| Recettes du WWF | |
|
+26mono Vanessa marie Mamz'elle Disturbed Lara Tibou lilibel luna poulpy fée-et-rit Annouch Katja Emilie Gégé Abi Bonnie Séverine Hermance Frannou Kinepolisse pepina Crocodilette Graziella Selphy Gaëlle 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Recettes du WWF 26/3/2009, 16:25 | |
| | |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Recettes du WWF 26/3/2009, 16:30 | |
| | |
|
| |
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Recettes du WWF 26/3/2009, 17:02 | |
| | |
|
| |
Selphy l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Nombre de messages : 7362 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Recettes du WWF 26/3/2009, 17:02 | |
| Mais c'est pas fini Fran ? Vous êtes bien dissipée madame ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 26/3/2009, 17:13 | |
| - Selphy a écrit:
- Moi ce soir, ce sera :
POULET LAOTIEN
Unités POINTS : 2,5 Parts : 4 Temps de préparation : 15 min Temps de cuisson : 30 min Niveau de difficulté : Moyen Essayez ce plat aux accents exotiques. Un vrai régal !
Ingrédients 2 portion(s) Courgette 2 portion(s) Carotte 1/2 portion(s) Céleri (branche ou rave) 1 pièce(s) Oignon 1 pièce(s) Poivron 400 gm Poulet, escalope ou filet, (4 filets de 100 g) 4 cc Huile (toutes), huile d'olive 400 gm Tomate : concassée, pelée, pulpe en dés (conserve au naturel), (1 boîte) 150 portion(s) Germe de soja, (1 bocal) 3 CS Sauce soja 3 CS Nuoc mâm 1 pincée(s) Poivre
Instructions * Laver les courgettes. Eplucher les carottes, le céleri et l'oignon. Rincer et épépiner le poivron. Couper les escalopes en lamelles. Couper le poivron en lanières. Couper les courgettes, les carottes et le céleri en bâtonnets.
* Dans un wok, verser l'huile d'olive. Faire revenir l'oignon après l'avoir émincé. Au bout de 2 minutes, ajouter la viande. Lorsque le tout est bien revenu, ajouter tous les légumes ainsi que les tomates pelées, le soja égoutté, 50 centilitres d'eau, la sauce soja et le nuoc-mam.
* Poivrer, laisser cuire pendant 3 minutes. Baisser le feu, laisser mijoter 30 minutes.
* Accompagner de riz blanc (à comptabiliser).
Comme d'habitude, j'en ai fait pour un régiment (et ce sera donc sans riz pour moi ce soir ). Je compte congeler les restes, je testerais ce que ça fera de manger un plat congelé (l'animatrice nous dit toujours que c'est astucieux d'en faire un peu plus et de congeler pour les jours où on n'a pas le temps de cuire, je verrais ) Je fais ça ce soir, j'ai déjà hâte! | |
|
| |
Nombre de messages : 7362 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Recettes du WWF 26/3/2009, 20:43 | |
| Miamouss@Fran Gaëlle Alors, j'ai ouètouètcheriser la recette de Tibou, sans vraiment changer quoique ce soit (sauf le beurre et la crème, j'ai pris du moins gras ) et voici ce que ça donne A tester ! Crumble Niçois au fromage de chèvre@TibouUnités POINTS : 6 Parts : 6 Temps de préparation : 20 min Temps de cuisson : 10 min Niveau de difficulté : Moyen Plat: plats cuisinés Mariez légumes et fromage de chèvre, pour le plus grand plaisir de votre crumble (@Fran ) Ingrédients1 pièce(s) Poivron 2 portion(s) Courgette 1 pièce(s) Aubergine 3 pièce(s) Tomate 1 pièce(s) Oignon 2 gousse(s) Ail 1 branche Thym 1 branche Romarin 1 CS Huile d'Olive 120 gm Fromage de chèvre frais 100 gm Crème fraîche allégée 4% et 5% 200 gm Farine 100 gm Beurre allégé 41% 1 unité(s) Jaune d'œuf 1 pincée(s) Sel 1 pincée(s) Poivre InstructionsConfectionnez la pâte à crumble. Du bout des doigts, mélangez le beurre mou, la farine, le jaune d'œuf et une pincée de sel. Etalez les miettes de pâte sur une plaque à patisserie et cuire à four chaud jusqu'à coloration. Pendant ce temps, taillez l'aubergine, les courgettes et le poivron en petits dès. Chauffez un peu d'huile d'olive et faites revenir séparément chaque légume. Réservez. Faites revenir l'oignon et l'ail avec les branches de thym et de romarin. Pelez et épépinez les tomates, les couper en petits dès. Remettre tous les légumes dans la poêle, assaisonnez et faites cuire encore quelques minutes à feu doux. Pendant ce temps, préchauffez le four à 180C et réaliser la crème de chèvre en mélangeant le chèvre frais émietté et la crème fraiche que vous aurez préalablement tiédie. Mélangez à l'aide d'une spatule en bois, incorporez une cuillère à soupe d'huile d'olive, salez, poivrez. Pour réaliser les verrines, disposez la mini-ratatouille au fond des verres (sans les branches de thym et de romarin), ajoutez la crème de chèvre et parsemez de miettes de crumble. Réchauffez au bain-marie les verrines afin de les servir chaudes (mais pas trop...). | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 27/3/2009, 10:37 | |
| - Selphy a écrit:
Mariez légumes et fromage de chèvre, pour le plus grand plaisir de votre crumble (@Fran )
Merci tout plein Selphy! Comme ça, je n'attendrais pas d'être en post-WW pour tester cette recette! (et merci Tibou si tu passes par ici ) | |
|
| |
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: Recettes du WWF 27/3/2009, 11:07 | |
| Alors pour info, avec cette recette, j'ai fait mes 6 verrines plus un plat que j'avais congelé qui nous a fait un repas du soir à 4 (enfin Bruno qui mange pour 2, moi, Lubin et Maélyne qui ne laissent pas leurs parts aux chiens) Selphy, la championne de la ouètouètcherisation de recette ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 27/3/2009, 11:51 | |
| - Tibou a écrit:
- Alors pour info, avec cette recette, j'ai fait mes 6 verrines plus un plat que j'avais congelé qui nous a fait un repas du soir à 4 (enfin Bruno qui mange pour 2, moi, Lubin et Maélyne qui ne laissent pas leurs parts aux chiens)
Selphy, la championne de la ouètouètcherisation de recette ! hoooooooooo, mais c'est bon à savoir ça (parce que 6 pts, ça faisait cher un peu ) Donc, on dit #attention mode calcul 'on# 6*6=36 36/10=3,6 soit 3,5 pt par personne. Oh ben ça change la donne, miamouss@Fran | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 27/3/2009, 12:03 | |
| Génial Et verdict du Poulet Laotien.......Dé-li-cieux! Luc a adoré J'ai pourtant été très sceptique durant la cuisson (le 50 cl d'eau, c'était bcp quand même, j'ai enlevé plein de jus avant de passer à table ) mais c'était vraiment bon. Comme j'avais 400gr de viande, j'ai suivi les proportions et j'en ai encore une bonne portion pour ce midi. Merci Selphy
Dernière édition par Gaëlle le 27/3/2009, 12:04, édité 1 fois (Raison : mot de trop) | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 27/3/2009, 12:09 | |
| Ben de rien, c'est un plaisir | |
|
| |
lilibel Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
Nombre de messages : 8909 Age : 58 Localisation : Ardennes belges et profondes Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Recettes du WWF 29/3/2009, 18:50 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Une autre que j'ai beaucoup beaucoup appréciée:
Poulet à l'estragon
2 personnes / 4 points Filet de poulet 1cc de margarine light 1 cc d'échalote hachée surgelée (là, j'en ai mis plein) 1 cc d'oignon haché surgelé (idem, plein) 1 cc d'ail haché surgelé 1 bouillon cube 10 cl d'eau 3 CS d'estragon haché surgelé (j'ai préféré du frais, une botte) 4 CS de crème fraiche allégée à 8%MG (j'en ai mis davantage car j'avais de la 4%) Sel poivre Couper les escalopes en 4 morceaux. Faire fondre la margarine dans une poêle. Y faire revenir l'échalote, l'oignon et l'ail. Ajouter la viande pour la faire colorer. Saler et poivrer. Faire dissoudre le cube dans 10 cl d'eau. Verser sur la viande. Ajouter l'estragon. Remuer et laisser réduire 10 mn. Ajouter la crème, laisser frémir. Servir chaud.
J'ai servi ça avec des tagliatelles. Délicieux! J'avais quand même prévu des haricots pour avoir ma dose de légumes sinon, ça me manque. Recette testée et approuvée par les Lilibel's. C'est vraiment succulent. Cette recette fera désormais partie des classiques. Merci Ga | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 30/3/2009, 09:36 | |
| De rien | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 31/3/2009, 10:02 | |
| | |
|
| |
Séverine
| Sujet: Re: Recettes du WWF 31/3/2009, 10:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 31/3/2009, 10:20 | |
| Non, j'ai préféré l'octogone! | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: Recettes du WWF 31/3/2009, 11:38 | |
| déconnez pas, cette photo aec les pates rangées me perturbe depuis le début. Existe-t-il vraiment des gens assez dérangés pour ranger leurs pâtes?? Mais que fait la police????? | |
|
| |
| |
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Recettes du WWF 31/3/2009, 14:07 | |
| bah il y a bien des haricots verts rangés dans des boites, les dames de l'usine, elles mesurent les fagots, tout ça , haricot après haricot. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 4/4/2009, 13:14 | |
| Tiens, je fais les fameuses tagliatelles de courgettes ce midi, et je me suis dit que ce serait sympa de faire partager ça aux coupines qui ne connaissent pas encore. Après quelques fouilles archéologiques ( ) j'ai retrouvé la recette d'Anne, la voici : - AnneLG a écrit:
- excellent chaud immédiatement après préparation, mais bon aussi froid, mis au frigo dès refroidissement!
pour 2
Laver 6 ou 7 petites courgettes (300 g) mais ne pas les peler.
Faire des lanières avec un couteau économe en s’arrêtant avant les graines. : pas trop épaisses, pour garder l'idée "tagliatelles"!
Ebouillanter 3 tomates pour leur enlever la peau.
Les couper en 2 pour les égrener et les couper en petits dés.
Dans une sauteuse , mettre 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, avec un trait de vinaigre balsamique.
Faire revenir les lanières de courgettes pendant 5 min. Ajouter de l’ail en poudre, les dés de tomates, du sel et du poivre. Si on aime, on peut mettre de la sauce soja...
Mettre ensuite le couvercle et laisser cuire 8 à 10 min. (les courgettes doivent être molles, mais pas se désagréger lorsque vous les soulevez avec une fourchette) Ce qui nous fait, 1.5pt par personne (on ne compte que l'huile en fait, donc si on met moins, c'est moins de point, forcément ) Et inutile de dire que c'est miamouss@Fran | |
|
| |
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Recettes du WWF 9/4/2009, 18:34 | |
| Dites-moi les filles, j'ai une recette WW dans laquelle on me dit de mettre du lait demi écrémé concentré non sucré. Est-ce pareil que du lait demi écrémé en bouteille ???
C'est une recette de muffins, si c'est bon je vous la poste ..... | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Recettes du WWF 9/4/2009, 18:43 | |
| Alors là, aucune idée Grazie Mais je relisais la recette de tagliatelles de courgettes, là, ça me tente bien pour demain soir... | |
|
| |
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| |
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Recettes du WWF 9/4/2009, 20:34 | |
| (j'étais en train de lire à voix haute, gra - ou - ie, et je trouvais ça joli.) | |
|
| |
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Recettes du WWF 9/4/2009, 23:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recettes du WWF | |
| |
|
| |
| Recettes du WWF | |
|