Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Cake TROP moelleux et TROP bon au citron

+4
Frannou
pepina
Hermance
Gaëlle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou

Cake TROP moelleux et TROP bon au citron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cake TROP moelleux et TROP bon au citron   Cake TROP moelleux et TROP bon au citron - Page 2 Empty8/12/2013, 23:35

tiens, j'avais fait dans des mini moule et c'était impec (et pas très différent de la version "grand moule")
De mon souvenir, la pâte n'est pas spécialement liquide. La première étape, il faut vraiment fouetter longtemps, comme pour un sponge cake, au moins 5 minutes je dirais, c'est peut être ça
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie

MessageSujet: Re: Cake TROP moelleux et TROP bon au citron   Cake TROP moelleux et TROP bon au citron - Page 2 Empty9/12/2013, 00:26

conclusion: va falloir reessayer Cake TROP moelleux et TROP bon au citron - Page 2 974849 (pourtant j'ai fouetté loooooooongtemps...)
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle

MessageSujet: Re: Cake TROP moelleux et TROP bon au citron   Cake TROP moelleux et TROP bon au citron - Page 2 Empty9/12/2013, 10:29

Ah damnayttt!
Je n'ai jamais testé dans des petits moules mais je comptais bien le faire suite au test de frannou.
Et je n'ai pas souvenir non plus d'une pâte très liquide, au contraire scratch 

Nan mais c'était le jour hein: hier, le parrain de Solenn est venu pour un ptit dèj et quand ils sont arrivés, je sortais mon gâteau (meringué choco noisettes) du four, j'ai eu peur que le petit dernier se brûle à mon four et j'ai littéralement jeté mon gâteau par terre Cake TROP moelleux et TROP bon au citron - Page 2 578279 
J'en ai refait un rapidos (mes meringues étaient prêtes), le four encore chaud... ben nan, quand je l'ai sorti, tout coulait, le gâteau n'était pas cuit Cake TROP moelleux et TROP bon au citron - Page 2 63584 
Quand ça veut pas....

Heureusement, le cougnou (et le champagne) a sauvé l'affaire cheers 
Séverine

Séverine

MessageSujet: Re: Cake TROP moelleux et TROP bon au citron   Cake TROP moelleux et TROP bon au citron - Page 2 Empty9/12/2013, 11:50

marie a écrit:
ben j'ai du merder qq part... c'était nin terrib' silent  (peut être parce que j'ai fait dans des mini moules? et sinon, c'est normal que la pâte soit assez liquide?)
et le gâteau choco caramel ? Je le ferais bien ce WE tiens... pour manger du "bête choco"
marie

marie

MessageSujet: Re: Cake TROP moelleux et TROP bon au citron   Cake TROP moelleux et TROP bon au citron - Page 2 Empty9/12/2013, 17:43

mioum le gâteau! (mais plus pour un goûter gourmand que pour une fin de réveillon comme indiqué dans le livre du delhaize Wink

je poste là où il faut Wink
Kinepolisse

Kinepolisse

MessageSujet: Re: Cake TROP moelleux et TROP bon au citron   Cake TROP moelleux et TROP bon au citron - Page 2 Empty15/2/2014, 11:55

Gedaan! Hier soir. Bon, la pâte s'est barrée de mon nouveau moule à cake avec fond amovible (et j'accuse l'objet, pas mon mauvais montage  Very Happy ), il est en resté les trois quarts, parfait pour deux goulaf gourmands qui avaient justement envie d'un reste pour ce matin (encore meilleur malgré le refroidissement).
http://www.chucknorrisfacts.fr
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: Cake TROP moelleux et TROP bon au citron   Cake TROP moelleux et TROP bon au citron - Page 2 Empty24/5/2014, 16:21

il y en a plein des minis au four pour le petit déj' de l'école demain, ça va être dur de ne pas taper dedans!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cake TROP moelleux et TROP bon au citron   Cake TROP moelleux et TROP bon au citron - Page 2 Empty

Cake TROP moelleux et TROP bon au citron
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2