| L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff | |
|
+23mono luna Selphy del1232 boreale Violette Crocodilette ginko Vanessa lilinette Khélia Graziella Tibou Abi pepina Rosetta Gaëlle Val Katja Frannou Annouch Hermance Gégé 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 5/4/2008, 22:30 | |
| Oui, mais desfois, c'est pffffffffffffffff, et la, depuis deux jours, c'est méga pfffffffffffffffffffffff, mais ca va passer Peut etre un de ces fameux pics de gloutonnerie? | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| |
| |
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 5/4/2008, 23:00 | |
| - pepina a écrit:
- Vanessa a écrit:
- Oui, mais desfois, c'est pffffffffffffffff, et la, depuis deux jours, c'est méga pfffffffffffffffffffffff, mais ca va passer Peut etre un de ces fameux pics de gloutonnerie?
des fois je m'interroge j'ai l'impression que ses pics c'est une semaine sur deux J'avais cette impression avec Gabin mais avec Hugo, Sacha et Aaron, c'est moins fréquent quand meme !!!! Gabin, il était pendu à mes nénés toutes les nuits pendant les 4 premiers mois de sa vie, je ressemblais à une lavette tellement j'étais usée. La journée je pioncais avec lui pendant qu'Hugo était à l'école, ca a été 4 mois très durs pour moi. Je me suis meme engueulée avec une copine qui passait toutes les apres midi et qui tambourinait dans la porte jusqu'à ce que j'ouvre alors que je n'arretais pas de lui dire que j'etais usée et qu'il fallait que je dorme absolument , que ses hisoires de fesses je m'en fichais comme de l'an 40 Gabin a eu 5 ans le 16 février, ca fait 5 ans qu'elle m'en veut Mais quand on est usé, plus rien ne compte que dormir !!!! | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 6/4/2008, 12:29 | |
| - pepina a écrit:
- Vanessa a écrit:
- Oui, mais desfois, c'est pffffffffffffffff, et la, depuis deux jours, c'est méga pfffffffffffffffffffffff, mais ca va passer Peut etre un de ces fameux pics de gloutonnerie?
des fois je m'interroge j'ai l'impression que ses pics c'est une semaine sur deux ben les premiers, c'est 1,3,6 semaines et ça peut durer plusieurs jours, donc effectivement ça peut donner cette impression Courage les filles, plus ça va, plus c'est relax, je vous assure (enfin, Vanessa, tu l'as déjà testé, mais ça fait toujours du bien de l'entendre répéter ) | |
|
| |
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 7/4/2008, 10:49 | |
| Un long Pffffffffffffff pour moi aussi !! Entre Lubin malade qui me demande 2 à 3 fois par nuits et Maélyne qui depuis 3 nuits se fait un malin plaisir de me réveiller pour me voir (d'habitude, elle est engluée dans son sommeil, elle tête +++, là elle se marre quand elle me voit, elle tétouille), je suis crevée et je me demande si cette nuit, je vais me lever quand elle va m'appeler !! Vanessa et Pep' | |
|
| |
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 7/4/2008, 11:00 | |
| Allez Tibou, ca va passer, c'est une mauvaise période, courage à toi | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 7/4/2008, 11:39 | |
| je te comprends Tibou! Ptet que ce soir tout le monde dormira profondément? Hier il m'a fiat un peu le coup de je tétouille très légèrement, je suis bien avec maman, je rigole, je veux pas aller avec papa parce qu'il n'a pas de seins... Et hier on s'est engueulé avec Roland je me demande si ce n'est pas lié.... enfin ce matin j'ai pu dormir d'une traite de 6h à presque 10h ça m'a permis de récupérer... un peu | |
|
| |
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 7/4/2008, 11:45 | |
| Quand je vous lis et que je me "plains" je me dis quand meme que j'ai de la chance, Aaron tete à 20H00 et part pour sa nuit, jusque 7H30 ! Courage | |
|
| |
pepina Miss cocotte
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 7/4/2008, 11:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 7/4/2008, 11:49 | |
| Tu as raison de faire des grasses mat' et j'espere que tu siestes l'apres midi Pis je voulais pas te faire pleurer moi.... | |
|
| |
pepina Miss cocotte
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 7/4/2008, 11:51 | |
| - Vanessa a écrit:
- Tu as raison de faire des grasses mat' et j'espere que tu siestes l'apres midi
Pis je voulais pas te faire pleurer moi.... t inquiete je rigole :) c'est juste que j'ai hate qu'il fasse ses nuits :) non l'après midi je peux plus trop dormir. Si je dors bien entre 7h du mat et 10h je suis en forme après. LA période dure c'est entre 3h du mat et 6H. là par exemple je devrais dormir au lieu de me balader sur le forum :) mais j'en ai marre de taper avec une seule main de ne répondre qu' à une totute petite partie des sujets... | |
|
| |
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 7/4/2008, 11:52 | |
| C'est ça qui me saoule parce que la petite mère elle a fait des nuits de 19h30 à 7h30 (une fois jusqu'à 9h même) et là, je comprends pas pourquoi depuis 3 semaines, elle se réveille de nouveau. C'est de pire en pire en plus. Avant c'était une tétée où elle mangeait beaucoup et là c'est au moins deux réveils où j'ai vraiment l'impression qu'elle se fiche de moi. Le pire... Quand elle se rendort à 9h jusqu'à 13h. Je veux dormir !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 7/4/2008, 14:30 | |
| Han moi j'en rêve aussi, des nuits comme Aaron Dites, c'est à partir de quand que le sein qui n'est pas tété ne coule plus pendant la tétée? Parce que là, bon euh, pfff, mince quoi, j'en ai un peu marre -_- (Pépina, Diane fait la même chose que Gabriel, mais de 4 à 7h... ) |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 7/4/2008, 14:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 7/4/2008, 14:40 | |
| Oh pétard Gégé |
|
| |
Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 1/8/2014, 12:50 | |
| Encore moi Le seul problème pratique avec mon allaitement (outre la cata de l'autre jour) c'est que j'y tiens beaucoup beaucoup et doooonc...Sein à chaque signe de faim, sein avant et après chaque bib (on lui propose 5 ou 6 bib de 60 ml dont elle laisse pour la plupart un fond plus ou moins important, soit je pense un peu plus d'un tiers que ce qui est recommandé en cas de bib only, comme elle prend du poids (là il lui manque 10 grammes pour être parfaitement dans la prise hebdo) on peut donc considérer que mes nibs (et nous!) faisons le reste du boulot correctement)), sein à plein d'autres moments de la journée même que des fois elle y passe un temps avant de me faire comprendre que finalement c'est pas ça qu'elle voulait... Bref ça fait 6 bonnes semaines que je passe ma vie sans réagraffer mon soutif car ça me fait perdre trop de temps tellement elle est au sein. Je pense donc remplacer un repas "complet" par un seul bib, de ce que j'arrive à tirer (pour la forme vu la quantité ) et surtout du LA dont elle a l'habitude. Notamment pour nos déplacements car sein pour commencer puis bib puis sein pour terminer c'est un peu longuet. Le hic c'est qu'elle ne fait pas beaucoup la sieste et surtout pas à une allure régulière (enfin là ça fait quand même quelques fois qu'on en a une bonne en fin de matinée jusqu'en début d'aprem). Du coup on a peu de repas complets, elle prend un peu le sein, souvent, elle prend un quelques ml dans un bib, moins souvent mais souvent quand même. Et elle fait bombance comme ça, elle obtient ce dont elle a besoin. Du coup je ne sais pas trop quand lui donner ce plus gros bib genre une fois par semaine pour commencer, car clairement si je l'introduis maintenant elle va m'en boire un petit dixième et c'est tout. Ptêt voir si sa longue sieste se maintient et le lui donner après un jour (comme hier j'avoue tout) où j'en ai vraiment raz-le-bol. (chuis hyper jalouse car au cours de massage de bébé j'ai allaité pendant 45 minutes (et encore il a fallu un bib après) alors que la nana d'à côté elle a allaité 10 minutes sa fille de 2 mois et hop elle a pu assister vraiment au cours, pourtant elle est en mixte aussi (discours contradictoires des SF à l'hôpital, ah tiens le même que le mien )... Ah et à force de tétées courtes et de petits bib hier elle s'est endormie sans avoir bien mangé, bingo elle a huuurlé à 4h15 genre "ah merde je me souviens maintenant, j'ai faaaaaaaaim" Evidemment je touche du bois, je sais que la confusion et le refus du sein me pendent au nez en permanence (auquel cas on se dira qu'on aura fait tout ce qu'on a pu et d'ailleurs chaque semaine je me dis "ok au cas où je l'aurais allaitée pendant quand même autant de semaines") mais il y a quelques temps on a survécu à 20 heures sans allaitement au sein à cause du produit de l'IRM et elle a repris comme si de rien était je la trouve vraiment épatante cette petite! | |
|
| |
pepina Miss cocotte
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 1/8/2014, 13:05 | |
| et c'est vraiment si important cette prise de poids? | |
|
| |
Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 1/8/2014, 13:09 | |
| - pepina a écrit:
- et c'est vraiment si important cette prise de poids?
Chez moi c'est un peu obsessionnel depuis les soucis à la mat', mais d'après la SF qui l'a pesée hier c'est vraiment pas un souci si il lui manque 10 grammes, elle a pris 140 grammes dans la semaine alors que la norme est plutôt de 150. Mais je sais même pas, si ça se trouve sa courbe est toujours bien, là c'était une autre SF et elle ne l'a pas continuée elle m'a juste annoncé le poids. | |
|
| |
pepina Miss cocotte
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 1/8/2014, 13:26 | |
| - Kinepolisse a écrit:
- pepina a écrit:
- et c'est vraiment si important cette prise de poids?
Chez moi c'est un peu obsessionnel depuis les soucis à la mat', mais d'après la SF qui l'a pesée hier c'est vraiment pas un souci si il lui manque 10 grammes, elle a pris 140 grammes dans la semaine alors que la norme est plutôt de 150. Mais je sais même pas, si ça se trouve sa courbe est toujours bien, là c'était une autre SF et elle ne l'a pas continuée elle m'a juste annoncé le poids. d'accord. Parce qu'on a déjà du te le dire mais dans l'absolu la prise de poids n'est pas la seule chose qui détermine la santé d'un bébé et la pression liée à la prise de poids est pas bonne pour l'allaitement vu que que la courbe d'un bébé allaité n'est pas toujours très régulière. Un bébé en forme à la peau souple, mouille régulièrement ses couche etc etc. J'avoue que j'ai pas tout suivi du repas que tu voulais mettre ne place? mais bon moi je suis un peu nounouille de ce côté là... Tant qu'ils ne mangeaient pas autre chose que du lait j'ai jamais réussi à obtenir quoique ce soit de régulier en tout cas j'ai l'impression que tu t'en sors très bien mais que peut-être tu te mets beaucoup de pressions? | |
|
| |
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 1/8/2014, 14:33 | |
| JE rejoins pepina à propos du poids (et 10 g de différence, c'est rien du tout, il suffit qu'elle fasse pipi ou caca avant ou après la tétée et hop, ça fait x grammes en moins ou en plus). J'ai pas trop compris ton plan non plus, mais l'important c'est que tu reste sereine, que vous vous fassiez confiance | |
|
| |
Kinepolisse
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 1/8/2014, 19:15 | |
| En fait je me rends compte que me rendre à Liège et ne rester que le temps de faire un brin de jasette ça me prendrait 4 heures. Mais je peux pas m'absenter autant parce que je ne sais pas à quelle heure ma petiote aura les crocs. Un repas avant et un repas juste après ça pourrait le faire puisqu'elle dort souvent 4 bonnes heures mais comme ça fluctue et que le rendez-vous avec mes amis lui, est bien fixé dans le temps, ça va être un peu compliqué. Si j'étais sûre de ne louper qu'un repas je la laisserais à Benoît et il lui donnerait un bib mais comme elle mange un peu tout le temps en dehors de sa grosse sieste et de sa nuit elle risque d'avoir la dalle un peu, donc hop petit bib dont elle ne boira que la moitié au plus, une heure plus tard comme je ne suis pas là elle va reprendre un peu de bib, mais je dois la mettre au sein avant chaque bib si je veux que ça continue à rouler. J'ai déjà risqué pendant 20 heures (normalement c'était 24 ) quand je ne pouvais pas l'allaiter. On est pê passé par le chas de l'aiguille, pê pas mais bon... | |
|
| |
Kinepolisse
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 1/8/2014, 19:16 | |
| Et si je vous disais qu'en me relisant je ne me comprends pas, vous me croiriez? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 1/8/2014, 23:15 | |
| | |
|
| |
boreale
Nombre de messages : 7693 Age : 45 Localisation : dans le sud est :) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 1/8/2014, 23:39 | |
| - Kinepolisse a écrit:
- Et si je vous disais qu'en me relisant je ne me comprends pas, vous me croiriez?
cela dit je crois que j'ai un peu saisi tout de même ( et ce que je me dis c'est que visiblement : au sein ou au bib' on est toujours embêté avec ces histoires de ml de lait bu et de kg sur la balance )( là demain on doit retourner à la maternité pour qu'ils pèsent notre bonhomme car mercredi ils ne m'ont laissée sortir avec lui qu'à cette condition, car côté prise de poids ce n'était pas comme ils voulaient... ) ( au final c'est un peu stressant/pénible car on a l'impression de le gaver de biberon, genre on gave une oie )( bon il prend bien ses biberons , c'est pas la question mais chais pas , ils nous ont un peu stressés avec ces histoires de balance et de biberon, parfois j'ai l'impression qu'on se focalise que sur cette histoire de poids car on veut pas que demain on nous dise qu'on a "mal fait" ou qu'on l'a pas assez nourri ou que sais -je ... je sais bien que c'est pour le bien du bébé toutes ces histoires, mais bon... ) bref je n'y connais rien en allaitement ( si ce n'est que malgré le fait que ma montée de lait des "48 h" post accouchement se soit un peu calmée j'ai tout de même les nénés qui coulent dès que Jean pleure trop ou qu'on fait un calinou ) mais : j'espère que tu vas pouvoir trouver un équilibre sein/bib' qui te convienne bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 1/8/2014, 23:42 | |
| Tu as abandonné l'idée de l'emmener avec toi? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff | |
| |
|
| |
| L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff | |
|