Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff

Aller en bas 
+23
mono
luna
Selphy
del1232
boreale
Violette
Crocodilette
ginko
Vanessa
lilinette
Khélia
Graziella
Tibou
Abi
pepina
Rosetta
Gaëlle
Val
Katja
Frannou
Annouch
Hermance
Gégé
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty4/4/2008, 10:50

Cool Inox, ça fait plaisir de te lire comme ça. L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 104663
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty4/4/2008, 11:22

C'est super Inox, je suis contente pour vous L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 217568
Revenir en haut Aller en bas
Val
Virgule, un point c'est tout
Val


Nombre de messages : 1997
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty4/4/2008, 11:35

Sarah"][quote="françoise1973 a écrit:
Bravo Fred!!!
Tu sais, Titouan (comme Aliaume) n'ont pas découché avant leur premier anniversaire à peu près. si tu ne le sens pas, tu ne le fais pas point barre.

Pour Titou, il tète mais pas tout le temps, il tétouille ou il veut juste être "accoudé au bar" comme dit l'Homme.

Enfin, j'ai ma petite idée peut être

et on peut connaitre ta petite idée ?

[/quote]

il l'aurait pas senti le Titou qu'il n'était plus seul avec maman ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty4/4/2008, 13:36

mais je croyais que c'était quasi impossible de tomber enceinte en allaitant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty4/4/2008, 13:43

Il faut absolument allaiter toutes les 4h pour que cette méthode fonctionne, et encore L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 993
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty4/4/2008, 15:12

Inox a écrit:
Bon, j'viens vous raconter mon entrevue à la PMI, vite fait Very Happy

En gros, je suis tout d'abord passée pour une mère indigne, je n'avais pas pensé à prendre un change pour la puce, et quand la puér m'a demandé de la déshabiller, me suis rendue compte qu'elle était souillée +++. On a demandé une couche propre, la honte Embarassed, j'crois que ça m'arrivera plus jamais maintenant, ça m'a servi de leçon.

pas sûr pas sûr (ça m'arrive encore assez souvent Embarassed )

chouette que tu aies pu trouver des encouragements à la PMI cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty4/4/2008, 15:13

Sarah a écrit:
mais je croyais que c'était quasi impossible de tomber enceinte en allaitant ?

une fois que le rdc est là, la machine refonctionne.
Et la MAMA ne "tient" pas 19 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty4/4/2008, 16:21

françoise1973 a écrit:
Sarah a écrit:
mais je croyais que c'était quasi impossible de tomber enceinte en allaitant ?

une fois que le rdc est là, la machine refonctionne.
Et la MAMA ne "tient" pas 19 mois Wink
Puis, c'est ce que devait croire pas mal de nos grand mères qui ont eu des enfants de... 9 mois de différence L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 974849
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty5/4/2008, 18:00

Cathy a écrit:
françoise1973 a écrit:
Sarah a écrit:
mais je croyais que c'était quasi impossible de tomber enceinte en allaitant ?

une fois que le rdc est là, la machine refonctionne.
Et la MAMA ne "tient" pas 19 mois Wink
Puis, c'est ce que devait croire pas mal de nos grand mères qui ont eu des enfants de... 9 mois de différence L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 974849

c'est une légende urbaine
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty5/4/2008, 18:24

ça n'empêche pas mais ça doit limiter non, parce que 9 mois ça me semble relativement rare (voire impossible, même sans allaiter). Mon grand père, qui est mordu de généalogie me disait que l'écart le plus courant entre deux naissances était de 2 ans, d'un seul si l'enfant n'avait pas vécu.(donc à recouper avec des milieux où les bébés vivants étaient allaités d'après ce qu'il me disait)
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty5/4/2008, 18:27

hihihi je suis rare L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 974849 j'ai dix mois de moins que mon grand frère (maman n'a pas allaité)

et pendant deux mois, on a le même âge. L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 974849
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty5/4/2008, 18:49

Abi a écrit:
ça n'empêche pas mais ça doit limiter non, parce que 9 mois ça me semble relativement rare (voire impossible, même sans allaiter). Mon grand père, qui est mordu de généalogie me disait que l'écart le plus courant entre deux naissances était de 2 ans, d'un seul si l'enfant n'avait pas vécu.(donc à recouper avec des milieux où les bébés vivants étaient allaités d'après ce qu'il me disait)

L'allaitement long est une méthode qui permet d'espacer les naissances (c'est aussi pour ça que l'allaitement est encouragé dans les pays du Sud). Ce n'est pas "infaillible" comme méthode, mais l'allaitement diminue effectivement bien la fertilité, du moins si certaines conditions sont respectées. Ce n'est pas une légende urbaine, c'est un mécanisme hormonal

Aliaume veut que je mette Calimero, comme on sort d'une grosse crise, je m'exécute L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 99119
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty5/4/2008, 19:00

il faut juste préciser que ce n'est pas un moyen de contraception sûr, comme certaines le pensaient. C'est en ce sens que je parlais de légende urbaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty5/4/2008, 19:03

madamedoel a écrit:
il faut juste préciser que ce n'est pas un moyen de contraception sûr, comme certaines le pensaient. C'est en ce sens que je parlais de légende urbaine.

Ah oui, là, je suis d'accord. Ce n'est pas sûr pour si on est sûr de ne pas vouloir un autre bébé dans la foulée. Statistiquement, ça retarde, mais si on se retrouve avec deux tout petits, les statistiques... L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 63584
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty5/4/2008, 20:05

de plus, j'imagine que la fertilité est différente d'une femme à l'autre, alors pour se faire une idée de comment on est vraiment protégée en allaitant, c'est plus qu'aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty5/4/2008, 21:08

Bah oué, parce que quand on est "super-féconde" comme... moi, par exemple (si un jour on m'avait dit que je dirai ça de moi L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 974849), il faut une contraception "sûre". Le MAMA n'est pas "suffisant" (ils en parlent dans mon livret sur l'allaitement).
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty5/4/2008, 21:36

c est koi le MAMA? ( je sens la question bête)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty5/4/2008, 21:41

pepina a écrit:
c est koi le MAMA? ( je sens la question bête)
L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 866480
J'espérais bien que quelqu'un demanderait avant moi L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 63584
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty5/4/2008, 21:43

Brunehaut a écrit:
pepina a écrit:
c est koi le MAMA? ( je sens la question bête)
L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 866480
J'espérais bien que quelqu'un demanderait avant moi L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 63584
bon on est deux ca me rassure :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty5/4/2008, 21:45

pepina a écrit:
Brunehaut a écrit:
pepina a écrit:
c est koi le MAMA? ( je sens la question bête)
L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 866480
J'espérais bien que quelqu'un demanderait avant moi L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 63584
bon on est deux ca me rassure :)
trois :trinque:


Dernière édition par mono le 5/4/2008, 21:46, édité 1 fois (Raison : smiley foiré)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty5/4/2008, 21:50

Allez, je suis sympa

Cliquez sur le deuxième lien sur cette page et vous saurez tout sur la MAMA !
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty5/4/2008, 21:56

merci abi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty5/4/2008, 22:02

pepina a écrit:
merci abi :)

itou
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty5/4/2008, 22:25

C'est ici qu'on a le droit de dire qu'on est usée???
Alors je le dis, ouais, je suis usée, Aaron est pendu à mes nénés quasiment toute l'apres midi.... Rolling Eyes


Mais j'arreterai pas hein L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 974849 mais voilà quoi, j'ai besoin d'un remontant...
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty5/4/2008, 22:28

Vanessa a écrit:
C'est ici qu'on a le droit de dire qu'on est usée???
Alors je le dis, ouais, je suis usée, Aaron est pendu à mes nénés quasiment toute l'apres midi.... Rolling Eyes


Mais j'arreterai pas hein L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 974849 mais voilà quoi, j'ai besoin d'un remontant...

c'est vrai que des fois c'est pfffffffffffffffffffffff
j'aimerais me sentir plus libre... mais quand je vois ses petites joues, ses bras de plus en plus potelés, je me dis que quand même wow! c'est en le nourrisant qu'avec mon lait qu'il est devenu si beau Very Happy
et puis j'adore son air de satisfaction totalement après une longue séance de tétée où il s'endort...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Contenu sponsorisé





L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qui se congèle bien?
» bien porter son béb
» Bien commencer son allaitement
» Guacamole ( du mexique bien sûr ;))
» Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: