Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff

Aller en bas 
+23
mono
luna
Selphy
del1232
boreale
Violette
Crocodilette
ginko
Vanessa
lilinette
Khélia
Graziella
Tibou
Abi
pepina
Rosetta
Gaëlle
Val
Katja
Frannou
Annouch
Hermance
Gégé
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty15/3/2008, 22:05

françoise1973 a écrit:

Et pour le poids, t'inquiète pas pour ça. J'ai lu, je ne sais plus où, donc ne me demandez pas les références, que les bébés allaités à la demande (vraie demande : autant qu'ils veulent) étaient des enfants qui par la suite savaient bien réguler leur apétit, arrèter de manger quand ils n'ont plus faim et pas pousser par gourmandise.

ça peut aussi se gâter plus tard... L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 993
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty15/3/2008, 22:58

Tiens, ça me rappelle... MOI ^^
Vendredi matin, j'étais à bout (après une nuit de tétées) et j'ai dit à Guillaume que j'allais arrêter d'allaiter et qu'on allait passer à l'allaitement artificiel. Pis bon, je me suis reposée et ça va mieux, mais c'est pour te dire que vraiment, je te comprends Pépinouche L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 217568
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty15/3/2008, 23:12

Inox a écrit:
Tiens, ça me rappelle... MOI ^^
Vendredi matin, j'étais à bout (après une nuit de tétées) et j'ai dit à Guillaume que j'allais arrêter d'allaiter et qu'on allait passer à l'allaitement artificiel. Pis bon, je me suis reposée et ça va mieux, mais c'est pour te dire que vraiment, je te comprends Pépinouche L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 217568
je te comprends inox, moi j'ai toujours voulu avoir une boite de poudre de lait artificiel car comme cela, si jamais je petais un cable et voulais absolument une pause de quelques heures sans tetée, le lait en poudre pouvait me sauver sans devoir tirer mon lait a l'avance... et rien que le fait de savoir que la poudre etait là, ca me rassurait, me deculpabilisait en cas de fatigue, je savais que si je n'en pouvais plus mon ébé ne mourrait pas de faim...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty15/3/2008, 23:26

Tiens c'est pas bête du tout Gégé, je pense que je vais opter pour ta solution (j'ai des biberons déjà, me manque que le lait en poudre). Même si je m'en sers jamais, au moins je saurai que je l'ai sous le coude, la boiboite! Merci L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 977259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty16/3/2008, 15:53

tout comme gégé j'ai demandé en cadeau de noël à l'époque une boite de lait maternisé ( parti à la poubelle) et des biberons... ça me rassurait, j'étais à bout vraiment, puis j'ai décidé que je n'allaiterai que couchée.. c'était nikel, je reposais mon dos pendant qu'il était là, allongé tout collé à moi, à téter des longues minutes... parfois mm je m'endormais Rolling Eyes

qu'es-ce que j'ai appris de tout cela? qu'allaiter c'est parfois épuisant physique et moralement, qu'il faut constamment vider son sac auprès de bonnes oreilles ( celles qui écoutent et qui ne te culpabilisent pas)

courage à vous L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 217568
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty16/3/2008, 15:57

Inox a écrit:
Tiens c'est pas bête du tout Gégé, je pense que je vais opter pour ta solution (j'ai des biberons déjà, me manque que le lait en poudre). Même si je m'en sers jamais, au moins je saurai que je l'ai sous le coude, la boiboite! Merci L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 977259
contente que mon intervention puisse t'aider. perso c'est con mais je penses vraiment que cette boite de lait maternisé a été mon meilleur alié pour réussir mes allaitement!
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty16/3/2008, 18:48

Gégé a écrit:
Inox a écrit:
Tiens c'est pas bête du tout Gégé, je pense que je vais opter pour ta solution (j'ai des biberons déjà, me manque que le lait en poudre). Même si je m'en sers jamais, au moins je saurai que je l'ai sous le coude, la boiboite! Merci L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 977259
contente que mon intervention puisse t'aider. perso c'est con mais je penses vraiment que cette boite de lait maternisé a été mon meilleur alié pour réussir mes allaitement!

c'est marrant, moi c'est le contraire. Je pense que je me serais sentie "menacée" par cette boite, peur de ne pas résister à la tentation

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty16/3/2008, 18:51

françoise1973 a écrit:
Gégé a écrit:
Inox a écrit:
Tiens c'est pas bête du tout Gégé, je pense que je vais opter pour ta solution (j'ai des biberons déjà, me manque que le lait en poudre). Même si je m'en sers jamais, au moins je saurai que je l'ai sous le coude, la boiboite! Merci L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 977259
contente que mon intervention puisse t'aider. perso c'est con mais je penses vraiment que cette boite de lait maternisé a été mon meilleur alié pour réussir mes allaitement!

c'est marrant, moi c'est le contraire. Je pense que je me serais sentie "menacée" par cette boite, peur de ne pas résister à la tentation

Pareil. J'ai resisté à l'injonction d'en avoir une au cas où pour Nils.

Et n'en ai pas acheté non plus pour Louiza.

Pour moi, en avoir une c'était envisager que l'allaitement pourrait ne pas fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty16/3/2008, 21:31

Abi a écrit:
françoise1973 a écrit:
Gégé a écrit:
Inox a écrit:
Tiens c'est pas bête du tout Gégé, je pense que je vais opter pour ta solution (j'ai des biberons déjà, me manque que le lait en poudre). Même si je m'en sers jamais, au moins je saurai que je l'ai sous le coude, la boiboite! Merci L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 977259
contente que mon intervention puisse t'aider. perso c'est con mais je penses vraiment que cette boite de lait maternisé a été mon meilleur alié pour réussir mes allaitement!

c'est marrant, moi c'est le contraire. Je pense que je me serais sentie "menacée" par cette boite, peur de ne pas résister à la tentation

Pareil. J'ai resisté à l'injonction d'en avoir une au cas où pour Nils.

Et n'en ai pas acheté non plus pour Louiza.

Pour moi, en avoir une c'était envisager que l'allaitement pourrait ne pas fonctionner.
pour moi le lait en poudre etait ma bouée de sauvetage en cas d'extreme urgence, d'extreme besoin de ne plus allaiter durant quelques heures. La plression pour reussir son allaitement est deja si forte (pression qu'on se met soit meme) que le lait est là pour dire "hé oh t'es pas seul a pouvoir nourrir ton enfant, en cas de couac, je pourrais prendre le relaile temps que tu te remette sur pied".
Donc le lait n'etait pas pour remplacer l'allaitement de facon definitif mais jsute pour permettre un eventuel repos pour reprendre des forces pour continuer de plus bel a allaiter.
je ne suis pas sure d'etre tres claire...
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty16/3/2008, 21:38

Si très claire Wink

Juste qu'on a ressenti les choses de manière très différente (mais j'étais sûrement un peu absolutiste, les compléments à la maternité étaient passés par là et je l'avais mal vécu L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 993 et regarder Nils en me disant, c'est du 100% maman me remplissait de fierté, c'est très con, mais c'est comme ça).

C'est amusant d'avoir un "imaginaire" aussi différent autour d'une bête boite de lait. L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 974849
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty17/3/2008, 16:20

Bon, maintenant que j'ai un peu de temps, je peux venir dire ce qu'il en est chez nous... Depuis quelques jours, donc, gros épuisement de ma part: marre de me lever toutes les 2h la nuit, Diane qui prend "mal" le sein, du lait qui coule partout, pyjamas à changer à chaque fois, bref, ras-la-casquette quoi. Dans un mouvement d'épuisement-énervement, je lâche un "j'en ai marre d'allaiter, je crois que je vais arrêter" samedi matin.

Guillaume me sait crevée, mais pourtant il a énormément de mal à comprendre que je puisse sciement décider de stopper l'allaitement alors que ça se passe bien (au sens où Diane prend du poids, mouille sa couche entre chaque tétée, bref) et que je veuille lui donner du lait industrialisé. Il a l'air super déçu quand je lui dis ça. Et puis je me repose un peu, et l'idée disparait. Malheureusement l'idée revient tous les matins, quand l'accumulation de la nuit m'épuise et que les tâches de mouillé dans le lit me saoule.

Dans l'idée, je me dis que je n'étais absolument pas du tout préparée à ce que l'allaitement maternel imposait en terme de disponibilité et d'investissement. J'ai été surprise par la "nuit de la java", entre le 2ème et le 3ème jour de vie du bébé, et par plein d'autres choses auxquelles je ne m'attendais vraiment pas: dormir avec un soutif, je suppourte pu, le lait qui coule du sein droit pendant que je donne le sein gauche, c'est chiant, bref.

Pour l'instant donc, j'allaite toujours la louloutte au lait, mais je pense vraiment que l'idée de la boite de lait en poudre va me délester d'un certain poids, et que j'en ai bien besoin L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 993
Et puis j'ai dis à Guillaume que je nous laissais encore une semaine pour voir ce qu'il en était.
Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty17/3/2008, 16:39

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 217568 Inox ! Si la boîte de lait peut t'aider, alors n'hésites pas...

Les débuts sont vachement difficiles, mais saches que les seins qui coulent, qui font mal, le soutif en permanence et tout le reste c'est le temps que tout se mette en place, ça ne dure pas. Wink L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 104663
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty17/3/2008, 17:03

Pareil que Tibou, Inox. Fais comme bon te semble, mais soit certaines que ces désagréments du début ne durent qu'un temps, il faut quelques semaines pour que tout se mette en place et se régule et quel bonheur (et quelle simplicité) ensuite quand tout roule.
L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 217568

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 47
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty17/3/2008, 17:49

françoise1973 a écrit:
Pareil que Tibou, Inox. Fais comme bon te semble, mais soit certaines que ces désagréments du début ne durent qu'un temps, il faut quelques semaines pour que tout se mette en place et se régule et quel bonheur (et quelle simplicité) ensuite quand tout roule.
L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 217568

Je suis du même avis que Fran, un pur bonheur après quelques semaines.

Maintenant, si tu as envie d'arrêter, surtout ne te sens pas coupable pour autant, c'est ton droit.

Bisous L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 977259 L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 977259 L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 977259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty17/3/2008, 18:04

Inox, je me rejoins au fille avec quelques réserves: chez moi ce n'étais pas une histoire de quelques semaines, mais de 4 mois..pendant 4 mois l'idée de tout abandonner me turlupinait , quand j'étais à bout je disait comme toi: y en a marre, j'arrete tel jour et puis je voulais tellement réussir cela, c'était une décision que je ne "pouvait" pas prendre toute seule et en parlant avec zom pour lui c'était clair que je devrait continuer, il ne comprenait pas "ma difficulté" et il me sortait les 1000 arguments pro allaitement... à 4 mois pile ça a été le déclic, monastiko a enfin "appris" àprendre bien le sein ( j'ai passé par la case bout en silicone et tout le tralala) et les 4 mois qui ont suivis c'était le bonheur.

en gros c'est cela: il faut un temps pour que les choses se mettent en place, ce n'est pas facile comme on nous le dit et c'est fatigant... personne n'est obligé de continuer mais saches que ce que tu vis là on a presque toutes vécu, c'est normal ma poulette... L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 217568 ne doutes pas de toi!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty17/3/2008, 18:08

Je suis d'avis que Inox, tu es la seule a savoir ce que tu veux/peux endurer pour l'allaitement. Et perso les hommes qui semblent déçu qu'une femme veuille arrêter ou qui lui sort des arguments pro allaitement et bien il devrait peut être se souvenir qu'il est facile de faire la leçon quand on a aucune idée de ce que allaiter veut réellement dire.
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty17/3/2008, 18:11

Gégé a écrit:
Je suis d'avis que Inox, tu es la seule a savoir ce que tu veux/peux endurer pour l'allaitement. Et perso les hommes qui semblent déçu qu'une femme veuille arrêter ou qui lui sort des arguments pro allaitement et bien il devrait peut être se souvenir qu'il est facile de faire la leçon quand on a aucune idée de ce que allaiter veut réellement dire.

Je suis tout à fait d'accord avec Gégé ! (même si je ne connais rien à l'allaitement).

En tous cas : L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 217568 L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 217568 L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 217568
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty17/3/2008, 20:44

inox j'espère que tu trouveras ce qui te va le mieux Wink

de mon côté ça semble se restabiliser, kil tête à peu près toutes les 3 heures, et hier soir il a tété à une heure et ensuite à 7h je crois je ne sais pas, je me souviens plus j'ai l'impression d'avoir super bien dormi.
A un moment il couinait vers 5h mais il a pas voulu de mon sein, c'est ptet con mais j'ai eu l'impression qu'il faisait des cauchemars....


Sinon j'ai déballé le tire lait j'essaie de me lancer cette semaine.
j'ai aussi des coques pour récupérer mon lait mais j'y pense pas à les utiliser...

:)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty17/3/2008, 20:51

Ah oué, des cupules, non? On m'en a donné une à la mater, pour quand j'avais les seins engorgés (je la remplissais en 10 minutes Rolling Eyes)
Tu nous diras, Pépinouche, comment ça se passe avec le tire-lait? Parce que c'est une solution à laquelle j'ai pensé également L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 993
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty17/3/2008, 21:14

Gégé a écrit:
Je suis d'avis que Inox, tu es la seule a savoir ce que tu veux/peux endurer pour l'allaitement. Et perso les hommes qui semblent déçu qu'une femme veuille arrêter ou qui lui sort des arguments pro allaitement et bien il devrait peut être se souvenir qu'il est facile de faire la leçon quand on a aucune idée de ce que allaiter veut réellement dire.

ce serait comme ça dans un monde parfait Very Happy

je ne pense pas que son mari fasse la leçon, le mien ne le faisait pas...mais pour eux c'est difficile d'expliquer le pourquoi du comment, il sont persuadés que c'est une bonne chose d'allaiter, tout comme nous avant de le mettre en pratique, ils pensent que cela suffit de mettre bébéchou au sein et que ça se passe automatiquement et ils s'investissent comme ils peuvent ... je n'en ai pas voulu au mien ( au contraire, si'l n'était pas là j'aurais arreté sur mon échec) et je crois comprendre ce que papainox ressent vis à vis de tout ça...
mm si inox est la seule à décider ce n'est pas évident avec la "non participation" du papa, surtout quand ont leur demande tout le temps de s'investir , de participer... Wink c'est difficile de dire: t'en mêle pas, ce sons mes nénés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty17/3/2008, 21:22

Ah oui non, Guillaume ne cherche pas du tout ni à me faire la morale, l'apologie de l'allaitement, ni quoi que ce soit d'autre.
C'est juste que pour lui, c'est un peu dans l'ordre des choses, c'est naturel d'allaiter, et par ce biais il pense que puisque c'est naturel, c'est facile (et franchement, je m'estime très chanceuse d'avoir un bébé qui a toujours bien pris le sein et qui a su téter comme il fallait dès les premiers jours).
Mais moi je trouve que non ^^
Et en effet, même s'il ne donne pas le biberon ni rien, Guillaume fait vraiment tout pour me décharger du maximum de ce qu'il peut à la maison: la nuit, c'est lui qui change les couches, c'est lui qui berçait Diane quand il voulait la coucher dans son lit, etc, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty17/3/2008, 21:48

Ben oui, mais c'est la maman qui sait comment elle se sent par rapport à ça.

Et qui sait si elle veut continuer (ou commencer, déjà) ou pas.

On en a parlé une fois avec mon chéri de ça, et pour lui aussi, c'est naturel et dans la droite ligne de ce qui lui est culturellement familier, mais il m'a assuré qu'il n'aurait pas remis en cause mon choix si je n'en avais pas eu envie.

Bon, du coup, il suggérerait facilement que j'arrête si je m'en plaignais, ce qui ne fait pas partie de mes projets. Du coup, je me plains plutôt à ma mère, quand j'ai mal à la tête, le nez bouché et que ça m'agace que Louiza, à peu près dans le même état et rattrapant sa première journée sans lait chez tata, ne me lache pas mon sein d'une semelle.
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty17/3/2008, 23:51

Inox a écrit:
Ah oué, des cupules, non? On m'en a donné une à la mater, pour quand j'avais les seins engorgés (je la remplissais en 10 minutes Rolling Eyes)
Tu nous diras, Pépinouche, comment ça se passe avec le tire-lait? Parce que c'est une solution à laquelle j'ai pensé également L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 993

affraid affraid ce n'est vraiment pas le truc à faire en cas d'engorgement, ces coupelles recueille-lait stimule le sein et ont tendance à augmenter la lactation, ce qui est vraiment pas conseillé quand on est déjà engorgée!

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty17/3/2008, 23:53

Ah bah je sais pas, ce sont les sage-femmes qui me l'ont proposé, en plus de masser sous l'eau chaude pour "vider" un peu les engorgements L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 307107
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty17/3/2008, 23:58

Inox a écrit:
Ah bah je sais pas, ce sont les sage-femmes qui me l'ont proposé, en plus de masser sous l'eau chaude pour "vider" un peu les engorgements L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 307107

ça, on y a droit à tous les coups... Rolling Eyes

Je confirme ce que dis Fran, c'est n'importe quoi ! L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 993 L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 977259
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» bien porter son béb
» Qu'est ce qui se congèle bien?
» Guacamole ( du mexique bien sûr ;))
» Bien commencer son allaitement
» Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: