Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Allaitement "long"

+22
Rosetta
Emilie
Vanessa
Disturbed
Selphy
Katja
Gaëlle
Annouch
Crocodilette
ginko
Hermance
luna
Graziella
Tibou
Violette
Khélia
Mamz'elle
Gégé
Sophie
pepina
Frannou
Abi
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou

Allaitement "long" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 2 Empty1/6/2008, 17:18

Neasa a écrit:
Je allaite Deirdre depuis que elle est né.
Là, je ai envie de arreter . Mais elle ne bois que 1 fois (parfois 2) par jour... Mais avec la grossesse qui debut , je pense le arreter progressive mais rapidement.
Naoise boit encore, ca ne derange pas, je ai deja fais un co allaitement...

je ne sais pas comment vous fonctionnez, si c'est Deidre qui réclame où si tu proposes systématiquement à un certain moment de la journée. Mais une technique pour aborder le sevrage en douceur, c'est d'abord de ne plus proposer. Ne pas refuser si l'enfant réclame, mais e as proposer si il ne demande pas, ça peut être un début...
Bonne chance en tout cas Allaitement "long" - Page 2 104663
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST

MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 2 Empty1/6/2008, 17:29

Khélia a écrit:

L'idée d'allaiter un enfant me déplait et je ne compte pas allaiter Logan durant des années encore mais je me demande vraiment comment je vais arrêter!
C'est étrange ça... Pourquoi tu le fait si ça te déplait ? Ou "enfant" c'est par opposition à "bébé" ?
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 2 Empty1/6/2008, 17:38

françoise1973 a écrit:

je ne sais pas comment vous fonctionnez, si c'est Deidre qui réclame où si tu proposes systématiquement à un certain moment de la journée. Mais une technique pour aborder le sevrage en douceur, c'est d'abord de ne plus proposer. Ne pas refuser si l'enfant réclame, mais e as proposer si il ne demande pas, ça peut être un début...
Bonne chance en tout cas Allaitement "long" - Page 2 104663
Elle reclame pour se endormir le soir, des fois pour un calin la jour.
Abi

Abi

MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 2 Empty1/6/2008, 18:44

Cathy a écrit:
Khélia a écrit:

L'idée d'allaiter un enfant me déplait et je ne compte pas allaiter Logan durant des années encore mais je me demande vraiment comment je vais arrêter!
C'est étrange ça... Pourquoi tu le fait si ça te déplait ? Ou "enfant" c'est par opposition à "bébé" ?

Je pense qu'il s'agit de ça, en effet. Wink
Khélia

MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 2 Empty1/6/2008, 23:46

Abi a écrit:
Cathy a écrit:
Khélia a écrit:

Je pense qu'il s'agit de ça, en effet. Wink

Non, allaiter mon fils ne me déplait pas. Nous nous sommes mal comprises je crois.
C'est l'idée d'allaiter un enfant genre de 4 ans ou plus qui me déplait.
Je considère Logan comme un "bébé" pour le moment et non comme un "enfant".
Et vu comme c parti, je me demande bien comment je vais pouvoir arreter d'allaiter étant donné que Logan réclame pas mal et je lui propose aussi ....

Fran conseille d'arreter de proposer, je vais y songer dans le futur.
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST

MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 2 Empty2/6/2008, 00:01

Bha tant que tu estimes que ton fils est un bébé et que ça ne te dérange pas de l'allaiter, j'imagine qu'il n'y a pas urgence à œuvrer pour le sevrage ? Ou est ce que tu pense que Logan va basculer de "l'autre côté de la Force" (l'enfance Laughing ) bientôt ?
Khélia

MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 2 Empty2/6/2008, 00:09

MDR!!

Non, il n'y a pas d'urgence du tout.

Je pense que "enfant" pour MOI, se situe vers les 3 ans ...
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 2 Empty2/6/2008, 11:40

le sevrage naturel intervient, dans la majorité des cas, entre 2 et 3 ans Khélia Wink
Khélia

MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 2 Empty2/6/2008, 11:41

françoise1973 a écrit:
le sevrage naturel intervient, dans la majorité des cas, entre 2 et 3 ans Khélia Wink

Me voilà rassurée Allaitement "long" - Page 2 974849
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 2 Empty9/6/2008, 14:44

Ce a fait quatre jour que Deirdre ne a pas tété! Je crois que ce est fini l'allaitement avec elle!
Je suis fière, un peu nostalgique mais contente!
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST

MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 2 Empty9/6/2008, 15:19

Neasa a écrit:
Ce a fait quatre jour que Deirdre ne a pas tété! Je crois que ce est fini l'allaitement avec elle!
Je suis fière, un peu nostalgique mais contente!
Ha tout ce règle tout seul, c'est chouette !
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 2 Empty9/6/2008, 16:36

ben wala

ça me fait penser qu'il fat que je change ma bannière moi
Gégé

Gégé

MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 2 Empty9/6/2008, 16:42

Neasa et Fran, Allaitement "long" - Page 2 217568
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 2 Empty9/6/2008, 16:47

merci a vous !
Abi

Abi

MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 2 Empty11/6/2008, 16:05

Ah je n'avais pas vu.

Allaitement "long" - Page 2 217568 Toutes les deux.

Hier en faisant les courses, j'ai croisé une copine de collège accompagnée de la nounou qui m'avait expliqué qu'elle refuserait, elle, que je passe pour la tétée du midi. Bon. Je la rassure sur le fait que j'avais trouvé, que ça s'était très bien passé. Et, alors que ma copine disait un truc, je la vois commencer à pincer la bouche... Je savais à l'avance ce qu'elle allait dire. Allaitement "long" - Page 2 974849

"ça y est, vous ne lui donnez plus le sein, là pale " (rassurez-moi, rassurez -moi !!!).

Moi: ben si, elle n'est pas prête du tout à arrêter pour le moment. Allaitement "long" - Page 2 63584

ma copine : la maman (moi donc) n'est pas prête non plus, peut-être... Twisted Evil

Moi: si, pas de souci, c'est elle qui voit. Pour Nils, il a arrêté un peu avant cet âge, je n'en ai pas conçu de "déception", mais ELLE, elle n'est pas prête... Rolling Eyes

ça me fait rigoler en fait... Allaitement "long" - Page 2 974849 Allaitement "long" - Page 2 974849 Allaitement "long" - Page 2 974849
Abi

Abi

MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 2 Empty25/6/2008, 09:37

Je crois que Louiza a trop regardé Titouan. Allaitement "long" - Page 2 974849

Lorsqu'elle tète, elle se laisse glisser au sol. Quand j'en ai assez de la rattraper, je l'y pose, debout. Et là... elle ouvre la bouche, pleine d'espoir (mais siiii loin de l'objet de sa convoitise... Allaitement "long" - Page 2 63584 )

Allaitement "long" - Page 2 189409 Allaitement "long" - Page 2 189409 Allaitement "long" - Page 2 189409
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou

MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 2 Empty25/6/2008, 09:45

Allaitement "long" - Page 2 157701
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 2 Empty25/6/2008, 15:05

Abi a écrit:
Je crois que Louiza a trop regardé Titouan. Allaitement "long" - Page 2 974849

Lorsqu'elle tète, elle se laisse glisser au sol. Quand j'en ai assez de la rattraper, je l'y pose, debout. Et là... elle ouvre la bouche, pleine d'espoir (mais siiii loin de l'objet de sa convoitise... Allaitement "long" - Page 2 63584 )

Allaitement "long" - Page 2 189409 Allaitement "long" - Page 2 189409 Allaitement "long" - Page 2 189409

faut grandir encore un peu petit scarabée Very Happy
Abi

Abi

MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 2 Empty23/7/2008, 11:54

Tire lait rendu à la pharmacie !!!

Youyouyouyouyouyouyouyou !!!!

Allaitement "long" - Page 2 77086 Allaitement "long" - Page 2 77086 Allaitement "long" - Page 2 77086 Allaitement "long" - Page 2 77086 Allaitement "long" - Page 2 77086 Allaitement "long" - Page 2 77086 Allaitement "long" - Page 2 77086 Allaitement "long" - Page 2 77086 Allaitement "long" - Page 2 77086 Allaitement "long" - Page 2 77086 Allaitement "long" - Page 2 77086
Khélia

MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 2 Empty2/10/2008, 13:50

Quelques nouvelles de mon allaitement...
J'ai supprimé toutes les tétées la journée, ce fut un peur dur au début pour Logan, mais très rapide, seulement quelques jours.
Logan téte a présent uniquement le matin (pas longtemps) et le soir, pour s'endormir.
Je souhaite supprimer ces deux dernières tétées mais pas tout de suite, histoire de ne pas trop perturber mon loulou.
Je suis contente et fière de nous, on y arrive tout doucement.

Par contre, Logan refuse de boire du lait ... J'ai peur d'éventuelles carences, il compense avec des yaourts, fromages, je met de la crème dans certains plats ect ...
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella

MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 2 Empty2/10/2008, 13:53

Khélia a écrit:
Quelques nouvelles de mon allaitement...
J'ai supprimé toutes les tétées la journée, ce fut un peur dur au début pour Logan, mais très rapide, seulement quelques jours.
Logan téte a présent uniquement le matin (pas longtemps) et le soir, pour s'endormir.
Je souhaite supprimer ces deux dernières tétées mais pas tout de suite, histoire de ne pas trop perturber mon loulou.
Je suis contente et fière de nous, on y arrive tout doucement.

Par contre, Logan refuse de boire du lait ... J'ai peur d'éventuelles carences, il compense avec des yaourts, fromages, je met de la crème dans certains plats ect ...

Sarah avait 1 ans quand elle a refusé le biberon, aussi bien le soir que le matin. J'en ai parlé au pédiâtre qui m'a rassurée en me disant que si elle mangeait des produits laitiers autres que le lait, il n'y avait aucun souci. Yaourt, kiri, fromage (tous) ....
No panic Allaitement "long" - Page 2 104663

Et bravo pour ce sevrage en douceur.
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna

MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 2 Empty2/10/2008, 13:57

exactement pareil que sarah, pour gaël. suite à une remarque maladroite et ironique de ma BM genre "gaël boit encore du lait au biberon à un an !!!"(oui, c'est complètement stupide de sa part), gaël a entendu et compris la moquerie, et a refusé net le bib à partir de ce jour....

nous avons compensé.
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST

MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 2 Empty2/10/2008, 13:59

Oui, Khélia, si Logan n'aime pas le lait sous sa forme liquide, il peut se rattraper sur les produits laitiers, sans compter que du calcium, il y en a aussi (en quantité moindre, mais quand même un peu) dans pas mal d'aliments Wink
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 2 Empty2/10/2008, 14:28

Cathy a écrit:
Oui, Khélia, si Logan n'aime pas le lait sous sa forme liquide, il peut se rattraper sur les produits laitiers, sans compter que du calcium, il y en a aussi (en quantité moindre, mais quand même un peu) dans pas mal d'aliments Wink

en quantité moindre, mais souvent mieux assimilé Wink

Bravo Logan et Khélia de mener à bien votre projet en douceur
Allaitement "long" - Page 2 217568
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou

MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 2 Empty2/10/2008, 14:33

Oh oui ! Bravo à tous les deux !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 2 Empty

Allaitement "long"
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant