Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff

+23
mono
luna
Selphy
del1232
boreale
Violette
Crocodilette
ginko
Vanessa
lilinette
Khélia
Graziella
Tibou
Abi
pepina
Rosetta
Gaëlle
Val
Katja
Frannou
Annouch
Hermance
Gégé
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 7 Empty27/3/2008, 19:49

pepina a écrit:
pourkoi tu ne pars pas en balade un peu?

Bah parce que je suis crevée, que j'ai froid, mal au crâne, et que je ne saurai meme pas où aller L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 7 974849
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 7 Empty27/3/2008, 19:50

AnneLG a écrit:
boreale a écrit:
( blague à part ... l'allaitement ( au sein ou au bib d'ailleurs ) c'est uniquement "alimenter son enfant" ? )
( il me semble que non...ça va bien au delà... non ? )
( du coup... ben je pense que la question ne doit pas être si tranchée avec d'un côté bon-mauvais lait , non ? Wink )

Purée, mais c'est exactement ce que j'ai dit! Very Happy
L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 7 974849 parfois ça fait pas de mal de redire les trucs bien :trinque: lol!
http://blabliblo.canalblog.com
pepina
Miss cocotte
pepina

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 7 Empty27/3/2008, 19:50

Inox a écrit:
pepina a écrit:
pourkoi tu ne pars pas en balade un peu?

Bah parce que je suis crevée, que j'ai froid, mal au crâne, et que je ne saurai meme pas où aller L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 7 974849
envoie (se) balader guigui Very Happy
http://chezpepina.canalblog.com
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 7 Empty27/3/2008, 19:51

Inox a écrit:

Vous allez peut-être me trouver dégueulasse, les filles, mais c'est aussi une de mes motivations à allaiter...
Bon, j'ai rdv demain à 17h30 chez mon médecin traitant, histoire de voir si c'est un candida et traitement au cas où. Au passage je lui demanderai une ordo pour le tire-lait. Et après un énième accrochage avec Monsieur Inox (qui vient lire le forum quand j'ai le dos tourné), sur le fait que selon lui il ne m'a jamais forcé à allaiter toussa, il vient de me dire que si je voulais arrêter, je n'avais qu'à le faire.
Sarah, au bout de combien de temps ça s'est "tassé", entre Fred et toi? Parce que là je crois que je vais l'envoyer camper dans le jardin si ça continue Rolling Eyes

En quoi ce serait dégueulasse, c'est pas ma motivation supreme dans le fait d'avoir allaité tous mes loulous, mais je dois dire qu'au vu du prix d'une boite de lait, c'est loin d'etre négligeable!!!

Pour ton homme, plante lui la canadienne dans le jardin pour deux semaines, d'un temps pareil, ca le calmera Wink
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 7 Empty27/3/2008, 20:32

boreale a écrit:
AnneLG a écrit:
boreale a écrit:
( blague à part ... l'allaitement ( au sein ou au bib d'ailleurs ) c'est uniquement "alimenter son enfant" ? )
( il me semble que non...ça va bien au delà... non ? )
( du coup... ben je pense que la question ne doit pas être si tranchée avec d'un côté bon-mauvais lait , non ? Wink )

Purée, mais c'est exactement ce que j'ai dit! Very Happy
L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 7 974849 parfois ça fait pas de mal de redire les trucs bien :trinque: lol!

ça fait même parfois vachement du bien!
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 7 Empty27/3/2008, 20:33

Sarah, tu ouvres ton post sur l'allaitement alimentaire?
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
ginko

ginko

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 7 Empty27/3/2008, 20:40

non Very Happy
boreale

boreale

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 7 Empty28/3/2008, 11:57

Khélia a écrit:

Il n'y a pas de "c'est bien " ou "c'est pas bien". Le plus important est de nourrir son enfant avec le lait de l'Amour, qu'il soit en poudre ou sorti de notre sein, le reste on s'en fout
L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 7 221894

très juste, simple , clair,concis
cqfd

cheers
http://blabliblo.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 7 Empty28/3/2008, 12:04

@Khélia: bah je crois que le souci c'est que je ne pense pas assez à ma tronche, en vrai. Parce que sortir, je n'arrête pas. Mais c'est toujours avec une finalité, et une finalité "familiale": aller à la Macif, aller chez le véto, aller faire les courses. Bref, je cours partout en permanence, souvent sans la puce (pour la laisser tranquillou), mais je ne me repose pas pour autant L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 7 974849
Je rêve depuis longtemps d'un soin dui visage chez l'esthéticienne, je crois que je vais m'offrir ce plaisir, ça me fera du bien! En tout cas merci pour votre soutien!

(et c'est clair que par moment j'ai envie de l'encadrer dans le mur, le ptit père Guillaume, mais bon, comme disait Sarah il a le droit de me dire ce qu'il pense être bien pour notre enfant L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 7 993)
Khélia

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 7 Empty28/3/2008, 12:10

Oui, le problème là en fait c'est pas vraiment l'allaitement, c'est ta fatigue, c'est évident.
Mais c'est pas non plus l'allaitement qui fatigue, c'est un tout: la grossesse, les nuits hachées et tout ce qui va avec.

Quand je disais sortir, je ne disais pas seulement bouger, je me suis mal exprimée en fait. Je me doute bien que tu ne restes pas cloitrée chez toi mais là, c'est trop ma belle. Je voyais plutot une sortie dans un parc avec ta puce et le papa, posés sur un banc tranquilement....

Penses a toi, comme j'ai dis plus haut, le plus important c'est La Maman!Le bébé lui, il a "juste" besoin d'amour et d'être repus Wink

Vas chez l'esthéticienne, le coiffeur peu importe ca fait du bien au moral Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 7 Empty28/3/2008, 12:20

pepina a écrit:
moi je gueule encore sur roland... je lui dis des trucs mechants et qu il ne comprend rien à ce que je vis... :Dpourkoi tu ne pars pas en balade un peu?

le mien je l'ai carrément envoyé à budapeste quand monastiko avait 1 mois... il voulait pas, c'était un colloque, mais j'avais vraiment besoin de respirer, il n'était pas content d'être "jeté" comme ça mais j'avais besoin d'être seule avec monastisko et mes soucis d'allaitement sans ce monsieur à coté, dont je ne savais pas si j'avais affaire à un père, un mari ou un médecin... c'était un WE très cool, mm que j'ai pris la voiture avec monastiko pour aller chez des amis à 30km... moi qui me sentais crevée et qui ai peur de conduire!!! ! du coup quand il est revenu tout allait mieux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 7 Empty28/3/2008, 12:25

déplacé dans le nouveau post Wink

Dernière édition par Myrtille le 28/3/2008, 12:28, édité 1 fois
Khélia

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 7 Empty28/3/2008, 12:27

J'ai posté 2 messages pour répondre a la question de Lorène !!

Ils sont passés où?
Gégé

Gégé

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 7 Empty28/3/2008, 12:27

Bon alors ce post dédié aux mamans qui en ont marre de leur allaitement vire en débat sur le dualité lait maternel/lait maternisé...
J'ai donc déplacé les posts concernant ce débats dans la section débats sans tabou où l'on peut commencer à s'étriper tout en laissant ce post pour venir soutenir les mamans qui en ont besoin Wink

Dernière édition par Gégé le 28/3/2008, 12:30, édité 1 fois
Gégé

Gégé

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 7 Empty28/3/2008, 12:28

Désolée kHélia, j'aurai du prevenir avant... on va mettre cela sur le compte de la fatigue

Myrtille je bacule ton intervention dans debats aussi (apres hop au dodo gégé)
Khélia

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 7 Empty28/3/2008, 12:30

Pas de pb, mais bon...

Mon message est un message de soutien, je ne vois pas pkoi il vire dans les débats où on "s'étripe" Shocked
Gégé

Gégé

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 7 Empty28/3/2008, 12:34

Bon... je m'explique...
l'expression s'étriper est du second degré... de l'humour quoi...
et puis avoue que:
Citation :
Déjà, en ce qui concerne le débat "lait artificiel et lait maternel", il est évident que le lait maternel est ce qu'il y a de meilleur pour un bébé & sa maman, je ne dis pas ca pour vexer qui que ce soit mais faut arrêter de se voiler la face, c'est une vérité, point barre. Nous sommes programmées pour allaiter notre progéniture, nous sommes des mammifères, il ne faut pas l'oublier.

est un très bon lancement pour ce débat Wink
Khélia

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 7 Empty28/3/2008, 12:37

Ok Wink

J'ai eu du mal a trouver la dite section mais j'ai posté la bas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 7 Empty28/3/2008, 23:12

Bon, je viens vous raconter mon rdv chez ma généraliste (qui a une formation de gynéco, aussi).
Autant le dire d'entrée de jeu, comme tu le pressentais, Françoise, elle n'est pas du tout câlée sur l'allaitement. Pis, elle m'a tenu un discours qui m'a totalement déplu et que j'ai trouvé complètement abhérrant, en plus d'être, pour moi, inattendu.
En gros, pour vous résumer les 10 mn de consult, pour elle c'est tant pis pour moi si j'ai mal aux seins et si je dors mal, puisque j'ai choisi d'allaiter. Sa solution? Me prescrire une boite de lait de transition, pour donner des biberons uniquement le soir et la nuit, histoire que Diane soit mieux "câlée" et qu'elle tienne sans téter plus longtemps.
Au passage, elle a remis un coup de canif dans mes convictions de maman nature, en me disant qu'elle espérait qe maintenant, avec les mésaventures que je vivais, je comprendrais certainement mieux "le choix de 99% des mamans".
Bref, elle a été dans le jugement de valeur du début à la fin, alors que moi je pleurais dans son cabinet (bah oui, la fatigue + le discours moralisateur, j'ai pas supporté L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 7 993).
Donc comme promis, dès lundi je contacte la PMI, en espérant que j'aurai, de leur part, un soutien plus approprié que celui de mon médecin traitant.
Je suis ressortie dépitée, avec une ordonnance pour une location de tire-lait pour 15 jrs, un médicament (Spasmine), et une ordonnance pour une boite de lait de transition.
Pour elle, absolument aucun risque que je souffre de candidose, je n'ai pas de rougeur sur les seins ni rien. En attendant, j'ai quand même mal, m'enfin bon, parait que c'est un "engorgement" ou une "lympha-quelque chose", peut-être.
Ça ne m'étonne pas que si peu de femmes allaitent en France, quand on voit le "soutien" des professionnels de santé... Rolling Eyes
Abi

Abi

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 7 Empty28/3/2008, 23:19

Si elle n'y connait rien et que tu veux continuer, tu peux aller voir quelqu'un d'autre. L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 7 217568
pepina
Miss cocotte
pepina

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 7 Empty28/3/2008, 23:22

pfff quelle conne j espere qu a la pmi tu auras des perles comme les miennes ou au moins des reponses moins bidon...
http://chezpepina.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 7 Empty29/3/2008, 00:19

Inox, je suis vraiment sur le cul de lire ça, c'est vraiment honteux de la part de cette doc!!!!
Et le coup des rougeurs, une candidose, je le répète, peut n'avaoir AUCUN symptome vsible (alors qu'une lynphangite, justement, donne nouvent des rougeurs au sein).
Courage poulette et comme dit Abi, peut-être chercher une autre doc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 7 Empty29/3/2008, 00:31

Bah je lui ai dit, Françoise. Je lui ai dit mot pour mot qu'une amie qui s'y connaissait bien en allaitement m'avait parlé d'une probabilité de candidose, à cause de certaines douleurs qui "signent" la candidose. J'ai déclenché les Foudres Divines, j'te raconte pas le truc... Genre parce que ni toi ni moi ne sommes médecins, nous n'avons pas notre mot à dire Rolling Eyes
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 7 Empty29/3/2008, 07:00

Tellement d'accord avec ta dernière phrase Inox !!

Moi, j'avais trouvé énormément d'aide et de réconfort auprès de la sage-femme de la maternité qui proposait des réunions hebdomadaires aux nouvelles mamans pour les aider à trouver leurs marques en rentrant à la maison. Lors de ces réunions, on parlait souvent allaitement et elle pouvait nous recevoir individuellement par la suite...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 7 Empty29/3/2008, 09:58

Inox, j'espere vraiment que tu trouveras du soutien ailleurs L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 7 217568 L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 7 217568 L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 7 217568
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff   L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff - Page 7 Empty

L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant