Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les joies de l'adolescence!

Aller en bas 
+22
Milou
luna
Vanessa
marie
Modération
Flooo
Bidullette
mono
Bou
lilibel
sylvie
Crocodilette
Séverine
Katja
Lina
Gaëlle
ginko
Frannou
Abi
pepina
Doop
Hermance
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty13/1/2012, 23:23

C'est toujours très agréable les compliments!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty13/1/2012, 23:54

Génial pour l'entretien, Pierre ! cheers
Moins pour la bd... Les joies de l'adolescence! - Page 3 974849

Et chapeau bas, Nils ! Le carton plein pour regonfler l'égo d'une maman ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty16/1/2012, 12:21

vous vous rendez compte qu'on commence à remplir des sujets sur l'adolescence?
Les joies de l'adolescence! - Page 3 At9+3n9XCBu+AAAAABJRU5ErkJggg==


( en tout cas Bravo à ces petits gars!! et à leurs mamans! )
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty16/1/2012, 12:47

Devinez qui est rentré avec 30 min de retard à la maison vendredi soir (centre de loisirs - maison = 5 grosses minutes) parce qu'il est allé raccompagner un copain chez lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je peux vous dire qu'il s'est fait appeler Arthur par son père, et pas qu'un peu Les joies de l'adolescence! - Page 3 508397

Bon, c'est décidé, on va lui prendre un tel portable à deux balles cinquante, à carte.

Je rêve, là !
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty16/1/2012, 14:36

Laughing
Les mardi et jeudi Elisa va seule de l'école à l'académie de danse.
Le mardi ça va parce que on l'y rejoint (ses soeurs dansent aussi) mais le jeudi elle seule à cours. Jusque 20h.
Quand elle arrive à la danse elle est censée m'envoyer un message pour me rassurer... ce jeudi melle a oublié, et impossible de la joindre bien sûr puisqu'elle coupe son portable quand elle danse, je n'ai eu confirmation de sa présence que une heure trente plus tard par qqun d'autre... j'ai vécu la pire 1h1/2 de ma vie!! Et j'ai bien conscience que ça ne fait que commencer! Les joies de l'adolescence! - Page 3 307107
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty16/1/2012, 16:53

Nils, bravo! Ca doit faire un bien fou d'entendre cela et ça doit être vraiment rassurant cheers

Pierre, j'ai éclaté de rire Les joies de l'adolescence! - Page 3 974849

Pour les retards, je crois que je serai une mère terrible pour ça. J'ai hérité de ce petit travers angoissé de mon papounet, je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty17/1/2012, 12:00

Bruno lui a demandé hier soir d'aller acheter du pain si possible sans s'arrêter prendre une bière au bar du coin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty17/1/2012, 12:03

Les joies de l'adolescence! - Page 3 974849 il lui donne des idées

(Pierre il doit se dire " mais comment il est pas drôle mon papa". Je l'imagine vous regarder vous marrer d'un air consterné Les joies de l'adolescence! - Page 3 974849)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty17/1/2012, 15:31

Hermance a écrit:
Bruno lui a demandé hier soir d'aller acheter du pain si possible sans s'arrêter prendre une bière au bar du coin Laughing
Les joies de l'adolescence! - Page 3 974849
Sont lourdingues, ces adultes, quand même ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Doop

Doop


Nombre de messages : 610
Age : 45
Date d'inscription : 10/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty18/1/2012, 06:23

Excellent! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty23/1/2012, 00:32

Ici dimanche en demi-teinte : j'ai réussi à ne pas péter un plomb quand Pierre a fait sa mauvaise tête pour apprendre sa poésie. Il avait réussi à rendre dingue Bruno ce midi, et j'ai fait le lien tout le reste de la journée.

Mais je n'ai pas tenu quand il m'a fait enrager, exprès, pour rien. Soit disant qu'il n'avait pas fait tous ses devoirs, qu'il allait être puni, et tout ça de ma faute, la grande scène du deux. Je ne comprenais rien.

Quand j'ai mis la main sur son cahier de texte, il s'agissait uniquement de signer son cahier, que j'avais vu vendredi soir puisque j'avais vu ses notes et que je l'avais félicité. Et là j'ai pété un plomb, un vrai, et j'ai hurlé.

Je m'en veux d'avoir réussi à ne pas hurler pendant la poésie (et Dieu sait que je me suis contenue), et de ne pas être restée zen pour ça.

Je ne vais quand même pas me mettre sous AD le temps qu'il finisse sa crise d'ado, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty23/1/2012, 00:37

Pfff pas facile hein Les joies de l'adolescence! - Page 3 217568
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty23/1/2012, 09:12

Les joies de l'adolescence! - Page 3 217568 Lo, il joue vraiment avec vos nerfs hein, ne t'en veux pas!
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty23/1/2012, 10:07

Oui mais il faut vraiment que je me contienne, c'est bête d'avoir tenu durant la poésie et de péter un câble pour une bêtise. Là par exemple, alors qu'il lit en culotte à presque 8.10 (on part à 8.15), je ne dis rien. J'attends.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty23/1/2012, 10:23

Hermance a écrit:
Oui mais il faut vraiment que je me contienne, c'est bête d'avoir tenu durant la poésie et de péter un câble pour une bêtise. Là par exemple, alors qu'il lit en culotte à presque 8.10 (on part à 8.15), je ne dis rien. J'attends.

En même temps, te faire un cirque parce qu'il n'a soi-disant pas terminé ses devoirs, faut pas pousser, c'est pas rien. Et puis tu t'es tellement contenue, avant, c'était la goutte d'eau!
Comme disait la grande philosophe Meredith Grey la semaine passée, la pression est partout, faut une soupape sinon ça pète Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty23/1/2012, 10:41

Very Happy j'ai rien à dire de plus intelligent que Gaëlle ou cette chère Meredith, mais tu as tout mon soutien!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Doop

Doop


Nombre de messages : 610
Age : 45
Date d'inscription : 10/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty25/1/2012, 02:53

Tout pareil que Pépina pour le coup!

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty25/1/2012, 11:01

Et puis, à encore 5 ans à ce rythme là, tu risques de te faire un ulcère si tu te contiens trop. Ce serait quand même balot Les joies de l'adolescence! - Page 3 866480


Dernière édition par Flooo le 25/1/2012, 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty25/1/2012, 15:07

Les joies de l'adolescence! - Page 3 668993
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty25/1/2012, 22:49

Flooo a écrit:
Et puis, à encore 5 ans à ce rythme là, tu risques de te faire un ulcère si tu te contiens trop. Ce serait quand même balot Les joies de l'adolescence! - Page 3 866480

D'autant que la véritable adolescence ne commencera qu'à ce moment là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty26/1/2012, 00:46

Flooo a écrit:
Et puis, à encore 5 ans à ce rythme là, tu risques de te faire un ulcère si tu te contiens trop. Ce serait quand même balot Les joies de l'adolescence! - Page 3 866480

+ que 5 ans, car ensuite, c'est Jeanne qui enchainera Laughing
corèdge Lo
Revenir en haut Aller en bas
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
lilibel


Nombre de messages : 8909
Age : 57
Localisation : Ardennes belges et profondes
Date d'inscription : 09/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty27/1/2012, 10:43

bon courage Lo Les joies de l'adolescence! - Page 3 217568
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty3/2/2012, 09:40

Donc hier c'était la chandeleur, mais nous sommes submergés au boulot en ce moment, nous n'avons pas pu rentrer tôt pour faire des crêpes. Je précise que nous n'avions rien promis, le sujet n'était même pas venu sur la table.

Je rentre vers 19.45, et la nounou me dit que Pierre est rentré furieux, qu'il boude dans sa chambre et qu'il a refusé de se doucher - toutes les excuses sont bonnes Rolling Eyes - et de dîner.

Je vais voir le gosse, lui demande ce qui se passe : aucune réponse, front bas l'air buté, fermé. Je réussis à l'envoyer à la douche, sauf que quand je reviens le voir, il s'est couché Shocked Je commence à hausser le ton, mais pas trop Razz , lui propose de nouveau de dîner -non- et lui impose de faire ses devoirs (c'est déjà ça de pris).

Bref, il a fermé la lumière à 20.15 et sans dîner Les joies de l'adolescence! - Page 3 993

Et là, il refuse de prendre son petit-déjeuner. Parce qu'il n'y a pas de crèpes.

J'hésite entre Les joies de l'adolescence! - Page 3 302614 et Les joies de l'adolescence! - Page 3 508397

Je n'ose même pas aller voir comment il s'est habillé (j'avais sorti une chemise), je pense que le risque de pétage de plomb n'est pas loin...


Les joies de l'adolescence! - Page 3 342772 Eh ben non, il s'est correctement habillé et sur l'insistance de son père, il a pris un petit-dej, l'Homme a eu l'intelligence de lui proposer de faire des crèpes avec lui ce soir.


Dernière édition par Hermance le 3/2/2012, 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty3/2/2012, 11:22

Les joies de l'adolescence! - Page 3 217568 j'imagine que ça doit être dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Bidullette

Bidullette


Nombre de messages : 2675
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/04/2009

Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty3/2/2012, 11:26

Dur dur Lo ... Les joies de l'adolescence! - Page 3 217568
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joies de l'adolescence!
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Les ados-
Sauter vers: