| Un allaitement réussi après 2 échecs!!! | |
|
+23Lina Crocodilette lilibel Khélia Flooo Katja Gaëlle Rosetta Disturbed Emilie Hermance Bou Gégé mono Vanessa luna Séverine Selphy Violette pepina Frannou Abi Annouch 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Annouch Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Nombre de messages : 11286 Age : 48 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Un allaitement réussi après 2 échecs!!! 21/9/2009, 11:31 | |
| J'ai été reboostée par la visite à la maternité et j'espère vraiment pouvoir allaiter cette fois Connaissez vous des femmes qui ont réussi leur allaitement après un ou plusieurs échecs?
Dernière édition par Annouch le 11/3/2010, 16:42, édité 2 fois | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!! 21/9/2009, 11:42 | |
| J'en ai croisé une la semaine dernière.
Deux ainés pour lesquels je ne me souviens plus si elle ne l'avait pas senti ou n'avait pas réussi à lancer le truc et elle a allaité la petite troisième surprise comme elle le souhaitait (2 ou 3 mois, je crois). | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!! 21/9/2009, 11:44 | |
| Je n'ai pas d'exemple en tête (mais je suis certaine pourtant d'en connaître/d'en avoir croisé). Si l'échec n'est pas dû à une cause mécanique (genre opération de chirurgie mamaire qui aurait sectionné les canaux), il n'y a rien qui s'oppose à une réussite même après x échecs. Mais désolée Annouch, je ne me souviens pas de ce qui a tourné court dans tes allaitements précédents | |
|
| |
Annouch Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Nombre de messages : 11286 Age : 48 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!! 21/9/2009, 11:50 | |
| Pour en avoir parlé avec la gygy, c'est sans doute les filles qui prenaient mal, elles étaient affaiblies par leur ictère Pour Madeleine, je la gardais au sein 20h sur 24h, j'étais épuisée, elle pleurait et maigrissait à vue d'oeil Pour Rose, quand j'ai vu qu'elle n'arrivait pas à prendre, j'avais le recul par rapport à Madeleine, j'ai tiré un peu mon lait mais je suis vite passée au lait maternisé , je tirais trop peu de lait et n'en avais pas forcément le temps... | |
|
| |
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!! 21/9/2009, 12:07 | |
| Il me semble que tu as choisi d'accoucher dna sune maternité qui a le label HAB, ils pourront certainement t'épauler au mieux pour les débuts de l'allaitement. Dans ta prépa et tes visites, n'hésite surtout pas à leur parler de tes expériences et de tes souhaits, qu'ils sachent que tu auras certainement besoin de leur attention pour bien démarrer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!! 21/9/2009, 12:09 | |
| C'est ce que je vais faire Ce sera sans doute mon dernier accouchement, j'ai vraiment envie qu'il corresponde à toutes mes attentes dans la mesure du possible et l'allaitement en fait partie | |
|
| |
| Sujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!! 21/9/2009, 12:10 | |
| Merci les filles | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!! 21/9/2009, 12:14 | |
| j'y ocnnais rien mais en soi, comme disait Fran, s'il n'y a pas de problème physiologique contre lequel on pourrait rien, je pense que ça pourrait marcher. Et c'est vrai que le fait qu'ils accompagnent pas mal dans ta maternité c'est bien, et il faut surtout pas que t'hésites à exprimer toutes tes angoisses passées, en espérant que ça te permette de vivre plus le futur allaitement avec ses propres inquiétudes. plein de | |
|
| |
| Sujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!! 21/9/2009, 12:17 | |
| Si tu le souhaite, tu peux aussi dès à présent contacter une animatrice (Leche lLeague ou autre) dans ton coin pour en parler avec elle. Souvent, si il y a un problème, on n'a pas le courage/le temps/l'envie de faire les démarche et de contacter une inconnue à ce moment là, ça peut être intéressant d'avoir fait connaissance et préparé le terrain avant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!! 21/9/2009, 12:21 | |
| J'avais été un peu refroidie par la leche league quand j'avais appelé pour Madeleine Alors que j'avais Madeleine sans cesse pendue aux seins, elle m'a dit qu'il fallait stimuler et alterner mais je ne faisais que ça et elle ne l'a pas entendu J'en parlerai à la SF lors de mon RDV et apparemment si je le souhaite je peux avoir 2h de cours sur l'allaitement dans le cadre de la préparation à l'accouchement | |
|
| |
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!! 21/9/2009, 13:29 | |
| Puis, tu vas être en congé parentale, aussi, donc tu auras plus le loisir de bien faire partir l'allaitement, je te souhaite une belle réussite | |
|
| |
Selphy l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Nombre de messages : 7362 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!! 21/9/2009, 13:35 | |
| Comme les filles, y'a pas de raisons Tu as la chance d'être apparemment bien entourée, parles leur à loisir de tes doutes et questionnement sur le sujet, et je te souhaite d'arriver à une grossesse et un accouchement qui correspondent à tout ce que tu attends, allaitement compris. | |
|
| |
Séverine
| Sujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!! 21/9/2009, 13:48 | |
| Moi ! J'ai arrêté d'allaiter Natan à 5 semaines. Il n'avait pas grossi, ne dormait pas, moi non plus... Et pour Robin, j'ai arrêté à 4 mois et un rawette, parce que je recommençais à bosser, et c'était l'unique raison, parce que tout roulait ! - françoise1973 a écrit:
- Si tu le souhaite, tu peux aussi dès à présent contacter une animatrice (Leche lLeague ou autre) dans ton coin pour en parler avec elle. Souvent, si il y a un problème, on n'a pas le courage/le temps/l'envie de faire les démarche et de contacter une inconnue à ce moment là, ça peut être intéressant d'avoir fait connaissance et préparé le terrain avant.
Je me souviens avoira appelé un médecin en or, un vrai appel au secours un vendredi à 18h, robin n'avait pas une semaine. Et ça donnait à peu près ça : "je sais qu'il est très tard, que vous ne recevez pas, mais je saigne, j'ai maaaaaaaaaaal... si je ne vous vois pas tout de suite, jamais je n'y arriverai" Elle m'a reçu à 19h... et j'ai continué 4 mois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!! 21/9/2009, 13:53 | |
| Super le médecin Sev' Là je pense qu'au besoin ils me recevront à l'hôpital par la suite Cathy, je reprends tout début juin normalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!! 21/9/2009, 13:53 | |
| Et merci à vous toutes | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!! 21/9/2009, 13:58 | |
| pour n'avoir pas réussi un allaitement que j'avais désiré, pour des raisons techniques, je te souhaite que l'allaitement de ton bébé se passe bien Annouch ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!! 21/9/2009, 13:59 | |
| Merci Luna | |
|
| |
Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!! 21/9/2009, 14:02 | |
| Annouch, je vais tenter de retrouver la coordinatrice formidable LLL (pas une truffe, une vraie nana en or qui m'a grandement aidée quand mon Papy est décédé) Et je te refilerai ses coordonées | |
|
| |
mono ®Casper inside
Nombre de messages : 8693 Age : 49 Localisation : 34 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!! 22/9/2009, 00:07 | |
| pareil que séverine guilhem -> échec et abandon au bout de 3 semaines, épuisée jeannette -> allaitement jusqu'à 5 mois arrêté par une reprise du travail qui commençait par un stage en internet (doncséparation de mon bébé une semaine entière) mais j'aurais voulu continuer davantage clairement, l'accompagnement par des sages femmes compétentes (pendant la grossesse et après la naissance) a été un point clé de la réussite de mon deuxième allaitement : j'avais compris en parlant avec elle pourquoi ça avait foiré avec guilhem, et je n'ai pas baissé les bras quand j'ai rencontré des difficultés au démarrage avec jeannette + elles ont su me conseiller efficacement et me rassurer | |
|
| |
| Sujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!! 22/9/2009, 00:09 | |
| Merci pour vos témoignages les filles, vraiment Et je veux bien Vanessa | |
|
| |
| Sujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!! 22/9/2009, 10:29 | |
| J'ai regardé le site du centre hospitalier et j'ai lu ça Je trouve ça rassurant, j'ai presque hâte | |
|
| |
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!! 22/9/2009, 12:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!! 22/9/2009, 13:06 | |
| Non Cathy, financièrement, ça ne serait pas jouable je pense | |
|
| |
Gégé
| |
| |
| Sujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!! 4/2/2010, 13:37 | |
| Je poste ici parce que ça va pas du tout... Je reviens de chez la pédiatre... Eugénie a perdu presque 200g depuis la sortie de la maternité... Je culpabilise, je pleure... Je dois tirer mon lait pour voir la quantité, je dois prendre du motilium, boire de l'eau +++, faire la sieste... Je ne sais quoi écrire de plus, j'ai besoin de vous là... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!! | |
| |
|
| |
| Un allaitement réussi après 2 échecs!!! | |
|