Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Echanges sur la diversification

+27
Steph
Emilie
pepina
boreale
Graziella
Modération
Bonnie
Crocodilette
Ilo
Sophie
Katja
Vanessa
Mamz'elle
Violette
Gégé
lilinette
Gaëlle
Rosetta
Hermance
ginko
Frannou
Séverine
Khélia
del1232
luna
Tibou
Abi
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Abi

Abi

Echanges sur la diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 6 Empty7/10/2008, 23:04

Sarah a écrit:
oui mais du chocolat pour un enfant de 9 mois je suis désolée je ne peux pas, je pense qu'il doit d'abord gouter tout un tas de fruits plutôt que ça. Ca m'ennuierait vraiment qu'il goute d'abord le chocolat et après la fraise par exemple !

C'est amusant, parce qu'en fait, ça investit les aliments d'une lourde signification bon/ mauvais.

Bon, pour rappel, le chocolat ce n'était pas exprès, pour Louiza, et effectivement, j'ai à coeur de lui faire découvrir toute une palette de goûts avant de sombrer dans les trucs qui de toute façon trouveront grâce à ses yeux.

Mais par exemple, chez mes parents, elle mange des biscuits "petit déjeuner", elle adore ça, ça fait plaisir à ma mère de lui en acheter et de voir que c'est apprécié (ce n'est pas facile pour elle que Louiza soit si scotchée à moi). Ben je ne me fais pas des noeuds au cerveau, ça ne me semble pas "mauvais" pour elle de temps en temps et sachant que ce qu'elle préfère, ce sont les pommes !
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 6 Empty7/10/2008, 23:12

Ah je suis d'accord avec toi, en fait je crois que ma maman lui donnerait un biscuit ou autre je ne le prendrais pas pareil, ça serait du ponctuel, occasionnel, pas comme à la maison. Et puis on sait bien que chez les grds parents c'est pas pareil Wink

Je ne dis pas jamais au grd jamais bien sur, et je compte bien lui faire découvrir le chocolat et la vanille etc mais pour le moment ça m'ennuierait que ce soit avant d'autre fruit, c'est peut être une question de se donner bonne conscience aussi.
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 6 Empty7/10/2008, 23:13

Sarah a écrit:
oui mais du chocolat pour un enfant de 9 mois je suis désolée je ne peux pas, je pense qu'il doit d'abord gouter tout un tas de fruits plutôt que ça. Ca m'ennuierait vraiment qu'il goute d'abord le chocolat et après la fraise par exemple !

soit dit en passant, pour découvrir le gout de la fraise, je préfère des vraies frises (éventuellement dans un yaourth nature si on veut vraiment un laitage) à ces trucs infantiles sucrés et aromatisés Wink
Abi

Abi

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 6 Empty7/10/2008, 23:16

Oui, je crois que je comprends. Je n'ai pas l'impression d'avoir des barrières très fermées pour tout ça, mais je me souviens des premiers laitages, il n'aurait pas été question de ces divins petits pots caramel, biscuité, noisette, chocolat, suffisamment sucrés pour mon goût. D'ailleurs je ne lui en donne toujours pas, elle est toujours aux petits suisses ou fromages blancs sans sucre.

En revanche, céréales goût biscuité dans le lait. Echanges sur la diversification - Page 6 866480
Un goût d'enfance pour moi !
ginko

ginko

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 6 Empty7/10/2008, 23:30

françoise1973 a écrit:
Sarah a écrit:

soit dit en passant, pour découvrir le gout de la fraise, je préfère des vraies frises (éventuellement dans un yaourth nature si on veut vraiment un laitage) à ces trucs infantiles sucrés et aromatisés Wink

et tu donnes quoi comme yaourt nature ? parceque mon pédiatre ne veut pas que je prenne autre chose que du lait infantile avant ses 1 an, bon par contre les petits suisse il veut bien... je comprend pas
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 6 Empty7/10/2008, 23:36

Sarah a écrit:
françoise1973 a écrit:
Sarah a écrit:

et tu donnes quoi comme yaourt nature ? parceque mon pédiatre ne veut pas que je prenne autre chose que du lait infantile avant ses 1 an, bon par contre les petits suisse il veut bien... je comprend pas

Titouan est grand maintenant (et je ne pense pas avoir donné d'autre laitage que mon lait avant 1 an environ si j'ai bonne mémoire), mais c'est yaourth nature maison
Abi

Abi

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 6 Empty7/10/2008, 23:42

C'est marrant, la mienne de pédiatre, lorsque je lui ai dit que je n'était pas très emballée pour acheter des trucs au lait infantile pendant des mois, elle a rigolé en disant qu'il y avait un minuscule pourcentage de lait infantile dedans, que c'était vraiment un argument commercial et c'est tout. Wink
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 6 Empty7/10/2008, 23:43

Sarah, je me permet puisque tu en parles publiquement et je vais pas mettre de gant, mais tu connais ma franchise Wink

Je manque de m'évanouir en te lisant, ton discours il est terrible pour moi, et à mon sens bien que je te comprenne, tu risques de provoquer l'effet inverse sur ton bonhomme, bien sur que je ne te dis pas de le gaver de trucs supers gras, sucrés à outrance etc, mais là, franchement, si demain le pédiatre il te dit qu'il a 50 grammes de trop, tu le mets au régime?

Arf, je prefere arreter, je vais m'emballer. J'ai 4 bouchons et pas un seul n'est obèse (mais je ne sais pas ce que sera demain), et pas un seul n'est privé de sucreries, d'un verre de soda, d'un chocolat ou d'un pain au beurre. Mes gamins mangent, c'est tout.
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 6 Empty7/10/2008, 23:47

Abi a écrit:
C'est marrant, la mienne de pédiatre, lorsque je lui ai dit que je n'était pas très emballée pour acheter des trucs au lait infantile pendant des mois, elle a rigolé en disant qu'il y avait un minuscule pourcentage de lait infantile dedans, que c'était vraiment un argument commercial et c'est tout. Wink

Qui plus est, les fabricants allongent ou gratifient les médecins/pédiatres et cie pour leur faire vendre leur produit.
Le coup du petit suisse qui passe et du yaourt au lait infantile, ca me fait marrer.
Tu sais quoi? Aaron est au lait de vache en brique bleu depuis deux mois!!! (je ne te dis pas de le faire, je dis juste que je le fais et qu'il s'en porte très bien) Quand aux laits de croissances, y'en a jamais eu ici (ca coute la peau des rouleaux et je n'y adhère pas du tout), c'est soit disant bon pour l'intelligence de mes enfants, et bien aujourd'hui encore plus qu'hier, ca me fait éclater de rire! Crois moi!!!!
ginko

ginko

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 6 Empty7/10/2008, 23:51

Abi a écrit:

C'est bien ce que je me dis aussi, c'est pour cela qu'à la visite des 9 mois je lui ai demandé si je pouvais arrêter mais il m'a dit pas avant ses 1 an...

Tu donnes quoi comme yaourt alors ?

Fran : tu n'as pas donné de yaourt avant ses 1 an ?

Vanessa : je ne parle pas quantité, regarde ce midi il a mangé 280 gr de purée de betterave à la place de 200 Wink je dis simplement que pour moi il a d'autre saveur à découvrir avant de découvrir le chocolat et la vanille ou la saveur biscuit, il y a le temps. Quand au soda, je ne sais pas à quel âge tu as donné cela pour la 1ère fois à tes enfants mais je suis franchement pas pour non plus, ni Fred ni moi n'avons été élévé à ça et ça manque pas (parfois on a une bouteille mais c'est rare c'est plutot eau gazeuse ici si on veut des bulles)

Bin oui c'est ça que je ne comprends pas, les petits suisse je peux mais pas les yaourts classiques... pourtant pour moi c'est pareil (m'enfin j'ai peut être raté quelque chose)

C'est quoi les briques bleus ? le lait demi écrémé ?
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 6 Empty7/10/2008, 23:53

Vanessa a écrit:
Abi a écrit:

Qui plus est, les fabricants allongent ou gratifient les médecins/pédiatres et cie pour leur faire vendre leur produit.
Le coup du petit suisse qui passe et du yaourt au lait infantile, ca me fait marrer.
Tu sais quoi? Aaron est au lait de vache en brique bleu depuis deux mois!!! (je ne te dis pas de le faire, je dis juste que je le fais et qu'il s'en porte très bien) Quand aux laits de croissances, y'en a jamais eu ici (ca coute la peau des rouleaux et je n'y adhère pas du tout), c'est soit disant bon pour l'intelligence de mes enfants, et bien aujourd'hui encore plus qu'hier, ca me fait éclater de rire! Crois moi!!!!

Tu mle fais penser à un truc. Mes voisins sont grands parents d'un petit bonhomme un tout petit peu plus agé que Titouan. Il y a 15 jours, leur fils et belle fille passaient le dimanche chez eux. On allait partir en vadrouille quand mon voisin arrive :
Sa belle fille avait renversé le biberon de son gamin, sa belle fille l'envoyait me demander si je n'avais pas du lait pour les enfants (lait de croissance). Le gamin a plus de deux ans et elle n'envisage pas, même une fois en passant de lui donner autre chose que son lait de croissance Shocked Shocked Shocked J'étais sur le cul, c'est dingue qu'on en soit arrivé à faire entrer des idées comme ça dans la tête des parents
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 6 Empty7/10/2008, 23:55

Sarah a écrit:
Abi a écrit:

C'est bien ce que je me dis aussi, c'est pour cela qu'à la visite des 9 mois je lui ai demandé si je pouvais arrêter mais il m'a dit pas avant ses 1 an...

Tu donnes quoi comme yaourt alors ?

Fran : tu n'as pas donné de yaourt avant ses 1 an ?

Vanessa : je ne parle pas quantité, regarde ce midi il a mangé 280 gr de purée de betterave à la place de 200
Wink je dis simplement que pour moi il a d'autre saveur à découvrir avant de découvrir le chocolat et la vanille ou la saveur biscuit, il y a le temps. Quand au soda, je ne sais pas à quel âge tu as donné cela pour la 1ère fois à tes enfants mais je suis franchement pas pour non plus, ni Fred ni moi n'avons été élévé à ça et ça manque pas (parfois on a une bouteille mais c'est rare c'est plutot eau gazeuse ici si on veut des bulles)

Bin oui c'est ça que je ne comprends pas, les petits suisse je peux mais pas les yaourts classiques... pourtant pour moi c'est pareil (m'enfin j'ai peut être raté quelque chose)

pour les yaourth : je ne crois pas. Mais à vrai dire, j'en sais trop rien. Je ne note rien, je ne suis aucun planning, on y va au feeling. Mais bon, c'était peut être à 10 mois, peut être à 14, j'en sais rien.

Tu pèses tout ce qu'Adam mange???
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 6 Empty7/10/2008, 23:58

Sarah a écrit:

Vanessa : je ne parle pas quantité, regarde ce midi il a mangé 280 gr de purée de betterave à la place de 200 Wink je dis simplement que pour moi il a d'autre saveur à découvrir avant de découvrir le chocolat et la vanille ou la saveur biscuit, il y a le temps. Quand au soda, je ne sais pas à quel âge tu as donné cela pour la 1ère fois à tes enfants mais je suis franchement pas pour non plus, ni Fred ni moi n'avons été élévé à ça et ça manque pas (parfois on a une bouteille mais c'est rare c'est plutot eau gazeuse ici si on veut des bulles)

Dans l'ordre :
- Et meme pas l'ombre d'un petite pomme de terre pour son apport glucidique dans la purée de légume?
- Ils ont tous eu des céréales infantiles quand ils ont commencé le biberon, ca leur a appris les différents gouts et ils ont aussi tous eu des fruits, légumes et toutes sortes de gouts, ils aiment et mangent de tout (à l'exception de quelques petits dégouts persos genre Hugo n'aime pas courgettes et épinards, Gabin les courgettes, Sacha est une poubelle de table etc...)
-Pour les sodas, vers 3 ans environ, et c'est sans aucune honte que je leur accorde un coca quand ils le veulent (light parce qu'il n'y a que ca ici)
-Pour les briques bleues oui, c'est du lait demi écrémé, tout simplement parce que le lait d'en face il est pas controlé et que meme si j'ai confiance pour moi, je ne prend pas le risque pour mes fils (sait-on jamais) la seule chose qu'ils boivent de la ferme en face c'est le babeurre.
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 6 Empty8/10/2008, 00:01

françoise1973 a écrit:

Sa belle fille avait renversé le biberon de son gamin, sa belle fille l'envoyait me demander si je n'avais pas du lait pour les enfants (lait de croissance). Le gamin a plus de deux ans et elle n'envisage pas, même une fois en passant de lui donner autre chose que son lait de croissance Shocked Shocked Shocked J'étais sur le cul, c'est dingue qu'on en soit arrivé à faire entrer des idées comme ça dans la tête des parents

Vive les addicted de la société de consommation Laughing
La pub dit que c'est bien, alors c'est bien, toubib est engraissé par les multinationales pour faire de la pub, alors si toubib dit alors c'est bien.
J'ai été élevée au lait Gloria, j'en suis pas morte et pas moins idiote que les moutards élevés au lait de croissance à base de trucs pour les neurones Wink
ginko

ginko

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 6 Empty8/10/2008, 00:06

Bin oui et non (héhé chui normande)

mais je sais que les petits pots en verre ça fait 130 gr (pour la compte) et que les grds c'est 200gr (pour les purées) par dessus je rajoute 2 cuillères à café de poisson ou dinde jambon...

je fais en "masse" et je congèle

Vanessa : non pas de pomme de terre non plus, je lie avec la courgette. SAUF pour la purée betterave ya de la pomme de terre.

et l'autre jour on parlait du beurre, j'en ai parlé avec Fred ce soir, parce que je voulais savoir si Fred était d'accord avec ce que je faisais (si il n'avait pas été ok je crois qu'il me l'aurait dit avant) et je lui expliquais le coup du beurre, acide gras etc déjà il m'a dit que dans mon lait y'avait cette matière grasse donc Adam n'en manque pas, et puis valait mieux de l'huile d'olive que du beurre selon lui.

du lait Demi écrémé a 5 mois ? j'aurais pas pu.

le lait de croissance je sais même pas ce que c !
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 6 Empty8/10/2008, 00:10

Lait demi écrémé à 6 mois, Aaron en a 8 Wink
Maintenant, pour le lait demi écrémé, on faisait comment avant? On allait traire Marguerite et on mettait le tout dans le bibi, et y'avait bien moins d'obèses que maintenant.

Franchement, à formater anti-gras/graisses/sucre et salé, c'est là qu'on développe les TCA, du moins, c'est ce que je pense.

Et pitié, qu'ils arretent à la télé de gaver les gamins pendant Tfou à leur répéter en boucle pas trop gras/sucré/salé, bon sang, si tu savais les problèmes que j'ai rencontré pendant quelques temps avec Hugo quand ils ont commencé leur lavage de cerveau!!!! (mais on est dans un autre débat là)
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 6 Empty8/10/2008, 00:12

Sarah a écrit:

le lait de croissance je sais même pas ce que c !

T'inquiete pas, Monsieur Pédiatre te le recommandera en temps voulu pour pas perdre sa prime Wink
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 6 Empty8/10/2008, 00:13

Vanessa a écrit:
Maintenant, pour le lait demi écrémé, on faisait comment avant? On allait traire Marguerite et on mettait le tout dans le bibi, et y'avait bien moins d'obèses que maintenant.

Franchement, à formater anti-gras/graisses/sucre et salé, c'est là qu'on développe les TCA, du moins, c'est ce que je pense.

Et pitié, qu'ils arretent à la télé de gaver les gamins pendant Tfou à leur répéter en boucle pas trop gras/sucré/salé, bon sang, si tu savais les problèmes que j'ai rencontré pendant quelques temps avec Hugo quand ils ont commencé leur lavage de cerveau!!!! (mais on est dans un autre débat là)

euh...non, à 6 mois, c'est maman (ou la nourrice) qui s'y collait Wink
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 6 Empty8/10/2008, 00:14

Sarah a écrit:

et l'autre jour on parlait du beurre, j'en ai parlé avec Fred ce soir, parce que je voulais savoir si Fred était d'accord avec ce que je faisais (si il n'avait pas été ok je crois qu'il me l'aurait dit avant) et je lui expliquais le coup du beurre, acide gras etc déjà il m'a dit que dans mon lait y'avait cette matière grasse donc Adam n'en manque pas, et puis valait mieux de l'huile d'olive que du beurre selon lui.

Il a une tétée quand il mange son pot?
ginko

ginko

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 6 Empty8/10/2008, 00:16

Et pour moi avant y'avait moins d'obèse surtout parcequ'on allait (enfin pas moi hein) à l'école à pied, qu'on faisait tout à pied, qu'on se bougeait bien plus que maintenant.

Il a une tétée le matin et une le soir, donc je pense le gras suffisant pour la journée (non ?)
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 6 Empty8/10/2008, 00:17

françoise1973 a écrit:
Vanessa a écrit:

euh...non, à 6 mois, c'est maman (ou la nourrice) qui s'y collait Wink

Aussi, mais à titre perso et je l'ai deja dit ici il me semble (ou de l'autre coté) ma grand mere allait traire Zaza (sa chèvre) et nous collait un bon bib ou bol quand on a grandi Wink

Mais Charles dans la petite maison dans la prairie il faisait ca Laughing (parce qu'on a jamais vu les nénés de Caroline Ingalls dans les épisodes)
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 6 Empty8/10/2008, 00:19

Sarah a écrit:
Et pour moi avant y'avait moins d'obèse surtout parcequ'on allait (enfin pas moi hein) à l'école à pied, qu'on faisait tout à pied, qu'on se bougeait bien plus que maintenant.

Il a une tétée le matin et une le soir, donc je pense le gras suffisant pour la journée (non ?)

Oué, comme on fait ici, on va à l'école à pieds, Sacha souvent suit à vélo, et on court à donf dans le jardin ou on pédale comme des sots dans le jardin; mais pas que Sarah, on psychotte maintenant face à la bouffe, trop trois fois trop!

Non, je ne pense pas que ce soit suffisant, mais c'est mon avis à moi perso, apres chacun fait ce qu'il lui plait Wink
ginko

ginko

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 6 Empty8/10/2008, 00:21

bin je vais pas mettre une demi plaquette pour 200gr de légume ?!? parceque le lait c super gras qd même
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 6 Empty8/10/2008, 00:25

Sarah a écrit:
bin je vais pas mettre une demi plaquette pour 200gr de légume ?!? parceque le lait c super gras qd même

Ton lait et les laits infantiles? Super gras Shocked Shocked Shocked
ginko

ginko

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 6 Empty8/10/2008, 00:27

non je parle pas des lait infantile mais du lait maternel, bin si je trouve quand même
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 6 Empty

Echanges sur la diversification
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant