| Allaitement "long" | |
|
+22Rosetta Emilie Vanessa Disturbed Selphy Katja Gaëlle Annouch Crocodilette ginko Hermance luna Graziella Tibou Violette Khélia Mamz'elle Gégé Sophie pepina Frannou Abi 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 1/6/2008, 17:18 | |
| - Neasa a écrit:
- Je allaite Deirdre depuis que elle est né.
Là, je ai envie de arreter . Mais elle ne bois que 1 fois (parfois 2) par jour... Mais avec la grossesse qui debut , je pense le arreter progressive mais rapidement. Naoise boit encore, ca ne derange pas, je ai deja fais un co allaitement... je ne sais pas comment vous fonctionnez, si c'est Deidre qui réclame où si tu proposes systématiquement à un certain moment de la journée. Mais une technique pour aborder le sevrage en douceur, c'est d'abord de ne plus proposer. Ne pas refuser si l'enfant réclame, mais e as proposer si il ne demande pas, ça peut être un début... Bonne chance en tout cas | |
|
| |
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: Allaitement "long" 1/6/2008, 17:29 | |
| - Khélia a écrit:
L'idée d'allaiter un enfant me déplait et je ne compte pas allaiter Logan durant des années encore mais je me demande vraiment comment je vais arrêter! C'est étrange ça... Pourquoi tu le fait si ça te déplait ? Ou "enfant" c'est par opposition à "bébé" ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allaitement "long" 1/6/2008, 17:38 | |
| - françoise1973 a écrit:
je ne sais pas comment vous fonctionnez, si c'est Deidre qui réclame où si tu proposes systématiquement à un certain moment de la journée. Mais une technique pour aborder le sevrage en douceur, c'est d'abord de ne plus proposer. Ne pas refuser si l'enfant réclame, mais e as proposer si il ne demande pas, ça peut être un début... Bonne chance en tout cas Elle reclame pour se endormir le soir, des fois pour un calin la jour. |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 1/6/2008, 18:44 | |
| - Cathy a écrit:
- Khélia a écrit:
L'idée d'allaiter un enfant me déplait et je ne compte pas allaiter Logan durant des années encore mais je me demande vraiment comment je vais arrêter! C'est étrange ça... Pourquoi tu le fait si ça te déplait ? Ou "enfant" c'est par opposition à "bébé" ? Je pense qu'il s'agit de ça, en effet. | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: Allaitement "long" 1/6/2008, 23:46 | |
| - Abi a écrit:
- Cathy a écrit:
- Khélia a écrit:
L'idée d'allaiter un enfant me déplait et je ne compte pas allaiter Logan durant des années encore mais je me demande vraiment comment je vais arrêter! C'est étrange ça... Pourquoi tu le fait si ça te déplait ? Ou "enfant" c'est par opposition à "bébé" ? Je pense qu'il s'agit de ça, en effet. Non, allaiter mon fils ne me déplait pas. Nous nous sommes mal comprises je crois. C'est l'idée d'allaiter un enfant genre de 4 ans ou plus qui me déplait. Je considère Logan comme un "bébé" pour le moment et non comme un "enfant". Et vu comme c parti, je me demande bien comment je vais pouvoir arreter d'allaiter étant donné que Logan réclame pas mal et je lui propose aussi .... Fran conseille d'arreter de proposer, je vais y songer dans le futur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Allaitement "long" 2/6/2008, 00:01 | |
| Bha tant que tu estimes que ton fils est un bébé et que ça ne te dérange pas de l'allaiter, j'imagine qu'il n'y a pas urgence à œuvrer pour le sevrage ? Ou est ce que tu pense que Logan va basculer de "l'autre côté de la Force" (l'enfance ) bientôt ? | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: Allaitement "long" 2/6/2008, 00:09 | |
| MDR!!
Non, il n'y a pas d'urgence du tout.
Je pense que "enfant" pour MOI, se situe vers les 3 ans ... | |
|
| |
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 2/6/2008, 11:40 | |
| le sevrage naturel intervient, dans la majorité des cas, entre 2 et 3 ans Khélia | |
|
| |
Khélia
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allaitement "long" 9/6/2008, 14:44 | |
| Ce a fait quatre jour que Deirdre ne a pas tété! Je crois que ce est fini l'allaitement avec elle! Je suis fière, un peu nostalgique mais contente! |
|
| |
| Sujet: Re: Allaitement "long" 9/6/2008, 15:19 | |
| - Neasa a écrit:
- Ce a fait quatre jour que Deirdre ne a pas tété! Je crois que ce est fini l'allaitement avec elle!
Je suis fière, un peu nostalgique mais contente! Ha tout ce règle tout seul, c'est chouette ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Allaitement "long" 9/6/2008, 16:36 | |
| ben wala ça me fait penser qu'il fat que je change ma bannière moi | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: Allaitement "long" 9/6/2008, 16:42 | |
| Neasa et Fran, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allaitement "long" 9/6/2008, 16:47 | |
| |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 11/6/2008, 16:05 | |
| Ah je n'avais pas vu. Toutes les deux. Hier en faisant les courses, j'ai croisé une copine de collège accompagnée de la nounou qui m'avait expliqué qu'elle refuserait, elle, que je passe pour la tétée du midi. Bon. Je la rassure sur le fait que j'avais trouvé, que ça s'était très bien passé. Et, alors que ma copine disait un truc, je la vois commencer à pincer la bouche... Je savais à l'avance ce qu'elle allait dire. "ça y est, vous ne lui donnez plus le sein, là " (rassurez-moi, rassurez -moi !!!). Moi: ben si, elle n'est pas prête du tout à arrêter pour le moment. ma copine : la maman (moi donc) n'est pas prête non plus, peut-être... Moi: si, pas de souci, c'est elle qui voit. Pour Nils, il a arrêté un peu avant cet âge, je n'en ai pas conçu de "déception", mais ELLE, elle n'est pas prête... ça me fait rigoler en fait... | |
|
| |
Abi
| Sujet: Re: Allaitement "long" 25/6/2008, 09:37 | |
| | |
|
| |
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: Allaitement "long" 25/6/2008, 09:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Allaitement "long" 25/6/2008, 15:05 | |
| | |
|
| |
Abi
| Sujet: Re: Allaitement "long" 23/7/2008, 11:54 | |
| | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: Allaitement "long" 2/10/2008, 13:50 | |
| Quelques nouvelles de mon allaitement... J'ai supprimé toutes les tétées la journée, ce fut un peur dur au début pour Logan, mais très rapide, seulement quelques jours. Logan téte a présent uniquement le matin (pas longtemps) et le soir, pour s'endormir. Je souhaite supprimer ces deux dernières tétées mais pas tout de suite, histoire de ne pas trop perturber mon loulou. Je suis contente et fière de nous, on y arrive tout doucement.
Par contre, Logan refuse de boire du lait ... J'ai peur d'éventuelles carences, il compense avec des yaourts, fromages, je met de la crème dans certains plats ect ... | |
|
| |
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 2/10/2008, 13:53 | |
| - Khélia a écrit:
- Quelques nouvelles de mon allaitement...
J'ai supprimé toutes les tétées la journée, ce fut un peur dur au début pour Logan, mais très rapide, seulement quelques jours. Logan téte a présent uniquement le matin (pas longtemps) et le soir, pour s'endormir. Je souhaite supprimer ces deux dernières tétées mais pas tout de suite, histoire de ne pas trop perturber mon loulou. Je suis contente et fière de nous, on y arrive tout doucement.
Par contre, Logan refuse de boire du lait ... J'ai peur d'éventuelles carences, il compense avec des yaourts, fromages, je met de la crème dans certains plats ect ... Sarah avait 1 ans quand elle a refusé le biberon, aussi bien le soir que le matin. J'en ai parlé au pédiâtre qui m'a rassurée en me disant que si elle mangeait des produits laitiers autres que le lait, il n'y avait aucun souci. Yaourt, kiri, fromage (tous) .... No panic Et bravo pour ce sevrage en douceur. | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 2/10/2008, 13:57 | |
| exactement pareil que sarah, pour gaël. suite à une remarque maladroite et ironique de ma BM genre "gaël boit encore du lait au biberon à un an !!!"(oui, c'est complètement stupide de sa part), gaël a entendu et compris la moquerie, et a refusé net le bib à partir de ce jour....
nous avons compensé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Allaitement "long" 2/10/2008, 13:59 | |
| Oui, Khélia, si Logan n'aime pas le lait sous sa forme liquide, il peut se rattraper sur les produits laitiers, sans compter que du calcium, il y en a aussi (en quantité moindre, mais quand même un peu) dans pas mal d'aliments | |
|
| |
| |
| |
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: Allaitement "long" 2/10/2008, 14:33 | |
| Oh oui ! Bravo à tous les deux !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allaitement "long" | |
| |
|
| |