Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?

Aller en bas 
+19
Hermance
Gaëlle
Rosetta
boreale
poulpy
Sophie
del1232
Katja
Annouch
Gégé
Crocodilette
ginko
Tibou
Khélia
Abi
Vanessa
luna
Frannou
pepina
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty6/4/2011, 09:32

c'est déjà ça de gagné!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty6/4/2011, 09:49

Rosetta a écrit:
c'est déjà ça de gagné!

Voilà! J'espère qu'elle sent que tu as atteint ta limite et pourvu que ça dure cheers Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 349411
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty6/4/2011, 10:32

youhou !
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty6/4/2011, 10:43

Yeah ! Pourvu que ça dure !
En fait c'est ca, elle pleurait toutes les nuits parce qu'elle voulait passer toute la nuit dans son lit, sans conditions. Vous n'aviez pas compris ? geek Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 302614
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty6/4/2011, 10:48

non mais c'est ça on est nul on n'a rien compris au besoin de solitude de notre fille loin de ses parents pot de colle.... C'est pour ça qu'elle me colle autant en journée elle croit que je ne suis aps prête Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 974849
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty6/4/2011, 10:48

C'est génial Pep cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty6/4/2011, 14:58

Gaëlle a écrit:
Rosetta a écrit:
c'est déjà ça de gagné!

Voilà! J'espère qu'elle sent que tu as atteint ta limite et pourvu que ça dure cheers Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 349411

toutafay
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty6/4/2011, 15:24

pepina a écrit:
non mais c'est ça on est nul on n'a rien compris au besoin de solitude de notre fille loin de ses parents pot de colle.... C'est pour ça qu'elle me colle autant en journée elle croit que je ne suis aps prête Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 974849
Bah voilà ! Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 974849
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty6/4/2011, 22:16

Extra!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty8/4/2011, 22:40

bon bah ça continue hein
Paloma ne se réveille pas la nuit. Par contre elle se réveille à 5h30.... ça fait court comme nuit 20H30-5h30
j'aimerais qu'on arrive à la coucher plus tôt mais le soir c'est dur de s'organiser correctement...
Là, quand roland l'a couchée elle n'a pas bronché!

D'ailleurs depuis deux jours j'arrive à la mettre dans son lit pour une sieste l'après midi. en ce moment je pense qu'elle dort une bonne heure l'après midi c'est tout nouveau!

On avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
maria-a

maria-a


Nombre de messages : 930
Age : 37
Localisation : belgique hainaut
Date d'inscription : 17/02/2010

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty8/4/2011, 23:20

Super Pep.
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty8/4/2011, 23:22

je voulais fêter ça en buvant un petit verre avec mon mari... mais il s'est endormi avec Gabriel... je vais ptet me prendre un verre quand même Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 63584
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty9/4/2011, 00:10

drunken :trinque:

Solal dort sa première nuit dans sa chambre, dans son lit de grand! Le coucher s'est passé nickel chrome. Si ça pouvait lui éviter de se réveiller pour téter, ce serait hyper méga cool.

Et tout à l'heure, pour la première fois, il a refusé de téter avant la sieste. Il grandit mon tout petit Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 26577
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty9/4/2011, 15:02

Alors les filles, comment se sont passées vos nuits?
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty9/4/2011, 15:07

réveil à 1h30, comme je ne dormais pas encore, j'ai voulu luidonner la tétée sur son nouveau lit : "naaaan, pas làààà, sortir moaaaa". Bref, comme j'avais envie de dormir, je l'ai pris dans notre lit, tétée et zou dodo. Il a encore tété une fois ou deux par la suite, je ne sais pas.
Mais au moins, ça m'ouvre la perspective de me coucher tranquille, de pouvoir allumer la lumière pour bouquiner au lit etc... et ça, c'est déjà bien cool
Et puis comme ça, on ne pourra plus me dire qu'il se réveille la nuit parce qu'il sent ma présence Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 974849
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty9/4/2011, 15:13

Frannou a écrit:
réveil à 1h30, comme je ne dormais pas encore, j'ai voulu luidonner la tétée sur son nouveau lit : "naaaan, pas làààà, sortir moaaaa". Bref, comme j'avais envie de dormir, je l'ai pris dans notre lit, tétée et zou dodo. Il a encore tété une fois ou deux par la suite, je ne sais pas.
Mais au moins, ça m'ouvre la perspective de me coucher tranquille, de pouvoir allumer la lumière pour bouquiner au lit etc... et ça, c'est déjà bien cool
Et puis comme ça, on ne pourra plus me dire qu'il se réveille la nuit parce qu'il sent ma présence Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 974849

Oui voilà c'est ça...
Moi ça me dérange pas qu'elles viennent me rejoindre pendant la nuit dans mon lit (enfin pas toutes en même temps quand même Laughing ), mais pour le coucher, l'endormissement et tout j'aime mieux être seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty9/4/2011, 21:44

Ici ça continue et comme le matin quand elle s'est réveillée roland s'en est occupé, il lui a filé un bib et bien quand je me suis levée elle ne s'est pas mise à me réclamer (même que ça fait bizare) et elle n'a tété que dans vers 13h après une bonne sieste
en tout cas c'estdingue comment elle ne se réveille pas la nuit, alors que plein de fois on a essayé et ça ne marchait pas et là ça marche.

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 217568 Fran c'est déjà chouette de pouvoir profiter un peu de sa soirée sans les enfants je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Doop

Doop


Nombre de messages : 610
Age : 45
Date d'inscription : 10/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty10/4/2012, 17:32

Bon et bien voilà, tout doucement malheureusement, on va y arriver.
Il va falloir que je me décide en fait.
Je reportais jusque maintenant, ça me fend le coeur de devoir y passer alors que les journées sont si dures et que ce sont les seuls moments où il me paraît serein (enfin, sans le reflux bien évidemment) et surtout où j'ai l'impression d'arriver à le comprendre, à le rassurer.

On va dire que j'ai encore cette semaine "de bon", mais après, je n'aurai plus le choix, il va falloir commencer à remplacer des tétées par des bibs.

Ces derniers temps, je tente tant bien que mal de tirer mon lait et de le congeler.
Sauf que, vu que je repoussais le plus possible le sevrage, je ne me suis jamais posé les bonnes questions et que j'ai fait ça comme une andouille.
Bin oui, j'ai rempli les petits pots que j'avais eu avec le tire-lait.
Sauf que je ne sais absolument pas ce qu'il va boire au biberon comme quantité! Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 866480
J'ai la quantité d'eau et les mesures pour le lait artificiel recommandé par la pédiatre, mais triple andouille que je suis, je n'ai jamais pensé à m'inquiéter des quantités concernant le lait tiré!

Qui peut m'aider? Comment doit-on procéder?
Il y a une quantité "prédéfinie" en fonction de l'âge? Ou on fait "à pouf" et on voit s'il a encore soif et on augmente pour le suivant ou bien ???

Et puis, pour le moment en tout cas, je n'ai vraiment pas assez tiré de mon lait. Le stock est pauvre.
Est-ce que je peux combiner la tétée, le lait artificiel et le lait tiré?
Est-ce que je peux tirer mon lait à la place de la tétée et le donner? (purée de l'écrire ça me paraît fou de faire ça! Autant avec celui que je congèle, ok, mais là, me dire que je vais le tirer pour lui donner en bib alors que c'est si simple directement au sein...!)

Je suis en pleine interrogation. L'idée fait son chemin petit à petit en fait, bien que ça soit vraiment dur. (je ne me comprends pas d'ailleurs! Je crois que je tourne vraiment folle, c'est comme si le fait de ne plus l'allaiter et de lui donner le biberon, je l'abandonnais Rolling Eyes silent)
Et puis j'ai peur qu'il refuse le biberon aussi. Je ne sais pas comment je vais réagir alors que là, rien que de penser lui donner le biberon, me file le bourdon!

Est-ce qu'il y a d'autres choses que j'oublie concernant les biberons, concernant le passage du sein au bib?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty10/4/2012, 23:52

Pour les quantités, il n'y a guère d'autre moyen que d'y aller "au pif". Les quantités de lait mat et de lait en poudre n'ont rien à voir (il me semble que quand les miens sont entrés en crèche ils devaient boire dans les 150 ml mais je ne suis pas sure)
Le mieux pour ne pas "gaspiller" de ton lait, c'est de congeler dans des sacs à glaçons, comme ça tu ne décongèle pas 200 ml pour qu'il en boive 100 et jeter le reste (moi, je faisais des "base" de 100-120 ml et des glaçons pour compléter)
Je ne comprends pas pourquoi tu veux tirer ton lait et le donner au bib (quand il est avec toi si je comprends bien?). Tu vas te compliquer la ie pour rien ma pauvre. Si les tétées se passent bien, vous font du bien et que tu aime ça, pourquoi ne pas garder le bib pour la crèche/nounou et les tétées avec toi? J'ai toujours procédé comme ça, moins de prise de tête et ça roulait parfaitement (ce sont les puer qui ont donné les premiers bibs à mes 3 et zéro soucis)
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty10/4/2012, 23:55

c'est vrai ça tant que tu peux laisser à d'autres le soin de gérer les bibs en effet :) ça t'évite l'angoisse de savoir s'il boit ou pas...
J' y connais finalement rien en sevrage puisque ça c'est toujours fait très facilement... mais bon ils étaient un peu plus grands, mais les premiers bibs j'étais pas là quand ils les recevaient.

courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty11/4/2012, 00:13

Frannou a écrit:

Le mieux pour ne pas "gaspiller" de ton lait, c'est de congeler dans des sacs à glaçons, comme ça tu ne décongèle pas 200 ml pour qu'il en boive 100 et jeter le reste (moi, je faisais des "base" de 100-120 ml et des glaçons pour compléter)

Je crois que je faisais comme ça aussi. Par contre je suis infoutue de me souvenir dans quoi je congelais les bases. Des petits pots??? scratch

Et pareil Louiza n'a pas reçu de biberon avant que ce soit vraiment nécessaire. La première journée (3 heures) elle a pleuré et n'a rien voulu entendre boire. Le lendemain,, longue journée (je passais pour une tétée le midi mais finissais tard), elle a pris son bib avec la nounou sans difficulté. Et après aussi, mais je suis sûre qu'avec moi ça n'aurait servi qu'à nous énerver...

courage miss !
Revenir en haut Aller en bas
Doop

Doop


Nombre de messages : 610
Age : 45
Date d'inscription : 10/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty11/4/2012, 17:58

Merci pour vos réponses!

Et bien je voulais le tirer pour lui donner au bib, afin d'être sûre qu'il prenne bien le bib en fait, et que le bib que j'ai lui convienne... Voir si je ne devrais pas en acheter d'autres, ou d'autres tétines etc... Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 866480
Et puis j'avais cette peur qu'il ne veuille rien boire... Les journées vont être super longues car je partirai vers 6h du matin pour revenir vers 18h-19h... Mais apparemment, ça a été le cas pour Louiza, et elle ne s'est quand même pas laissée mourir de faim donc... Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 578279

Et puis je me casse la tête aussi avec le lait artificiel conseillé par la pédiatre: tout le monde ici me pousse à y passer, car vu que c'est un lait anti reflux, ça l'aiderait, que c'est mon lait qui lui pose problème etc et du coup je culpabilise assez et je me dis que ça serait peut-être mieux pour lui ce lait anti reflux... ?

Et puis je voulais commencer à lui donner le bib à la place d'une tétée car pour la reprise du boulot, la pédiatre m'a conseillé de commencer le sevrage trois semaines avant: de supprimer tous les 4 jours une tétée et la remplacer par le bib, afin de diminuer ma lactation et de ne pas me retrouver avec d'énormes fuites au boulot (à part pendant mes 30 min de midi, je n'aurai pas l'occasion de tirer mon lait en journée les jours où je bosserai)...
Sauf que elle, elle préconisait le lait anti reflux et pas le mien... Et que donc je ne devrais pas le tirer (au fait, là d'y penser plus sérieusement, idéalement, je devrais continuer à le tirer combien de fois? Comme les tétées de maintenant?)
Bouuuh! Je patague un peu là en fait, à ne pas savoir si c'est mieux de lui donner le lait congelé ou le LA, si c'est mieux de continuer à tirer tout le temps ou pas...


Ok, dorénavant, je congèlerai 100 ml ds mes petits pots et le reste en glaçons.
Tiens, une autre question: on peut congeler une partie et "rempoter" par la suite?
Car 100ml d'un coup, impossible pour moi de les tirer, je dois faire en plusieurs fois. Mais c'est super difficile sur une journée, et donc je me demandais si je pouvais complèter le lait déjà congelé avec du lait frais?


Pfffiou, ça se voit, non, que c'est la tempête dans ma tête là? Embarassed silent
(et en plus je réponds de façon entrecoupée, Gauthier ayant décidé de jouer à je te garde-tu t'envoles avec sa tute!)
Revenir en haut Aller en bas
Doop

Doop


Nombre de messages : 610
Age : 45
Date d'inscription : 10/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty11/4/2012, 19:59

Tiens, j'ai encore une question!

Mais comment vous faites alors, avec les glaçons?
Comment expliquer, c'est dur de mettre les mots en fait.
S'il n'a pas assez, le glaçon, il n'et pas dégelé... scratch
On fait comment alors? On le dégèle fissa?

Si Gauthier n'a pas assez, comment la nounou va-t-elle faire? Les glaçons ne seront pas à sa disposition...

Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty14/4/2012, 22:52

une fois le lait congelé, il ne faut pas rajouter du frais dessus non, parce que ça risque de faire dégeler celui qui est déjà congelé et qui va ensuite regeler, et c'est pas bon Wink
Par contre, tu peux le garder la journée au frigo en en rajoutant dessus petit à petit et congeler le tout le soir.
Pour les glaçons, les premières fois ton loulou devra peut être patienter un peu (quoiquee un glaçon, c'est vite dégelé) , mais ensuite la gardienne saura combien il prend et elle pourra anticiper (genre 100 ml + 3 glaçons par exemple) et augmenter les doses si elle voit qu'il à-fonne tout Wink
Moi, j'avais transféré tout mon stock de congelé à la crèche, qui le gardait dans son congèl, ensuite je n'amenait que le lait frais production du jour (en fait, quand je les reprenais le soir, je déposais le ou les bibi tirés le jour même pour donner le lendemain et les puer complétait avec le lait congelé)
Pour ce qui est de supprimer des tétées, comme je disais je n'ai jamais procédé comme ça (et pour Solal je tirais mon lait uniquement à midi et ça roulait très bien comme ça). Mais tu sais que légalement tu as droit à une pause d'allaitement (de mémoire 1 ou 2 fois 30 minutes sur la journée, je ne sais plus exactement)
Revenir en haut Aller en bas
Doop

Doop


Nombre de messages : 610
Age : 45
Date d'inscription : 10/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty15/4/2012, 04:56

Bin, oui , c'est vrai, ça dégèle vite.
Et je n'ai plus pensé que mon lait est à ma température.
Pour ce qui est de tout donner à la nounou, elle n'a pas de congélateur, c'est bien là le souci...
Je vais aller la revoir d'ici peu, on va voir comment on peut procéder.
Au pire, tant pis, elle complètement avec le lait artificiel anti reflux prescrit par la pédiatre, car je ne vois pas trop comment faire autrement.
Vais encore réfléchir!

Bah écoute, c'est la pédiatre et les médecins vu qui me conseillaient de pratiquer ainsi...
Pour eux, le plus simple c'est de supprimer toutes les tétées de la journée, ne garder que le soir et le matin (et encore, on m'a regardé avec des yeux pareils Shocked quand j'ai insisté pour les continuer) et donner le LA en journée, chez la nounou...

Et pour ce qui de la pause allaitement, c'est compliqué, et je vais devoir me "battre" pour ça.
Quand j'avais demandé mon chef m'avait dit que ce n'était pas obligatoire, que c'était un privilège.

Encore merci pour les toutes ces précieuses infos! Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 104663
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sevrage naturel ou diminution de ses besoins??
» Comment gérez-vous l'allaitement ?
» WWF ou Comment ne plus ressembler à un panda!
» Comment cuisiner du chou rave ?
» Pousses d'épinards : Comment les cuire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: