Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les joies de l'adolescence!

Aller en bas 
+22
Milou
luna
Vanessa
marie
Modération
Flooo
Bidullette
mono
Bou
lilibel
sylvie
Crocodilette
Séverine
Katja
Lina
Gaëlle
ginko
Frannou
Abi
pepina
Doop
Hermance
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty2/10/2012, 11:29

Les joies de l'adolescence! - Page 5 866480

Au moins, le bon côté, c'est que tout ira beaucoup mieux dès qu'il aura sa carte et peut-être même qu'il t'avouera qu'il adoooore ses petites chemises Les joies de l'adolescence! - Page 5 866480


(ça me rappelle que j'ai fait la même chose, mais au lycée et avec un coupon : je l'avais oublié chez mon copain de l'époque et pendant une semaine, tant qu'il me l'envoie, j'ai fait le trajet aller-retour du midi en courant pour que mes parents ne se rendent compte de rien Les joies de l'adolescence! - Page 5 866480)
Revenir en haut Aller en bas
Bidullette

Bidullette


Nombre de messages : 2675
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/04/2009

Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty2/10/2012, 13:18

Laughing désolée mais ça me fait sourire

Comme Floo, j'ai fait pareil avec ma carte de cantine que j'avais oublié chez un copain ne fréquentant pas le même lycée. J'ai attendu une semaine pour la retrouver, j'ai donc pas pu aller à la cantoche cette semaine-là, j'ai picoré les miettes que les copines me ramenait Les joies de l'adolescence! - Page 5 866480

Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty2/10/2012, 23:07

Et le pire dans tout ça c'est que Pierre est à peine préado... après ça se corse Les joies de l'adolescence! - Page 5 866480
Allez courage, on en rira quand ils seront adultes Les joies de l'adolescence! - Page 5 217568
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty2/10/2012, 23:09

:) comme quoi les voies de l'adolescence sont impénétrables :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty20/11/2013, 22:00

Je pourrai remplir le forum tout entier des mensonges permanents de Pierre. Rien de très grave, mais c'est en permanence.

Genre il nous planque ses dst alors qu'il sait qu'on a les notes sur internet et que de toute façon on ne l'engueule pas vu qu'il fait des progrès, on s'est rendu compte qu'il postait sur Facebook à 1 h du mat grâce à son tel dont il a changé seul la carte sim (le pire : ses copains lui répondent !!), qu'il appelle NRJ à 22.30 ( Les joies de l'adolescence! - Page 5 307107), et j'en passe et des meilleures. Ah oui, il a récupéré d'un copain un jeu vidéo qu'on lui avait interdit, et planqué dans la chambre de sa sœur Rolling Eyes

J'en ai parlé à son psy, qui me dit qu'effectivement il y va fort, mais qu'à part tenir la ligne de la fermeté sur ces mensonges et le cadrer fort, il n'y a rien à faire, faut que le temps passe.

Mon premier réflexe serait de vider sa chambre pour le faire dormir sur un matelas sans rien d'autre Les joies de l'adolescence! - Page 5 457902 , d'envoyer quelqu'un le chercher à la sortie du collège pour le ramener à la maison et checker ses devoirs (il est également allé sans rien demander en plein Paris pour s'acheter des jeux videos Rolling Eyes) mais j'ai bien conscience que n'est ni possible, ni souhaitable.

Mais je vous assure que Les joies de l'adolescence! - Page 5 508397 Les joies de l'adolescence! - Page 5 508397 Les joies de l'adolescence! - Page 5 508397 Les joies de l'adolescence! - Page 5 508397 Les joies de l'adolescence! - Page 5 508397 Les joies de l'adolescence! - Page 5 508397 Les joies de l'adolescence! - Page 5 508397 Les joies de l'adolescence! - Page 5 508397 Les joies de l'adolescence! - Page 5 508397 

Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty20/11/2013, 22:19

Hermance a écrit:

Mon premier réflexe serait de vider sa chambre pour le faire dormir sur un matelas sans rien d'autre Les joies de l'adolescence! - Page 5 457902 ,
Chiche Les joies de l'adolescence! - Page 5 974849 Les joies de l'adolescence! - Page 5 974849 
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty20/11/2013, 22:52

En effet il y va fort...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty21/11/2013, 00:52

Les joies de l'adolescence! - Page 5 307107 Les joies de l'adolescence! - Page 5 307107




euh....courage Les joies de l'adolescence! - Page 5 993
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty21/11/2013, 01:08

Les joies de l'adolescence! - Page 5 713969  a chacun sa misere, la prof principale de Hugo m'a appelé à 20h30, là ce soir, alors te dire que c'était surement pas pour raconter que mon fils est un enfant de chœur!
Le mien baratine, fait le kéké, est insolent avec ses profs et j'en passe des meilleurs, et bien sur, pardon du terme, mais il en branle pas une à l'école Rolling Eyes 
On fait un concours pour pas déprimer ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty21/11/2013, 10:42

C'était donc vrai? Enfants petits, petits soucis? Les joies de l'adolescence! - Page 5 49256 
Les joies de l'adolescence! - Page 5 217568
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty21/11/2013, 10:55

Gaëlle a écrit:
C'était donc vrai? Enfants petits, petits soucis? Les joies de l'adolescence! - Page 5 49256 
Les joies de l'adolescence! - Page 5 217568
Ooooh que oui c'est vrai! Profite Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty21/11/2013, 12:10

Vanessa a écrit:
Les joies de l'adolescence! - Page 5 713969  a chacun sa misere, la prof principale de Hugo m'a appelé à 20h30, là ce soir, alors te dire que c'était surement pas pour raconter que mon fils est un enfant de chœur!
Le mien  baratine, fait le kéké, est insolent avec ses profs et j'en passe des meilleurs, et bien sur, pardon du terme, mais il en branle pas une à l'école Rolling Eyes 
On fait un concours pour pas déprimer ou pas?
On va ronger notre frein et prendre notre mal en patience en essayant de ne pas les étrangler et de garder le dialogue ouvert (méthode coué)
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty21/11/2013, 12:20

Moi j'ai réunion parents profs ce soir...

Comment dire... J'ai hâte.Rolling Eyes 
Mais ce n'est pas un problème d'ado, c'est un problème de gamin qui ne pense qu'à jouer.
Et qui a un trouble dys mais pas l'épatante motivation à le surmonter qu'on observe chez d'autres, peu de soutien au collège et pas une grande confiance en lui (alors pourquoi se forcer, hein, autant faire des trucs agréables).

Bref, nous sommes à l'aube d'un recadrage, encore. Et je m'esquinte sur sa scolarité (et je me transforme en sorcière hurleuse quand, chaque dimanche, je m'aperçois qu'il n'a rien foutu en semaine, ou pas assez et qu'il attend encore que ça vienne tout seul (ou de moi, quoi), et passe plus de temps à ronchonner après ses méchants profs qu'à s'y mettre, ça gâche la journée de tout le monde à la maison et ça ne fait que peu avancer le machin)... Je sature un peu, je dois dire...
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty21/11/2013, 12:24

A part ça il est plutôt sympa, hein.Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty21/11/2013, 12:37

Abi a écrit:
A part ça il est plutôt sympa, hein.Laughing 
Oui le mien aussi, il vide le lave vaisselle sans qu'on lui demande, il est hyper câlin, adorable avec sa soeur et ses grands-parents... Mais voilà, quoi.

A la suite de la découverte de ses conversations à 1h du mat sur facebook on a décidé de le lever le we à 9h. Avant il pouvait dormir jusqu'à 11.30, et rattraper ainsi le retard de sommeil de la semaine.
Là il est levé à 9h, on lui fout la paix jusqu'à 11h et de 11 à 12.30 il fait ses devoirs. Je ne dis pas qu'il s'y met dans la joie, loin de là, mais il s'y colle. Comme ça on s'épargne en grande partie la crise du dimanche 18h30 : "comment ça tu as un poème à apprendre, 25 pages de Virgile à lire et 3 exos de maths pour demain????"

La règle c'est que le dimanche à 16h tous les devoirs de la semaine sont bouclés, ça permet d'assurer une fin de we relativement sereine. Remarque que ça n'était pas le cas dimanche dernier puisqu'à 16h les devoirs étaient terminés mais pas corrigés par nous... 1 heure dans la vue en plus Rolling Eyes

Clairement ça a eu une influence sur ses notes. Sur sa motivation, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty21/11/2013, 12:47

Non mais le truc c'est qu'en plus il y a parfois beaucoup de devoirs, vraiment, enfin je suppose que pour un bon élève ça ferait juste "un peu beaucoup", mais pour lui, même s'il s'y mettait à fond (et donc ça ne va jamais de soi), ça lui prendrait des plombes et il repousse. C'est parfois donné bien à l'avance mais noté sur pronote au dernier moment donc comme il n'a souvent pas le temps (l'envie?) de noter de son côté...

Mais apparemment les profs ne consultent pas trop pronote ou ne se concertent pas du tout parce que pour lundi c'était 5 exercices de maths + une "activité" en maths (ce n'est souvent pas compliqué mais ça demande un peu de rigueur) + une rédac + un autre exercice d'écriture + du travail en SVT + une éval d'anglais à préparer.

On vit quand?
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty21/11/2013, 12:58

C'est un truc que j'apprécie vraiment dans le collège de Pierre : le directeur a mis la pression aux profs pour qu'ils remplissent le cahier de texte. Evidemment, je me suis rendue compte que Pierre ne prenait que trèèèèès partiellement ses devoirs Rolling Eyes

Mais c'est clair que ces devoirs sont le gros changement du collège.
Une amie vient de retirer son fils de l'établissement privé où elle l'avait mis car il avait plus de deux heures de devoirs tous les soirs. Le problème c'est que les autres gamins venaient du privé et eux étaient habitués à gérer ça, donc ça ne posait pas de prb, mais le môme qui venait de la même école publique que Pierre est tombé du placard et il n'a pas réussi à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty21/11/2013, 13:04

Abi a écrit:

On vit quand?
Laughing

ça me rappelle la sortie de Pierre au premier trimestre l'an dernier, il avait des devoirs jusqu'à 21 heures, il enchaînait repas/douche/coucher c'était franchement pas facile. Et un soir il me sort "ça ne peut pas être ça, ma vie ?"

Les joies de l'adolescence! - Page 5 713969 Les joies de l'adolescence! - Page 5 713969 Les joies de l'adolescence! - Page 5 713969 

Maintenant ça va mieux, il termine à 15.30 tous les jours donc il a le temps de faire ses devoirs en rentrant (et de regarder la téloch, suis pas naïve non plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty21/11/2013, 21:43

Du grand Pierre, ce soir :

- punition en anglais parce qu'il n'avait pas fait le devoir. En même temps il ne l'avait pas noté, il discutait avec un copain Les joies de l'adolescence! - Page 5 508397  Et si cette prof pouvait remplir le cahier de texte sur internet, ça m'arrangerait Les joies de l'adolescence! - Page 5 230933 

- mot de la prof de svt sur son comportement "qui ne permet pas un travail sérieux". Soit disant c'est parce qu'il aurait oublié ses affaires, autant dire que je ne le crois pas un instant.

- punition en maths : recopier 15 fois une définition qu'il était sensé avoir appris par cœur.


Je suis au bord de la crise, là Les joies de l'adolescence! - Page 5 713969 Les joies de l'adolescence! - Page 5 713969 Les joies de l'adolescence! - Page 5 713969 
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty21/11/2013, 22:00

C'est bientôt le week-end (et sa majorité) Lorène Les joies de l'adolescence! - Page 5 217568 Les joies de l'adolescence! - Page 5 217568
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty21/11/2013, 22:00

Sad Les joies de l'adolescence! - Page 5 217568
Revenir en haut Aller en bas
Bou

Bou


Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/09/2009

Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty21/11/2013, 22:57

Les joies de l'adolescence! - Page 5 217568
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty21/11/2013, 23:38

Les joies de l'adolescence! - Page 5 217568 
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty21/11/2013, 23:46

Flooo a écrit:
C'est bientôt le week-end (et sa majorité) Lorène Les joies de l'adolescence! - Page 5 217568Les joies de l'adolescence! - Page 5 217568
Les joies de l'adolescence! - Page 5 974849

Mais pfiou... A vous lire je n'ai pas hâte d'être... Les joies de l'adolescence! - Page 5 866480
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty22/11/2013, 00:06

Comme prévu, grand moment ce soir au collège. Belle unanimité des profs sur son manque de concentration, de travail. Mais aussi l'occasion de voir que dans l'ensemble ils sont bienveillants à son égard, compatissants vis à vis du poids de sa scolarité dans notre quotidien, et de bonne volonté pour adapter le travail à ses difficultés, dont ils n'avaient pas été informés...Rolling Eyes 

Bref, recadrage, forcément (j'espère que son père n'ira pas trop fort et ne "démolira" pas sa fragile estime de soi, en tout cas il flippe déjà pour demain), mesures fermes à mettre en place, mais sur le fond, je ne me dépars pas de ma confiance en ce môme. il faut juste qu'il s'y mette, zut !

et je considère que je n'affronte pas les tourments de son adolescence pour le moment, ça on verra après. Chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joies de l'adolescence!
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Les ados-
Sauter vers: