Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Un allaitement réussi après 2 échecs!!!

+23
Lina
Crocodilette
lilibel
Khélia
Flooo
Katja
Gaëlle
Rosetta
Disturbed
Emilie
Hermance
Bou
Gégé
mono
Vanessa
luna
Séverine
Selphy
Violette
pepina
Frannou
Abi
Annouch
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Bou

Bou

Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 Empty4/2/2010, 13:40

Je ne sais pas trop quoi te conseiller Annouch, je t'envoie une tonne de Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 217568 Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 217568 Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 217568 Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 217568 Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 217568 Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 217568 Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 217568

est ce que ton homme n'a pas la possibilité de rester qq jours à la maison pour que tu te reposes..?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 Empty4/2/2010, 13:43

Alors ne culpabilise pas.
Tente de tirer ton lait pour lui donner une quantité suffisante à ses repas et sinon passes au biberon.
Je comprends (nan, j'comprends pas, mais tu comprends ce que je veux dire) ta douleur, mais faut pas te mettre dans tes états, en plus, c'est pas bon pour ton lait Annouch Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 217568
J'ai pas osé te le dire quand tu postais qu'elle ne dormait pas et réclamait ++++++, je ne voulais pas te froisser.
Passes à autre chose si tu n'y parviens pas, certaines Mamans si magnifiques soient-elles avec leurs enfants n'y parviennent pas, c'est Dame Nature qui le fait ainsi.
Poses toi, pèse le pour et le contre, et passe au bibi si y'a pas moyen, mais dis toi bien que tu auras bien essayé et donné à Eugénie le meilleur de toi meme.
Courage Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 217568

Edit: Si tu veux persister, prends du Galactogyl, mange du fenouil ou bois en en tisane, et bois du coca aussi (moi ca m'a toujours aidé le coca dans mes baisses de lactation)
Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 104663
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 Empty4/2/2010, 13:44

Il n'a pas vérifié si le frein de la langue d'Eugénie était bien ou si il fallait le couper? (parfois ca empeche les montées de lait correctes)
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance

MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 Empty4/2/2010, 13:45

Pfiouuuuuuuu zen Annouch, ne panique pas. Elle n'est pas mourante ta princesse, attends que Frannou passe par là, elle va te donner les conseils qu'il faut et en attendant, dis toi qu'Eugénie va très bien aller, que cela soit grace à l'allaitement ou au biberonnage.

Plein de Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 217568 et calme toi la belle, tu n'y es de toute façon pour rien.
http://aufilducanal.com/
Abi

Abi

MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 Empty4/2/2010, 13:48

Tirer ton lait pour voir la quantité c'est débile, ça risque de te faire flipper pour rien.

Te reposer, c'est sûr, avoir Françoise, ou une conseillère en lactation au téléphone, voire rencontrer quelqu'un pour te rebooster (et voir s'il y a un souci "technique" me semble une bonne idée aussi. Arrêter de te faire des reproches évidemment, mais tirer ton lait... bof, vraiment.

Bon courage, Annouch pour que ça se passe à ton idée.
pepina
Miss cocotte
pepina

MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 Empty4/2/2010, 13:51

Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 217568 annouch
déjà comme je te disais la dernière fois, la prise de poids n'est pas tout. Elle est quand même en forme, plutôt tonique, pas deshydratée...
tu as traversée des moments super difficiles avec les crevasses et les douleurs. la fatigue en plus tu as quand même 3 puces!
C'est normal que tu te sentes un peu paniquée mais repose toi, cède pas à la panique quelque soit l'issue.
Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 217568

Comme Abi: je ne tirerais pas mon lait... moi vu ce que j'arrivais à tirer... je flippais sans perte de poids...
http://chezpepina.canalblog.com
Emilie

Emilie

MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 Empty4/2/2010, 13:55

je n'ai pas de conseils mais plein de Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 217568 et essaye de ne pas culpabiliser
http://pixelmaxemi.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 Empty4/2/2010, 13:57

les filles ont raison ma belle Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 217568 Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 217568
même si c'est normal que tu sois pas bien là, ne panique pas. Le tirage de lait n'est en rien évocateur de ce que bois ta puce en réalité, la succion du bébé sera toujours beaucoup plus forte qu'un appareil aussi perfectionné soit il.
Plus tu stress, moins tu y arriveras. Ne mets pas de force dans un combat inutile, vraiment Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 217568

repose toi, regarde du coté de la LLL si tu peux avoir quelqu'un près de toi, et j'ai envie de dire que vu que ta mater est pro-allaitement tu pourrais tenter d'appeller un puer pour eventuellement voir avec elle ce qui coince Wink
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch

MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 Empty4/2/2010, 14:04

Trop tard, j'ai tiré mon lait... 80 ml en tirant aux 2 seins. Je lui donnerai quand elle se réveille.
Sinon, la pédiatre me dit qu'elle est en forme, qu'il est possible qu'elle utilise toute son énergie à se réchauffer, qu'il faut surveiller sa température. Et ça peut être un cercle vicieux, si elle manque d'énergie, elle arrive moins bien à téter et donc elle manque d'énergie...
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch

MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 Empty4/2/2010, 14:07

J'ai appelé la maternité, je dois rappeler à 14h pour avoir un RDV de conseil en lactation. Pour la LLL, j'ai un très mauvais souvenir de quand j'avais appelé pour Madeleine...
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 Empty4/2/2010, 14:10

Annouch Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 217568
Ne te mets pas la pression Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 104663
Et trouves toi un coin de porte et frotte toi y le dos (ou demande à ton mari) juste au niveau de là ou on accroche le soutif, ca stimule, c'est une Dame de la LLL qui m'avait dit de faire ca quand ma lactation faisait un peu la gueule quand mon Papy est mort alors qu'Aaron avait 1 mois et demi Wink (comme les ours se grattent à un arbre tu vois ce que je veux dire?)
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou

MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 Empty4/2/2010, 14:13

aloooors, zen respire un grand coup, il n'y a pas risque vital là, tu as le temps de redresser la barre.
Alors, franchement, tirer ton lait, je ne te le conseille vraiment pas. Ca va te stresser (et te fatiguer parce que ça complique les manipulations) et moins bien stimuler ta lactation (je sais que les pédiatres sont souvent mal à l'aise avec le côté "non mesurable" de l'allaitement, mais c'est comme ça, il faut qu'ils s'y fassent Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 993

Elle a perdu combien en tout depuis sa naissance ton Eugénie ?

A la sortie de la mat, son poids s’était stabilisé ? avait entamé une remontée ?

Certains bébés peuvent mettre plusieurs semaines avant de reprendre leur poids de naissance. Tant que ta puce fait bien pipi (tu as observé ses couches ? Elle les mouille bien ? va à selles régulièrement ? ses selles ont un aspect normal ?) et que son état général d’éveil est bon, il n’y a pas péril en la demeure. Il faut redresser la barre certes, mais pas de panique.

Quand elle tète, tu l’entends bien déglutir ? Est elle sereine ou agitée pendant la tétée ?

(petite note : je dirais que si ton pédiatre ne t’a pas posé toutes ses questions, c’est qu’il n’est pas très « pro » allaitement et je te conseille +++ de te tourner vers une SF ou une conseillère en lactation. Tu as des numéros ? Si tu veux, je peux te chercher des infos)

Le principal, c’est de garder confiance en toi, d’essayer de te reposer un maximum (tu as les filles avec toi ? Ton homme est un peu à la maison ? Comment ça se passe ?).

Bois bien, mange bien, dors dès que tu peux

Des compléments comme le fenouil, le fénugrec ou le galactogyl (éventuellement la bière brune aussi) peuvent t’aider. Sur certaines femmes, le motilium marche très bien en effet.

Et surtout surtout : les tétées fréquentes. Tu peux éventuellement pratiquer la super alternance (donner les « 4 » seins, c'est-à-dire, changer plusieurs fois de sein en cours de tétée, dès que tu vois qu’elle ne boit plus, hop tu change de sein, ça stimule +++).

Et la piste de Vanessa du frein de langue est intéressante (et avec tes soucis de crevasses, ça peut être lié d’ailleurs).

Enfin, tu peux éventuellement louer un pèse bébé pour suivre l’évolution (mais SURTOUT PAS commencer à peser avant/après la tétée, juste peser à un moment fixe, 2 fois par semaine par exemple, pour suivre quand même un peu l’évolution, prudemment).

tu sais, à 3 ou 4 mois, le pédiatre m’a fait flipper : Solal avait pris 80 g en deux mois (rien du tout quoi), le pédiatre voulait que je lui donne des compléments. Je lui ai dit « oui », j’ai pleuré en rentrant chez moi. Puis j’ai réfléchi (et parlé à des copines allaitantes) Je me suis rendue compte qu’avec les deux grands dans les pattes, je « baclais » les tétées de Sol. C'est-à-dire que dès qu’il lachait le sein et avait l’air satisfait, hop, je remballais la marchandise et je passais à autre chose. Je me suis mise à mieux me concentrer sur les tétées (quitte à oublier un peu le reste) et à lui proposer + longtemps le sein…et il est reparti à la hausse, sans compléments (il avait juste 2 bib de LA/semaine à la crèche parce que je n’arrivais pas à tirer assez de stock).

Bref, si tu tiens à cet allaitement, si tu as envie de poursuivre. Il y a des pistes à suivre. Si tu ne le sens pas, évidemment, il y a aussi d’autres alternatives qui ne remettront pas en cause ta qualité de maman évidemment. Mais si tu veux tenter le coup, tu peux trouver des gens qui t’aideront. (si tu veux qu’on s’appelle, on peut se parler ce soir, mais sincèrement, je ne me sens pas qualifiée en tant que conseillère, mais bien en tant qu’amie si tu le veux Wink )
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 Empty4/2/2010, 14:15

Annouch a écrit:
Trop tard, j'ai tiré mon lait... 80 ml en tirant aux 2 seins. Je lui donnerai quand elle se réveille.
Sinon, la pédiatre me dit qu'elle est en forme, qu'il est possible qu'elle utilise toute son énergie à se réchauffer, qu'il faut surveiller sa température. Et ça peut être un cercle vicieux, si elle manque d'énergie, elle arrive moins bien à téter et donc elle manque d'énergie...

Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 Icon_cheers
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 Empty4/2/2010, 14:16

Annouch a écrit:
J'ai appelé la maternité, je dois rappeler à 14h pour avoir un RDV de conseil en lactation. Pour la LLL, j'ai un très mauvais souvenir de quand j'avais appelé pour Madeleine...

re Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 Icon_cheers
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 Empty4/2/2010, 14:21

Et je maintiens la piste du frein de langue, dans bon nombre de cas, c'est la cause de l'effet qui se produit chez toi Annouch (et pté, que ca m'énèrve que les pédiatres à la mater ne vérifient plus les freins de langues, rien qu'autour de moi je connais trois mamans qui ont planté leur allaitement à cause de ca Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 508397)
Annouch
Annouch

MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 Empty4/2/2010, 14:28

Merci, si vous saviez comme vous m'êtes précieuses... Je vais effectivement essayer les tétées à 4 seins et ce avant de donner les compléments de mon lait. Le pèse bébé, la pédiatre m'a fait une ordonnance et m'a dit de la peser 1/fois par jour pas plus. Je vais me gratter le dos Very Happy et voir pour le frein de langue lors du RDV allaitement à la mater. Sinon, elle est plutôt sereine pendant la tétée et elle mouille bien ses couches et fait bien caca, je dirais 4 fois par jour et selon l'aspect décrit à la pédiatre, elles sont normales. En revanche, je l'entends moins bien déglutir qu'il y a quelques jours.

Les filles sont à l'école et chez la nounou mais demain ce sont les vacances pale Mon homme bosse et ne peut plus prendre de congé là...

Je ne suis pas anti biberon mais cet allaitement me tient vraiment à coeur, ce sera sans doute ma dernière chance Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 993
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed

MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 Empty4/2/2010, 14:36

RPLY a écrit:
regarde du coté de la LLL
C'est l'abréviation de quoi ?
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance

MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 Empty4/2/2010, 14:38

leche league quelquechose
http://aufilducanal.com/
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed

MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 Empty4/2/2010, 14:38

Ah ???

Merci Lorène Very Happy
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 Empty4/2/2010, 14:43

Annouch, tes parents ne seraient pas ravis d'avoir quelques jours leurs deux petites filles pendant que leur grande fille se repose avec leur troisieme petite fille Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 77425 Si ca peut t'aider ne serait ce qu'un jour ou deux en complément du week-end où ton homme serait pres de toi? (ou tes beaux parents tiens)
Au pire, la nounou peut pas te prendre Madeleine et Rose genre en début de sermaine?
pepina
Miss cocotte
pepina

MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 Empty4/2/2010, 14:43

Annouch je trouve tout cela très positif!!! Et c'est loin d'être foutu. Et tu as raison de t'accrocher puisque c'est important pour toi. On a toutes des façons de fonctionner différentes, pour moi la réussite de l'allaitement passait avant tout par le fait de n'envisager que le sein, tant qu'en plus la santé de la puce n'est pas en danger...Frannou a confirmé un peu ce que je disais, la prise de poids n'est pas la seule donnée. J'ai même rencontré des sages-femmes qui se battaient contre les médecins pour qu'ils arrêtent l'obsession du poids. tout n'est pas quantifiable. Et tu en es qu'aux prémices de l'allaitement il faut du tout temps pour que tout se mette en route. Tu as plein de pistes là, la température de la petite, le rdv avec la mater, l'histoire du frein.
Et puis bah ça sera happy hour au bar de maman!! C'est Eugénie qui va être contente!

plein de bisous!!!
http://chezpepina.canalblog.com
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 Empty4/2/2010, 14:45

Lorène a écrit:
leche league quelquechose

La leche League, toutafay (et y'en a une bonne poignée qui sont bien .....bip..... malheureusement et qui font grand tord aux autres qui sont formidables)

Annouch, peser ta pucinette une fois par jour, c'est trop, ca va te coller la pression.
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta

MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 Empty4/2/2010, 14:47

Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 349411 Annouch!
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Annouch
Annouch

MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 Empty4/2/2010, 14:48

Mes parents vont prendre les grandes quelques jours justement Wink
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 Empty4/2/2010, 14:53

Annouch a écrit:
Mes parents vont prendre les grandes quelques jours justement Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 Icon_wink

génial, à toi les dodos avec Eugénie, ça va le faire tu va voir!
Prendre un bain avec elle et la laisser téter c'est super stimulant aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un allaitement réussi après 2 échecs!!!   Un allaitement réussi après 2 échecs!!! - Page 2 Empty

Un allaitement réussi après 2 échecs!!!
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant