TCA, du moins, c'est ce que je pense.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes c'est pas parceque y'a plus de bete à traire chez les gens que y'a plusse d'obese Rolling Eyes c'est pas tout le temps la bouffe qui est en jeu Rolling Eyes

quant aux TCA et bien je crois que tu te trompes ds ce que tu penses pour pas mal de personnes qui en sont atteintes...
Revenir en haut Aller en bas
Khélia

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 7 Empty8/10/2008, 00:30

Oui Sarah, le lait maternel est gras Wink

Sinon, pour m'incruster dans votre débat, j'ai donné des yaourts au lait infantile a Logan un laps de temps très court, on est passé directement aux petits suisses et petits gervais.

Sinon, ca me dérange moi aussi de donner des trucs hypers sucrés et gras a Logan (surtout au gouter), j'évite au maximum, je privilégie les gateaux maisons et les fruits mais c'est dur dur ^^.
Niveau diversification, je me prennais beaucoup la tete au début mais j'ai vite laissé tomber et j'ai fais au feeling.

Dernière édition par Khélia le 8/10/2008, 00:33, édité 1 fois
Bonnie

Bonnie

Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 7 Empty8/10/2008, 00:32

Khélia a écrit:

Sinon, pour m'incruster dans votre débat, j'ai donné des yaourts au lait infantile a Logan un laps de temps très court, on est passé directement aux petits suisses et petits gervais.

Sinon, ca me dérange moi aussi de donner des trucs hypers sucrés et gras a Logan (surtout au gouter), j'évite au maximum, je privilégie les gateaux maisons et les fruits mais c'est dur dur ^^.

C'est quoi ?
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 7 Empty8/10/2008, 00:45

Mamz'elle a écrit:
Vanessa a écrit:

Maintenant, pour le lait demi écrémé, on faisait comment avant? On allait traire Marguerite et on mettait le tout dans le bibi, et y'avait bien moins d'obèses que maintenant.

Vanessa a écrit:

Franchement, à formater anti-gras/graisses/sucre et salé, c'est là qu'on développe les TCA, du moins, c'est ce que je pense.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes c'est pas parceque y'a plus de bete à traire chez les gens que y'a plusse d'obese Rolling Eyes c'est pas tout le temps la bouffe qui est en jeu Rolling Eyes

quant aux TCA et bien je crois que tu te trompes ds ce que tu penses pour pas mal de personnes qui en sont atteintes...

Je n'ai jamais dit que c'est parce qu'il n'y a plus de betes à traire qu'il y a des obèses Emma, relis bien ! Juste que maintenant on nous fait suer avec les alicaments et c'est ce que je souligne.

Quand aux TCA, je peux t'assurer que si j'avais pas pris Hugo bien en main et que si je n'étais pas allée consultée le toubib avec lui, je suis à 99% certaine qu'il en aurait développé, quand tu entends ton gamin dire "ah nan met pas de sauce Maman c'est gras" à chaque repas et quand tu le vois se languir devant un bout de chocolat qu'il se refuse obstinément parce qu'à Tfou ils disent qu'il faut pas, pardon, mais si ca c'est pas un début de TCA, je me demande ce que c'est Rolling Eyes
ginko

ginko

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 7 Empty8/10/2008, 00:48

Hop plus de télé ! dehors les mioches !
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 7 Empty8/10/2008, 00:49

Lorène a écrit:

Je sais que je l'ai déjà dit plein de fois, mais ma mère refusait que nous mangions des frites à la maison car trop caloriques. Résultat : j'ai encore du mal, aujourd'hui, à ne pas en manger dès que j'en vois. Je préère un plat rien que parce qu'il y a des frites avec, etc.

Donc je crois qu'en supprimant un truc, ou en développant une phobie et plein de restrictions sur un aliment, l'enfant a plus de chances d'en devenir dépendant.

Emma, je me permet de citer Lorène qui pense exactement dans le meme sens que moi on développe des phobies en dictant les codes de bonne conduite à tenir à outrance face aux aliments "gras/sucrés".
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 7 Empty8/10/2008, 00:49

Sarah a écrit:
Hop plus de télé ! dehors les mioches !
éh oui Wink (quoiqu'en ce moment avec ce qu'il sauce, on peut oublier Wink)
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 7 Empty8/10/2008, 00:50

Bonnie a écrit:
Khélia a écrit:

C'est quoi ?
Un argument commercial Echanges sur la diversification - Page 7 189409
Mamz'elle

Mamz'elle

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 7 Empty8/10/2008, 00:53

Vanessa a écrit:
Lorène a écrit:

Je sais que je l'ai déjà dit plein de fois, mais ma mère refusait que nous mangions des frites à la maison car trop caloriques. Résultat : j'ai encore du mal, aujourd'hui, à ne pas en manger dès que j'en vois. Je préère un plat rien que parce qu'il y a des frites avec, etc.

Donc je crois qu'en supprimant un truc, ou en développant une phobie et plein de restrictions sur un aliment, l'enfant a plus de chances d'en devenir dépendant.

Emma, je me permet de citer Lorène qui pense exactement dans le meme sens que moi on développe des phobies en dictant les codes de bonne conduite à tenir à outrance face aux aliments "gras/sucrés".
et alors? Very Happy je suis pas d'accord ac ca sur la globalite c'est pas parceque quelqu'un d'autre le dit aussi que tu vas me convaincre Laughing Echanges sur la diversification - Page 7 974849
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 7 Empty8/10/2008, 00:56

Mamz'elle a écrit:
Vanessa a écrit:
Lorène a écrit:

et alors? Very Happy je suis pas d'accord ac ca sur la globalite c'est pas parceque quelqu'un d'autre le dit aussi que tu vas me convaincre Laughing Echanges sur la diversification - Page 7 974849

Je ne cherche nullement à te convaincre, juste que Lorène s'est mieux exprimée que moi, c'est plus clair quoi.

Et je ne pense pas non plus que les TCA soient dus uniquement à ces comportements là, y'a des tas de facteurs dans les TCA bien sur!!!
ginko

ginko

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 7 Empty8/10/2008, 01:08

Mamz'elle a écrit:
Vanessa a écrit:
Lorène a écrit:

bin désolée mais ya 2 contre 1 là aussi Echanges sur la diversification - Page 7 668993
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 7 Empty8/10/2008, 01:20

Sarah a écrit:
Mamz'elle a écrit:
Vanessa a écrit:
Lorène a écrit:

bin désolée mais ya 2 contre 1 là aussi Echanges sur la diversification - Page 7 668993

Y'a aucun esprit de compétition Sarah, juste que j'exprime et je dis ce que je ressens et c'est étrange, mais reprendre pour "casser" sans souligner ce qui est dit ailleurs, c'est un brin simplissime...
Et quand je parle de cela
Citation :
Et je ne pense pas non plus que les TCA soient dus uniquement à ces comportements là, y'a des tas de facteurs dans les TCA bien sur!!!
on ne le souligne pas, c'est mieux que ce soit fondu dans la masse Rolling Eyes

Et ca non plus c'est pas souligné
Citation :
Juste que maintenant on nous fait suer avec les alicaments
mais ca a selon moi aussi une certaine forme d'importance par rapport au fléau que l'on rencontre. En tous les cas, ca m'interpelle Wink
Bonnie

Bonnie

Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 7 Empty8/10/2008, 08:26

Vanessa a écrit:
Bonnie a écrit:
Khélia a écrit:

C'est quoi ?
Un argument commercial Echanges sur la diversification - Page 7 189409

Ca m'aide là Vanessa ;-)
Non, sans blague, cela se trouve dans les supermarchés ?
Moi, j'avais juste remarqué des petits Gervais pour plus petits (je ne sais plus exactement le nom, mais soi-disant, il y a avait moins de protéines) ...

Emma a eu 1 ou 2 mois du lait de croissance, parce que tout le monde disait que c'était ce qu'il fallait ...
Et comme quand on est jeune Maman, on se laisse facilement embobiner ...
Mais je trouvais cela dégueu, le "moins pire" que j'avais trouvé était le Candia Bio je crois, les autres avaient un goût vanille très prononcé (pour cacher le goût des vitamines et fer etc ... ajoutés) et ça je ne voulais pas (je connais une gamine, elle refusait d'avaler du "vrai" lait en dépannage, tellement elle était habituée au goût de son lait de croissance).

Puis, je suis allée chez le pédiatre, on partait en vacances en avion et je me demandais comment faire, j'allais pas emmener mes pacs de lait (et je pense qu'il n'y en avait pas là-bas).
Il a bien rigolé ...
Pour lui, c'est tout du commercial, on profite des parents qui veulent le meilleur pour leur enfants et vlan un lait au goût dégeu (il était d'accord là-dessus) pour bien plus cher (et pas vraiment de valeur ajoutée selon lui) ...

Pour lui, rien de tel qu'une alimentation équilibrée et du lait de vache entier (il insiste là-dessus: sauf problème de surpoids, il est important que les enfants boivent du lait entier car la graisse est nécessaire au développement du cervaux).
Donc depuis, c'est lait entier bio (et Emma boit encore, à bientôt 5 ans, 2 bibi par jour) à mon plus grand bonheur (cela facilite ma gestion des stock: le même lait pour tout le monde) ...

Bizzz
Danielle
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 7 Empty8/10/2008, 09:28

Oui Bonnie, les yaourts au lait infantile se vendent en supermarché, le triple du prix des yaourts normaux Wink C'est le genre gervais bébé, yaourt blédina etc...
Khélia

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 7 Empty8/10/2008, 10:21

Bonnie a écrit:

Ca m'aide là Vanessa ;-)
Non, sans blague, cela se trouve dans les supermarchés ?
Moi, j'avais juste remarqué des petits Gervais pour plus petits (je ne sais plus exactement le nom, mais soi-disant, il y a avait moins de protéines) ...

Emma a eu 1 ou 2 mois du lait de croissance, parce que tout le monde disait que c'était ce qu'il fallait ...
Et comme quand on est jeune Maman, on se laisse facilement embobiner ...
Mais je trouvais cela dégueu, le "moins pire" que j'avais trouvé était le Candia Bio je crois, les autres avaient un goût vanille très prononcé (pour cacher le goût des vitamines et fer etc ... ajoutés) et ça je ne voulais pas (je connais une gamine, elle refusait d'avaler du "vrai" lait en dépannage, tellement elle était habituée au goût de son lait de croissance).

Puis, je suis allée chez le pédiatre, on partait en vacances en avion et je me demandais comment faire, j'allais pas emmener mes pacs de lait (et je pense qu'il n'y en avait pas là-bas).
Il a bien rigolé ...
Pour lui, c'est tout du commercial, on profite des parents qui veulent le meilleur pour leur enfants et vlan un lait au goût dégeu (il était d'accord là-dessus) pour bien plus cher (et pas vraiment de valeur ajoutée selon lui) ...

Pour lui, rien de tel qu'une alimentation équilibrée et du lait de vache entier (il insiste là-dessus: sauf problème de surpoids, il est important que les enfants boivent du lait entier car la graisse est nécessaire au développement du cervaux).
Donc depuis, c'est lait entier bio (et Emma boit encore, à bientôt 5 ans, 2 bibi par jour) à mon plus grand bonheur (cela facilite ma gestion des stock: le même lait pour tout le monde) ...

Bizzz
Danielle

Oui voilà, c'est ca Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 7 Empty8/10/2008, 12:30

Bonjour.

Je vous lis beaucoup, mais je ne sais pas participer , j'ai peur de vexer par mes mots.
Mais je voulais juste expliquer que chez nous, on a jamais suivi un protocole pour la diversification.
Ils ont (et Naoise toujours) été allaités tout les deux.
Pour la dversification, jusque à un an, je me posais pas trop de soucis: ils goutaient à ce qu'ils réclamaient, c'était clair: ils agitaient les bras, petits cris, ils s'agitaient jusqu'à ce qu'on leur en donne un bout.
On a jamais donné de bouillit ou de purée.
On donnait beaucoup de fruits et des morceaux de légumes fondant .
Aujourd'hui, Deirdre mange de tout, absolument de tout, est toute fine, grande, ne refuse rien à manger: poisson, viande (pas trop), oeuf, légumes (même patissons, panais, etc ), fruits, Sushis!!!! et pleins d'autres chose.

Naoise lui aime les fruits, un peu les légumes et pas tellement la viande. Mais il a gouté des biscuits au chocolat (organic) , vers 9 mois, un petit morceau... Il est toujours grand et costaud mais selon le pédiatre francais: il n'a aucun souci de poids . Il a juste de bonnes cuisses et joues.

Alors, je pense que le mieux et de suivre son feeling et celui de son enfant qu tout petit sait aussi ce dont il lui faut.

Excusez moi pour mon francais... Embarassed
Khélia

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 7 Empty8/10/2008, 12:44

Il ne faut pas partir du principe que tu vas vexer, Neasa !!

Nous sommes toutes là pour partager nos expériences Wink
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 7 Empty8/10/2008, 14:06

Neasa, ton français est parfait, t'inquiète ! Wink
Je trouve ça effectivement super de tout faire au feeling comme tu le fais avec tes enfants. Mais on entend tellement de trucs, c'est pas toujours facile de tenir une ligne de conduite. C'est un peu comme l'allaitement, faut parfois être blindé psychologiquement pour continuer. Echanges sur la diversification - Page 7 993
http://lecroco.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 7 Empty8/10/2008, 14:17

Il faut juste être raisonnable et attentive à son enfant. Je pense que il faut aussi se détendre "relax", c'est naturel de manger! Wink :)
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 7 Empty8/10/2008, 14:19

Neasa a écrit:
Il faut juste être raisonnable et attentive à son enfant. Je pense que il faut aussi se détendre "relax", c'est naturel de manger! Wink :)
Plus relax que moi tu meurs. Laughing Laughing Laughing Mais tu as raison, oui. Wink
Echanges sur la diversification - Page 7 22898 Ça fait plaisir de te lire par ici, tu devrais oser poster plus souvent.
http://lecroco.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 7 Empty8/10/2008, 14:27

Toi aussi on t'appelle "Fonzie"? Laughing
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 7 Empty8/10/2008, 14:28

Neasa a écrit:
Il est comment Fonzie ? Il est cooooooool Wink
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 7 Empty8/10/2008, 14:36

Cathy a écrit:
Neasa a écrit:
Il est comment Fonzie ? Il est cooooooool Wink
Wohooooooooo (tit coup de peigne dans la tignasse gominée)
C'est bonheur Neasie! T'es cool relax au feeling comme moi Wink
ginko

ginko

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 7 Empty8/10/2008, 15:16

Vanessa a écrit:
Oui Bonnie, les yaourts au lait infantile se vendent en supermarché, le triple du prix des yaourts normaux Wink C'est le genre gervais bébé, yaourt blédina etc...

arrête d'exagérer tout le temps, je paye le pack de 4 yaourts 1€30...
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 7 Empty8/10/2008, 15:33

Sarah a écrit:
Vanessa a écrit:

arrête d'exagérer tout le temps, je paye le pack de 4 yaourts 1€30...
Je n'exagere en rien, va voir (je viens de le faire moi meme) sur Auchan Drive, les bléditrucs infantiles sont à 4 euros 40 le kilo (par 4 pots de 100 grammes) et la MDD est à 1.44 euros le kilos, on est meme à plus du triple Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 7 Empty

Echanges sur la diversification
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant