Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff

+23
mono
luna
Selphy
del1232
boreale
Violette
Crocodilette
ginko
Vanessa
lilinette
Khélia
Graziella
Tibou
Abi
pepina
Rosetta
Gaëlle
Val
Katja
Frannou
Annouch
Hermance
Gégé
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Gégé

Gégé

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 8 Empty29/3/2008, 10:01

WAAW purée... c'est honteux, m'enfin .... pur´+ee j'en suis baba... a ta place je n'irai plus jamais mettre les pieds chez elle et j'irai chez quelqu'un qui s'y connait!!
Et sinon, euuh ca va surement pas aider hein mais bon moi au début quand Markus tetait ca faisait mal du teton jusque sous le bras comme un fil bouillant dedans. apparement c'etait juste parce qu'il tetait fort... apres quelques jours je saignais un peu du mamelon et des teterelles ont completement supprimé la douleur et Markus a grandit et la douleur a disparu... je ne sais pas si cela peut etre la meme chose, enfin je dis juste au cas ou...
aller courage poulette, que tu decide de continuer ou pas, fais toi aider par du personnel competant et humain!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 8 Empty29/3/2008, 11:42

Shocked

Sérieux, Inox, plus jamais tu mets les pieds chez cette nana !

Peut-être qu'à la LLL ils ont des adresses de toubibs qui s'y connaissent, non ?

C'est qd même dingue, ça ! Evil or Very Mad
http://aufilducanal.com/
Khélia

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 8 Empty29/3/2008, 11:42

Inox, je suis désolée pour toi.

J'ai rencontré le meme problème que toi avec un medecin généraliste, c'est dur, je compatis ma belle.

Personellement, je me suis tournée vers la L.L (même si je n'adhère pas a 100% a leurs idées) et j'y ai trouvé tout le réconfort dont j'avais besoin et toutes les réponses a mes questions; apres, c'est comme tout, il faut en prendre et en laisser.

Je me souviens de m'être plains de mon généraliste à l'animatrice L.L de ma ville, cette dernière m'a répondue que les médecins étaient là pour soigner les maladies, pas pour causer allaitement. Elle m'a donné toute une liste de pédiatre/medecin bossant avec eux (il y en a dans chaque ville), n'hésite pas a contacter l'animatrice de Rennes.

Doux bisous L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 8 217568
Khélia

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 8 Empty29/3/2008, 11:43

Lorène a écrit:
Shocked

Sérieux, Inox, plus jamais tu mets les pieds chez cette nana !

Peut-être qu'à la LLL ils ont des adresses de toubibs qui s'y connaissent, non ?

C'est qd même dingue, ça ! Evil or Very Mad

On a eu la meme idée en meme temps Lorene Wink
boreale

boreale

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 8 Empty29/3/2008, 13:18

Inox : apparemment vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde avec cette médecin, or il faut pouvoir avoir confiance en son medecin traitant. Le mieux effectivement : que tu essayes de trouver un medecin qui soit plus à l'écoute de tes difficultés.

bon courage .

j'espère que tes douleurs vont se calmer
http://blabliblo.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 8 Empty29/3/2008, 14:41

Ça va ça va Madame Doul! Diane commence à faire ses nuits (enfin, elle dort de minuit à 6h du mat, ce qui est génial pour moi) et j'ai moins mal aux nénés.

En fait Anne, je réflechissais à ce que tu as dit en donnant le bain à la louloutte. Pour moi, ce qui s'est passé avec ce médecin, c'est qu'elle m'a complètement jugé sur 2 ou 3 éléments qu'elle avait de moi (à savoir: mon habillement -pas classique-, ma demande d'accoucher sur le côté -ici, pas classique-, et l'allaitement maternel -oserai-je un 'pas classique'? Oui-). Et je pense vraiment qu'à partir de ça, elle s'est forgée une opinion de moi (peut-être a-t-elle vécu de mauvaises expériences avec des mamans à fond dans leurs convictions, je ne sais pas du tout L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 8 993).
Et hier, j'ai eu le sentiment qu'elle se faisait un plaisir de m'enfoncer, en ayant un discours qui a résonné en moi de cette façon "Tu n'es pas dans la norme -habillement toussa-, et maintenant tu es en train de pleurnicher dans mon cabinet comme une pauvre fille. Alors, c'est qui le plus fort?"
Enfin bon, moi je l'ai vraiment mal vécu, et c'est clair que je vais aller voir qq'un, ne serait-ce que pour avoir des conseils avisés (bien que j'en reçoive énormément ici!) et un avis médical sur mes nénés (mais ce que tu me dis me parle, Gégé, parce que c'est depuis le pic de croissance de Diane que j'ai mal, donc peut-être qu'elle a tété trop et trop fort, je ne sais pas).
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 8 Empty29/3/2008, 14:46

ben, au contraire, j'ai l'impression que l'allaitement, c'est plus classique que les biberons...
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Khélia

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 8 Empty29/3/2008, 14:51

Inox a écrit:
Ça va ça va Madame Doul! Diane commence à faire ses nuits (enfin, elle dort de minuit à 6h du mat, ce qui est génial pour moi)

Mais c'est génial ca!!

cheers cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 8 Empty29/3/2008, 14:55

je suis navrée que ce médecin t'es fait subir ses frustration à elle...pas nette cette femme, et honteux de la part de médecin!
j'espère que tout rentrera dans l'ordre et que tu puisser trouver un gynéco plus à l'écoute ( j'en pleur le mien qui est parti si loin...) dommage que tu étaistrop fatigué pour la remettre à sa place, non mai ho!

bonne chance pour la suite...sympa les 6h de sommeil de la libellule Wink repose toi. L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 8 217568
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 8 Empty29/3/2008, 14:55

Oui c'est clair, je me sens vachement mieux reposée, et du coup plusse disponible pour elle :)
Khélia

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 8 Empty29/3/2008, 14:57

Inox a écrit:
Oui c'est clair, je me sens vachement mieux reposée, et du coup plusse disponible pour elle :)

Et oui, tu vas voir tout va rentrer dans l'ordre petit a petit.

Quand tu auras rattrapé toutes tes heures de sommeil tu te sentiras revivre L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 8 217568

Comptes tu contacter la LL?

Dernière édition par Khélia le 29/3/2008, 14:58, édité 1 fois (Raison : fautes de frappe)
Gégé

Gégé

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 8 Empty29/3/2008, 14:59

Inox a écrit:
(mais ce que tu me dis me parle, Gégé, parce que c'est depuis le pic de croissance de Diane que j'ai mal, donc peut-être qu'elle a tété trop et trop fort, je ne sais pas).
Bon je ne vais pas revenir sur le terme "maman nature" qui est un terme vraiment sans intérêt et basé sur des généralités.
Mais Inox a propos de ce que j'ai eu, l'utilisation de téterelle a vraiment soulagé et j'avais peur de devoir les mettre tout le temps mais pas du tout. J'ai fait une semaine et puis j'ai essayer sans et cela marchait mieux, Markus ne me faisait plus souffrir... donc voila une piste pour toi.
Khélia

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 8 Empty29/3/2008, 15:00

c'est quoi Gégé les téterelles?
Gégé

Gégé

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 8 Empty29/3/2008, 15:12

ce sont des protections en plsatiques souple que tu place sur ton mamelon.
L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 8 87-s10

Quand tu as des blessures au mamelon ça fait un bien fou car ce n'est plus douloureux et en plus le mamelon prend un véritable bain de lait pendant les tétées...
Alors oui c'est sur pour le bébé ce n'est pas la même chose, moins de contact avec la maman blablabla oui mais cela permet de guérir des plaies qui pourraient s'aggraver et mener a l'arrêt de l'allaitement.
Khélia

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 8 Empty29/3/2008, 15:16

Ah ok!!

Je connais sous le nom de "bout de sein en silicone" et j'en ai utilisé pendant quelques jours suite a des crevasses affreuses.

Sans ca, j'aurai stoppé mon allaitement.
Khélia

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 8 Empty29/3/2008, 15:18

Gégé a écrit:

Alors oui c'est sur pour le bébé ce n'est pas la même chose, moins de contact avec la maman blablabla

.... oui on m'avait dit ca, et on m'avait aussi dit de ne pas en utiliser car ca pouvait modifier la succion ect....

Je ne les ai pas écouté et tant mieux!
Gégé

Gégé

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 8 Empty29/3/2008, 15:34

Khélia a écrit:
Gégé a écrit:

Alors oui c'est sur pour le bébé ce n'est pas la même chose, moins de contact avec la maman blablabla

.... oui on m'avait dit ca, et on m'avait aussi dit de ne pas en utiliser car ca pouvait modifier la succion ect....

Je ne les ai pas écouté et tant mieux!
je ne comprends pas, tu en as donc utilisé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 8 Empty29/3/2008, 15:38

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 8 974849 Oui Gégé, elle le dit juste au-dessus Wink

Pour ce qui est de la LL, en fait j'attend de voir comment ça se passe à la PMI, déjà. Bon, le truc qui m'ennuie avec la PMI, c'est que pour les questions concernant l'allaitement, ils ne reçoivent pas les mamans, c'est soit par téléphone que ça se règle, soit la puér se déplace au domicile. Et euh, vu l'état de ma maison, c'est pas trop possible qu'elle vienne chez moi la dame -_-''
Gégé

Gégé

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 8 Empty29/3/2008, 15:39

Inox a écrit:
L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 8 974849 Oui Gégé, elle le dit juste au-dessus Wink

Pour ce qui est de la LL, en fait j'attend de voir comment ça se passe à la PMI, déjà. Bon, le truc qui m'ennuie avec la PMI, c'est que pour les questions concernant l'allaitement, ils ne reçoivent pas les mamans, c'est soit par téléphone que ça se règle, soit la puér se déplace au domicile. Et euh, vu l'état de ma maison, c'est pas trop possible qu'elle vienne chez moi la dame -_-''

Purée pardon khélia, j'avais pas vu que tu avais posté deux messages, toutes mes excuses!!

Sinon Inox, tu as une toute petite choupine a la maison, tu crois vraiment que la puéri ne sait pas ce que tu traverse, qu'elle ne comprend pas que tu as franchement autre chose à foutre que de ranger ta maison??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 8 Empty29/3/2008, 15:41

Bah si si, je sais bien, mais bon pale Entre les cadavres de fourmis qui jonchent le sol, la vaisselle sale qui aurait sa place dans le lave-vaisselle, et les poubelles papier-verre qui ne sont pas vidées, j'ai honte L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 8 484266
Khélia

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 8 Empty29/3/2008, 15:44

Gégé a écrit:
Inox a écrit:

Purée pardon khélia, j'avais pas vu que tu avais posté deux messages, toutes mes excuses!!

Y'a pas de mal Wink

Oui oui j'en ai utilisé.

Inox, une bonne partie de mes pbs avec l'allaitement ont étaient réglés par mail! L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 8 974849 avec une animatrice très éloignée de moi géographiquement parlant.
Gégé

Gégé

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 8 Empty29/3/2008, 15:50

Inox a écrit:
Bah si si, je sais bien, mais bon pale Entre les cadavres de fourmis qui jonchent le sol, la vaisselle sale qui aurait sa place dans le lave-vaisselle, et les poubelles papier-verre qui ne sont pas vidées, j'ai honte L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 8 484266
Regarde ta magnifique petite poulette et ose répéter que tu as honte L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 8 82989
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 8 Empty29/3/2008, 15:58

moi aussi j'ai utilisé des bouts en silicone , je n'avais pas de crevasses mais lmes bout de seins sont mega sensibles et je me crispait quand il les touchait... aucun souci par la suite, il tétait avec ou sans sans, sans problèmes!

quand à ta maison, je vais te dire deux truc contradictoires peut être:

le premier c'est que les puéris savent pertinemment qu'on ne peut pas avoir une maison impéc quand on vient d'avoir un bout de chou et qu'on est seule... donc elles sont censés ne pas y faire attention , mais je comprends que tu sois gênée, je fonctionne pareil

si elle trouve que ça va pas de tout ton bordel elle pourrait de parler des aides ménagères dont tu as droit et comment procéder , ça va te soulager un peu et tu te sentira mieux dans une maison rangée. Wink
pepina
Miss cocotte
pepina

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 8 Empty29/3/2008, 16:30

c'est fou c que ce post tend à la digression Very Happy

bon sinon moi j'ai un petit souci, j'ai un téton qui me fait mal...
y a deux jours GAbriel tetait et d'un coup il s'est tourné dans l'autre sens tout en gardant bien fort entre ses machoires mon téton, qui s'est étiré et j'ai eu mal...

j'essaie de mettre un peu de crème mais j'ai du mal à y penser.
Dites c 'est pas un signe avant coureur de crevasses en préparation ou réjouissances du même genre?

en plus depuis quelques jours idem j'ai l'impression d'avoir les seins plus durs, alors que jsuque là c'était la souplesse même...
serait-il encore en train de faire un pic de croissance?

( non parce que des pics de croissance tous les 15 jours... je suis pas d'accord Very Happy)
http://chezpepina.canalblog.com
Khélia

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 8 Empty29/3/2008, 16:32

Ton téton est abimé?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 8 Empty

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant