| vos menu light? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fée-et-rit
Nombre de messages : 2829 Age : 43 Localisation : très au sud à en perdre le nord! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: vos menu light? 30/11/2009, 22:07 | |
| bon je sais que y'a le topic WW mais bon perso les points toussa, le truc de groupe avec coach cé pas pour moi, sans vouloir vexer personne hein pis là je voudrais parler de concrètement, dans vos assiettes ça donne quoi vos repas régime? ce soir à 550 cal pour moi une assiette de soupe de carottes 150 (un demi paquet) de gnocchis à poeler aux légumes 2 tranches de jambon un tit morceau de fromage light un yaourt sveltesse chocolat et ce midi pour le même score calorique cété un sachet de riz uncle bens tout prêt basmati aux légumes un yaourt nature une compote et vous ça donne quoi? | |
|
| |
Disturbed suissesse gothico pouffe sans accent
| Sujet: Re: vos menu light? 30/11/2009, 22:41 | |
| Ah oué, mais moins que ce soit les calories ou les points WW (c'est aussi pour ça que j'arrivais pas à suivre) je peux pas. J'y arrive pas, c'est trop compliqué.
J'essaie de faire à vue d'oeil, avec les ingrédients, des menus plus légers... mais faut pas me demander de compter.
C'est aussi peut-être pour ça que je suis toujours aussi grosse... | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: vos menu light? 30/11/2009, 22:55 | |
| Point de vexation, chacun son truc Moi les calories, c'est au-dessus de mes forces (les points, c'est ma limite ) alors je peux pas t'aider mais si tu veux, je peux te donner mes menus du jour et tu comptes ce que ça donne en calories. Ainsi, on échange nos idées :o) Par ex auj: Ptit dèj: all bran flakes (un bon gros bol) avec un verre de lait demi-écrémè (mais habituellement c'est du pain,ricotta et graines germées de luzerne par dessus) collation: une pomme Midi: salade verte mixte avec des dés de jambon et des tomates + vinaigrette stylesse aux olives, elle me goûte bien. une mini-ciabatta avec filet de dinde (50-60 gr je crois) fromage blanc en dessert et une poire Soir: dés de poulet aux poivrons et ananas et sauce soja + un peu de riz basmati taleur pîtete encore un fruit, j'en ai pas encore mangé bcp auj mais si j'ai faim seulement. | |
|
| |
fée-et-rit
Nombre de messages : 2829 Age : 43 Localisation : très au sud à en perdre le nord! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: vos menu light? 30/11/2009, 23:08 | |
| je dirais à vue de nez que tu dois être à 14OO cal la journée et ton repas de midi tourner autour des 500/600 sympa tes idées merci! je trouve les calories plus simples et neutres pour ma part. j'avoue aussi que le soir et le midi je suis seule donc pas trop envie de cuisiner et je cherche des idées simples pour plats légers! pour le petit dèj je prend 2 tranches de mon pain 3 céréales et graines + un peu de beurre un bol d'ovomaltine ou autre mais avec de l'eau (et pas du lait) et une lichette de lait écrémé une tite compote dans les trucs que je me fais pour me caler y'a aussi la compote pomme/banane/spéculos. très bon et le plein de fruit! d'autant que depuis le retrait de mon anneau y'a pas de fruits que je supporte tels quels | |
|
| |
fée-et-rit
| Sujet: Re: vos menu light? 1/12/2009, 15:39 | |
| journée repos = journée cuisine! j'ai concocté ce matin un braisé de poireaux champignons avec poulet et crème light/yaourt, un peu de vin blanc sur lit de pommes de terre vapeur. le tout gratiné au four. ma compote fétiche pomme/banane/spéculos (en gros 5 pommes, 3 petites bananes et 6 spéculos, on cuit les fruits, on coupe les biscuits qu'on laisse fondre un chouia et on mixe tout!) voiddàààà!!!!! super bon le gratin comme ça! | |
|
| |
Lina
Nombre de messages : 7959 Age : 59 Localisation : région de Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: vos menu light? 1/12/2009, 16:57 | |
| Dimanche , j'ai fait des pâtes aux crevettes et brocoli ( hum ! c'était bon )
Hier , j'ai fait une lasagne sauce tomates avec américain , champignons, épinards et mozarella light ....
Aujourd'hui, c'est pangasius aux petits légumes avec riz
Dernière édition par Lina le 1/12/2009, 16:58, édité 1 fois (Raison : ajout d'une ligne) | |
|
| |
| Sujet: Re: vos menu light? 1/12/2009, 17:05 | |
| Tiens le pangasius, je n'ai jamais goûté (suis nulle en poissons hein), c'est comment? Ce midi, rebelote comme hier midi (quand ça me goûte, ça me goûte ) et ce soir, après WW, poêlée de légumes au coulis de tomates et vinaigre balsamique (je suis accro à ce truc) avec des pâtes. | |
|
| |
Lina
Nombre de messages : 7959 Age : 59 Localisation : région de Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: vos menu light? 1/12/2009, 17:11 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Tiens le pangasius, je n'ai jamais goûté (suis nulle en poissons hein), c'est comment?
Ce midi, rebelote comme hier midi (quand ça me goûte, ça me goûte ) et ce soir, après WW, poêlée de légumes au coulis de tomates et vinaigre balsamique (je suis accro à ce truc) avec des pâtes. je te dirai ça ce soir ( et aussi le nombre de points ) | |
|
| |
| Sujet: Re: vos menu light? 1/12/2009, 17:21 | |
| héhéhé Merci! | |
|
| |
fée-et-rit
| Sujet: Re: vos menu light? 1/12/2009, 17:29 | |
| le pangasius? poisson blanc à la fine chair assez ferme. peut être un peu fade mais moins que sa cousine la perche du nil. perso j'aime bien, c'est pas du tout un poisson "fort" (comme le saumon par ex) sans arrête souvent (un vrai + pour moi). j'aime assez ce poisson. par contre attention, il est bien souvent vendu décongelé donc pas possib' de le congeler. je l'aime bcp au cuit vapeur entouré de ses petits légumes et servi avec un peu de crème extra légère ou de fromage blanc chaud citroné! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos menu light? 1/12/2009, 17:36 | |
| Mes repas sont toujours plus ou moins light... c'est au moment du dessert que ça se complique |
|
| |
Lina
| Sujet: Re: vos menu light? 1/12/2009, 17:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vos menu light? 1/12/2009, 17:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos menu light? | |
| |