Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff

Aller en bas 
+23
mono
luna
Selphy
del1232
boreale
Violette
Crocodilette
ginko
Vanessa
lilinette
Khélia
Graziella
Tibou
Abi
pepina
Rosetta
Gaëlle
Val
Katja
Frannou
Annouch
Hermance
Gégé
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty2/4/2008, 11:58

Sarah a écrit:
il prend ton sein pour une toutouille ou il tête vraiment ?

hier je me suis pris dans la tromche par ma mère : "va falloir qu'il tête autre chose que ton sein, comme son pouce par ex" moi "ah et pourquoi ?!?, parceque moi ça m'arrange vachement qu'il ne tête rien" ma mère :"bin quand on l'aura à dormir la nuit comment on fera ?" punaise faut tjours qu'elle ramène tout à elle ! et moi j'ai pas envie de le laisser mon petit ! j'ai pas envie de le laisser à mes parents un we juste pour le laisser...

Donc la réponse est simple, cocotte : "ah non mais ne t'inquiète pas, tant qu'il veut rester au sein, il ne dormira qu'à la maison".

Et puis qd tu te sentiras prête à le confier, tu peux commencer juste par qql heures pour aller faire un tour, puis de plus en plus.

Mais là, il est encore bien petit, je trouve...

Ahalalalalalal, ces grands-mères !
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty2/4/2008, 12:06

c'est aussi pour ça que je compte l'allaiter le plus longtemps possible, comme ça j'ai un pretexte Wink

hier Adam pleurait, donc on décide de partir de chez mes parents. Ma mère dit (comme à chaque fois) "ohhhhhhhhhh il pleure parce qu'il quitte sa grand mère, mais tu reviendras chez mami... remarquez ya un moyen pour plus qu'il pleure quand il part..." (genre il reste là) et mon cher mari "ouais qu'il vienne plus" il est diplomate L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 993
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty2/4/2008, 12:08

J'adore !!!! L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 189409
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty2/4/2008, 12:08

Sarah a écrit:
c'est aussi pour ça que je compte l'allaiter le plus longtemps possible, comme ça j'ai un pretexte Wink

hier Adam pleurait, donc on décide de partir de chez mes parents. Ma mère dit (comme à chaque fois) "ohhhhhhhhhh il pleure parce qu'il quitte sa grand mère, mais tu reviendras chez mami... remarquez ya un moyen pour plus qu'il pleure quand il part..." (genre il reste là) et mon cher mari "ouais qu'il vienne plus" il est diplomate L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 993
Very Happy Fred 1 - Mamy 0
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty2/4/2008, 12:10

Bien balancé, Fred ! Laughing
Purée, c'est un truc qui me fait flipper ça aussi... Le confier aux grands-parents... On verra le moment venu, mais je sens que ça va être chaud...

Sinon, :calin:Fran, j'espère que ça va s'arranger bien vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty2/4/2008, 12:19

Bravo Fred!!!
Tu sais, Titouan (comme Aliaume) n'ont pas découché avant leur premier anniversaire à peu près. si tu ne le sens pas, tu ne le fais pas point barre.

Pour Titou, il tète mais pas tout le temps, il tétouille ou il veut juste être "accoudé au bar" comme dit l'Homme.

Enfin, j'ai ma petite idée peut être
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty2/4/2008, 12:22

Brunehaut a écrit:
Sarah a écrit:
c'est aussi pour ça que je compte l'allaiter le plus longtemps possible, comme ça j'ai un pretexte Wink

hier Adam pleurait, donc on décide de partir de chez mes parents. Ma mère dit (comme à chaque fois) "ohhhhhhhhhh il pleure parce qu'il quitte sa grand mère, mais tu reviendras chez mami... remarquez ya un moyen pour plus qu'il pleure quand il part..." (genre il reste là) et mon cher mari "ouais qu'il vienne plus" il est diplomate L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 993
Very Happy Fred 1 - Mamy 0

avec tout ce qu'il peut lui balancer ya facile 15 - 2 hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty2/4/2008, 12:25

françoise1973 a écrit:
Bravo Fred!!!
Tu sais, Titouan (comme Aliaume) n'ont pas découché avant leur premier anniversaire à peu près. si tu ne le sens pas, tu ne le fais pas point barre.

Pour Titou, il tète mais pas tout le temps, il tétouille ou il veut juste être "accoudé au bar" comme dit l'Homme.

Enfin, j'ai ma petite idée peut être

hi hi j'adore l'expression ! je la repiquerais tien !

et on peut connaitre ta petite idée ?

sinon non je pense en faire suffisament pour les autres déjà, je ne vais pas me rendre mal pour que les autres soient contents, marre de tjours penser plus aux autres, alors là tant que nous ne sommes pas prêts, il partira pas. (hier j'ai une collègue qui m'a raconté avoir gardé 10jours sa petite fille de 5 mois et demi... jamais je pourrais c sur !)
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty2/4/2008, 12:27

Mais rien ne vous oblige a laisser vos ptits bouts si vous n'en avez pas envie les filles!

Puis ils sont encore si petits!!

Ils ont bien le temps d'aller dormir chez les grands parents hein.
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty2/4/2008, 12:37

Khélia a écrit:
Mais rien ne vous oblige a laisser vos ptits bouts si vous n'en avez pas envie les filles!

Puis ils sont encore si petits!!

Ils ont bien le temps d'aller dormir chez les grands parents hein.

Oui, à 18 ans, aucun souci, il ira quand il veut !L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 974849
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty2/4/2008, 13:05

Rohhhhhhhhhh Croco quand meme!! L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 974849
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty2/4/2008, 13:39

Louane, à presque 21 mois, n'a pas encore dormie une seule fois loin de moi. Et je ne suis pas encore prête à le faire, et surtout qu'on ne tente pas de m'y obliger, nomého ! L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 230933
Je ne vois pas pourquoi on devrait laisser son bébé en week-end chez Mamy/papy ou autre, si on ne le sent pas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty2/4/2008, 13:50

Selphy a écrit:

Je ne vois pas pourquoi on devrait laisser son bébé en week-end chez Mamy/papy ou autre, si on ne le sent pas... Very Happy

Ben voilà, tu as tout dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty2/4/2008, 13:55

Crocodilette a écrit:
Khélia a écrit:
Mais rien ne vous oblige a laisser vos ptits bouts si vous n'en avez pas envie les filles!

Puis ils sont encore si petits!!

Ils ont bien le temps d'aller dormir chez les grands parents hein.

Oui, à 18 ans, aucun souci, il ira quand il veut !L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 974849

hihi sauf qu'à 18 ans les "on fait une activité " de la mamie, ou "tu manges rien" ils n'en veulent plus.

et les mamies n'en veulent plus non plus parce qu'à 18 ans ils parlent les enfants, et ne disent pas toujours les choses dans le même sens que les mamies...

(enfin chez nous c'est ça, avant deux ans, on n'en veut pas, trop dur, entre deux et douze on en veut bien, car ils font encore à peu près ce que veut mamie, après douze ans, on ne s'y risque plus....)

(bien sur notre cas n'est pas une généralité) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty2/4/2008, 14:16

Sarah a écrit:
c'est aussi pour ça que je compte l'allaiter le plus longtemps possible, comme ça j'ai un pretexte Wink

hier Adam pleurait, donc on décide de partir de chez mes parents. Ma mère dit (comme à chaque fois) "ohhhhhhhhhh il pleure parce qu'il quitte sa grand mère, mais tu reviendras chez mami... remarquez ya un moyen pour plus qu'il pleure quand il part..." (genre il reste là) et mon cher mari "ouais qu'il vienne plus" il est diplomate L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 993

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 157701 excellent Fred
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty2/4/2008, 14:24

Certes, mais quelques mois ca me parait vraiment petit, surtout si la maman s'en rend malade.


Dernière édition par Khélia le 2/4/2008, 14:26, édité 1 fois (Raison : fautes de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty3/4/2008, 22:59

Sarah a écrit:
françoise1973 a écrit:
Bravo Fred!!!
Tu sais, Titouan (comme Aliaume) n'ont pas découché avant leur premier anniversaire à peu près. si tu ne le sens pas, tu ne le fais pas point barre.

Pour Titou, il tète mais pas tout le temps, il tétouille ou il veut juste être "accoudé au bar" comme dit l'Homme.

Enfin, j'ai ma petite idée peut être

hi hi j'adore l'expression ! je la repiquerais tien !

et on peut connaitre ta petite idée ?


mais bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty4/4/2008, 01:16

Bon, j'viens vous raconter mon entrevue à la PMI, vite fait Very Happy

En gros, je suis tout d'abord passée pour une mère indigne, je n'avais pas pensé à prendre un change pour la puce, et quand la puér m'a demandé de la déshabiller, me suis rendue compte qu'elle était souillée +++. On a demandé une couche propre, la honte Embarassed, j'crois que ça m'arrivera plus jamais maintenant, ça m'a servi de leçon.

Elle a pesé Diane, elle faisait 4 kg 600 à la PMI, ma foi L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 993
Et puis comme la puce réclamait, je lui ai donné le sein devant la puér. Purée que c'était réconfortant d'avoir qq'un pour me dire "Oui, ça c'est bien" ou "Ah, peut-être que vous pourriez essayer comme ça" ou "Bon, je pense que ça, faudrait éviter" (la tute, en l'occurence).
J'ai pu parler de mes craintes vis-à-vis de l'excès de nourriture et du recours à l'oralité à tout bout de champ (encore, ce que je considérais moi comme "à tout bout de champ").
Bref, ça m'a vraiment rebooster, et j'ai pu enfin, ENFIN, donner le sein avec plaisir, en me disant que ce qu'on faisait, la puce et moi, c'était bien. La puer m'a dit en gros d'arrêter de m'angoisser, que la courbe de poids de Diane était plus que satisfaisante, que je devais nous faire confiance, etc.
J'y retourne mercredi prochain, je vais noter mes questions si j'en ai, et en tout cas je suis bien contente d'avoir trouvé un lieu de 'réconfort' cheers
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty4/4/2008, 01:21

françoise1973 a écrit:
Sarah a écrit:
françoise1973 a écrit:
Bravo Fred!!!
Tu sais, Titouan (comme Aliaume) n'ont pas découché avant leur premier anniversaire à peu près. si tu ne le sens pas, tu ne le fais pas point barre.

Pour Titou, il tète mais pas tout le temps, il tétouille ou il veut juste être "accoudé au bar" comme dit l'Homme.

Enfin, j'ai ma petite idée peut être

hi hi j'adore l'expression ! je la repiquerais tien !

et on peut connaitre ta petite idée ?


mais bien sûr Wink

t'es une coquinette toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty4/4/2008, 01:23

cool inox, c'est vraiment important d'avoir des personnes compétentes sur qui on peut compter, et à la PMI on peut y aller souvent donc c'est chouette qd les puer sont supers !

bravo en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty4/4/2008, 01:24

cool inox tu vois pkoi j y vais regulierement...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty4/4/2008, 01:34

Oué j'comprends mieux maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty4/4/2008, 01:40

moi aussi j'y vais ttes les semaines, et puis ça donne un but.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty4/4/2008, 07:32

Inox je suis contente que tu ais eu ton reconfort L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 217568 L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 217568 L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 217568

PS j'allais à la PMI tout les jeudi jusqu'au 5 mois d'Amaêlle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty4/4/2008, 09:32

Heureuse que tu aies trouver un lei d'écoute et de réconfort !! L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 217568
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» bien porter son béb
» Qu'est ce qui se congèle bien?
» Bien commencer son allaitement
» Guacamole ( du mexique bien sûr ;))
» Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: