Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les joies de l'adolescence!

Aller en bas 
+22
Milou
luna
Vanessa
marie
Modération
Flooo
Bidullette
mono
Bou
lilibel
sylvie
Crocodilette
Séverine
Katja
Lina
Gaëlle
ginko
Frannou
Abi
pepina
Doop
Hermance
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Ro

Ro


Nombre de messages : 2127
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2014

Les joies de l'adolescence! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 8 Empty2/12/2017, 12:41

De fait, puisque rien ne semble l'atteindre, le GSM, c'est juste pour lui confisquer, pas pour fouiller dedans.... Et oui, elle sait très bien ce qu'il faut dire pour me faire mal et en joue... Je le lui ai déjà dit. Parfois, elle s'excuse. Mais pas cette semaine. Elle est revenue hier, pour ce qus je l'ai vue, ça s'est relativement bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 8 Empty2/12/2017, 16:50

Katja a écrit:
Frannou a écrit:
le GSM, c'est pour lui "confisquer" un moment non? Pas pour aller voir dedans (ou alors j'ai compris de travers).

Oui c'est ce que j'ai compris aussi.
J'avais pas compris , effectivement j'avais cru qu'il s'agissait de lire les messages, etc Embarassed Embarassed Embarassed
(j'ai pas encore l'habitude d'avoir des ado tout court, des ado avec des téléphones portables, etc ... Pétard faut que je me prépare à tout ça affraid )
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 8 Empty2/12/2017, 21:25

Moi, il m'arrive de jeter un œil aux messages, pour prendre la température des échanges, parfois un peu raides, avec les copines.
Je ne le ferai pas dans la durée, mais pour le moment, je trouve que ça m'aide à l'accompagner, à être vigilante par rapport à des problèmes relationnels (elle a une copine vraiment pas nette, je préfère ne pas la laisser agir dans l'ombre).
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 8 Empty6/12/2017, 00:43

Pfiou... 6eme et 5eme, vous dîtes...
Il va falloir serrer les dents, elle est pénible ! Depuis deux jours, heureusement que Nils est là aux horaires fatidiques pour me soutenir...
Bon, la fatigue et elle n'ont jamais fait bon ménage mais elle est drôlement désagréable (et encore une fois elle s'est trouvé la pire copine possible et ne veut rien entendre). Je crois que je vais suivre les conseils de la formatrice de ce weekend et faire de la méditation...)(et bam au moment où j'écris ça, je reçois un mail de ladite formatrice ! Peut être que c'est un signe).
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 8 Empty6/12/2017, 08:09

Les joies de l'adolescence! - Page 8 578279
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 8 Empty6/12/2017, 14:46

Merci du soutien Katja ! Les joies de l'adolescence! - Page 8 974849

Bon, ce matin, reposée(s), ça allait mieux, ouf !
M'enfin, elle n'a que dix ans, elle serait bien avisée d'attendre un peu avant de se permettre tout ça (j'espère qu'elle n'est pas pareille avec les profs, en tout cas !)
Revenir en haut Aller en bas
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 8 Empty6/12/2017, 22:50

Abi a écrit:
Merci du soutien Katja ! Les joies de l'adolescence! - Page 8 974849

Bon, ce matin, reposée(s), ça allait mieux, ouf !
M'enfin, elle n'a que dix ans, elle serait bien avisée d'attendre un peu avant de se permettre tout ça (j'espère qu'elle n'est pas pareille avec les profs, en tout cas !)
bon, je ne voudrais pas te flinguer le moral, mais il y a des chances, quand même…
mais le fait d'avoir de la répartie et de ne pas s'en laisser compter par les adultes, certes ça peut passer pour de l'insolence et c'est parfois fatigant pour l'adulte qui tente de poser des cadres et de les faire respecter,
mais ça a aussi des avantages certains (cf. l'attitude de Louiza quand elle remet en place son père qui dépasse les bornes, par exemple)

Les joies de l'adolescence! - Page 8 578279 Les joies de l'adolescence! - Page 8 578279 Les joies de l'adolescence! - Page 8 578279 courage à toi (je compatis un peu, mais un tout petit peu seulement, parce que faut pas déconner, Louiza et Nils, la cigogne s'est pas foutue de toi quand elle te les a livrés ! Les joies de l'adolescence! - Page 8 549991 Les joies de l'adolescence! - Page 8 562860 )
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Bou

Bou


Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/09/2009

Les joies de l'adolescence! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 8 Empty7/12/2017, 00:31

On fait un cours de méditation spécial froum ? Les joies de l'adolescence! - Page 8 578279 Les joies de l'adolescence! - Page 8 578279 Les joies de l'adolescence! - Page 8 578279
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 8 Empty7/12/2017, 10:09

mono a écrit:
Abi a écrit:
Merci du soutien Katja ! Les joies de l'adolescence! - Page 8 974849

Bon, ce matin, reposée(s), ça allait mieux, ouf !
M'enfin, elle n'a que dix ans, elle serait bien avisée d'attendre un peu avant de se permettre tout ça (j'espère qu'elle n'est pas pareille avec les profs, en tout cas !)
bon, je ne voudrais pas te flinguer le moral, mais il y a des chances, quand même…
mais le fait d'avoir de la répartie et de ne pas s'en laisser compter par les adultes, certes ça peut passer pour de l'insolence et c'est parfois fatigant pour l'adulte qui tente de poser des cadres et de les faire respecter,
mais ça a aussi des avantages certains (cf. l'attitude de Louiza quand elle remet en place son père qui dépasse les bornes, par exemple)

Les joies de l'adolescence! - Page 8 578279 Les joies de l'adolescence! - Page 8 578279 Les joies de l'adolescence! - Page 8 578279 courage à toi (je compatis un peu, mais un tout petit peu seulement, parce que faut pas déconner, Louiza et Nils, la cigogne s'est pas foutue de toi quand elle te les a livrés ! Les joies de l'adolescence! - Page 8 549991  Les joies de l'adolescence! - Page 8 562860 )

Merci. Wink

J'ai lu ton message à Stéphane hier soir (qui est exaspéré par le comportement de Louiza en ce moment et s'inquiète du retentissement qu'il en perçoit chez moi quand il rentre le soir à la maison) et il a souri en reconnaissant que tu avais raison pour ta dernière phrase Les joies de l'adolescence! - Page 8 484266

On est tous complètement crevés en ce moment, du coup c'est dur, mais je ne perds pas ça de vue, promis.
(mais je te jure, la caricature: hier soir j'ai eu droit à une scène qui aurait trouvé sa place dans "la gifle" à base de "de toute façon, tu ne comprends rien !", parce que je lui disais que non, contrairement à ce qu'elle avait compris (et pris comme une ferme promesse), on n'aurait pas le temps d'ici la fin de semaine de retourner au centre commercial (que je déteste) compléter encore le cadeau d'anniversaire de sa meilleure copine (qui explose déjà le budget prévu habituellement pour ce genre d'occasions)... Les joies de l'adolescence! - Page 8 578279 Les joies de l'adolescence! - Page 8 578279 Les joies de l'adolescence! - Page 8 578279 )(par contre, faut il le préciser, aucun enfant n'a reçu de gifle, hein... c'est juste pour vous donner une idée de son ton mélodramatique que je cite ce film Les joies de l'adolescence! - Page 8 866480 )
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 8 Empty7/12/2017, 10:38

Laughing J'imagine bien!
Marie est bien dans le style aussi des 'promesses' qu'elle invente à sa guise... Et est pro des crises démesurées! Ce que je trouve le plus pénible chez elle c'est son côté lunatique et son manque d'empathie (quoi qu'elle en dise).
Nora sait être chiante aussi, mais est plus bonne pâte... Par contre elle est têtue comme une mule et totalement désorganisée (elle a un exam chant + une audition pour un spectacle samedi, je ne l'ai pas encore vue bosser une seule fois!)

Bref faut faire avec leurs défaut, leurs hormones et leurs qualités Les joies de l'adolescence! - Page 8 578279
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 8 Empty7/12/2017, 12:03

à certains moments, surtout leurs hormones Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 8 Empty7/12/2017, 12:25

Frannou a écrit:
à certains moments, surtout leurs hormones Laughing

Et les nôtres!!! Sacré cocktail! Les joies de l'adolescence! - Page 8 974849
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 8 Empty2/3/2018, 13:57

Je sais pas vraiment ou vous parler de ça donc je le fais ici, puisque ça concerne des ados Les joies de l'adolescence! - Page 8 866480
Nora a encore des soucis avec son amie possessive, je pense vous avoir déjà parlé d'elle. Si pas je vous résume:
Il y a 10mois +- une fille de l'âge de Nora a rejoint la troupe de comédie musicale. Elles se sont rapidement bien entendues, c'est vrai que de prime abord c'est une gamine agréable, souriante et sympa.
Donc Mya est venue qq fois à la maison etc...
Cet été il y a déjà eu un petit soucis, car Mya avait été jalouse que Nora fasse des activités sans elle avec d'autres amies. Nora avait plus ou moins ignoré sa crise et à la rentrée à la troupe Mya s'était excusée en disant qu'elle était effectivement trop possessive et qu'elle ne recommencerait pas.
Sauf que, ça recommence...
Elle est particulièrement envahissante. Elle demande même à Elisa si elle peut nous accompagner à Disney ou à la mer.
Pendant les vacances de carnaval, une autre copine de la troupe est venue passer la semaine à la maison, car sa maman travaillait et elle passait ses journées seule chez elle.
Ca a bien entendu déplu à Mya qui a envoyé des messages à Nora et l'autre fille. Elle demandait à Nora ce qu'elle avait fait pour mériter ça, pourquoi elle ne l'aimait plus, etc etc...
Elle a aussi été se plaindre auprès des plus grandes de la troupe qui ont demandé à Nora et son amie d'être plus gentilles avec Mya.
Nora l'ignorait; du coup la maman s'y est mise. Elle m'a même téléphoné! J'ai essayé de lui expliquer que Nora ne faisait rien de méchant, qu'elle reçevait juste une amie à la maison et que si elle répondait pas c'était simplement parce que elle était occupée. Et j'ai essayé de lui faire comprendre que le problème venait surtout de la possessivité et la jalousie de Mya.
Je ne pense pas avoir été entendue.
Depuis une semaine Mya envoie des messages à Nora en s'excusant, en disant que tout était sa faute, qu'elle regrettait, ne recommencerait plus etc... qu'elle se rend compte qu'elle a un soucis.
Hier la mère a envoyé un snap à Nora de sa fille qui pleure avec son gsm en main avec comme com 'Mya est si malheureuse sans votre amitié'

Alors je sais que certaines vont me dire de fuir, qu'elles sont dingues.
Oui je me rend bien compte qu'il y a un soucis, mais cette gamine me fait de la peine car je pense qu'elle ne fait pas expres et que ses excuses ensuite sont sincères. (Elisa est persuadée qu'elle est amoureuse de Nora).
La maman m'a envoyé un sms ce matin pour inviter Nora à l'annif de Mya, et a mis la 'dispute' sur le tapis. Mais pour moi y a pas de dispute.
Donc j'ai proposé à la maman qu'on se voit d'abord toutes les deux, pour voir si elle peut entendre que sa fille a un soucis. Et si elle s'en rend compte alors on se verrait à 4 avec Mya et Nora et je lui expliquerais bien que ok Nora peut redevenir son amie, mais à condition que de telles crises n'aient plus lieu, et qu'elle accepte que Nora ait d'autres amies qu'elle et pour qu'elle admette devant sa maman que c'est elle qui exagère et que Nora la fuit simplement quand elle est en 'crise'. Et la fuira de toute façon et de plus en plus si ça recommence.

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 8 Empty2/3/2018, 14:30

Alors j'en pense que nous avons eu EXACTEMENT le même prb avec une copine de Jeanne qui, pour le dire poliment, est complètement tarée.

La même chose : des crises de larmes, de colère parce que Jeanne rentrait avec une autre gamine de l'école, persuadée que Jeanne se moquait d'elle si elle parlait à n'importe quel autre enfant, la maman (une marseillaise demeurée) qui m'appelait en me demandant que Jeanne soit gentille avec sa fille...

Au départ Jeanne passait au large, mais évidemment ça a commencé à la perturber. J'en parle à d'autres mamans qui me disent que la gamine tous les ans fait une fixette sur une petite, et que tous les ans ça se fini mal.

Jusqu'au jour où en plein we, on roupillait avec Bruno devant un match de rubgy et les enfants n'étaient pas là et voilà -t-y pas que la cagole sonne, pour nous expliquer que Jeanne harcelait sa fille, laquelle faisait des menaces de suicide, et que donc elle pensait porter plainte contre Jeanne.

Autant dire que j'ai vu ROUGE et que je lui ai dit qu'elle faisait bien ce qu'elle voulait, mais que si j'étais convoquée au commissariat avec ma gamine il y allait avoir un sacré grabuge.

Bruno est intervenu (avant que je ne la claque), pour lui faire entendre, revêtu de son autorité d'instit (hum), que sa fille allait en réalité très mal, que des menaces de suicide c'était très grave et qu'il fallait consulter un psy. Réponse : pas besoin, on va la changer d'école. Donc il a dégoupillé le truc auprès de la mère, en tentant de lui expliquer que sa fille, très mignonne par ailleurs (TU PARLES) était en souffrance et c'est pour ça qu'elle harcelait les autres.

On a demandé à Jeanne de ne plus du tout parler à la gosse, on a signalé le truc à l'instit et à la dirlo (mais la gamine est évidemment connue comme le loup blanc) et ça s'est tassé.

Tout ça pour te dire que tu peux évidemment parler à la mère, mais clairement elle ne sera pas d'accord sinon la gosse serait traitée. Donc il faut que Nora s'éloigne, ce sont des gens toxiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 8 Empty2/3/2018, 14:43

ça m etonnnerait que la mère soit capable d y voir quelque chose...
Fuyez c'est toout ce qu'il y a à faire!
Les joies de l'adolescence! - Page 8 217568
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 8 Empty2/3/2018, 16:23

bon courage Les joies de l'adolescence! - Page 8 217568 Les joies de l'adolescence! - Page 8 217568
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Les joies de l'adolescence! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 8 Empty2/3/2018, 18:32

On dirait la mère de ma filleule No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 8 Empty3/3/2018, 11:12

Y'a quand meme de sacrées tordues
(et le pire, c'est que cela a l'air d'être pas mal répandu :-/)
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 8 Empty3/3/2018, 12:45

alors, la mère qui envoie à Nora une photo de sa flle qui pleure....moi je dis....COUREZ!
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 8 Empty5/3/2018, 10:36

Alooors... on s'est vues et on a discuté.
C'est affolant parce que elle est totalement consciente que c'est un soucis leur comportement, mais elle me dit que c'est plus fort qu'elles.
J'ai expliqué que si elles continuaient elles allaient faire fuir Nora, elle a compris je pense et va essayer de faire un effort. Mais ça ne durera qu'un temps.
Nora va discuter avec elle et essayer de lui faire comprendre qu'elle est certes une amie, mais une amie parmi tant d'autres et que en aucun cas elle n'acceptera l'exclusivité. Et que donc c'est à elle de choisir, soit elle l'accepte et Nora reste volontier amie avec elle et ça se passe bien, soit elle ne l'accepte pas et elles deviennent juste des 'potes' bonjour bonsoir. La maman va la préparer à entendre ça, mais ça doit être clair, sinon on va pas s'en sortir.
Mais c'est une gamine qui a VRAIMENT besoin d'aide, j'ai tenté de le dire avec tact à la maman, parce que elle n'est vraiment pas bien.
A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Les joies de l'adolescence! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joies de l'adolescence!
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Les ados-
Sauter vers: