| Cake TROP moelleux et TROP bon au citron | |
|
+4Frannou pepina Hermance Gaëlle 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Cake TROP moelleux et TROP bon au citron 8/12/2013, 23:35 | |
| tiens, j'avais fait dans des mini moule et c'était impec (et pas très différent de la version "grand moule") De mon souvenir, la pâte n'est pas spécialement liquide. La première étape, il faut vraiment fouetter longtemps, comme pour un sponge cake, au moins 5 minutes je dirais, c'est peut être ça | |
|
| |
marie
Nombre de messages : 3226 Age : 48 Localisation : le joli pays des géants verts Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Cake TROP moelleux et TROP bon au citron 9/12/2013, 00:26 | |
| conclusion: va falloir reessayer (pourtant j'ai fouetté loooooooongtemps...) | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Cake TROP moelleux et TROP bon au citron 9/12/2013, 10:29 | |
| Ah damnayttt! Je n'ai jamais testé dans des petits moules mais je comptais bien le faire suite au test de frannou. Et je n'ai pas souvenir non plus d'une pâte très liquide, au contraire Nan mais c'était le jour hein: hier, le parrain de Solenn est venu pour un ptit dèj et quand ils sont arrivés, je sortais mon gâteau (meringué choco noisettes) du four, j'ai eu peur que le petit dernier se brûle à mon four et j'ai littéralement jeté mon gâteau par terre J'en ai refait un rapidos (mes meringues étaient prêtes), le four encore chaud... ben nan, quand je l'ai sorti, tout coulait, le gâteau n'était pas cuit Quand ça veut pas.... Heureusement, le cougnou (et le champagne) a sauvé l'affaire | |
|
| |
Séverine
| Sujet: Re: Cake TROP moelleux et TROP bon au citron 9/12/2013, 11:50 | |
| - marie a écrit:
- ben j'ai du merder qq part... c'était nin terrib' (peut être parce que j'ai fait dans des mini moules? et sinon, c'est normal que la pâte soit assez liquide?)
et le gâteau choco caramel ? Je le ferais bien ce WE tiens... pour manger du "bête choco" | |
|
| |
marie
Nombre de messages : 3226 Age : 48 Localisation : le joli pays des géants verts Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Cake TROP moelleux et TROP bon au citron 9/12/2013, 17:43 | |
| mioum le gâteau! (mais plus pour un goûter gourmand que pour une fin de réveillon comme indiqué dans le livre du delhaize je poste là où il faut | |
|
| |
Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Cake TROP moelleux et TROP bon au citron 15/2/2014, 11:55 | |
| Gedaan! Hier soir. Bon, la pâte s'est barrée de mon nouveau moule à cake avec fond amovible (et j'accuse l'objet, pas mon mauvais montage ), il est en resté les trois quarts, parfait pour deux goulaf gourmands qui avaient justement envie d'un reste pour ce matin (encore meilleur malgré le refroidissement). | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Cake TROP moelleux et TROP bon au citron 24/5/2014, 16:21 | |
| il y en a plein des minis au four pour le petit déj' de l'école demain, ça va être dur de ne pas taper dedans! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cake TROP moelleux et TROP bon au citron | |
| |
|
| |
| Cake TROP moelleux et TROP bon au citron | |
|