| L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff | |
|
+23mono luna Selphy del1232 boreale Violette Crocodilette ginko Vanessa lilinette Khélia Graziella Tibou Abi pepina Rosetta Gaëlle Val Katja Frannou Annouch Hermance Gégé 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 29/3/2008, 16:34 | |
| - Khélia a écrit:
- Ton téton est abimé?
bah non justement je l'observe et il n'a aucun changement par rapport au début juste qu'il est légérement plus sensible. Quand il tète ça me fait un petit peu mal, pas beaucoup hein, mais par rapport à avant où je sentais rien... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Khélia
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 29/3/2008, 16:42 | |
| J'ignore si ca peu se transformer en crevasse ou autre horreur de ce genre. Mais si tu as de la crème, n'hésite pas a t'en servir pour bien hydrater la peau qui a été "croquée" et aussi, veille a ce que le téton soit toujours bien sec. | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 29/3/2008, 16:43 | |
| - Myrtille a écrit:
j'espère que le durcissement ce n'est rien qu'un petit engorgement... ça ne te dis pas d' essayer les bout en silicone dont on parlait plus haut pour protéger tes bouts de seins quand ça fait mal ? mh... ouai je vais ptet tester.... toutes façons la je vais avoir ma pause du samedi :) mon seins va se reposer et ce soir je testerai... Lorène : | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 29/3/2008, 16:44 | |
| - pepina a écrit:
- Khélia a écrit:
- Ton téton est abimé?
bah non justement je l'observe et il n'a aucun changement par rapport au début juste qu'il est légérement plus sensible. Quand il tète ça me fait un petit peu mal, pas beaucoup hein, mais par rapport à avant où je sentais rien... Un peu de crème style castor equi, lansinoh ou purlan avant chaque tétée (faut y penser coquotte!!!) et ça devrait rentrer dans l'ordre (et empêcher Gabrile de faire ce genre de blague, nonmého!) | |
|
| |
pepina Miss cocotte
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 29/3/2008, 16:53 | |
| jeconnais pas ces crème mais ca doit etre du meme genre que prélan non? c est de la lanoline | |
|
| |
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 29/3/2008, 17:01 | |
| oups, prélan, je voulais dire (on n'a pas les mêmes marques en Belgique ). Lansinoh, oui c'est de la lanoline. Castor equi, je crois que c'est un mélange de trucs. Quand Titouan me file des crevasses (ce qui arrive encore de temps en temps) 1. je vérifie et corige notre poistion (avec le temps, on se laisse aller ) 2. J'applique une crème (qui se présente comme un beaume à lèvres ) à base de cire d'abeille http://www.florilege-nature.be/product.cfm?section=all&categid=8&productid=38Super efficace ici | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 29/3/2008, 17:04 | |
| Tiens, françoise, vous prennez quelles positions avec Titouan? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 29/3/2008, 17:08 | |
| - Khélia a écrit:
- Tiens, françoise, vous prennez quelles positions avec Titouan?
la journée : moi assise, lui debout entre mes jambes (il y a une photo récente dans l'album de nos enfants si tu veux voir) à la sieste et le soir/la nuit : couchés Mais quand je parle de corriger la position, je voulais dire la position de sa bouche/sa tête
Dernière édition par françoise1973 le 29/3/2008, 17:09, édité 1 fois | |
|
| |
pepina Miss cocotte
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 29/3/2008, 17:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 29/3/2008, 17:31 | |
| les "digressions" - signe de l'intéret d'une conversation - sur l'idée d'une maman nature : là! |
|
| |
pepina Miss cocotte
| |
| |
Khélia
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 29/3/2008, 21:39 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Khélia a écrit:
- Tiens, françoise, vous prennez quelles positions avec Titouan?
la journée : moi assise, lui debout entre mes jambes (il y a une photo récente dans l'album de nos enfants si tu veux voir) à la sieste et le soir/la nuit : couchés Mais quand je parle de corriger la position, je voulais dire la position de sa bouche/sa tête Oui, oui, j'avais bien compris que tu faisais allusion a la position de sa bouche Mais je voulais juste connaitre les positions, simple curiosité. Parcequ'on allaite pas ds la meme position a 3 mois ou à 15 mois quoi. Et aussi, pour avoir des idées, j'avoue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: moi artificiel 30/3/2008, 10:49 | |
| je trouve ca bien moi c'est artificiel parce que j'ai toujours eu peur que cela sois pour moi penible ;mais dit toi que il n'y a rien de plus beau et la compliciter avec son enfant est magique et en plus pour lui il ya rin de mieux ;mais je me doute quetu dois etre fatigue aller courage bibi |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 1/4/2008, 10:19 | |
| Au fait, Inox, tu as trouvé quelque chopse dans le livre au sujet de ta douleur? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 1/4/2008, 13:29 | |
| Nope Dès que je lis la description d'un truc, j'ai l'impression que c'est moi, pis en réflechissant bien je me dis que non. J'aimerais vraiment que la puer de la PMI soit joignable ce jour, que je puisse la rencontrer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 2/4/2008, 00:20 | |
| Bon bah voilà, j'ai été exaucée: je la rencontre jeudi, en attendant elle m'a donné 2/3 conseils à la louche, par téléphone. Déjà des granuls d'homéo pour mes douleurs aux nénés; et puis pas de souci pour elle si la puce réclame toutes les heures et les deux seins, faut donner (oué, mais chuis crayoute mouah!). Et donc jeudi à 13h30, hop à la PMI! |
|
| |
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 2/4/2008, 00:38 | |
| Inox, je vais peut-être dire une bêtise concernant ta douleur au niveau des seins mais voilà: en allaitant Léandre, j'ai eu souvent mal aux seins. En auscultant Léandre et notamment la bouche, le pédiâtre m'a demander si mes seins étaient douloureux. Forcément je lui ai dit que oui et elle m'a prescrit 2 pommades, une pour moi: Daktarin spécial pour mettre sur les seins et une pour Léandre Daktarin oral. En fait, il avait le muguet (champignon dans la bouche ----> la langue devient blanche)
Il faut soigner les 2, puisque c'est contagieux.
Après quelques jours, tout allait beaucoup mieux.
Ca n'a peut-être rien à voir avec ce que tu as mais ça vaut peut-être la peine de poser la question.
Bisous à ta princesse | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 2/4/2008, 10:50 | |
| Super que tu aies pu avoir un rdv. Vivement demain que tu nous dises ce qu'il en est | |
|
| |
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 2/4/2008, 10:54 | |
| Grazi, c'est a ça que j'avais pensé mais le doc d'Inox a balayé cette hypothèse d'un revers de main Bon, à mon tour de pfffffffffffffffffffffffff Ca fait une semaine que j'ai l'impression de Titouan est pendu à mon sein toute la nuit. Si j'ai le malheur de me retourner en dormant, il vient gratter dans mon dos comme un petit chat qui gratte à la porte... C'est pas vraiment que ça m'empêche de dormir, mais de bien dormir oui, et j'ai mal au dos de devoir rester tout le temps sur le côté gauche, pffffffffffffffffffffffffffffffff | |
|
| |
Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 2/4/2008, 11:01 | |
| Courage Fran | |
|
| |
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 2/4/2008, 11:16 | |
| Pas cool Fran... Tu ne peux pas le changer de côté en cours de nuit pour te soulager ? | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 2/4/2008, 11:25 | |
| Fran | |
|
| |
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 2/4/2008, 11:36 | |
| - Tibou a écrit:
- Pas cool Fran... Tu ne peux pas le changer de côté en cours de nuit pour te soulager ?
ben si je le mets à ma droite, il est du côté du bord du lit, j'ai peur qu'il ne se viande. Et l'autre jour, on a changé de côté du lit avec l'Homme => Titou à ma droite, j'ai choppé une crevasse en moins de 2, donc ....je préfère pas insister. Mais bon, ça va passer hein... | |
|
| |
ginko
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 2/4/2008, 11:54 | |
| il prend ton sein pour une toutouille ou il tête vraiment ?
hier je me suis pris dans la tromche par ma mère : "va falloir qu'il tête autre chose que ton sein, comme son pouce par ex" moi "ah et pourquoi ?!?, parceque moi ça m'arrange vachement qu'il ne tête rien" ma mère :"bin quand on l'aura à dormir la nuit comment on fera ?" punaise faut tjours qu'elle ramène tout à elle ! et moi j'ai pas envie de le laisser mon petit ! j'ai pas envie de le laisser à mes parents un we juste pour le laisser... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff | |
| |
|
| |
| L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff | |
|