| L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff | |
|
+23mono luna Selphy del1232 boreale Violette Crocodilette ginko Vanessa lilinette Khélia Graziella Tibou Abi pepina Rosetta Gaëlle Val Katja Frannou Annouch Hermance Gégé 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boreale
Nombre de messages : 7693 Age : 45 Localisation : dans le sud est :) Date d'inscription : 11/11/2007
| |
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 2/8/2014, 00:26 | |
| oups, je demandais à kiné par rapport à sa virée avec ses collègues Sinon, n'hésite pas à être un peu ferme vis à vis du personnel par rapport à tes capacités à veiller au bien être de ton fils. Ils ont parfois (souvent) un peu tendance à considérer toute personne non professionnelle comme incpable. Tu es la maman de Jean, c'est TON bébé, pas le leur et tu es intellectuellement équipée de tout ce qu'il faut pour veiller à son bien être! | |
|
| |
boreale
Nombre de messages : 7693 Age : 45 Localisation : dans le sud est :) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 2/8/2014, 09:08 | |
| | |
|
| |
Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 2/8/2014, 15:18 | |
| - boreale a écrit:
-
au sein ou au bib' on est toujours embêté avec ces histoires de ml de lait bu et de kg sur la balance
Moui, et dire que je me voyais comme une maman totalement hermétique à la pression Mais je te rassure, je me suis quand même vaaaachement détendue depuis le début. Je pourrais même carrément moins la faire peser puisque je constate bien qu'elle est en super forme mais bon Et toutes ces histoires d'intervalles très très réguliers m'ont bien vite gonflée par contre, je ne les ai pas respecté très longtemps mais au final le compte y était certainement puisqu'elle reprenait du poids tranquillou. - boreale a écrit:
-
( au final c'est un peu stressant/pénible car on a l'impression de le gaver de biberon, genre on gave une oie )
Je ne sais pas si c'est possible, je ne me rappelle pas bien (la fille qui à la mémoire hyper courte) mais je pense qu'on lui donnait juste ce qu'il fallait car aujourd'hui quand elle n'a plus faim c'est très facile à constater: elle cherche à se détourner, elle n'avale plus et le peu de lait qui est passé du bib coule hors de sa bouche. Et pour le sein elle se fout en boule genre "j'en veux plus" (que ce soit parce qu'elle a bien mangé ou pas et qu'elle veut un reste au bib) ou elle s'endort. - boreale a écrit:
-
[ mais : j'espère que tu vas pouvoir trouver un équilibre sein/bib' qui te convienne bien. [/quote] Merci A la maison on se rapproche du nickel-chrome justement parce que je stresse moins avec ça. Pour les déplacements et bieeen c'est en forgeant qu'on devient forgeron donc nous partons à Liège toutes les deux lundi | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 2/8/2014, 17:13 | |
| (bon là évidemment je ne commente pas, hein... ) | |
|
| |
Flooo Animatrice
Nombre de messages : 5313 Localisation : la campagne bâloise Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 14/10/2016, 11:56 | |
| Qu'est ce que ça m'a fait du bien de relire ce post cette nuit Parce qu'ici, d'un côté l'allaitement se passe bien (j'ai eu, et tout de suite, beaucoup de lait ; Ingemar tète bien même si au début de la tétée, il a tendance a chipoter un peu ; l'allaitement est très encouragé, jusqu'à au moins 6 mois, dans mon coin donc j'ai eu un bon accompagnement à la clinique par exemple... et Ingemar, surtout, grossit bien - + 500gr en une semaine - donc c'est une inquiétude en moins). Mais de l'autre, je suis lessivée : j'ai l'impression de ne faire que ça et que je serai bientôt incrustée dans mon lit avec Ingemar à un nichon... Et le manque de sommeil long (plus de 3-4 heures de suite quoi) me manque. Il a tendance à téter toutes les 2,5 heures la nuit. Cela pouvait même durer une heure même si maintenant, ça se calme sur la durée de la tétée. En plus, depuis deux nuits, il a tendance à faire un peu la fiesta si, après la tétée, j'essaie de le poser à côté : bah oui, dormir sur maman c'est tellement mieux. Mais j'avoue que moi, j'aime pas cela et que je flippe un peu de l'écraser ou qu'il ne s'étouffe. Bref, c'est dur dur. Vivement que cela se tasse ! | |
|
| |
boreale
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 14/10/2016, 12:12 | |
| - Flooo a écrit:
- Et le manque de sommeil long (plus de 3-4 heures de suite quoi) me manque. Il a tendance à téter toutes les 2,5 heures la nuit.
j'imagine combien tu dois être claquée ( ici on a dû porter Pierre très vertical quasi tout le temps les premières semaines, ce qui fait pas mal de nuits complètement blanches avec le bras dans une position peu confortable , et maintenant c'est "simplement" une heure après chaque bib, donc en journée on donne un bib toutes les 3 à 4 heures et c'est suivi d'au moins une heure dans les bras ( + souvent ensuite aussi car il dort ... peu ), et la nuit heureusement maintenant on arrive à espacer les bib mais il faut toujours veiller car il a parfois encore des remontées la nuit ... ) et encore , je dors peu mais je n'ai pas la fatigue liée à l'allaitement en lui même , alors si j'ajoute à ma fatigue ce que j'imagine de ta fatigue BON COURAGE ce qui est encourageant c'est qu'on se dit que ce n'est qu'un moment ensuite ça s'arrange
Dernière édition par boreale le 14/10/2016, 12:15, édité 1 fois | |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| |
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 14/10/2016, 12:14 | |
| Courage Flooo, essaie de dormir dès que possible, entre deux. | |
|
| |
Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 14/10/2016, 12:21 | |
| Tiens c'est bizzare parce que ma petite tétait une fois par nuit et s'endormait dès que la reposais donc nuit tranquille pour elle, pour moi. AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH Non, que dalle, j'ai crevé crevé crevé comme toi. Et dormir avec elle j'ai jamais pu/su Je vivais quasi à poil, j'ai même reculé les visites de mes amis parce que je ne voyais pas comment les recevoir. Dès qu'elle a fait une plage de sommeil plus longue, même 5 heures, j'ai vraiment senti la différence dans mon cerveau et donc sur mon moral au point de me dire "ah tiens j'ai les idées claires aujourd'hui ça faisait tellement longtemps". Courage! J'espère qu'il va continuer sur sa lancée et que les tétées de nuit seront plus courtes. Je sais que le manque de sommeil donne l'impression que le temps s'écoule lentement. Quand on me disait qu'après 6 semaines la lactation serait bien installée, j'entendais "6 ans". J'étais flippée à mort parce qu'à chaque fois que je repérais un semblant de rythme il était balayé le lendemain et le surlendemain ça changeait à nouveau. Je survivais grâce à l'idée qu'un jour ou l'autre je pourrais la confier à mes parents j'ai même pas honte de le dire. | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 14/10/2016, 14:06 | |
| Courage Flooo!! une idée comme ça qui me vient... si t'as pas envie qu'il s'endorme avec toi mais que quand il ^tète il s'endort... tu peux tenter de poser le matelas de son couffin par terre et de t'allonger à côté pour lui donner le sein qu'il s'endorme et filer dans ton lit... a cet age il ne craint pas de tomber et t'as aucun chat ou chien qui pourrait se coucher dessus etc... | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 14/10/2016, 14:34 | |
| - Flooo a écrit:
Bref, c'est dur dur. Vivement que cela se tasse ! Tout est dit. Plein de | |
|
| |
Bou
Nombre de messages : 5322 Age : 40 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 14/10/2016, 17:03 | |
| Courage | |
|
| |
Flooo Animatrice
Nombre de messages : 5313 Localisation : la campagne bâloise Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 14/10/2016, 17:46 | |
| - Kinepolisse a écrit:
- Tiens c'est bizzare parce que ma petite tétait une fois par nuit et s'endormait dès que la reposais donc nuit tranquille pour elle, pour moi.
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
Non, que dalle, j'ai crevé crevé crevé comme toi. Et dormir avec elle j'ai jamais pu/su Je vivais quasi à poil, j'ai même reculé les visites de mes amis parce que je ne voyais pas comment les recevoir. Dès qu'elle a fait une plage de sommeil plus longue, même 5 heures, j'ai vraiment senti la différence dans mon cerveau et donc sur mon moral au point de me dire "ah tiens j'ai les idées claires aujourd'hui ça faisait tellement longtemps". Courage! J'espère qu'il va continuer sur sa lancée et que les tétées de nuit seront plus courtes. Je sais que le manque de sommeil donne l'impression que le temps s'écoule lentement. Quand on me disait qu'après 6 semaines la lactation serait bien installée, j'entendais "6 ans". J'étais flippée à mort parce qu'à chaque fois que je repérais un semblant de rythme il était balayé le lendemain et le surlendemain ça changeait à nouveau. Je survivais grâce à l'idée qu'un jour ou l'autre je pourrais la confier à mes parents j'ai même pas honte de le dire.
C'est tellement cela Kine On me parle en semaines, j'entends des années de nuits sans sommeil En revanche, la douche et l'habillement, c'est deux trucs sur lesquels je ne reviens pas : je suis lavée et habillée avant midi, soit qu'A. s'occupe du gamin, soit que je laisse pleurer Ingemar pendant 10 minutes. Mais sinon, je ne donne pas cher de ma santé mentale Et justement, dans mes looooongggues nuits d'allaitement, je pense à toi Bobo. Car si j'ai certes la fatigue de l'allaitement, je n'ai celle ni des pleurs ni de l'inquiétude. Je crois qu'on doit être quitte - pepina a écrit:
- Courage Flooo!!
une idée comme ça qui me vient... si t'as pas envie qu'il s'endorme avec toi mais que quand il ^tète il s'endort... tu peux tenter de poser le matelas de son couffin par terre et de t'allonger à côté pour lui donner le sein qu'il s'endorme et filer dans ton lit... a cet age il ne craint pas de tomber et t'as aucun chat ou chien qui pourrait se coucher dessus etc...
J'ai un grand lit de 180x200 où je dors seule. Donc parfois, je le mets effectivement sur ton matelas entourré du coussin d'allaitement. Mais il réclame mon nichon. Et là généralement, c'est le drame : je m'endors et lui se colle encore plus à moi l'asticot. Mais si j'essaie de m'esquiver, il le remarque et pleurniche Bref, on verra quelle aventure ce sera cette nuit | |
|
| |
MamanOgre
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 14/10/2016, 19:21 | |
| | |
|
| |
boreale
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 14/10/2016, 22:43 | |
| | |
|
| |
mono ®Casper inside
Nombre de messages : 8693 Age : 49 Localisation : 34 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 14/10/2016, 22:50 | |
| vous trinquez au lait maternel, miam miam | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff | |
| |
|
| |
| L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff | |
|