Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Echanges sur la diversification

Aller en bas 
+27
Steph
Emilie
pepina
boreale
Graziella
Modération
Bonnie
Crocodilette
Ilo
Sophie
Katja
Vanessa
Mamz'elle
Violette
Gégé
lilinette
Gaëlle
Rosetta
Hermance
ginko
Frannou
Séverine
Khélia
del1232
luna
Tibou
Abi
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 4 Empty29/4/2008, 11:41

(je déteste la rhubarbe Echanges sur la diversification - Page 4 4641)
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 4 Empty29/4/2008, 11:50

j'adoooore la rhubarbe: principalement quand c'est plein de sucre et sur une tarte... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 4 Empty29/4/2008, 11:51

Gaëlle a écrit:
j'adoooore la rhubarbe: principalement quand c'est plein de sucre et sur une tarte... Very Happy

Pareil, mais là, c'est sans sucre... Echanges sur la diversification - Page 4 63584
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 4 Empty29/4/2008, 15:14

mmmmm, ça me fait penser que j'ai des pommes de la rhubarbe et des abricots (mon petit "truc" pour sucrer sans sucre) qui attendent d'être compotés. On va se battre pour manger la compote encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Le fenouil et les betteraves   Echanges sur la diversification - Page 4 Empty18/5/2008, 14:30

J'ai mis pour Aaron du fenouil et des bettraves rouges dans le jardin. Là, ca pousse, mais, il y a un mais, je ne sais pas à quel âge cela se donne (j'ai fait un pact psychologique pour commencer la diversification à 6 mois minimum), ni comment on fait.
Qui a deja donnée? Et comment???
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 4 Empty18/5/2008, 14:32

ben pour le fenouil j'enleve les branches (ma mere les bouffe), je le decoupe en 3 ou 4 mrceaux je mets au cuit vapeur pendant 30 min et c'est tout mou comme un peu de la puree c'est super bon !(mais les betteraves j'aime pas)

par contre je sais pas à quel age ca se mange
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 4 Empty18/5/2008, 15:23

Vanessa a écrit:
J'ai mis pour Aaron du fenouil et des bettraves rouges dans le jardin. Là, ca pousse, mais, il y a un mais, je ne sais pas à quel âge cela se donne (j'ai fait un pact psychologique pour commencer la diversification à 6 mois minimum), ni comment on fait.
Qui a deja donnée? Et comment???

Hop, regroupé avec le topic qui en traite ! Wink (plus haut)

J'ai donné les deux assez vite dans la diversification. Cuits à la vapeur et mixés en purée (tiède).
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Nombre de messages : 1288
Age : 45
Localisation : Tout pret d'Alexandre
Date d'inscription : 10/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 4 Empty18/5/2008, 15:32

J'ai un truc qui me tracasse, voila je ne pensais pas commencer la diversification de suite, toutefois, mon titi mange moins bien ses bibs depuis bien deux semaines, il en laisse beaucoup parfois( il est à 4 bibs de 180 par jour) alors qu'avant il les finissaient pratiquement tous, alors je me demande si c'est un signe qui pourrait me faire dire qu'il a besoin de passer un peu à autre chose, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 4 Empty18/5/2008, 15:43

lilinette a écrit:
J'ai un truc qui me tracasse, voila je ne pensais pas commencer la diversification de suite, toutefois, mon titi mange moins bien ses bibs depuis bien deux semaines, il en laisse beaucoup parfois( il est à 4 bibs de 180 par jour) alors qu'avant il les finissaient pratiquement tous, alors je me demande si c'est un signe qui pourrait me faire dire qu'il a besoin de passer un peu à autre chose, vous en pensez quoi?

Je ne peux pas te dire pour la quantité de lait. Je n'en ai pas la moindre idée. Mai il est encore bien petit pour diversifier, je trouve.

Vous voyez le pédiatre bientôt?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echanges sur la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 4 Empty18/5/2008, 15:45

Lilinette, je dirai que ça depend de toi, et de ton pitchoune. Y a des bébés qui mangent moins pendant 1 semaine, et ça revient. Et peut etre nuancer ses doses. Par exempleplus le matin, moins à 16h, voire essayer un petite compote. Si tu as rendez vous bientot, pose la question à ta pediatre. Certains conseillent de commencer tôt, d'autre d'attendre, certains preconisent un debut aux legumes, d'autres aux fruits. C'est aussi comme toi tu le sens, en fonction de ton enfant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 4 Empty18/5/2008, 15:52

Abi a écrit:
lilinette a écrit:
J'ai un truc qui me tracasse, voila je ne pensais pas commencer la diversification de suite, toutefois, mon titi mange moins bien ses bibs depuis bien deux semaines, il en laisse beaucoup parfois( il est à 4 bibs de 180 par jour) alors qu'avant il les finissaient pratiquement tous, alors je me demande si c'est un signe qui pourrait me faire dire qu'il a besoin de passer un peu à autre chose, vous en pensez quoi?

Je ne peux pas te dire pour la quantité de lait. Je n'en ai pas la moindre idée. Mai il est encore bien petit pour diversifier, je trouve.
Vous voyez le pédiatre bientôt?

Oui moi aussi je le trouve petit encore...
Echanges sur la diversification - Page 4 977259
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Invité
Invité




Echanges sur la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 4 Empty18/5/2008, 16:21

je pense aussi que c'est tôt, surtout que la diversification ne devrait pas "remplacer" le lait... c'est peut-être une phase et ça passera... scratch pour la quantité de lait je n'ai aucune idée à cette âge là, mais je croyais que les bb au biberon prennais plus que 4 biberon par jour re scratch sa courbe de poids bouge comment?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 4 Empty18/5/2008, 16:30

Idem que les filles, Jeanne a un mois de plus que ton bonhomme et n,est pas encore diversifiée ( une petite cuillère de bouillie de céréales à l'occasion, rien d'autre)

J'aurais dis aussi qu'un petit de 4 mois prenait plus que 4 bibis par jours, mais je ne suis pas pédiatre!

j'attendrais encore, et en parlerait à mon médecin lors de la prochaine visite!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Nombre de messages : 1288
Age : 45
Localisation : Tout pret d'Alexandre
Date d'inscription : 10/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 4 Empty18/5/2008, 18:39

Alexandre aura sa prochaine visite dans un peu moins de 15 jours.Son medecin préconisait de le diversifier vers 3 mois et je n'etais pas d'accord.Pour les "seulement 4 bibs" c'est son rythme à lui en fait, comme il dort 12 heures la nuit et pas mal aussi dans la journée il a prit ce rythme là tout seul, mais la mois dernier il avait prit presque 1kg et 5.5CM et ça faisait quelque temps qu'il avait prit ce rythme.Là je ne sais pas comment ont evolué ses courbes mais je vois bien aux vetements qu'il a encore grandit et grossit.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 4 Empty18/5/2008, 18:56

Si il grandit bien et qu'il grossit bien, c'est que son rythme de croisiere lui convient, ce n'est probablement pas un grand appétit, un enfant n'est pas un autre.
Je trouve comme les filles qu'il est encore bien trop tôt pour diversifier (allergies toussa)
Patience, patience, chaque chose en son temps.

@Abi : merci pour le fenouil et la bettrave;) (en purée toute simple? Sans patates??? (cent patates Laughing les Inconnus)
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Nombre de messages : 1288
Age : 45
Localisation : Tout pret d'Alexandre
Date d'inscription : 10/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 4 Empty18/5/2008, 19:41

Vanessa a écrit:
Si il grandit bien et qu'il grossit bien, c'est que son rythme de croisiere lui convient, ce n'est probablement pas un grand appétit, un enfant n'est pas un autre.
Je trouve comme les filles qu'il est encore bien trop tôt pour diversifier (allergies toussa)
Patience, patience, chaque chose en son temps.

@Abi : merci pour le fenouil et la bettrave;) (en purée toute simple? Sans patates??? (cent patates Laughing les Inconnus)
ho mais tu sais je ne suis pas pressée du tout, c'est juste que voila, ce manque d'appetit ben ça m'inquiete un peu et que je me demandais si la diversification pouvait lui apporter quelque chose de bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 4 Empty18/5/2008, 19:42

Ben oui, sans patates.

ça ne fait qu'une semaine que j'ai introduit les patates et tout le reste, elle avait goûté sans, donc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 4 Empty21/6/2008, 17:48

je fais un petit up car j'ai acheté des carottes bio et je voulais préparer des purées et congeler.

donc je fais cuire les carottes, je compte y mettre un peu de LM, pas de sel, j'ai bon ? ou je dois ajouter autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 4 Empty21/6/2008, 18:25

Sarah a écrit:
je fais un petit up car j'ai acheté des carottes bio et je voulais préparer des purées et congeler.

donc je fais cuire les carottes, je compte y mettre un peu de LM, pas de sel, j'ai bon ? ou je dois ajouter autre chose ?
C'est quoi du LM?
Revenir en haut Aller en bas
Ilo
'Maman-Poulette d'une craquante poussinette
Ilo


Nombre de messages : 3876
Age : 39
Localisation : Dans notre petit nid douillet
Date d'inscription : 10/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 4 Empty21/6/2008, 18:31

Lait maternel non ? scratch

Oui pareil je n'aurais pas rajouté de sel à part ça je ne vois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://montoutpetit.centerblog.net
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 4 Empty21/6/2008, 18:59

J'ai toujours juste fait cuire les légumes à la vapeur sans rien et mixé. Je n'ai jamais ajouté de lait (j'ai suffisamment à faire pour les bibs chez la nounou...)
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 4 Empty21/6/2008, 19:13

ok merci les filles.

sinon on m'a conseillé la courgette à la place de la pomme de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echanges sur la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 4 Empty21/6/2008, 20:27

mère indigne même pas pensé à vous dire qu'Amaëlle mangeait des petits morceaux depuis mercredi. Merci "decouverte petits morceaux de nest*é " parce que rien à faire avant ! et là, après deux repas petit pot nest*é elle eccepte ce que je lui prepare (mixé toujours - 5 dents, elle mache pas- mais grossierement) cheers


et sinon, perso pour mixer en velouté, j'ajoutais une noisette de beurre ou un bouillon de legumes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 4 Empty21/6/2008, 21:14

tiens, un bouillon de légumes, c'est super salé non?
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 4 Empty21/6/2008, 21:20

Gégé a écrit:
tiens, un bouillon de légumes, c'est super salé non?

Sauf si on le fait, sans sel.

Sinon, la puce aussi, malgré son absence de dents mâchouille et commence à accepter les "reliefs" dans son assiette. Avant elle grimaçait pour la semoule et là, j'ai retesté, ça roule, ainsi que les mélanges de céréales où les morceaux sont carrément plus gros... Echanges sur la diversification - Page 4 919432
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echanges sur la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echanges sur la diversification
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diversification: à quelle heure?
» Diversification: combien de repas solides?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Diversification, les recettes de et pour nos enfants-
Sauter vers: