| Les joies de l'adolescence! | |
|
+22Milou luna Vanessa marie Modération Flooo Bidullette mono Bou lilibel sylvie Crocodilette Séverine Katja Lina Gaëlle ginko Frannou Abi pepina Doop Hermance 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Les joies de l'adolescence! 8/1/2014, 17:17 | |
| rhalalalala, ils n'en feront jamais d'autres... | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Les joies de l'adolescence! 9/1/2014, 00:50 | |
| la prochaine fois, laisse une note dans le frigo | |
|
| |
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| |
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| |
| |
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Les joies de l'adolescence! 13/1/2014, 11:59 | |
| Nom de nom de nom de nom de nom de nom de nom de nom !!!! Je vous la fais courte : 1. Il n'a pas dit qu'il avait une blinde de devoirs à faire, il s'y est collé hier à 16 heures 2. Il y avait une fable de La Fontaine dans le lot, hyper longue (mais vraiment) 3. Il a décidé qu'il n'y arriverait pas, donc aucun effort 4. Après l'échec de Bruno ( qui lui a déjà sucré son ipod en rétorsion), je m'y suis collée jusqu'à 22h sans même crier 5. Ce matin il a fait la tronche, refusé de prendre son petit dej, s'est habillé comme en plein été et il est parti 20 min avant l'heure normale histoire de ne pas nous voir 6. Il est revenu 10 minutes après parce qu'il avait oublié que sa prof de français avait déplacé le cours à demain | |
|
| |
marie
Nombre de messages : 3226 Age : 48 Localisation : le joli pays des géants verts Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Les joies de l'adolescence! 13/1/2014, 16:30 | |
| Lo ( pour le faux départ) | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Les joies de l'adolescence! 13/1/2014, 16:48 | |
| Gniiiiiiiiiiiii (et aussi) | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Les joies de l'adolescence! 26/4/2017, 13:58 | |
| J'ai eu une terrible révélation en vacances alors que Louiza nous faisait un numéro de rebellion et de victimisation : ils vont nous faire leur crise d'adolescence en même temps malgré leur différence d'âge !!! Nils attend sa soeur pour devenir pénible (et elle n'attend qu'une étincelle pour exploser). J'ai hâte... | |
|
| |
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Les joies de l'adolescence! 26/4/2017, 14:30 | |
| au moins, ça durera moins longtemps ; (moi, je vais en enchaîner 3 d'affilée, sans répit, je ne suis pas sure que ça soit mieux ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les joies de l'adolescence! 26/4/2017, 15:26 | |
| Alors je dois dire qu'après les années maudites 6ème-5ème, depuis c'est un gamin hyper tranquillou.
Pour Jeanne je suppose qu'on aura les gloussements débiles et les dénonciations d'injustice à 2 balles cinquante, mais chaque chose en son temps...
| |
|
| |
Bou
Nombre de messages : 5322 Age : 40 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Les joies de l'adolescence! 30/11/2017, 12:56 | |
| - Hermance a écrit:
- Alors je dois dire qu'après les années maudites 6ème-5ème, depuis c'est un gamin hyper tranquillou.
Pour Jeanne je suppose qu'on aura les gloussements débiles et les dénonciations d'injustice à 2 balles cinquante, mais chaque chose en son temps...
Heureusement que j'ai relu les 7 pages jusqu'au bout, car j'étais prête à regarder les internats Alors, que dire... Il a 11 ans et demi, il est entré au collège en septembre dernier, a pris une certaine autonomie comme il doit s'y rendre en bus de ville, il a pris confiance en lui, et ça c'est très bien je trouve ... MAIS IL EST SUPER CHIANT Je vais juste piocher dans vos exemples pour résumer : - Hermance a écrit:
- Il me fatigue, le préado, mais il me fatigue... Dire qu'il y en a pour plusieurs années
- Donc il fait la tronche en moyenne 4 fois par heure jour,
- il se vexe quand on lui demande un truc, mais n'importe quoi (mettre la table),
- il grogne plus qu'il ne répond,
- qd je lui demande de mettre des bottines et non des baskets, j'ai droit après le grognement et la tronche "mais j'ai 10 ans KANMAYM, je peux m'habiller comme je veux !" (après il refait la tronche),
- il est affublé d'un scratch ventral qui lui permet de rester littéralement scotché à sa moquette pendant des heures à lire
Bref : il me fatigue... - Abi a écrit:
Ici aussi, il y a des portes qui claquent, des beuglements après la petite soeur "trop pénible". Des: "quoi? encore la douche, mais je me suis déjà lavé hier !" outrés.
quant à la chambre
et il a deux petits boutons blancs sur le nez, pour me prévenir, je pense.
et sinon, toute demande de ma part, appelle un "attends", et si j'insiste, il dit "mais je t'ai pas dit non, j'ai dit attends". Et dans tout ce qu'il fait, il s'arrête dès qu'il trouve mieux à faire (bouquiner, faire tourner une toupie, chercher une station sur son MP3...).
On rajoute à cette liste quand même : - quand j'essaie de savoir si tout va bien au collège "c'est ma vie, si j'ai un problème, je gère", - des expressions euh... de d'jeuns ! "Nan mais t'es sérieuse là??" - il arrive à partir sans manteau sans qu'on le voit, car, je cite "si je n'ai pas froid, pourquoi je mettrais un manteau?" (je précise encore que j'habite en Lorraine?) - les regards de travers quand quelque chose ne lui plaît pas. La fin de la cinquième Lo, t'es sûre hein ? | |
|
| |
boreale
Nombre de messages : 7693 Age : 45 Localisation : dans le sud est :) Date d'inscription : 11/11/2007
| |
| |
Abi
| Sujet: Re: Les joies de l'adolescence! 30/11/2017, 13:10 | |
| Ah ah, nous aussi on a eu droit à un splendide "non, mais t'es sérieux, là, c'est quoi ton délire?" adressé à Nils. On a eu du mal à s'en remettre et on le lui ressort souvent (mais attention, elle pense qu'on s'acharne et qu'on donne toujours raison à Nils ) Et le regard qui dit ce qu'elle parvient à retenir (avec d'autres que nous, donc, puisque nous, elle dit sans hésiter...) ça fait un moment que ça dure. On alterne les moments où elle est adorable (vraiment) et ceux où on a l'impression qu'un démon s'est emparé d'elle... Et je me dis qu'elle n'a pas l'âge, mais est bien plus ado que Nils l'a jamais été (et je me demande quand il va nous retomber dessus, lui). | |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Les joies de l'adolescence! 30/11/2017, 13:26 | |
| - Abi a écrit:
On a eu du mal à s'en remettre et on le lui ressort souvent (mais attention, elle pense qu'on s'acharne et qu'on donne toujours raison à Nils )
Marie la persécutée dans toute sa splendeur ça Ici avec Elisa je pense qu'on est quittes... par contre Marie et Nora du haut de leurs 12ans et 15ans suis en plein dedans et pour moi le plus pénible c'est les fréquentes disputes, très trashs en paroles et qui peuvent même en venir aux mains... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les joies de l'adolescence! 30/11/2017, 19:58 | |
| Pour Pierre je confirme, c'était terminé en 4ème.
Pour Jeanne, on y arrive tranquillou dans cette période de gloussements, de gueule pour un rien etc. Mais en vrai elle est plutôt facile.
Après le "t'es sérieuse, là" quand on fait du shopping, au moindre vêtement que je propose, c'est du grand classique... | |
|
| |
Ro
| Sujet: Re: Les joies de l'adolescence! 1/12/2017, 11:42 | |
| Moi, je le vis et c'est très dur... Je m'en prends plein la tronche avec Juliette... Mes parents étaient très sévères, j'ai choisi d'être plus cool et ça se retourne contre moi... aucun respect... elle répond (de manière totalement inappropriée), refuse de me donner son GSM et me repousse si je veux le lui reprendre, me laisse des jours sans nouvelles, ne me parle qu'agressivement... La dernière en date : hier, elle m'a vue au magasin, était visiblement avec son père et s'est empressée de partir dans l'autre sens prévenir son père... Quand je lui en ai parlé, elle m'a dit "ta tête avait l'air de dire oh non, pas eux"...
Là, j'envisage sérieusement d'aller voir un psy ensemble. Nous étions si proches... Et ça me fait très mal | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Les joies de l'adolescence! 1/12/2017, 12:18 | |
| C'est rude, mais en même temps c'est normal: la crise d'ado + la séparation ça fait un cocktail assez puissant... En plus de ça elle est manipulée par son père qui est assez doué pour ça et joue la victime. Je ne crois pas que tu doives remettre ton éducation plus cool en question, si tu avais été sévère elle aurait aussi fait une crise, différente sans doute mais toute aussi forte... La fille de la marraine de Marie, qui est élevée de manière très stricte, avec des parents très exigeant est une vraie bombe à retardement... les filles sont chaque fois édifiées quand elle leur dit ou propose des trucs en cachette... Donc tu vois ça veut rien dire. et je suis pas loin si tu veux te détendre un peu devant une jatte de café! | |
|
| |
boreale
Nombre de messages : 7693 Age : 45 Localisation : dans le sud est :) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Les joies de l'adolescence! 1/12/2017, 19:43 | |
| Je n'y connais rien (je n'ai d'ailleurs pas directement fait de crise d'ado quadn j'étais ado ... ) mais j'aurais tendance à dire comme Katja.... Dans le sens ça ne me semble pas forcément "anormal" qu'un ado envoie bouler ses parents ou se croit tout permis , c'est un peu ... la base de l'adolescence ( tenter de couper le cordon ...tout en ayant tout à la fois besoin de protection, etc ... ) En plus effectivement le contexte de séparation rajoute un peu d'explosif dans la balance (déjà que quand on n'est pas séparé avoir des ado à la maison c'est être sûr de s'en prendre plein la tronche genre "je te déteste , j'aimeraiiiiis mieux avoir une autre mèèèèèère , t'es nulle" , etc alors quand il y a une séparation dans le lot ça ajoute un moyen de pression assez violent dans les disputes , l'ado peut prendre ça pour prétexte à tout , genre, exemple "ouais t'as pas de leçons à me donner t'as vu ta vie etc" de façon totalement hors contexte, juste car l'ado sait que taper là ça fait mal ) bon courage | |
|
| |
Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Les joies de l'adolescence! 1/12/2017, 20:03 | |
| Ro, elle te connait mieux que personne et sait appuyer là où ça fait mal. Mais le sait-elle, que son comportement te rend si triste? | |
|
| |
boreale
| Sujet: Re: Les joies de l'adolescence! 1/12/2017, 20:04 | |
| - Ro a écrit:
Là, j'envisage sérieusement d'aller voir un psy ensemble. Nous étions si proches... Et ça me fait très mal Si vraiment tu en souffres et que tu ressens le besoin d'aller consulter , peut-être que d'aller consulter seule (sans ta fille ) dans un premier temps ça peut être bien ( parce que je m'imagine, en tant qu'ado , ma mère me dirait "viens on va toutes les deux chez le psy" , si déjà ça se passe pas forcément bien , c'est pas sûr qu'elle accepte... )(non ? ). ça pourrait t'aider à moins prendre "de face" certaines choses qui sont "classiques" chez les ado mais que tu prends peut-être vraiment très fort dans le coeur car elle sait taper là où ça fait mal ? J'en sais rien ? Et sinon : avez vous parlé , ta fille et toi, du fait que la situation actuelle te fait souffrir ? ou bien vous n'avez pas directement abordé le sujet ? | |
|
| |
boreale
| |
| |
boreale
| Sujet: Re: Les joies de l'adolescence! 1/12/2017, 20:12 | |
| Et juste pour revenir sur le téléphone , dans un sens je peux la comprendre ( mais ça ne veut pas dire que je cautionne hein, juste je comprends ) , c'est un peu comme à l'époque de notre jeunesse le "journal intime" , franchement j'aurais hyper mal pris que mes parents lisent mon journal intime . Alors OK un téléphone n'a pas les mêmes tenants et aboutissants (ça coûte de l'argent, c'est une porte ouverte sur internet et ses dangers, etc ), et je comprends que les parents aient besoin d'avoir un contrôle dessus, mais c'est le truc à double tranchant quoi ... sujet hyper délicat... C'est un journal intime dangereux Je ne sais pas si tous les parents arrivent à avoir accès au portable de leurs ado . J'imagine que ceux qui y arrivent sont chanceux ? Perso j'ai vraiment pas hâte qu'on arrive à l'âge où mes enfants en auront un, car toutes ces histoires me font flipper et je sens que je serai dépassée par le truc . Bon courage Ro, vraiment , vivement le bout du tunnel de l'adolescence | |
|
| |
| Sujet: Re: Les joies de l'adolescence! 2/12/2017, 00:12 | |
| le GSM, c'est pour lui "confisquer" un moment non? Pas pour aller voir dedans (ou alors j'ai compris de travers). Bo : perso, je ne veux absolument pas aller voir dans le téléphone de mon ado, c'est son monde, ça lui appartient (par contre, il m'arrive souvent de lui prendre pour qu'il le lache un peu, mais jamais pour aller lire des trucs ou quoi que ce soit) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les joies de l'adolescence! 2/12/2017, 10:47 | |
| - Frannou a écrit:
- le GSM, c'est pour lui "confisquer" un moment non? Pas pour aller voir dedans (ou alors j'ai compris de travers).
Oui c'est ce que j'ai compris aussi. Et ici pareil, pas d'accès au gsm, même entre elle c'est LE drame si elles y touchent. Alors que c'est débile puisque sans le code on peut pas y entrer mais bon C'est leur précieux Et je pense que bien sûr elle sait qu'elle fait du mal à sa mère... c'est le but, lui faire 'payer' quelque chose qu'elle trouve injuste. Ils sont cruels à cet âge, et c'est une histoire de 'pouvoir'. Après elle le regrette certainement mais c'est fait... A vrai dire il n'y a pas vraiment de conseil à donner, il faut que crise se fasse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les joies de l'adolescence! | |
| |
|
| |
| Les joies de l'adolescence! | |
|