Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff

Aller en bas 
+23
mono
luna
Selphy
del1232
boreale
Violette
Crocodilette
ginko
Vanessa
lilinette
Khélia
Graziella
Tibou
Abi
pepina
Rosetta
Gaëlle
Val
Katja
Frannou
Annouch
Hermance
Gégé
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty18/3/2008, 00:03

Inox a écrit:
Ah bah je sais pas, ce sont les sage-femmes qui me l'ont proposé, en plus de masser sous l'eau chaude pour "vider" un peu les engorgements L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 307107

massage sous l'eau chaude : nickel
mais les coupelles : à oublier vite vite (d'ailleurs on conseille d'en porter aux mamans qui veulent un peu booster leur production Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty18/3/2008, 00:09

J'ai cru comprendre que tu perdais pas mal de lait, tu as des coussinets d'allaitement dans ton soutif Inox ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty18/3/2008, 00:26

Oui oui Khélia (encore heureux, sinon j'te raconte pas l'état de mes hauts L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 974849)
J'ai même envisagé de donner mon lait au lactarium du CHU de Rennes, tellement que...
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty18/3/2008, 00:28

Si tu peux le faire, n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty24/3/2008, 22:24

Est-ce que c'est possible que je n'ai pas assez de lait? Diane tête super souvent la journée, j'ai l'impression qu'elle se contente de prendre ce qui est "facile d'accès" et qui coule tout seul, mais que dès qu'il faut téter un peu plus fort, elle laisse tomber L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 993
Du coup je me demande si c'est parce qu'elle a la tutute, ou si c'est parce que je n'ai pas assez de lait L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 993
Faut vraiment que j'aille à la PMI la semaine qui vient, j'ai besoin de soutien sinon je sens que je vais lâcher l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty24/3/2008, 22:31

Inox a écrit:
Est-ce que c'est possible que je n'ai pas assez de lait? Diane tête super souvent la journée, j'ai l'impression qu'elle se contente de prendre ce qui est "facile d'accès" et qui coule tout seul, mais que dès qu'il faut téter un peu plus fort, elle laisse tomber L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 993
Du coup je me demande si c'est parce qu'elle a la tutute, ou si c'est parce que je n'ai pas assez de lait L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 993
Faut vraiment que j'aille à la PMI la semaine qui vient, j'ai besoin de soutien sinon je sens que je vais lâcher l'affaire...

Il est possible que tu rencontres un de ces fameux pics de croissance et qu'elle n'ait pas tout à fait assez, le temps que ta production se mette à niveau (d'où une demande fatigante pendant quelques jours et nécessité de repos, toussa).

Et puis pour ce qui est de lâcher l'affaire, il faut que tu vois comment, toi, tu sens l'affaire, justement. Que tu fasses comme tu en as envie, toi (et effectivement que tu ailles chercher de l'aide si c'est ce que tu veux, toi)

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 217568
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty24/3/2008, 22:38

Hum... Je crois que tu as bien cerné mon problème, Abi. Si ça ne tenait qu'à moi, je pense que j'aurai arrêté l'allaitement (en tout cas depuis 2 jours, Diane est pendue à mon sein en permanence, je n'arrive vraiment pas à me reposer et c'est difficile).
Mais quand j'en parle à Guillaume, j'ai droit à la soupe à la grimace.
"Le lait en poudre c'est pas bon", "Ton lait c'est quand même vachement mieux".
Oui, oui.
Mais c'est pas évident, même s'il fait tout pour m'aider et me "décharger" des tâches quotidiennes et moins quotidiennes.
Je me dis qu'au moins, à la PMI, on me dira combien elle a pris (de poids), si le nombre de tétées est trop important ou pas.

Parce que voilà, y a ça aussi: quand j'étais à la maternité, je me suis faite remontée les bretelles par une sage-femme parce que je "donnais trop le sein et qu'à cause de moi, la petite avait mal au ventre".
Et puis j'ai aussi une espèce de culpabilité qui plâne au-dessus de ma tête, j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'elle pleure, je lui propose à manger, comme un dangereux engrenage qui se met en place et qui me rappelle de mauvais souvenirs.
Bref, j'espère tomber sur des gens sympas à la PMI (et je vais tenter de contacter les dames de la LL, je vais profiter que Guillaume soit là au cas où je sois obligée de bouger en voiture).

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 342772 Han j'ai trouvé un truc sur le site de la LL, j'ai l'impression qu'on parle exactement de moi!!! Ça s'appelle "trop de lait, trop vite, trop fort" L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 816240 bounce

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 342772 Han ouah, j'me sens vachement mieux tout d'un coup, j'ai compris PLEEEEEIIIINN de choses, et je vais essayer d'en mettre certaines en place dès ménant!


Dernière édition par Inox le 24/3/2008, 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty24/3/2008, 22:46

Inox a écrit:


Parce que voilà, y a ça aussi: quand j'étais à la maternité, je me suis faite remontée les bretelles par une sage-femme parce que je "donnais trop le sein et qu'à cause de moi, la petite avait mal au ventre".
Et puis j'ai aussi une espèce de culpabilité qui plâne au-dessus de ma tête, j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'elle pleure, je lui propose à manger, comme un dangereux engrenage qui se met en place et qui me rappelle de mauvais souvenirs.
Bref, j'espère tomber sur des gens sympas à la PMI (et je vais tenter de contacter les dames de la LL, je vais profiter que Guillaume soit là au cas où je sois obligée de bouger en voiture).

ça (en gras), je crois que c'est du grand n'importe quoi.

L'impression de toujours proposer à manger, je vois bien à quoi ça peut te renvoyer, mais j'ai l'impression que cette crainte n'est pas fondée parce que voilà, tu ne fournis pas que de l'alimentaire avec une tétée (et parfois même pas d'alimentaire du tout (enfin vu le nombre d'heures que Louiza passe à téter dans certaines situations (j'en entends ricaner), il vaut mieux).(mais là encore, à toi de voir si ça te convient)

Et juste un détail, à la PMI ils peuvent être sympas MAIS pas compétents pour l'allaitement, voire te sortir des trucs qui font bondir.(et bien sur, ils peuvent aussi être tout à fait compétents)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty24/3/2008, 23:39

courage Inox, mais ta petiote grandit a mort donc forecement elle est bien nourrie. de plus si tu lui propose le sein tout le temps je pense que si elle n'en voulait pas elle te le montrerai ... donc tu propose apres cä'est a elle de voir si elle veut teter ou pas, fais lui confiance, fais toi confiance... mais surtout ectoue toi! Si tu veux arreter... et bien tu es la seule a savoir la solution qui vous convient... courage poulette, on sait que ca peut etre super dur!!
groooooooooos bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty24/3/2008, 23:41

Merci Gégé L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 217568
Là je suis reboostée à mort, ce que j'ai lu sur le site de la LLL m'a remonté le moral, et je vais mettre en application dès ce soir les précieux conseils qui sont donnés pour mon "cas"!
Merci pour votre soutien les filles, en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty25/3/2008, 00:00

Abi a écrit:

ça (en gras), je crois que c'est du grand n'importe quoi.

L'impression de toujours proposer à manger, je vois bien à quoi ça peut te renvoyer, mais j'ai l'impression que cette crainte n'est pas fondée parce que voilà, tu ne fournis pas que de l'alimentaire avec une tétée (et parfois même pas d'alimentaire du tout (enfin vu le nombre d'heures que Louiza passe à téter dans certaines situations (j'en entends ricaner), il vaut mieux).(mais là encore, à toi de voir si ça te convient)

Et juste un détail, à la PMI ils peuvent être sympas MAIS pas compétents pour l'allaitement, voire te sortir des trucs qui font bondir.(et bien sur, ils peuvent aussi être tout à fait compétents)

c'était pas moi en tout cas Very Happy


Inox ce que tu dis là c'est un peu ce que j'ai vécu y a 15 jours.
Y a des moments vraiment difficiles où tu as l'impression de l'avoir toujours au sein, et tu n'arrives pas à te reposer... Moi j'en pouvais plus, parfois le soir quand Roland était là et que je voulais lui refiler Gabriel pour souffler et que Gabriel ne voulait que mon sein, je pleurais et c'était pire et je pleurais encore, et puis bon c'est passé.
Et c'est vrai que juste dire à la pmi que j'étais fatiguée ça me faisait du bien.
Depuis que Gabriel est né je suis allée toutes les semaines à la pmi sauf la dernière, je voyais déjà le médecin ça suffisait, et vraiment ça fait du bien.

Courage Inox et si jamais tu dois arrêter si c'est ce que tu veux ne culpabilise pas, le plus important c'est de prendre TA décision, en fonction de toi.

Et puis Guillaume le jour où il a sa montée de lait il nous fait signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty25/3/2008, 00:05

(L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 22898 Rigole pas, par moment Diane essaye de téter les "seins" de Guillaume quand il la porte Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty25/3/2008, 00:06

Inox a écrit:
(L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 22898 Rigole pas, par moment Diane essaye de téter les "seins" de Guillaume quand il la porte Laughing)
ça c est normal quand il a faim Gabriel tète tout ce qu'il peut :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
lilinette

lilinette


Nombre de messages : 1288
Age : 45
Localisation : Tout pret d'Alexandre
Date d'inscription : 10/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty25/3/2008, 00:08

Inox a écrit:
(L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 22898 Rigole pas, par moment Diane essaye de téter les "seins" de Guillaume quand il la porte Laughing)
t'inquiete, mon loulou n'est pas allaité mais il cherche aussi mon sein quand je le porte sur moi et il lui arrive de faire pareil avec son pere aussi L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 974849
courage les filles L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 104663
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty25/3/2008, 00:08

Inox, j'ai vu que la LLL t'avait donné les réponses à tes questions Wink

Mais vu l'age de ta poussinette, c'est pas étonnant.... 3 semaines, c'est le fameux pic Wink , celui qui nous déconcerte quasiement toutes quand c'est la premiere fois Wink

Courage, et moi la semaine derniere j'ai appelé une animatrice de la LLL et wahou, j'ai été ravie enchantée contente heureuse, je suis retombée sur quelqu'un de super compétent, de super gentil et tout et tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty25/3/2008, 00:14

Oui MissK, je vais essayer de voir s'il est possible de rencontrer une animatrice de visu, parce que si je dois l'appeler ça ne va pas être possible...
Et c'est vrai que je suis complètement déconcertée depuis 2 jours, elle pleure beaucoup et dort peu en journée, et à chaque fois qu'elle pleure Guillaume me demande "Mais pourquoi elle pleure???" et moi j'en sais rien, et ça me fait suer No

Là je vais vraiment mettre à profit les conseils que j'ai lu dans l'article et on verra si les choses s'améliorent, mais je pense que oui (genre là à 17h elle a tété vraiment longtemps, je sais que du coup elle a eu les 'graisses' du lait et elle dort depuis...)
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Nombre de messages : 1288
Age : 45
Localisation : Tout pret d'Alexandre
Date d'inscription : 10/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty25/3/2008, 00:14

dites je suis pt etre un peu HS, mais pourriez vous m'expliquez un peu ces fameux pics de croissance siouplé, j'ai lu ça plusieurs fois en comprennant vaguement ce que cela peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Invité
Invité




L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty25/3/2008, 00:19

Dans le livret qu'on m'a donné à la mater, ils disent juste qu'aux alentours de 3-4 semaines, 6-8 semaines et 3 mois, le bébé peut se mettre à réclamer plus souvent le sein, qu'il s'agit de périodes dites "d'adaptation" ou "journées de pointes" où le bébé a plus de besoins, et qu'en 24/48h la lactation s'adapte L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 993
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Nombre de messages : 1288
Age : 45
Localisation : Tout pret d'Alexandre
Date d'inscription : 10/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty25/3/2008, 00:21

Inox a écrit:
Dans le livret qu'on m'a donné à la mater, ils disent juste qu'aux alentours de 3-4 semaines, 6-8 semaines et 3 mois, le bébé peut se mettre à réclamer plus souvent le sein, qu'il s'agit de périodes dites "d'adaptation" ou "journées de pointes" où le bébé a plus de besoins, et qu'en 24/48h la lactation s'adapte L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 993
d'accord merci inox, donc ces fameux pics pourraient aussi arriver aux bébés non allaités ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Invité
Invité




L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty25/3/2008, 00:26

Alors là, je ne sais pas du tout L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 993
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty25/3/2008, 00:33

lilinette a écrit:
Inox a écrit:
Dans le livret qu'on m'a donné à la mater, ils disent juste qu'aux alentours de 3-4 semaines, 6-8 semaines et 3 mois, le bébé peut se mettre à réclamer plus souvent le sein, qu'il s'agit de périodes dites "d'adaptation" ou "journées de pointes" où le bébé a plus de besoins, et qu'en 24/48h la lactation s'adapte L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 993
d'accord merci inox, donc ces fameux pics pourraient aussi arriver aux bébés non allaités ou pas du tout?


Le lait maternel change en fonction des besoins du bébé. C'est physiologique. Le lait artificiel c'est du lait artificiel c'est tout. Very Happy


Je me souviens d'avoir eu ça avec Léandre au bout du 3ème mois d'allaitement, il mangeait beaucoup plus souvent, mais ça n'a pas durer, l'histoire d'un jour ou 2.

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 977259 Les filles
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Nombre de messages : 1288
Age : 45
Localisation : Tout pret d'Alexandre
Date d'inscription : 10/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty25/3/2008, 00:35

Graziella a écrit:
lilinette a écrit:
Inox a écrit:
Dans le livret qu'on m'a donné à la mater, ils disent juste qu'aux alentours de 3-4 semaines, 6-8 semaines et 3 mois, le bébé peut se mettre à réclamer plus souvent le sein, qu'il s'agit de périodes dites "d'adaptation" ou "journées de pointes" où le bébé a plus de besoins, et qu'en 24/48h la lactation s'adapte L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 993
d'accord merci inox, donc ces fameux pics pourraient aussi arriver aux bébés non allaités ou pas du tout?


Le lait maternel change en fonction des besoins du bébé. C'est physiologique. Le lait artificiel c'est du lait artificiel c'est tout. Very Happy


Je me souviens d'avoir eu ça avec Léandre au bout du 3ème mois d'allaitement, il mangeait beaucoup plus souvent, mais ça n'a pas durer, l'histoire d'un jour ou 2.

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 977259 Les filles
d'accord, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty25/3/2008, 00:45

lilinette a écrit:
Inox a écrit:
Dans le livret qu'on m'a donné à la mater, ils disent juste qu'aux alentours de 3-4 semaines, 6-8 semaines et 3 mois, le bébé peut se mettre à réclamer plus souvent le sein, qu'il s'agit de périodes dites "d'adaptation" ou "journées de pointes" où le bébé a plus de besoins, et qu'en 24/48h la lactation s'adapte L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 993
d'accord merci inox, donc ces fameux pics pourraient aussi arriver aux bébés non allaités ou pas du tout?

Ils arrivent pour tous les bébés, juste avec le biberon, tu augmente la dose de 30 g et hop, le tour est joué. au sein, il faut un peu de temps pour que la lactation de la maman augmente en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Nombre de messages : 1288
Age : 45
Localisation : Tout pret d'Alexandre
Date d'inscription : 10/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty25/3/2008, 11:33

françoise1973 a écrit:
lilinette a écrit:
Inox a écrit:
Dans le livret qu'on m'a donné à la mater, ils disent juste qu'aux alentours de 3-4 semaines, 6-8 semaines et 3 mois, le bébé peut se mettre à réclamer plus souvent le sein, qu'il s'agit de périodes dites "d'adaptation" ou "journées de pointes" où le bébé a plus de besoins, et qu'en 24/48h la lactation s'adapte L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 993
d'accord merci inox, donc ces fameux pics pourraient aussi arriver aux bébés non allaités ou pas du tout?

Ils arrivent pour tous les bébés, juste avec le biberon, tu augmente la dose de 30 g et hop, le tour est joué. au sein, il faut un peu de temps pour que la lactation de la maman augmente en conséquence
d'accord, ça me parrait tres clair merki! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Invité
Invité




L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty25/3/2008, 15:17

Bon, je vais jeter l'éponge pale
Cette nuit, Diane a tété (je dis bien "tété") de 23h à 1h, de 3h à 6h et de 7h à 9h du matin. Je suis complètement décalquée, j'ai éclaté en sanglots quand Guillaume m'a apporté la puce à 11h parce qu'elle réclamait, bref.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qui se congèle bien?
» bien porter son béb
» Bien commencer son allaitement
» Guacamole ( du mexique bien sûr ;))
» Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: