Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Allaitement "long"

Aller en bas 
+22
Rosetta
Emilie
Vanessa
Disturbed
Selphy
Katja
Gaëlle
Annouch
Crocodilette
ginko
Hermance
luna
Graziella
Tibou
Violette
Khélia
Mamz'elle
Gégé
Sophie
pepina
Frannou
Abi
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Allaitement "long" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 12 Empty15/1/2010, 20:56

Bah, ce qui compte, après tout, c'est que chacun soit en paix avec lui-même.

Une mère qui allaite estime faire ce qu'il y a de mieux pour son enfant.
Une mère qui choisit de ne pas allaiter ou d'arreter après quelques semaines l'estime aussi.
Une mère qui allaite durant plusieurs années aussi...

Bref, ça ne fait rien avancer du tout ce que je dis là...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Invité
Invité




Allaitement "long" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 12 Empty15/1/2010, 21:42

fée-et-rit a écrit:

et rêve, justement je trouve plus sympa de lui faire gouter du camembert, du saumon (pour les oméga) etc... que juste le lait. cé bien ça la diversification non...?

diversifier, completer, garder le lait (en le diminuant progressivement par rapport aux besoins d'un nourrisson) et rajouter autre chose, oui Very Happy

Ro, elle résume bien. Le choix est une histoire personnelle en fait. Propre à chacune.

NB : quand j'ai choisis de ne pas allaiter Croupi, c'était en mon âme et conscience et je me suis sentie LIBRE cheers et avec cette nouvelle naissance qui se profile, j'ai choisis d'allaiter, en mon âme et conscience et je me sens LIBRE cheers
NB BIS : je vous ferai un comparatif si il y a des differences dans l'organisation, la fatigue et la sensation de liberté après l'arrivée d'Anakin Allaitement "long" - Page 12 974849

ha et du coup ici pas de discussion "cantine" mais quand j'ai dit à ma maman que je connaissais des femmes qui allaitaient au delà de 24 mois, elle ne m'a pas cru Allaitement "long" - Page 12 974849 quand je lui ait dit que j'envisageais un allaitement au delà des 6 mois, si possible 12 mois, pourquoi pas plus, elle s'est ettoufée au telephone Very Happy (Flooo, je compte reprendre le boulot à la fin du congé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement "long" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 12 Empty15/1/2010, 21:45

Quand j'ai dit à MonMairy qu'on partait pour un allaitement long avec Riquiqui, il m'a dit "ah bon, tu veux l'allaiter jusqu'à ses 9 mois? Shocked"
Presque, mon coeur, presque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Allaitement "long" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 12 Empty15/1/2010, 22:31

Rosetta a écrit:
Bah, ce qui compte, après tout, c'est que chacun soit en paix avec lui-même.

Une mère qui allaite estime faire ce qu'il y a de mieux pour son enfant.
Une mère qui choisit de ne pas allaiter ou d'arreter après quelques semaines l'estime aussi.
Une mère qui allaite durant plusieurs années aussi...


Bref, ça ne fait rien avancer du tout ce que je dis là...


Tu as parfaitement raison.
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement "long" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 12 Empty15/1/2010, 23:53

Moi je m'en fiche je suis une super maman

- J'allaite mon fils entre 2 et 3 fois par jours
- Je lui mets des couches lavables
- Je fais des petits plats maison
- J'ai fais l'école des parents
- Je vais participer aux ateliers Montessori
- Je fais partie d'un club de bonsaï
- Je suis présidente d'une association de loisir
- Je m'occupe de ma maison avec mon tit mari
- Je sors avec mes copines au resto

et

- Je travaille à temps plein !

et bin moi je dis que l'allaitement me permet d'éviter de perdre du temps à préparer les bibs, à attendre que le lait soit à température, de laisser trainer les bib sur la paillasse, de les laver, de courrir acheter de nouvelles tétines, donc de faire des économies, j'ai toujours dis que les allaitantes c t des fénéantes ! je gagne un temps dingue et j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Allaitement "long" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 12 Empty16/1/2010, 00:41

j'ajouterai (encore Wink ) deux petites remarques :

Lorsqu'un bébé/enfant tète, il y a tout un mécanisme hormonal qui se met en route, il y a chez l'enfant une décharge d'hormones (je pense que ça doit être des endorpines si ma mémoire est bonne) qui ont un effet euphorisant/appaisant/antalgique. Donc, la tétée a vraiment un effet physiologiquement appaisant, d'une manière différente que peux l'avoir un calin/un doudou ou toute autre stratégie qu'un enfant peut mettre en place en cas de détresse.

Et pour répondre à fée, une de mes amies a 3 enfants, est cadre à temps plein (en RP en +, avec tout le stress que ça peut ajouter point de vue trajets etc), elle n'a rien de la maman au foyer que tu décris. Pourtant, elle a allaité (et allaite toujours) ses enfants au delà de 2 ans, à 100%, fait toutes les popotes elle même. Comme quoi, les clichés ont la ve dure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement "long" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 12 Empty16/1/2010, 01:40

Katja a écrit:
Gaëlle a écrit:
pepina a écrit:
Franchement moi ces photos me laissent assez indifférente, Je les trouve pas très intéressantes, ni très artistiques bref à part qu'elles sont en noir et blanc. j'ai pas vu les titres à cause de mon mini écran. donc j'ai aps fait gaffe à l'âge même si j'ai vu quand même des bien grands allaiter.
Mais bon chais pas ça me laisse indifférente, même je si comprends pas l'intérêt de faire un site sur ça.
Maintenant Fée, je trouve ce que tu dis basé essentiellement sur des jugements d'ordre moral. Parce que lorsque la diversification arrive pour l'enfant entre 4 et 8 mois ( en gros hein) l'enfant continue à boire du lait, donc pourquoi lui donner autre chose que son lait? Puisqu'il est fait pour ses besoins?
Par ailleurs tu peux faire un tour sur le site de l'OMS les conseils qu'ils donnent de durée d'allaitement sont largement plus longs que ce que tu semble tolérer.

Enfin pour finir cette idée de dualité du sein, ce besoin de compartimenter, de faire qu'il y ait un sein sexuel et un sein nourrissier, c'est assez schozo comme truc... on parle toujours des mêmes seins, et je pense que c'est davantage dans le regard de l'autre. SI la femme ne le perçoit pas comme ça, si l'enfant non plus...
En plus tu parles de nudité comme un truc grave, ça va quoi, moi je me balade tout le temps à poil, Roland aussi. Je connais plein de gens dont les parents apprécient le naturisme chez soi, bah ils se foutent pas pour autant à poil en plein milieu de la rue, et il m'ont l'air très équilibrés.

Pareil sauf que je suis très pudique et que je déteste me ballader nue, même devant les enfants.
Pour moi l'allaitement long évolue au fur et à mesure de l'âge de mes enfants Very Happy
Avant d'accoucher, je n'étais pas très sûre de vouloir qu'on tétouille mes nénés mais je me suis dit "on verra". Pour moi l'allaitement long c'était 3 mois genre Laughing

Puis mon fils est né (je suis restée la même tout en ressentant des choses que je n'aurais pu imaginer avant de devenir maman...) et toutes mes craintes et incertitudes ont volé en éclats, l'allaitement s'est bien passé pendant +/- 6 mois puis il est passé au bibi. L'allaitement long était devenu pour moi genre 1 an?

Puis le temps passe et je suis passée de 1 an à 2 et ma foi maintenant, je me dis pourquoi pas plus? Je serais assez surprise de voir un enfant de + de 2-3 ans (comme dans le reportage de la rtbf récemment 6 ans et demie, là j'ai trouvé ça super space la manière dont la mère collait littéralement la tête de sa fille sur son sein) mais là encore, ne le vivant pas de l'intérieur, c'est difficile de juger.

Voilà tout est là.

fée-et-rit a écrit:
message compris
pas de gosse = tu la fermes
ok d'ac...Allaitement "long" - Page 12 Icon_rolleyes



Puisque ta réaction a fait suite à mon intervention, je la prend un peu pour moi...
Si c'est le cas permet moi de te dire que c'est n'importe quoi... Car tu ne le sais peut être pas, mais je n'ai allaité aucune de mes filles, donc je n'ai aucune connaissance sur le sujet.
C'est pas pour ça que je considère que je dois la fermer, juste que je me rend bien compte que n'ayant jamais vécu cela je ne peux pas réaliser ce que ça peut être, et encore moins juger.

Donc rien à voir avec le fait d'être maman ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement "long" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 12 Empty16/1/2010, 01:53

je vois que plus ca change, plus c'est pareil....

toujours les même débats....
Revenir en haut Aller en bas
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

Allaitement "long" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 12 Empty16/1/2010, 12:25

franchement je vais plus rien répondre là parce que de toutes façons je sens bien que ça tourne en rond et jamais on me fera avaler qu'un enfant en age de manger diversifié/sevré a encore à être au sein et que cé autre chose qu'un refus (de l'enfant, de la mère, de l'un, de l'autre, des deux au choix) de passer du nourrisson à l'enfant Allaitement "long" - Page 12 993
et non le retour au pseudo naturel à la mode n'est pas garant de bien faire loin de là! mais ça aussi cé une mode et ça passera bien un jour! Allaitement "long" - Page 12 993

je refuse de jouer les wonderwoman/maman plus tard, je refuse de devoir avoir un emploi du temps de ministre ou devoir rester chez moi parce qu'on me dira que je dois avoir l'arsenal complet du maternage. et franchement comme je l'ai dit les gens comme vous me font peur car tomber dans l'excès inverse du tout scientifique cé pas mieux. à croire qu'il faut une bone famine, une bonne grosse épidémie de maladie pourtant éradiquée grace a vaccin (qu'on ne veut plus faire bouh le vilain) pour remettre certaines choses à leur place et montrer le vrai visage de certains actes dits naturels (la mortalité infantile n'est jamais qu'un chiffre de la sélection naturelle hein en fait) et leurs vrais enjeux...

j'ne reste là et ne répondrais plus car je privilégie largement sur ce coup là les discussions que j'ai eu là dessus avec des gens ailleurs que par ici et qui sont mamans pour certaines oui! et qui ont allaité oui...
puisque sur ce forum cé la façon de penser d ela majorité soit, mais ça ne fait pas de ça une vérité ni une bonne chose...

sur ce je m'en vais de par là. et serait une mère indigne qui bossera, n'allaitera jamais son enfant au delà de un an et demi grand grand max et le poussera tjs plus vers l'indépendance mm affective! refusera catégoriquement les couches lavables et bénira les petits pots et se donnera mm le luxe d'en prendre des bio! et comble de l'horreur lui donnera un sein en plastique nommé tétine Allaitement "long" - Page 12 993
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Allaitement "long" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 12 Empty16/1/2010, 13:28

fée-et-rit a écrit:
franchement je vais plus rien répondre là parce que de toutes façons je sens bien que ça tourne en rond et jamais on me fera avaler qu'un enfant en age de manger diversifié/sevré a encore à être au sein et que cé autre chose qu'un refus (de l'enfant, de la mère, de l'un, de l'autre, des deux au choix) de passer du nourrisson à l'enfant Allaitement "long" - Page 12 993
et non le retour au pseudo naturel à la mode n'est pas garant de bien faire loin de là! mais ça aussi cé une mode et ça passera bien un jour! Allaitement "long" - Page 12 993

je refuse de jouer les wonderwoman/maman plus tard, je refuse de devoir avoir un emploi du temps de ministre ou devoir rester chez moi parce qu'on me dira que je dois avoir l'arsenal complet du maternage. et franchement comme je l'ai dit les gens comme vous me font peur car tomber dans l'excès inverse du tout scientifique cé pas mieux. à croire qu'il faut une bone famine, une bonne grosse épidémie de maladie pourtant éradiquée grace a vaccin (qu'on ne veut plus faire bouh le vilain) pour remettre certaines choses à leur place et montrer le vrai visage de certains actes dits naturels (la mortalité infantile n'est jamais qu'un chiffre de la sélection naturelle hein en fait) et leurs vrais enjeux...

j'ne reste là et ne répondrais plus car je privilégie largement sur ce coup là les discussions que j'ai eu là dessus avec des gens ailleurs que par ici et qui sont mamans pour certaines oui! et qui ont allaité oui...
puisque sur ce forum cé la façon de penser d ela majorité soit, mais ça ne fait pas de ça une vérité ni une bonne chose...

sur ce je m'en vais de par là. et serait une mère indigne qui bossera, n'allaitera jamais son enfant au delà de un an et demi grand grand max et le poussera tjs plus vers l'indépendance mm affective! refusera catégoriquement les couches lavables et bénira les petits pots et se donnera mm le luxe d'en prendre des bio! et comble de l'horreur lui donnera un sein en plastique nommé tétine Allaitement "long" - Page 12 993

Ben ça nous fera un point commun finalement Allaitement "long" - Page 12 63584

Ce qui me fait peur à moi (puisque tu parles de ça), c'est la façon que tu as de présenter les choses (enfin, je le ressens ainsi, tu n'en as peut-être pas l'intention) comme si ça DEVAIT être comme ça. Et tu SAIS ce qu'il faut faire (et ne pas faire) tout en généralisant. Je ressens comme une impossibilité de se dire "moi je ne pourrais pas mais pour certaines, ça se passe bien et c'est tant mieux pour elles". Dans le domaine de l'éducation et de l'enfance, il n'y sûrement pas de Vérité, chacun fait comme il le sent et souvent comme il le peut et je suis sûre que tu feras comme ça avec tes enfants et que tu seras la meilleure des mamans....pour eux Wink On le découvre souvent en ayant des enfants. On apprend avec eux, en même temps qu'eux et on est parfois bien surprise du cheminement qu'on suit avec eux (mais toujours POUR eux).

Je sais, contrairement à ce que tu penses, que la majorité de ce forum n'est pas spécialement pour l'allaitement long mais la majorité des membres de ce forum va essayer de comprendre, d'entendre et donnera son avis sans vouloir convaincre. Et ceux pour qui c'est impossible s'abstiennent. On échange et ton avis, même si tu n'as pas d'enfant, a sa place ici. Ce que je n'accepte pas (et ça n'est pas contre toi, ça vaut pour tout le monde), c'est quand on est persuadé d'avoir raison et qu'on veut l'imposer. Tu es peut-être énervée, fâchée et ta parole dépasse ta pensée mais je trouve ça assez dur tout ce que tu viens de dire là-haut.
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Allaitement "long" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 12 Empty16/1/2010, 13:49

Libre à toi Fée d'être la mère que tu veux, personne n'a l'intention de ten empêcher, si seulement tu avais la même ouverture d'esprit de ne pas juger ceux qui ne font pas comme toi.
Et je dirais juste que je partage entièreent l'avis de Gaëlle. En plus elle dit avec beaucoup plus de tact ce que je pense Allaitement "long" - Page 12 866480
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement "long" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 12 Empty16/1/2010, 14:01

J'estime que l'on peut toujours s'exprimer sur un sujet, même si l'on est pas concernée directement (contrairement à ce qui a pu être dit "je ne suis pas mère, je dois la fermer"), mais là, j'ai juste envie de te dire "qui vivra, verra." Parce que je suis sûre que beaucoup de femmes ici et partout ont vu des principes et des convictions changer (parfois même radicalement) quand elles sont devenues mères. Ou pas.
Pour moi, l'allaitement long était une hérésie. Même après la naissance de mon fils, puis maintenant, ça me semble plus incongrus. Je ne l'ai pourtant pas pratiqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement "long" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 12 Empty16/1/2010, 15:48

Comme le dit Violette, moi je ne voulais pas allaiter, la pudeur toussa et puis je suis tombée enceinte et je me suis dis pourquoi pas ? si ça marche tant mieux sinon tant pis. Et puis ça a marché donc je me suis dit tient je pouvais l'allaiter 6 mois ça serait bien, puis 1 an, puis bin 2 ( comme l'OMS le recommande finalement) et puis maintenant tout bêtement je me dis j'ai du lait, pourquoi ouvrir une bouteille pour lui donner ? c'est pas plus compliqué que ça.

Je ne sais pas ou cela nous mène, on verra bien.

Et pour les couches lavables, vu le prix des couches en boutique je me suis dit que je ferais des économies et elles sont moins polluantes, c'est tout.

Et puis je n'ai pas un emploi du temps de ministre, je travaille 7h par jours (seulement) je vis à 5min de ma boite j'ai du temps et j'en profite.

Sur ce je vais à mon bonsaï et ce soir resto entre copines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement "long" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 12 Empty16/1/2010, 15:48

doublon pardon
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Allaitement "long" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 12 Empty4/12/2011, 03:15

tiens, j'ai réalisé ctte aprèm que ça doit bien faire 10-15 jours que Solal n'a plus tété, je crois qu'on est rendus à la fin de cette aventure Allaitement "long" - Page 12 26577
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement "long" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 12 Empty4/12/2011, 19:39

Allaitement "long" - Page 12 26577 j'aime quand ça se passe ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement "long" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 12 Empty4/12/2011, 22:48

Cool Fran que ça se passe en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Allaitement "long" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 12 Empty5/12/2011, 00:25

à mon avis, Solal lit le forum en cachette, ce matin, il a réclamé une tétée Allaitement "long" - Page 12 974849
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement "long" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 12 Empty5/12/2011, 00:29

Frannou a écrit:
à mon avis, Solal lit le forum en cachette, ce matin, il a réclamé une tétée Allaitement "long" - Page 12 974849

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Allaitement "long" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 12 Empty5/12/2011, 09:41

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bidullette

Bidullette


Nombre de messages : 2675
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/04/2009

Allaitement "long" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 12 Empty5/12/2011, 13:14

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Allaitement "long" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 12 Empty7/12/2011, 00:15

Frannou a écrit:
à mon avis, Solal lit le forum en cachette, ce matin, il a réclamé une tétée Allaitement "long" - Page 12 974849
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Allaitement "long" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement "long"
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Livres, les conseils, etc ou "maman spontanée" ?
» Emincé de boeuf "façon boboon"
» Leurs repas, avec ou avant vous?
» Un autre "jeu" dangereux au collège !!
» La profession de foi ou "rite de passage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: