Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les joies de l'adolescence!

Aller en bas 
+22
Milou
luna
Vanessa
marie
Modération
Flooo
Bidullette
mono
Bou
lilibel
sylvie
Crocodilette
Séverine
Katja
Lina
Gaëlle
ginko
Frannou
Abi
pepina
Doop
Hermance
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty22/11/2013, 00:24

L'écoute et le soutien de l'équipe pédagogique c'est déjà un socle solide !
Et puis je crois que ton attitude est la meilleure qu'on puisse avoir, soutien, bienveillance et fermeté à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty22/11/2013, 01:41

Les joies de l'adolescence! - Page 6 221894 Nils ( et Abi )
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty22/11/2013, 01:42

J'ai peur
Courage avec vos ados :)
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty22/11/2013, 07:42

Alors espérons qu'il s'y mette Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty22/11/2013, 09:58

Encore des Les joies de l'adolescence! - Page 6 217568

(et je tremble en rongeant mes ongles en tenant la main de sèv)
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty22/11/2013, 10:43

Gaëlle a écrit:
Encore des Les joies de l'adolescence! - Page 6 217568

(et je tremble en rongeant mes ongles en tenant la main de sèv)
Laughing mais non faut pas!
Par exemple mon filleul a 18 ans et il a passé l'adolescence comme une fleur (il est parfait c'gamin Les joies de l'adolescence! - Page 6 22138 ), bon son petit frère c'est passsss du tout la même chose, mais un sur deux c'est déjà pas mal hein tongue 

Je compatis à 100%, elisa et l'école font au moins 4, ses problèmes sont accentués ++, d'ailleurs la semaine prochaine on a rendez vous pour réajuster son traitement.
Mais une petite pilule contre le jem'enfoutisme et la fainéantise lui ferait pas de tort non plus...

Les joies de l'adolescence! - Page 6 217568 Les joies de l'adolescence! - Page 6 217568 Les joies de l'adolescence! - Page 6 217568 les filles, on va y arriver! Les joies de l'adolescence! - Page 6 108519 
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty22/11/2013, 11:02

Pareil, chez nous, y'a pas eu de souci, quand je le dis, on ne me croit pas : c'est pas obligé que ça se passe mal, les filles !Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty22/11/2013, 11:08

Je dis ça mais les ados tout autour de moi dans la famille, ça se passe suuuuuper bien. Cela s'est super bien passé car ils deviennent de jeunes adultes déjà (et ils sont 9 Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty22/11/2013, 11:08

Est-ce à dire que ça sera pour ma pomme? Les joies de l'adolescence! - Page 6 974849 
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty22/11/2013, 11:54

Les joies de l'adolescence! - Page 6 974849 Gaëlle.
Luna, jamais justement de demander de venir faire un tour par ici pour nous rassurer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Milou

Milou


Nombre de messages : 2214
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty22/11/2013, 12:51

j'avoue j'ai déjà très peur aussi Les joies de l'adolescence! - Page 6 982191 
Revenir en haut Aller en bas
Larissa

Larissa


Nombre de messages : 595
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2011

Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty22/11/2013, 12:59

Je n'ai pas eu de gros gros problèmes avec mes ados. Au point de vue du comportement, je n'ai pas eu à me plaindre. Point de vue études, c'était beaucoup plus difficile avec Jonathan surtout. Mais bon, il a apparemment trouvé sa voie, maintenant.

Pour les sorties, Jonathan et Romane sont toujours rentrés à l'heure prévue, et pas dans un état imbibé, ouf ! Par contre, Théo, lui n'est pas du tout dans l'optique de sortir, il est plutôt jeux vidéo (Lo Les joies de l'adolescence! - Page 6 695729  ) Mais dès le départ on a imposé des limites de temps et du coup, il joue un peu le mercredi aprèm et le weekend (que le matin et durant sa pause l'aprèm). Il a 16 ans, il essaie quand même d'allonger le temps de jeu mais avec son papa qui est trèèèèèès ferme et moi plus cool, on arrive à des compromis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty23/11/2013, 19:16

Je pourrai vous en raconter une par jour (aujourd'hui il a fait semblant de s'endormir quand son père lui expliquait un devoir, j'admire le sang froid de Bruno qui ne l'a pas giflé) mais je vais vous épargner et ne raconter que le pire (genre quand il a voulu sécher une colle).
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty24/11/2013, 00:45

Lo Les joies de l'adolescence! - Page 6 217568 je compatis ++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty26/11/2013, 01:36

pale Effectivement, je ne sais pas si j'arriverais à garder mon sang froid dans ce genre de situations.
Les joies de l'adolescence! - Page 6 217568
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty26/11/2013, 02:15

Ici il y a eu gros secouage de Nils par son père ET mise en place des adaptations par plusieurs profs. Pour ma part, j'ai mis les choses au clair sur mes attentes et je ne laisse rien passer, et globalement, je lui laisse moins de "liberté" (pour le moment pas de films, pas de sortie du chien avec ma mère, pas d'aller retour pour trois fois rien chez son copain...). J'ai expliqué que c'était, j'espère, le temps d'avoir de vraies preuves de son changement de comportement scolaire, mais aussi que j'avais confiance en lui et en son "talent" mais qu'il fallait qu'il se donne les moyens, que je le sais capable de redresser la barre, et que je suis prête à l'aider, mais que l'impulsion doit venir de lui.

Je trouve qu'il y met plutôt de la bonne volonté (devoirs du WE avec mon aide mais sans soupirs de rebellion, juste sa tendance à se laisser gagner par le découragement mais ça ne m'énerve pas plus que ça, donc je peux l'aider et conserver mon calme dans ces cas là (en effet, la blagounette de Pierre n'aurait pas forcément été très bien accueillie ici, comme les soupirs de Nils ces dernières semaines)) et qu'au quotidien il fait de son mieux pour que les choses se passent bien malgré ma fatigue et mon stress du moment.

Et comme toujours il cherche à discuter (mais a bien compris que ce n'était pas au programme, il insiste moins) mais pour le moment, je ne crois pas qu'il fasse de trucs en douce.

Je crains plus de sa soeur à ce niveau...Les joies de l'adolescence! - Page 6 982191 
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty27/11/2013, 13:58

Oh ! une heure de colle !Rolling Eyes 

C'est la deuxième et je crois qu'elle signe la rupture avec son copain depuis la maternelle.Les joies de l'adolescence! - Page 6 993 (que, si j'ai bien compris, il peut remercier sur ce coup et que je trouve plutôt pénible Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty27/11/2013, 17:33

Un mal pour un bien, en somme.

Ici une seule heure au compteur, pour bavardage (en même temps les chiens n'adoptent pas des chats). Et un mot pour comportement non sérieux. Comparé à l'an dernier, c'est tranquille Les joies de l'adolescence! - Page 6 578279
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty27/11/2013, 21:10

Chez nous c'est la nouveauté de l'année, je pensais qu'il ferait comme moi : jamais d'heure de colle (mais aussi je pensais qu'il fallait faire "pire" pour en avoir une)
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty18/12/2013, 22:27

Devinez qui a oublié son cahier d'histoire alors qu'il a une interro coeff 2 demain ? Les joies de l'adolescence! - Page 6 578279
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty19/12/2013, 11:55

Ah ça... Ça m'est arrivé bien des fois. Les joies de l'adolescence! - Page 6 578279 comme tu dis.
Et Les joies de l'adolescence! - Page 6 349411 pour que ça ne se passe pas trop mal malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty19/12/2013, 12:00

toutes façons une interro ça ne se révise pas la veille pour le lendemain Wink

Courage! moi ça m'arrivait tout le temps mais même avant l'adolescence...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty8/1/2014, 16:17

Je pense que Nils est parti pour une soirée sympa...

En ce moment on n'a pas de téléphone à la maison (pas d'appareil, la ligne est là mais il faut qu'on fasse un essai avec un appareil qui fonctionne puis qu'on achète un nouveau...).

Je lui ai donc laissé un mot avec des instructions ce matin.

Bon, tout à l'heure j'ai été prévenue que son cours de guitare était annulé.
J'ai demandé à ma mère de passer le lui dire.
Elle ne l'a pas trouvé, il était déjà parti, bon OK, ils se sont croisés, pas grave, il fait beau et ce n'est pas très loin MAIS... elle est bien bien sûre qu'il n'est pas là vu qu'elle l'a cherché dans toute la maison. Dont il n'a pas fermé la porte. Les joies de l'adolescence! - Page 6 508397 Les joies de l'adolescence! - Page 6 508397 Les joies de l'adolescence! - Page 6 508397 
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty8/1/2014, 16:31

Bon, il vient d'arriver à mon cabinet, ce bougre d'andouille. Il était repassé par la maison, s'était aperçu de sa connerie.
Par contre il n'a pas trouvé mon mot. Rolling Eyes 

Il a compris tout seul quoi manger (tu m'étonnes !) mais n'a pas su que je voulais qu'il range sa chambre et s'avance pour la fin de semaine (oh ! pas de chance) scrogneugneu, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty8/1/2014, 16:41

Ben tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'adolescence!   Les joies de l'adolescence! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joies de l'adolescence!
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Les ados-
Sauter vers: