Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines, des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants
|
|
| L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff | |
|
+23mono luna Selphy del1232 boreale Violette Crocodilette ginko Vanessa lilinette Khélia Graziella Tibou Abi pepina Rosetta Gaëlle Val Katja Frannou Annouch Hermance Gégé 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 27/3/2008, 18:04 | |
| on dirait les papas papous à poux et les papas papous pas à poux. Hop, je vais chercher Louiza ! | |
| | | boreale
Nombre de messages : 7693 Age : 45 Localisation : dans le sud est :) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 27/3/2008, 18:14 | |
| - Sarah a écrit:
- maladroit mais il a tout de même le droit à son mot aussi, c'est sa fille.
dans un autre sujet Inox expliquait qu'il la culpabilisait presque car elle ne voulait pas utiliser de mooncup pour le moment. Franchement , je trouve ça choquant qu'il se permette de la culpabiliser en lui disant ce qu'elle doit faire avec ses règles,et quoi se mettre dans le vagin, etc et là je suis navrée mais : c'est la poitrine d'inox, pas celle de guillaume. Et si lui devait donner le sein qui sait quelles seraient ses réactions? Il peut l'encourager à poursuivre l'allaitement, certes, mais pas l'obliger et la culpabiliser ... Je trouve qu'il n'y a rien de plus intime , pour une femme , que cette question, et je ne pense pas que ce soit à un homme de trancher la question. il peut donner son avis, certes, mais il n' a pas à imposer son point de vue dans ce domaine. les femmes ne sont pas des objets avec un trou dans le bide pour porter un enfant et des mamelles pour servir de biberon. Non. Une femme c'est un tout, un corps, un esprit , des émotions, un vécu, etc... et je ne crois pas que ce soit aux hommes de leur dire quoi faire avec leur propre corps. Ils peuvent donner leur avis, certes, mais pas l'imposer. enfin ce n'est que mon avis hein... | |
| | | boreale
Nombre de messages : 7693 Age : 45 Localisation : dans le sud est :) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 27/3/2008, 18:20 | |
| - Sarah a écrit:
- je ne dis pas que le lait en poudre n'est pas bon pour le bébé hein, juste que c'est moins bien.
la qualité du lait maternel est une chose, certes. ensuite il y a aussi le fait d'allaiter. et allaiter parfois : on le sent pas. et comme on le disait plus haut : donner le sein avec déplaisir, je ne pense pas que ce soit très bon pour le bébé. Il vaut parfois mieux donner un biberon avec plaisir, en dépit de la qualité ou non du lait machin truc patati patata. Je trouve ton discours un peu sec Sarah. Et mine de rien...mettre au même niveau ton exemple d'oncle fumeur ( et sous-entendu: cancer etc ) et les histoire de lait maternel ou de biberon avec lait en poudre... c'est pas hyper cool, et pour le coup, culpabilisant pour les nanas qui filent le bib. Tu soulignes plus haut qu'il ne faut pas juger les conduites de Guillaume, ce serait bien d'appliquer ce genre de conduite à d'autres domaines du coup enfin allez hop, je suis un peu râleuse là , désolée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 27/3/2008, 18:24 | |
| - boreale a écrit:
- Je trouve qu'il n'y a rien de plus intime , pour une femme , que cette question, et je ne pense pas que ce soit à un homme de trancher la question. il peut donner son avis, certes, mais il n' a pas à imposer son point de vue dans ce domaine.
les femmes ne sont pas des objets avec un trou dans le bide pour porter un enfant et des mamelles pour servir de biberon. Non. Une femme c'est un tout, un corps, un esprit , des émotions, un vécu, etc... et je ne crois pas que ce soit aux hommes de leur dire quoi faire avec leur propre corps. Ils peuvent donner leur avis, certes, mais pas l'imposer.
enfin ce n'est que mon avis hein... Tiiiieeeeennnnns? voudrais-tu dire par là que la question de l'allaitement ne se pose pas en termes de conséquences néfastes ou non sur la santé du bébé? et que à ce titre, puisqu'il n'est pas question de santé, mais de vécu et de sentiment intime, de perception de sa propre maternité, qui n'est pas la même d'une femme à l'autre : le mari peut discuter, réfléchir, mais pas trancher pour la maman? et qu'en même temps, donc, si la question ne se pose pas en termes de santé, il serait possible que "ça ne soit pas mieux" d'allaiter que de donner un bib? ah ben tiens, ça rejoint mon avis |
| | | del1232
Nombre de messages : 1009 Age : 46 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 27/3/2008, 18:25 | |
| - Sarah a écrit:
Et pour ça alors ça, pfiou on a tous et toutes un tonton qui fumait / buvait à longueur de journée qui est mort à 110 ans ! (j'exagère à peine) donc ce n'est pas parceque tu as été élevé au bib et donc que tu n'as été que peu malade... J'avoue que ça me choque aussi (un petit peu hein ), mais je ne mettrais pas le lait artificiel dans la même catégorie que les "poisons" tel l'alcool et la cigarette | |
| | | ginko
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 27/3/2008, 18:26 | |
| - AnneLG a écrit:
- Sarah a écrit:
-
- boreale a écrit:
- et puis concernant le lait non maternel : j'ai été élevé au biberon, ainsi que mes frères et = zero allergies, zero maladies, j'ai dû voir le toubib au max 3 fois dans ma vie, j'ai aucunes carences, etc ... bref faut qu'il arrête la parano avec la qualité du lait non maternel là ton chéwi ) ( et en plus à l'époque, y'a 28 ans , je pense que le lait non maternel n'était pas aussi top que celui que l'on peut trouver de nos jours et pourtant : avec mes frères on était vraiment en pleine forme, et niveau croissance zero soucis )
Et pour ça alors ça, pfiou on a tous et toutes un tonton qui fumait / buvait à longueur de journée qui est mort à 110 ans ! (j'exagère à peine) donc ce n'est pas parceque tu as été élevé au bib et donc que tu n'as été que peu malade... j'ai été élevé au bib et j'ai aussi été peu malade, mon mari a été allaité et il a tjours des otites, mais l'inverse est vrai aussi ! quoiqu'il en soit le lait maternel est quand même bien mieux pour l'enfant que du lait en poudre, et je ne dis pas que le lait en poudre n'est pas bon pour le bébé hein, juste que c'est moins bien.
du coup, vu que y'a des bébés allaités pas malades, des bébés allaités malades, des nourris au bib malades, et des nourris au bib pas malades... donc, du coup, comment on affirme que "quoiqu'il en soit le lait maternel est quand même bien mieux pour l'enfant que du lait en poudre"
moi je le prend "lait meilleur" dans le sens naturel | |
| | | Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 27/3/2008, 18:26 | |
| - boreale a écrit:
- les femmes ne sont pas des objets avec un trou dans le bide pour porter un enfant et des mamelles pour servir de biberon.
ça c'est comique parce que en fait, c'est plutôt les biberons qui servent de mamelles, non | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 27/3/2008, 18:27 | |
| tu m'as presque eu édité parce que tout le monde à posté au mm temps! je parleait du dernier mesage de Anne! |
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 27/3/2008, 18:29 | |
| - AnneLG a écrit:
- Sarah a écrit:
-
- boreale a écrit:
- et puis concernant le lait non maternel : j'ai été élevé au biberon, ainsi que mes frères et = zero allergies, zero maladies, j'ai dû voir le toubib au max 3 fois dans ma vie, j'ai aucunes carences, etc ... bref faut qu'il arrête la parano avec la qualité du lait non maternel là ton chéwi ) ( et en plus à l'époque, y'a 28 ans , je pense que le lait non maternel n'était pas aussi top que celui que l'on peut trouver de nos jours et pourtant : avec mes frères on était vraiment en pleine forme, et niveau croissance zero soucis )
Et pour ça alors ça, pfiou on a tous et toutes un tonton qui fumait / buvait à longueur de journée qui est mort à 110 ans ! (j'exagère à peine) donc ce n'est pas parceque tu as été élevé au bib et donc que tu n'as été que peu malade... j'ai été élevé au bib et j'ai aussi été peu malade, mon mari a été allaité et il a tjours des otites, mais l'inverse est vrai aussi ! quoiqu'il en soit le lait maternel est quand même bien mieux pour l'enfant que du lait en poudre, et je ne dis pas que le lait en poudre n'est pas bon pour le bébé hein, juste que c'est moins bien.
du coup, vu que y'a des bébés allaités pas malades, des bébés allaités malades, des nourris au bib malades, et des nourris au bib pas malades... donc, du coup, comment on affirme que "quoiqu'il en soit le lait maternel est quand même bien mieux pour l'enfant que du lait en poudre"
arg, il me semble que j'avais commencé un post avec des références biblio à ce sujet (suite à une discu avec terf), mais avec les remaniement du froum, j'arrive plus à le retrouver | |
| | | pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 27/3/2008, 18:30 | |
| - françoise1973 a écrit:
- boreale a écrit:
- les femmes ne sont pas des objets avec un trou dans le bide pour porter un enfant et des mamelles pour servir de biberon.
ça c'est comique parce que en fait, c'est plutôt les biberons qui servent de mamelles, non en effet dilemme moins compliqué que l œuf et la poule :) je crois que tout ça commence à valoir un sujet à part entière. | |
| | | ginko
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 27/3/2008, 18:31 | |
| - del1232 a écrit:
- Sarah a écrit:
Et pour ça alors ça, pfiou on a tous et toutes un tonton qui fumait / buvait à longueur de journée qui est mort à 110 ans ! (j'exagère à peine) donc ce n'est pas parceque tu as été élevé au bib et donc que tu n'as été que peu malade... J'avoue que ça me choque aussi (un petit peu hein ), mais je ne mettrais pas le lait artificiel dans la même catégorie que les "poisons" tel l'alcool et la cigarette non c pâs ça que j'ai voulu dire, ce que je veux dire c'est qu'on a toutes et tous un contre exemple par ex : moi j'ai été élévé au bib et je me porte très bien ! donc le lait maternel... ma grand père est décédé d'un cancer des poumons alors qu'il ne fumait pas mon autre grand père est décédé à 90 ans alors qu'il buvait beaucoup... voilà ce que je veux dire, c'est qu'il y a la gébéralité et enseuite tjours des contres exemples. Quand je fumais, me disait "tu vas mourir d'un cancer" et je répondais "faut bien mourir de quelque chose !" vous voyez ce que je veux dire ? | |
| | | del1232
Nombre de messages : 1009 Age : 46 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 27/3/2008, 18:40 | |
| Oui, en fait ce que tu as voulu dire c'est "j'ai été en excellente santé élevée au bib', mais ça ne veut pas dire que le bib' de lait artificel est le meilleur " ? Pour revenir au futur/ancien débat lait artificiel/lait maternel, je pense que le premier est trés bon (il nourrit mes enfants quand même ), mais que le 2ème est encore mieux (pas spécialement pour les maladies, mais je pense qu'il est + digeste et mieux adapté aux besoins). 2nd degré ON : pis quand même, le lait maternel est gratuit, et quand on voit le prix des boites de lait . | |
| | | boreale
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 27/3/2008, 18:44 | |
| ( blague à part ... l'allaitement ( au sein ou au bib d'ailleurs ) c'est uniquement "alimenter son enfant" ? ) ( il me semble que non...ça va bien au delà... non ? ) ( du coup... ben je pense que la question ne doit pas être si tranchée avec d'un côté bon-mauvais lait , non ? )
Dernière édition par boreale le 27/3/2008, 18:47, édité 3 fois | |
| | | ginko
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 27/3/2008, 18:44 | |
| - del1232 a écrit:
- Oui, en fait ce que tu as voulu dire c'est "j'ai été en excellente santé élevée au bib', mais ça ne veut pas dire que le bib' de lait artificel est le meilleur " ?
pas facile d'expliquer mais oui ca | |
| | | ginko
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 27/3/2008, 18:45 | |
| - boreale a écrit:
- ( blague à part ... l'allaitement c'est uniquement "alimenter son enfant" ? )
tien ça pourrait etre un bon sujet ça, pour moi ce n'est pas que ça mais là je peut pas trop tapper | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 27/3/2008, 19:23 | |
| - del1232 a écrit:
2nd degré ON : pis quand même, le lait maternel est gratuit, et quand on voit le prix des boites de lait . Vous allez peut-être me trouver dégueulasse, les filles, mais c'est aussi une de mes motivations à allaiter... Bon, j'ai rdv demain à 17h30 chez mon médecin traitant, histoire de voir si c'est un candida et traitement au cas où. Au passage je lui demanderai une ordo pour le tire-lait. Et après un énième accrochage avec Monsieur Inox (qui vient lire le forum quand j'ai le dos tourné), sur le fait que selon lui il ne m'a jamais forcé à allaiter toussa, il vient de me dire que si je voulais arrêter, je n'avais qu'à le faire. Sarah, au bout de combien de temps ça s'est "tassé", entre Fred et toi? Parce que là je crois que je vais l'envoyer camper dans le jardin si ça continue |
| | | Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 27/3/2008, 19:31 | |
| - Abi a écrit:
- on dirait les papas papous à poux et les papas papous pas à poux. Hop, je vais chercher Louiza !
Abi ? Quelqu'un m'explique ? (comme personne ne réagit... c'est expliqué qqpart ?) | |
| | | Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 27/3/2008, 19:31 | |
| - AnneLG a écrit:
- boreale a écrit:
- Je trouve qu'il n'y a rien de plus intime , pour une femme , que cette question, et je ne pense pas que ce soit à un homme de trancher la question. il peut donner son avis, certes, mais il n' a pas à imposer son point de vue dans ce domaine.
les femmes ne sont pas des objets avec un trou dans le bide pour porter un enfant et des mamelles pour servir de biberon. Non. Une femme c'est un tout, un corps, un esprit , des émotions, un vécu, etc... et je ne crois pas que ce soit aux hommes de leur dire quoi faire avec leur propre corps. Ils peuvent donner leur avis, certes, mais pas l'imposer.
enfin ce n'est que mon avis hein... Tiiiieeeeennnnns? voudrais-tu dire par là que la question de l'allaitement ne se pose pas en termes de conséquences néfastes ou non sur la santé du bébé?
et que à ce titre, puisqu'il n'est pas question de santé, mais de vécu et de sentiment intime, de perception de sa propre maternité, qui n'est pas la même d'une femme à l'autre : le mari peut discuter, réfléchir, mais pas trancher pour la maman?
et qu'en même temps, donc, si la question ne se pose pas en termes de santé, il serait possible que "ça ne soit pas mieux" d'allaiter que de donner un bib?
ah ben tiens, ça rejoint mon avis Tout pareil, si je puis me permettre | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 27/3/2008, 19:32 | |
| C'était par rapport aux bébés allaités en bonne santé, aux bébés allaités en pas bonne santé, etc, etc Y a une petite ritournelle (qui est imprononçable quand tu bégayes) qui dit que chez les papous, y a des papas à poux et des papas pas à poux. Donc y a des papas papoux pas à poux, des pas papas papoux à poux, etc etc :) |
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 27/3/2008, 19:33 | |
| - Inox a écrit:
- del1232 a écrit:
2nd degré ON : pis quand même, le lait maternel est gratuit, et quand on voit le prix des boites de lait . Vous allez peut-être me trouver dégueulasse, les filles, mais c'est aussi une de mes motivations à allaiter... Bon, j'ai rdv demain à 17h30 chez mon médecin traitant, histoire de voir si c'est un candida et traitement au cas où. Au passage je lui demanderai une ordo pour le tire-lait. Et après un énième accrochage avec Monsieur Inox (qui vient lire le forum quand j'ai le dos tourné), sur le fait que selon lui il ne m'a jamais forcé à allaiter toussa, il vient de me dire que si je voulais arrêter, je n'avais qu'à le faire. Sarah, au bout de combien de temps ça s'est "tassé", entre Fred et toi? Parce que là je crois que je vais l'envoyer camper dans le jardin si ça continue Ben pourquoi ce serait dégueulasse ? C'est un des avantages de l'allaitement, non ? En plus de la relation avec la maman, bien sûr Et pis ton mec, pfiouuuuuuuuuuuuuu, il ne veut pas faire un peu de sport pour relâcher la pression, là ? ahhhhhhhhh merci Inox ! | |
| | | ginko
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 27/3/2008, 19:33 | |
| A vrai dire je ne sais pas, je pense qu'à partir du moment ou Adam a fait es nuits et que j'ai enfin pu me reposer ça a été mieux.
Au début je me sentais complètement désorganisée, je ne m'en sortais pas, j'avais l'impression de n'avoir le temps pour rien donc videment c'était la faute de Fred (bin ouais faut bien que ce soit la faute de quelqu'un !)
La ça va mieux, j'ai le temps de faire ce que j'ai à faire (me manque du temps pour aller voir les amis par contre) donc je suis plus cool.
Je crois que tant que tu ne dors pas assez, tu es énervée, tendue, stressée, débordée et avec l'allaitement qui en remet une dose (de fatigue) faut bien à un moment que ça sorte !
Faut que Guillaume te soutienne c'est hyper important, parlez c'est le meilleur des remèdes.
Bisous et courage tu vas y arriver !
Et puis pour l'allaitement, c'est pas dégueulasse ce que tu dis, pour moi aussi je suis bien contente de faire des économies, c'est comme pour les couches lavables, c'est bien pour bébé, c'est bien pour la planète, c'est bien pour le porte monnaie alors pourquoi s'en priver ? | |
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 27/3/2008, 19:36 | |
| - Inox a écrit:
- del1232 a écrit:
2nd degré ON : pis quand même, le lait maternel est gratuit, et quand on voit le prix des boites de lait .
Vous allez peut-être me trouver dégueulasse, les filles, mais c'est aussi une de mes motivations à allaiter... Bon, j'ai rdv demain à 17h30 chez mon médecin traitant, histoire de voir si c'est un candida et traitement au cas où. Au passage je lui demanderai une ordo pour le tire-lait. Et après un énième accrochage avec Monsieur Inox (qui vient lire le forum quand j'ai le dos tourné), sur le fait que selon lui il ne m'a jamais forcé à allaiter toussa, il vient de me dire que si je voulais arrêter, je n'avais qu'à le faire. Sarah, au bout de combien de temps ça s'est "tassé", entre Fred et toi? Parce que là je crois que je vais l'envoyer camper dans le jardin si ça continue ben c'est pas dégueulasse. C'est une de mes motivations pour les couches lavables Et pour l'allaitement, ma feignantise est aussi une des motivations "inavouables" euh...si je peux me permettre, à propos de ton médecin...les symptomes (douleur) son quasi le seul moyen d'identifier une candisose (je parle pour toi hein, pas pour Diane), il peut n'y avoir aucun autre signe. Et tu peux aussi avoir une candidose sans que Diane ait le moindre symptôme. Si le doc n'est pas bien informé en allaitement, il peut "louper" le truc | |
| | | pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 27/3/2008, 19:37 | |
| moi je gueule encore sur roland... je lui dis des trucs mechants et qu il ne comprend rien à ce que je vis... :Dpourkoi tu ne pars pas en balade un peu? | |
| | | Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff 27/3/2008, 19:45 | |
| - Inox a écrit:
- C'était par rapport aux bébés allaités en bonne santé, aux bébés allaités en pas bonne santé, etc, etc
Y a une petite ritournelle (qui est imprononçable quand tu bégayes) qui dit que chez les papous, y a des papas à poux et des papas pas à poux. Donc y a des papas papoux pas à poux, des pas papas papoux à poux, etc etc :) Oui, c'est ça, je crois que c'est dans Gaston Lagaffe, et mon père faisait des jeux de kermesse avec ça (entre autres) | |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff | |
| |
| | | | L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff | |
|