Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?

Aller en bas 
+19
Hermance
Gaëlle
Rosetta
boreale
poulpy
Sophie
del1232
Katja
Annouch
Gégé
Crocodilette
ginko
Tibou
Khélia
Abi
Vanessa
luna
Frannou
pepina
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty24/6/2010, 09:20

Je n'avais pas (ou très peu) de stock avant reprise du travail.

Ensuite il me fallait fournir un bib par jour, celui du goûter puisque je donnais une tétée juste avant de partir de chez la nounou et j'y repassais le midi pour une grande tétée.

Je tirais le matin du côté où je ne la faisais pas téter (assez "encourageant") et je programmais un tirage (double) sans elle quand je rentrais manger en début d'après midi, et un autre me semble-t-il mais je ne sais plus quand.

Quand vraiment c'était trop juste, je mettais un glaçon de mon petit stock pour compléter (bac à glaçon puis hop en sac congélation).

J'ai commencé la diversification après six mois, par les légumes mais avec l'objectif assumé de pouvoir proposer assez vite un laitage qui me permette de ne pas prolonger mes passages le midi au delà de 7 mois (j'avais peiné à trouver une nounou qui accepte, je ne voulais pas abuser). Je tirais alors à ce moment là et c'était assez efficace aussi.

Elle avait alors ce bib et disons de la purée, et au goûter un yaourt pour bébé. Comme ça jusqu'à un an et là, hop là, lait demi écrémé comme le reste de la famille !
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty24/6/2010, 10:05

Tu sais Rêve, la confusion sein/tétine c'est seulement les premiers temps Wink Ton loulou pourra sans problème boire au bib à 5 mois Very Happy

Et Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 217568
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty24/6/2010, 10:09

merci Abi pour ton témoignage. J'avais pas pensé à passer donner une tétée le midi (mon ass mat' est ma voisine) ça devrait être jouable si elle est partante.

Crocodilette a écrit:
Si tu t'y prends des maintenant, tu peux te faire des stocks pour démarrer, et après tu tireras au jour le jour en remplacement des tetees de ton loulou quand il ne sera pas là. Tu as quoi comme tire-lait ? Si tu t'entends bien avec lui, ça roulera tout seul. Wink

j'ai rien pour le moment, je demande mon ordonnance aujourd'hui à ma SF, on m'a dit beaucoup de bien du Medela (et comme j'ai deja testé l'electrique à la mater ça me semble + facile). Je m'inquiètre pas sur le debit, à la mater je tirais 120 en 10min sur un sein et je le vois encore maintenant, je remplis un verre à moutarde facilement en exprimant à la main.

je m'inquiète surtout parce que j'ai envie de continuer à donner le sein et j'ai peur que la reprise du travail, l'introduction des bib (l'ass mat' a plusieurs enfants, je suis pas sure qu'elle fasse à la demande tout le temps) la fatigue que ça va engendrer, le stress de la séparation, bref, voilà quoi...

Annouch, tu crois ? parce que j'avais vraiment peur que ça arrive même tardivement. pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty24/6/2010, 10:13

Sûr Rêve Wink Eugénie a commencé le bib à 3 mois je crois et elle ne confond pas Very Happy Et j'avais demandé à super pédiatre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty24/6/2010, 10:15

Si ça peut arriver même tard.

Comme Louiza avait une super technique, j'ai pris le risque et aucun problème.

Avec Nils, moins bon téteur, je ne l'aurais pas fait au même âge (trois mois et demi) et l'introduction des biberons a été le début de la fin de l'allaitement (à un âge qui me convenait bien)
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty24/6/2010, 10:48

Oui, on dit que ça peut arriver, même tard. Wink mais ne te prends pas la tête.
quand tu dis que ta nounou ne fera pas à la demande, moi ça me parait normal. A la crèche, Martin avait son bib de lait maternel à heures fixes (ou alors je passais donner une tétée, comme Abi), mais ça ne l'empechait pas de repasser à la demande la soir avec moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Invité
Invité




Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty24/6/2010, 10:53

et coté composition du lait ? je peux commencer à tirer maintenant ? (il y a une difference je suppose entre un lait d'été pour bébé de 3 mois et un lait d'automne de bébé de 6 mois non ?) . Le lait que je vais tirer cet été sera pour septembre et en septembre je vais tirer pour octobre etc ? c'est ça ?
ha et aussi, truc peut être bete mais, est ce que ça vous parle l'allaitement mixte (genre LM + LA) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty24/6/2010, 11:02

Je ne pense pas que ça pose problème, Reve. L'écart dans le temps n'est pas si important que ça. Enfin, je ne suis pas experte, tu as regardé sur le site de la leche league ?
Oui, l'allaitement mixte, ça peut se faire. Moi je n'en voulais pas, je partais du principe que si j'avais suffisamment de lait pourquoi lui donner de l'artificiel ? Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 63584
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Invité
Invité




Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty24/6/2010, 11:05

je n'ai pas envie d'introduire du LA, c'etait juste pour voir si certaines l'avait fait et comment ça se passait Wink
Je vois une SF certifiée IBCLC cet après midi pour mon ordonnance, je vais lui demander mais j'avais envie/besoin de vous lire sur le sujet. Cela me rend triste de penser à le faire garder Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty24/6/2010, 11:16

Oui, pour Nils je n'ai pas réussi à tirer mon lait (mauvais équipement, pas les moyens d'aménager mes horaires en fonction suite à congé maternité allongé...). Donc il a été confié à 5 mois et demi et rapidement les bibs de chez la nounou ont été des bibs de lait maternisé.

Du coup il a eu plus de biberons chez elle que Louiza et comme il était également plus "paresseux", quatre mois plus tard il m'a fait comprendre que les bibs qui coulaient tout seul, ça lui allait bien.

Donc il a été allaité à 100% un peu moins de six mois, puis en mixte jusqu'à 9.

Pour Louiza, je refusais catégoriquement d'acheter du lait en poudre et m'étais fixé comme objectif de le lui procurer jusqu'à ce qu'elle puisse boire du lait demi écrémé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty24/6/2010, 17:38

j'ai l'ordo pour le medela electrique.
on, la consultante m'a expliqué que certaines femmes avaient besoin d'un tirage pour faire un bib, et que pour d'autres c'etait plus difficile. Bref, je vais faire une à deux tentatives en juillet. (elle m'a conseillé de laisser passer le pic de croissance) et si un tirage = un bib, bah elle m'a dit de ne pas tirer avant la semaine qui précède le taf, que ça servait à rien, que je pouvais donner "à flux tendu" Coté dosage, elle m'a dit que la plus part des bébés allaités, prenne moins que les bébés au bib, mais plus souvent (ce qui au final revient au même sur 24h) mais que on ne peut pas presager vraiment. Donc elle m'a conseillé de faire des "pots" (elle m'a dit Avent, avec la tetine qui se fixe dessus, c'est plus pratique pour l'ass' mat') ça doit etre pour 180/220 je crois Wink bref, de toute façon je la revois en aout pour faire un point "location" donc à ce moment là, je verrai comment ça se passe avec le medela Wink

le tirage ne me fait pas peur mais la fin des tétées, ça me gonfle Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 713969
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty24/6/2010, 22:46

pour les quantités, je te conseillerais de faire des bibs de 180 et de prévoir des glaçons (bacs à glac ou sachets à glaçons) si il lui faut un petit peu +
Pour la confusion, oui elle peut arriver à tout âge mais elle n'est pas systématique évidemment et SURTOUT on peut toujours rattraper le coup
pour quand et comment tirer, ben c'est à toi de voir ce qui te conviens le mieux
pour le mixte LA/LM, j'ai dû m'y résigner pour Solal. Je n'ai jamais été une grande tireuse (ni une très bonne laitière) et avec le 3, je n'avais pas réussi à constituer des stocks importants. J'étais donc un peu "juste" et Sol a u quelques bib de LA à la crèche pour compléter (mais en tout, il n'a même pas consommé 1/2 boite je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty25/6/2010, 08:29

et dis moi, tu as réussit à presevrer des tétées quand même ? matin/soir ? et quand tu es à la maison il prends le sein où il demande le bib ?
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty25/6/2010, 08:35

Je ne sais pas si tu poses la question par rapport à l'introduction du LA ou du bib, mais si ça peut te rassurer, même après l'entrée à la crèche, Martin était toujours accro au sein. Il avait une très longue tétée le matin, moment très câlin et rebelotte le soir. Et le week-end, on repassait au 100% sein pour l'apport de lait (on a remplacé progressivement par des laitages style yaourt, petite creme... D'abord le midi puis au gouter. )
C'est facile à dire, mais ne te fais pas de bile, ça ne changera rien. Un bébé n'est pas l'autre. Et comme le dit Frannou, rien n'est irréversible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Invité
Invité




Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty25/6/2010, 10:29

Crocodilette a écrit:

C'est facile à dire, mais ne te fais pas de bile, ça ne changera rien. Un bébé n'est pas l'autre. Et comme le dit Frannou, rien n'est irréversible. Wink

Absolument ok avec la triade crocolesque Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 993
Commence pas à te faire des cheveux blancs dès maintenant, ça ne sert à rien, tu verras le moment venu Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 993

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty25/6/2010, 10:58

merci les filles Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 104663 Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 104663
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty25/6/2010, 15:22

RPLY a écrit:
et dis moi, tu as réussit à presevrer des tétées quand même ? matin/soir ? et quand tu es à la maison il prends le sein où il demande le bib ?

matin/soir et le reste.... Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 974849
Quand je travaille il tète encore en moyenne 4 fois/24h, quand on est ensemble, je ne sais pas je ne compte pas vraiment mais il doit tourner à 6 ou 7 donc te bile pas Wink
Et il refuse le bib à la maison (enfin, là de toute façon, il y a longtemps qu'il boit au gobelet) quand il sait que je suis là, il ne veut pas d'autre lait. Quand je suis absente, parfois, il boit un peu de lait de vache ou de soja à la tasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty5/4/2011, 11:34

c'est une copine qui m'a dit qu'elle avait fait ça pour le sevrage nocturne avec ses jumeaux.
en gros les gamins dans leu chambre et c'était que le papa qui se levait, faisant les câlins, expliquant que maman est fatiguée etc.
le papa avait installé un petit lit pour lui pour caliner les gosses. et il proposait des bibs à volonté s'ils avaient faim, soif.
le plus dur étant pour la maman de ne pas se lever, de ne pas craquer.

hier soir j étais pas là pour coucher Paloma, dans la nuit elle apleuré une fois assez longtemps ( beaucoup pour moi en tout cas mais je ne me suis pas levée) et elle n'a plus pleuré juste un peu le matin mais c'était des chouinements. Roland a du dormir une partie de la nuit avec elle, je ne sais pas on n'a pas eu le temps d'en parler.
je ne sais pas si ça va marcher, c'est pas forcément dans l'idée de ce qui me plait comme façon de faire, de toutes façons si ça dur trop longtemps je laisserai tomber parce que c'est dur.
Je ne suis pas la ce soir et demain soir non plus donc on en profite.
Il est important qu'on se donne une possibilité de retrouver nos nuits parce que moi j'en peux plus.

on verra... de toutes façons je suppose que si un enfant veut pas s'arrêter y a pas 36 000 façons je suppose... En journée elle tète encore beaucoup.
Je ne pensais pas allaiter au delà de un an mais a priori j'ai pas trop le choix avec elle... donc il faut au moins que je passe des nuits convenables ça affecte trop mon humeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty5/4/2011, 11:45

ah oui, donc les nuits de roland risquent d'être cahotiques quelques temps (pas sure que Vincent soit prêt à ça).
solal va bientôt passer dans une chambre à part (on a acheté un grand lit pour titou ce WE, il faut qu'on le monte puis on récupèrera le lit intermédiaire pour y mettre Solal dans la petite chambre à notre étage - ça me saoule car cette chambre était devenue une salle de jeu, bien pratique Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 993 ). Au moins il y commencera ses nuits (le coucher n'est pas du tout un problème ici, même sans moi). Mais j'ai du mal à imaginer que Vincent prenne le relais pendant la nuit parce que :
1. Il va préférer dormir que de passer son temps à papouiller Solal
2. Quand je sors le soir et que Solal s'éveille et réclame à téter, Vincent n'est JAMAIS arrivé à le faire se rendormir (ça finit toujours devant la téloche et ils attendent tous les deux que je rentre Rolling Eyes )
3. Les rares fois où il a essayé, ça a rapidement viré à Hiroshima, Solal se met dans des états pas possible, il hurle de + en + fort, frappe son père, ne tolère même pas qu'il entre dans la chambre... Rolling Eyes
C'est con, parce que quand il avait un an, j'ai du partir 3 jours/2 nuits pour le boulot, ça c'était plutôt bien passé (il s'était réveillé, mais vincent lui avait donné des bibs et ça allait)
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty5/4/2011, 11:53

roland sait que c'est la seule façon de faire, si moi je suis là à ce moment là elle voudra téter, et je suis bien incapable de le lui refuser. ROland lui ne peut pas donner le sein et j'ai confiance pour qu'il sache trouver les moyens de la réconforter.
J'ai demandé à roland si on pouvait faire ça, s'il préférait qu'on fasse ça pendant qu'il bosse ou pendant les vacances, il a choisi pendant le boulot.
C'est vrai que j'ai de la chance pour ça roland est capable de fournir beaucoup d'énergie pour nous, il a une capacité à encaisser la fatigue importante... après ça il faudra que je le chouchoute par contre :)

On se dit que ça sera peut être difficile mais si on gagne ensuite en confort ça aura valu la peine.
j'espère vraiment que ça va marcher. :)

ah et du coup on n'a plus de chambre d'amis, chaque enfant a sa chambre.
Enfin la chambre de Paloma fera double office parce que dedans y a plein de choses que je ne sais pas mettre ailleurs, mais quand j'aurais viré le cliclac elle aura assez de place pour ses petits jouets à elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty5/4/2011, 12:01

pepina a écrit:
On se dit que ça sera peut être difficile mais si on gagne ensuite en confort ça aura valu la peine.
j'espère vraiment que ça va marcher. :)

je crois que c'est la le hic chez nous, c'est que finalement, la situation actuelle est quand même relativement confortable pour moi (à part les fois où Solal passe la nuit à grabouiller dans mon dos, qui sont heureusement rares, globalement, je dors très bien avec lui) et trèèès confortable pour Vincent (du coup, il doit être moins motivé)

Moi aussi, j'espère pour vous que ça va marcher Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 349411 Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 349411 Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 349411
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty5/4/2011, 12:11

:) l'inconfort n'est pas si énorme en fait c'est plus moralement que ça m'épuise, le fait comme je le disais de me dire en me couchant tard que de toutes façons je vais être réveilée...
Le we qu'on a passé à rennes j'ai peu profité de la soirée aprce que Paloma voulait dormir mais aussi téter. Et avec elle je peux pas la porter en écharpe et qu'elle tète et s'endorme, parce que dès qu'il y a autre chose à faire elle se distrait et le resultat elle est fatiguée, chouine, ne tète pas mais me colle, mais veut s'interesser à se qui se passe, mais elle est grognon... bref c'est chiant!! Very Happy

et puis hier soir j'ai pu m'endormir toute collée contre roland et bien étalée dans le lit ça m'a fait un bien fou!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty5/4/2011, 12:12

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty5/4/2011, 13:36

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 349411 Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 349411 pour que ça fonctionne et Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 816240 à Roland qui assure là, parce que ici avec Pep c'est même pas la peine d'imaginer un truc pareil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty6/4/2011, 09:02

bilan du soir numero 2
paloma s'est endormie toute seule sans problème, Roland l'a posée dans son lit et elle a dormi. Et elle a dormi... TOUTE LA NUIT! Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 77086 Elle s'est réveillée tôt, roland n'était pas encore parti au boulot je pense qu'il devait être dans les 7h. il me l'a apportée dans le lit, elle s'est jetée sur mon sein et là elle dort toujours...

Je n'ose me réjouir trop tôt parce qu'elle nous a déjà fait des coups comme ça et puis ça c'est arrêté comme c'est venu.

La suite demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sevrage naturel ou diminution de ses besoins??
» Comment gérez-vous l'allaitement ?
» WWF ou Comment ne plus ressembler à un panda!
» Comment cuisiner du chou rave ?
» Pousses d'épinards : Comment les cuire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: