Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?

Aller en bas 
+19
Hermance
Gaëlle
Rosetta
boreale
poulpy
Sophie
del1232
Katja
Annouch
Gégé
Crocodilette
ginko
Tibou
Khélia
Abi
Vanessa
luna
Frannou
pepina
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty3/3/2009, 19:24

je lis vos histoires de tire lait et je vous dit BRAVO! je n'ai essayé qu'une fois et c'était un fiasco, je ne pense pas que je serais capable de le faire si j'en avais vraiment besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty3/3/2009, 19:33

Abi a écrit:
Pour moi c'était une question de principe, répondre le moins possible "présente" à cette grande invitation à la consommation qu'on nous fait lorsqu'un bébé s'annonce et qui m'agace vachement.

pareil, mais perso j'y ajoute quand même une petite note "santé" (je ne peux pas m'empêcher de penser que mon lait est meilleur Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty3/3/2009, 19:36

c'est rigolo parce que c'est la première fois que je m'aperçois ce coté "industruie agroalimentaire" par derrière.. jusqu'à maintenant je pouvais rougir comme toi Fran et pour la mm raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty3/3/2009, 22:39

Myrtille a écrit:
c'est rigolo parce que c'est la première fois que je m'aperçois ce coté "industruie agroalimentaire" par derrière.. jusqu'à maintenant je pouvais rougir comme toi Fran et pour la mm raison Wink
pourtant Nestlé est un monstre dans ce domaine!

Je réfléchissais à la question de katja et pour moi, il y a une troisième raison
: peur de mettre le doigt dans l'engrenage de la "facilité" et de
compromettre mon allaitement
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty3/3/2009, 23:30

françoise1973 a écrit:
Myrtille a écrit:
c'est rigolo parce que c'est la première fois que je m'aperçois ce coté "industruie agroalimentaire" par derrière.. jusqu'à maintenant je pouvais rougir comme toi Fran et pour la mm raison Wink
pourtant Nestlé est un monstre dans ce domaine!

Je réfléchissais à la question de katja et pour moi, il y a une troisième raison
: peur de mettre le doigt dans l'engrenage de la "facilité" et de
compromettre mon allaitement

Tu trouves que c'est plus 'facile'?

Moi j'ai jamais allaité hein, donc je ne mesure certainement pas la complexité du truc, mais quand je repense à ces bib à laver, stériliser, à la prise de tête de trouver un lait adapté qui fasse pas régurgité, vomir, hoqueter, boutonner et j'en passe, a la bourde du dimanche soir en ouvrant la boîte 'oooh put*** y a plus d'lait', au prix que ça coûte, et que je vois des amies allaitantes (ou vous ici) qui en gros ont en permanence un bib prêt à l'emploi sans rien à préparer je me dis que si c'était à refaire et bien y a pas photo j'aurais allaité!
Mais j'étais très mal informée et ça c'est très mal passé ma première mise au sein (je pense que le vous l'avais expliqué ici ou ailleurs?).
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty3/3/2009, 23:42

Oui Katja, et je te rejoins. S'il est question de facilité, une fois que c'est lancé, l'allaitement au sein gagne certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty3/3/2009, 23:58

je disais solution de facilité par rapport au tirage du lait, pas par rapport à l'allaitement au sein (où là, clairement, y a pas photo, la grosse pourrie que je suis préfère de loin l'allaitement).
Ce que je voulais dire, c'est que si je ne tire pas assez (une fois que j'aurai repris le boulot) et que je cède aux sirènes du lait maternisé, de fil en aiguille, je risque de zapper de + en + de tirages et de compromettre ma lactation
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty4/3/2009, 00:01

Ah oui ok je comprends mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
del1232

del1232


Nombre de messages : 1009
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty4/3/2009, 00:53

françoise1973 a écrit:
Je reprends le 20 avril
Ben Abi, je pense que vu que c'est un peu plus compliqué de mettre Solal au sein que les précédents (à cause de la présence des grands justement), j'ai vite cédé à la facilité. Pour le moment, je crois que Solal tète un peu à droite la nuit, mais je n'en suis même pas sure.
j'ai pris de la tisane et là, je prends de l'homéo, mais ce n'est pas tellement un problème de quantité (le sein gauche suffit largement) mais plutôt d'organisation. Je pourrais ajouter un ou deux tirages entre les tétées mais soit solal est dans le porte bébé, ce qui rend la manoeuvre difficile quand même, soit j'ai les grands dans les pattes, soit je n'ai guère le courage.
Enfin...on verra, ça va aller.... Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 578279

Ca me pose la question de ce que je ferais pour le troisième, j'espère que ça se passera mieux que pour les 2 premiers, et que je pourais allaiter facilement au sein,
pour Axel (pour qui j'ai tiré mon lait jusqu'à ses 6 mois) je tirais mon lait un max le soir et trés tot le matin (genre 270 ml à 6h quand les deux dormaient Laughing ), je ne sais pas si j'aurai le même courage avec 3 enfants à gérer Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 307107
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty4/3/2009, 01:33

pourquoi pars tu du principe que tu devras tirer ton lait del? (chuis désolée, je ne e souviens pas du contexte pour axel)
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Nombre de messages : 1009
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty4/3/2009, 02:53

S'pas grave Wink

Ben en fait, pour les 2 l'allaitement avait mal démarré dés la maternité, bébé fatigué qui s'endort trés vite au sein, ne prend pas assez de lait et donc ne prend pas assez de poids...
Bon, en plus Axel était trés encombré à la mater, il avait absorbé pas mal de saleté au passage de la césa (c'est ce qu'on m'avait dit Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 993 ) et du coup on me disait de ne pas insister pour le nourrir, au risque de le faire vomir, du coup il ne tétait pas beaucoup...
Bref, avec lui au bout de 3 semaines j'ai trouvé ça plus "facile" de tirer mon lait, je savais quelle quantité il buvait, et bizarrement c'était plus rapide que de le réveiller au sein toutes les minutes Wink

Bref, pour les 2 ça a merdu dés le départ, peut-être parce que je m'y prenais mal, ou peut-être pas, donc j'espère que la troisième fois sera la bonne cheers (euh, d'autant que je suis sùre qu'il n'y aura pas de 4ème fois Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty4/3/2009, 05:16

françoise1973 a écrit:
je disais solution de facilité par rapport au tirage du lait, pas par rapport à l'allaitement au sein (où là, clairement, y a pas photo, la grosse pourrie que je suis préfère de loin l'allaitement).
Ce que je voulais dire, c'est que si je ne tire pas assez (une fois que j'aurai repris le boulot) et que je cède aux sirènes du lait maternisé, de fil en aiguille, je risque de zapper de + en + de tirages et de compromettre ma lactation


ben moi, c'est ce que je préferais
allaitement mixte

quand Jeanne a eu 9-10 mois, elle a eu des bib de lait maternisés aux repas, je n'avais pas le temps de passer 40 minutes à allaiter en pleine heure de diner et souper et le reste du temps, c'était tétée
elle n'a pas fait de confusion sein-tétine et acceptait tout sans aucun soucis, avec tout de meme une préférence pour les tétées

donc, si Solal a du lait maternisé en crèche, en quoi est ce que ca pourrais compremettre l'allaitement à la maison?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty4/3/2009, 10:10

Moi aussi j'ai éviter la lase lait maternisé. Enfin en partie car j'avais toujours une boite de lait en poudre dans une armoire au cas ou...
Et comme Fran, clairement pourquoi payer du lait fabriqué a grand coup énergétique et vendu bien cher si je peux produire moi même le nécessaire. Pour le coté santé aussi, le coté gai d'allaiter son enfant. Enfin pour plein de petites raisons hyper perso.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty4/3/2009, 10:14

Sophie a écrit:
[


donc, si Solal a du lait maternisé en crèche, en quoi est ce que ca pourrais compremettre l'allaitement à la maison?

J'ai tiré pour Markus, pas mal de lait, c'était très difficile (je tirais par petite dose de 20 ml!!). Et pourquoi je ne lui donnais pas du lait maternisé plutôt que de me casser le c*l a tirer pendant un temps fou?Ben euuh il y a pas de réponse logique ou raisonnée, c'était comme ca, c'était ce que je voulais faire, c'etait MA seule solution.
Enfin je ne veux pas répondre a la place de Fran, mais il y a des choses ou même si la logique nous pousse a dire "ben oui un bib de lait maternisé ne va rien changer a l'affaire" ben tes tripes te disent "non, je vais tirer parce que je le resens comme cela"
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty4/3/2009, 12:28

del1232 a écrit:
S'pas grave Wink

Ben en fait, pour les 2 l'allaitement avait mal démarré dés la maternité, bébé fatigué qui s'endort trés vite au sein, ne prend pas assez de lait et donc ne prend pas assez de poids...
Bon, en plus Axel était trés encombré à la mater, il avait absorbé pas mal de saleté au passage de la césa (c'est ce qu'on m'avait dit Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 993 ) et du coup on me disait de ne pas insister pour le nourrir, au risque de le faire vomir, du coup il ne tétait pas beaucoup...
Bref, avec lui au bout de 3 semaines j'ai trouvé ça plus "facile" de tirer mon lait, je savais quelle quantité il buvait, et bizarrement c'était plus rapide que de le réveiller au sein toutes les minutes Wink

Bref, pour les 2 ça a merdu dés le départ, peut-être parce que je m'y prenais mal, ou peut-être pas, donc j'espère que la troisième fois sera la bonne cheers (euh, d'autant que je suis sùre qu'il n'y aura pas de 4ème fois Laughing ).

je dirais surtout parce que tu as été mal conseillée (je vais peut être dire une connerie, mais par exemple, le fait qu'il était encombré, ben ça l'aurait peut être dégagé de vomir une bonne fois, bref)

Je suis toujours admirative des mamans qui parviennent à allaiter en tirant leur lait (le TL et moi, c'est pas une histoire d'amour Laughing et puis, c'est s'imposer les contraintes du bib et zapper la facilité de l'allaitement, chapeau d'avoir tenu 6 mois!)

Sincèrement, si l'llaitement te tient à coeur pour bb3, je te conseillerais de t'informer avant pour trouver une personne "ressource" qui s'y connait (une SF par exemple ou une animatrice LLL) qui pourra t'aider en cas de souci le moment venu
Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 104663
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty4/3/2009, 13:36

françoise1973 a écrit:

je dirais surtout parce que tu as été mal conseillée (je vais peut être dire une connerie, mais par exemple, le fait qu'il était encombré, ben ça l'aurait peut être dégagé de vomir une bonne fois, bref)

Je me disais pareil, quand klara est née elle a bu la tasse (de ... zut je ne retrouve plus le nom... le truc que les bb lachent in utero quand ils sont en detresse, le caca en fait Very Happy) enfin bon, Klara en avait dans les voies respi, bon personne ne me l'a dit.
Ce qui fait qu'en pleine 1ere nuit, mon bb s'est mis a vomir, et on m'a dit que c'était normal, fallait que ca sorte ( Rolling Eyes bon en même temps il y a une facon de preparer les gens normalement).

Edith se creuse la tête... méconium, et ne me dites pas de googliser, ce serait bcp moins drole
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty4/3/2009, 13:45

Sophie a écrit:
françoise1973 a écrit:
je disais solution de facilité par rapport au tirage du lait, pas par rapport à l'allaitement au sein (où là, clairement, y a pas photo, la grosse pourrie que je suis préfère de loin l'allaitement).
Ce que je voulais dire, c'est que si je ne tire pas assez (une fois que j'aurai repris le boulot) et que je cède aux sirènes du lait maternisé, de fil en aiguille, je risque de zapper de + en + de tirages et de compromettre ma lactation


ben moi, c'est ce que je préferais
allaitement mixte

quand Jeanne a eu 9-10 mois, elle a eu des bib de lait maternisés aux repas, je n'avais pas le temps de passer 40 minutes à allaiter en pleine heure de diner et souper et le reste du temps, c'était tétée
elle n'a pas fait de confusion sein-tétine et acceptait tout sans aucun soucis, avec tout de meme une préférence pour les tétées

donc, si Solal a du lait maternisé en crèche, en quoi est ce que ca pourrais compremettre l'allaitement à la maison?

parce que je sais que j'ai besoin de tie mon lait en journée pour entretenir ma lactation, je me suis fait "avoir" pour Aliaume, je n'ai pas envie de refaire la même erreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty4/3/2009, 16:07

ko, mais je croyais que la lactation s'adaptait à la demande?


bref, je trouve particulier la pression que se mettent sur le dos les mamans qui allaite, comme si une bombe nucléaire sautait si leur petit buvait une goutte de lait maternisé.....c'est cette pression qui a joué en ma defaveur pour les deux premiers allaitements et pour Jeanne, j'ai pris ca cool, je n'ai pas failli devenir folle parce que je devais allaiter pendant 40 minutes un bébé tout en préparant le souper et en faisant faire les devoirs du plus grand, et j,ai allaité 11 mois

on dirait que je réalise la pression que les mamans se mettent une fois que j'ai fini d'allaiter
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty4/3/2009, 16:18

Sophie a écrit:
ko, mais je croyais que la lactation s'adaptait à la demande?


bref, je trouve particulier la pression que se mettent sur le dos les mamans qui allaite, comme si une bombe nucléaire sautait si leur petit buvait une goutte de lait maternisé.....c'est cette pression qui a joué en ma defaveur pour les deux premiers allaitements et pour Jeanne, j'ai pris ca cool, je n'ai pas failli devenir folle parce que je devais allaiter pendant 40 minutes un bébé tout en préparant le souper et en faisant faire les devoirs du plus grand, et j,ai allaité 11 mois

on dirait que je réalise la pression que les mamans se mettent une fois que j'ai fini d'allaiter

ben oui, si la demande baisse, la lactation baisse justement
et dans mon cas, je n'ai jamais eu une lactation super abondante. Comme en plus le rdc risque de pointer son nez à ce moment là, ça n'aide rien et je préfère mettre toutes les chances de mon côté.
Je n'ai pas le sentiment de me mettre une pression particulière et jusqu'à présent, pas le sentiment de devenir folle ou de péter un cable à cause de ça, t'inquiète Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty4/3/2009, 16:19

question bête mais après le sevrage, ça met combien de temps pour quu'il n'y ait plus de lait dans les seins?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty4/3/2009, 16:22

Pour Lubin, deux mois après le sevrage si j'essayais d'exprimer manuellement, des petites gouttes de lait perlaient de mes seins...
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty4/3/2009, 16:27

Tibou a écrit:
Pour Lubin, deux mois après le sevrage si j'essayais d'exprimer manuellement, des petites gouttes de lait perlaient de mes seins...

Pour Nils ça a fait ça aussi pendant des mois. (des années? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty4/3/2009, 16:53

ouf vouus me rassurez les filles!

sérieux je pensais que ça allait disparaitre plus vite, du coup je me suis dit ça y est je suis foutu je vais cailler de l'intérieur si tout se lait ne disparait pas Very Happy ( bon je rigole hein je sais bien que je pourrais jamais faire des cabécou de pepina... Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty4/3/2009, 16:55

pepina a écrit:
ouf vouus me rassurez les filles!

sérieux je pensais que ça allait disparaitre plus vite, du coup je me suis dit ça y est je suis foutu je vais cailler de l'intérieur si tout se lait ne disparait pas Very Happy ( bon je rigole hein je sais bien que je pourrais jamais faire des cabécou de pepina... Very Happy)

Chépas si ça se vendrait bien... scratch

C'est pour les histoires d'empreinte écologique que tu pesnes à ça? Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 974849
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty4/3/2009, 16:59

Abi a écrit:
pepina a écrit:
ouf vouus me rassurez les filles!

sérieux je pensais que ça allait disparaitre plus vite, du coup je me suis dit ça y est je suis foutu je vais cailler de l'intérieur si tout se lait ne disparait pas Very Happy ( bon je rigole hein je sais bien que je pourrais jamais faire des cabécou de pepina... Very Happy)

Chépas si ça se vendrait bien... scratch

C'est pour les histoires d'empreinte écologique que tu pesnes à ça? Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 974849

plutôt pour compenser le salaire manquant Very Happy pour la banque...

vous ne travaillez pas?
si si je vais du fromage bio commerce équitable on traite direct avec avec la vache Very Happy


bref vous ai-je dit que le stress agissait de manière étrange sur mon sens de l'humour déjà douteux?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sevrage naturel ou diminution de ses besoins??
» Comment gérez-vous l'allaitement ?
» WWF ou Comment ne plus ressembler à un panda!
» Comment cuisiner du chou rave ?
» Pousses d'épinards : Comment les cuire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: