Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recettes du WWF

Aller en bas 
+26
mono
Vanessa
marie
Mamz'elle
Disturbed
Lara
Tibou
lilibel
luna
poulpy
fée-et-rit
Annouch
Katja
Emilie
Gégé
Abi
Bonnie
Séverine
Hermance
Frannou
Kinepolisse
pepina
Crocodilette
Graziella
Selphy
Gaëlle
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Recettes du WWF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 11 Empty14/5/2009, 14:14

j'aime bien mes produits entiers aussi, et je préfère en manger moins mais les garder. (par contre je goute l'allégé, pour voir, et si ça fait pas, je ne rachète pas - en l'occurence, le yaourt sveltesse ferme et fondant est très hônnete)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Recettes du WWF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 11 Empty18/5/2009, 16:13

Gaëlle a écrit:
Et hier soir c'était ça:

Poêlée de légumes et pommes de terre riz(3 5 unités POINTS)

Pour 1 personne (j'ai augmenté les proportions de légumes pour avoir des restes et il y en avait du coup vraiment beaucoup pour 1 petit point Laughing)

• Nettoyer et couper en petits morceaux 1 oignon, 1 gousse d’ail ; ½ poivron, 100 g de champignons et 2 carottes, faire revenir le tout dans 1 cc d’huile ou de margarine.

• Ajouter une briquette de coulis de tomate, 1 cc de vinaigre balsamique, 12.5 cl un peu d'eau et 1/2 tablette de bouillon de légumes.

• Porter à petite ébullition, ajouter une poignée de haricots plats surgelés, du sel, du poivre et une pincée de sarriette ou de du thym.

• Faire cuire 15 à 20 minutes et servir avec 150g de pommes de terre (ou à satiété : comptabilisez alors 2 unités POINTS supplémentaires.) du riz à satiété.

J'ai refait ça samedi midi mais avec les modifs du texte et purée, c'était tellement bon que j'en ai préparé pour dimanche midi aussi et il m'en restait pour ce lundi Laughing
(Et Solenn a a-do-ré)


Dernière édition par Gaëlle le 18/5/2009, 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Recettes du WWF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 11 Empty18/5/2009, 16:31

J'ai notamment fait du Riz cantonais façon wet-wet hier pour une sorte de brunch du soir (Luc faisait une course avec la madame d'un couple d'amis et on a mangé tous ensemble le soir) et mes invités ont surtout adoré ce plat-là (alors que le reste était pas WW) Very Happy

Riz cantonais - Pour 4 personnes - 5.5 points par personne

• 150g de riz asiatique cru
• 100gr de jambon blanc
• 50g d'oignon
• 4 cuil. à café d'huile (mais il me semble que 2 c'est bien assez)
• 150g de petits pois surgelés
• 2 oeufs
• 2 cuil. à café de sauce soja
• 1 pincée de coriandre en poudre
• 1 pincée d'ail en poudre
• sel et poivre

Faire cuire le riz dans deux fois son volume d'eau salée pendant 10 minutes. Egoutter et réserver. Emincer le jambon et l'oignon.

Faire chauffer l'huile dans une grande poêle antiadhésive. Ajouter l'oignon puis le jambon. Laisser dorer jusqu'à ce que les oignons soient fondants. Ajouter les petits pois, puis 3 cuillères à soupe d'eau. Couvrir et laisser mijoter 5 minutes.

Battre les oeufs, les cuire en omelette, puis couper l'omelette en lanières. L'ajouter au contenu de la grande poêle. Assaisonner de sauce soja, ail et coriandre. Saler (pas trop car la sauce soja sale déjà) et poivrer. Verser le riz dans la poêle. Réchauffer l'ensemble quelques minutes avant de servir.
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Recettes du WWF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 11 Empty18/5/2009, 17:10

Gaëlle a écrit:
Pour la mozza, moi ça dépend Wink

Une boule de light: 4 points
Une boule de pas light: 8 points

Le choix est vite fait!

Mais je l'utilise principalement pour les sublissimes escalopes de veau courgettes-tomates-mozza et c'est gratiné, pas besoin de déguster une "vraie".

Si je fais une salade tomates-mozza, là ça dépend du contexte. Pour le lunch rapide du midi, je prends la light et je m'enfile la boule avec mes tomates. Pour une dégustation tranquillou à la maison, pas light mais en petite quantité.

Je ne fais que passer.
Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Recettes du WWF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 11 Empty18/5/2009, 17:11

Kinepolisse a écrit:
Gaëlle a écrit:
Si je fais une salade tomates-mozza, là ça dépend du contexte. Pour le lunch rapide du midi, je prends la light et je m'enfile la boule avec mes tomates.

Je ne fais que passer.
Au revoir.

OH

MON

DIEU !!!!!!!!

Recettes du WWF - Page 11 157701 Recettes du WWF - Page 11 157701 Recettes du WWF - Page 11 157701 Recettes du WWF - Page 11 157701 Recettes du WWF - Page 11 157701


(Kiné, ça va pas bien, non ! je suis tombée de ma chaise tellement je riais !)
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Recettes du WWF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 11 Empty18/5/2009, 17:20

Purée, j'ai hurlé de rire alors que ma collègue me parlait d'un truc pas comique! Je te retiens Kiné!




Note pour plus tard: ne pas lire le froum pendant que vos collègues vous parlent.
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Recettes du WWF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 11 Empty18/5/2009, 17:30

Hey les filles,
Je trouve super l'idée de vos recettes, seulement, me taper 18 pages (et bientôt plus) pour trouver une recette c'est pas tip-top.

Y'aurait-il la possibilité d'ouvrir un post par recettes comme les autres recettes du forum ? Recettes du WWF - Page 11 484266
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Recettes du WWF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 11 Empty18/5/2009, 17:34

elles sont indexées en premiere page Wink
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Recettes du WWF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 11 Empty18/5/2009, 17:39

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, pardon, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

Recettes du WWF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 11 Empty18/5/2009, 22:06

Gaëlle a écrit:
Ah merci pour ce lien Annouch cheers

Ici, j'ai fait une recette (trouvée sur un blog) qui est devenue ma recette préférée, je la ferais bien chaque semaine et Luc a bcp aimé lui aussi:


ESCALOPES DE VEAU GRATINEES AUX COURGETTES TOMATES ET MOZZARELLA - 5PTS/PERS


Recettes du WWF - Page 11 P1010010


Ingrédients:
-Escalopes de veau très fines
-1 courgette
-2 grosses tomates
-1 ou 2 boules de mozzarella light (250g) en fonction du nombre d'escalopes (j'avais 3 escalopes et une boule et c'était tout juste tout juste)
-sel, poivre
-basilic ou herbes de provence

Préparation:
-Aplatir les escalopes au rouleau à patisserie si nécessaire afin de les rendre ultra fines.
-Disposer les escalopes dans un plat allant au four.
-Sur chaque escalope, disposer de fines rondelles de courgettes puis des tranches de tomates.
-Saler et poivrer.
-Recouvrir de tranches de mozza.
-Mettre des herbes ou le basilc.
-Placer sous le grill du four pendant 15min environ.

Servi avec pâtes fraîches et une salade verte, c'était dé-li-cieux!

Testée aujourd'hui, mais mes légumes n'étaient pas cuits... faut dire, dans un petit four d'appoint, le gril est pas super.
Mais sinon, c'était bon quand même....(et facile !)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Recettes du WWF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 11 Empty3/6/2009, 17:04

Selphy a écrit:
Zut, j'avais pas vu ta question Lorène. Aucune idée, je ne me rappelle pas en avoir acheté. Toujours est-il qu'à 18g de lipides au 100gr (pour la pas light), je prends de la pas light moi Wink


Alors ici, j'ai cette recette qui mijote :

Filet mignon de porc au miel

Unités POINTS®️ : 4
Parts : 4
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 35 min
Niveau de difficulté : Facile

Ingrédients :

- 2 oignons
- 480 grammes de filet mignon de porc
- 8 cuillères à Café de miel d'acacia liquide
- 6 cl de vinaigre balsamique
- 2 cuillères à Soupe de sauce soja
- 1 petite boîte de tomates concassées
- sel, poivre

Préparation :

1) Eplucher et couper les oignons en fines lamelles. Les faire dorer dans une cocotte recouverte d'une feuille de cuisson.

2) Couper le filet mignon en petits cubes d'un centimètre. Les ajouter dans la cocotte et laisser revenir 3 minutes à feu moyen.

3) Retirer la feuille de cuisson. Ajouter le miel, le vinaigre et la sauce soja. Mélanger et laisser caraméliser 5 minutes. Saler, poivrer. Verser les tomates concassées, couvrir et laisser mijoter 25 minutes. Servir bien chaud.

Je vais servir avec du riz, inutile de vous dire que ça a l'air délicieux Recettes du WWF - Page 11 653878

Voilà, j'en fais enfin ce soir, mioum espéré!
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Recettes du WWF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 11 Empty3/6/2009, 17:19

J'avais des invités dimanche soir, j'ai fait ce porc au miel. Bon, j'ai doublé les quantités (on était 8 Very Happy) mais j'aurai pas du doubler le miel. La prochaine fois, j'en mettrais moins si je suis amenée à doubler les quantités. Mais sinon, m'en est pas resté une lichette ! Recettes du WWF - Page 11 653878
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Recettes du WWF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 11 Empty3/6/2009, 17:23

Selphy a écrit:
J'avais des invités dimanche soir, j'ai fait ce porc au miel. Bon, j'ai doublé les quantités (on était 8 Very Happy) mais j'aurai pas du doubler le miel. La prochaine fois, j'en mettrais moins si je suis amenée à doubler les quantités. Mais sinon, m'en est pas resté une lichette ! Recettes du WWF - Page 11 653878
J'ai hâte de goûter ça!
L'association avec des tomates m'intrigue vraiment mais je te fais confiance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 48
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

Recettes du WWF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 11 Empty3/6/2009, 19:24

j'ai fait une fois une sauce tomate avec des tomates fraiches et des herbes, dans laquelle il fallait mettre du miel (plein). C'était délicieux...
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Recettes du WWF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 11 Empty3/6/2009, 20:14

Beuhhh, j'attends le verdict avec impatience alors Recettes du WWF - Page 11 982191 Laughing Laughing

Alors ?? Very Happy

(Même Marie dit que c'est bon alors... Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Recettes du WWF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 11 Empty4/6/2009, 10:53

Selphy a écrit:
Beuhhh, j'attends le verdict avec impatience alors Recettes du WWF - Page 11 982191 Laughing Laughing

Alors ?? Very Happy

(Même Marie dit que c'est bon alors... Very Happy)

J'ai failli passer hier soir pour te donner mon verdict mais je n'ai pas eu le courage de monter: c'était TROOOOOOOOOOOOOOOOP bon Recettes du WWF - Page 11 653878 Recettes du WWF - Page 11 653878 Recettes du WWF - Page 11 653878

Quand luc s'est re-re-resservi et que je lui ai dit que j'aurais aimé en avoir pour ce midi, j'ai eu un regard de fauve Recettes du WWF - Page 11 974849
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Recettes du WWF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 11 Empty4/6/2009, 11:12

Laughing Laughing (c'est pas cher en plus geek)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Recettes du WWF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 11 Empty4/6/2009, 11:21

Selphy a écrit:
Laughing Laughing (c'est pas cher en plus geek)

Oui c'est vraiment pas cher pour ce que c'est!
Et comme je me suis limitée à 150gr de riz , c'était nickel (je me demande si ces derniers temps, je ne passe pas tranquillou le minou de "à satiété" vers "à volonté" Recettes du WWF - Page 11 63584 et donc je pèse un peu mes féculents pour voir ce que ça donne 100-150 gr, visuellement je veux dire, et si cela ne me suffit pas.... et en fait, ça dépend vraiment des plats... parfois, ça suffit, c'est déjà ça de pris Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Recettes du WWF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 11 Empty4/6/2009, 11:40

Je devrais faire comme toi. Déjà, je ne me sers qu'une seule fois (alors qu'avec le sasièt, j'ai tendance à me servir systématiquement 2 fois). Je pense que je vais continuer de me servir normalement et voir ce que ça représente en poids. Et essayer de diminuer au fur et à mesure. Parce que mine de rien, le sasièt, ça ralentit fortement la perte de poids. Recettes du WWF - Page 11 993
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Recettes du WWF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 11 Empty30/6/2009, 11:13

Par ces temps de grosses chaleurs, on a moyennement envie de chicons au gratin Laughing

Une petite salade dé-li-cieu-se bien rafraîchissante (trouvée dans le fascicule hebdomadaire d'il y a qqs semaines sur les pâtes et remaniée):

Salade de pâtes au poivron

Pour une personne - 7.5 points

Détailler un poivron en fines lanières.
Rôtir à sec 10 gr de pignons de pin.
Faire revenir le poivron dans 1 cc d'huile d'holive. Ajouter une gousse d'ail pressé et mouiller avec 2 càs d'eau. Cuire environ 5 min.
Assaisonner de sel, poivre et origan. Laissez refroidir.
Ajouter 1 càs de vinaigre, du sel et du poivre sur le poivron.

Mélanger avec 200gr de pâtes cuites, les pignons et 30 gr de feta light émiettée.

Avant de servir, incorporer une poignée (j'en ai mis plein Very Happy ) de roquette (je n'avais "que" de la salade mixte, avec roquette dedans et c'était méga bon).

Voilà Very Happy

C'est juste suuuuuuuuuper bon, j'en mangerais bien chaque jour Recettes du WWF - Page 11 653878
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Recettes du WWF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 11 Empty30/6/2009, 11:18

Recettes du WWF - Page 11 653878 roquette, féta, pignon de pin

Jamais vu de la féta ligth??
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Recettes du WWF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 11 Empty30/6/2009, 11:37

Ouuuuuuh, ça m'a l'air super bon ça !! Recettes du WWF - Page 11 653878
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Recettes du WWF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 11 Empty30/6/2009, 11:43

Katja a écrit:
Recettes du WWF - Page 11 653878 roquette, féta, pignon de pin

Jamais vu de la féta ligth??

Je n'en ai vu qu'au GB (pas delhaize, pas colruyt) mais si tu prends de la feta normale c'est très bien aussi hein. Je n'en ai pas de la light pour le moment et je fais avec de la normale (je compte juste 2 points au lieu d'un seul)

Vivement demain soir, je mange ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Recettes du WWF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 11 Empty30/6/2009, 13:38

Hannnnnnnnnnnnnnnnn, GB c'est des magasins en Belgique, mais bon sang, j'avais eu le meilleur anti moustique du monde pour Hugo en produit GB (tenté une fois dans une solderie); le gosse ne se fait jamais piquer quand il en met (d'ailleurs maintenant, il en met tous les jours)
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Recettes du WWF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 11 Empty30/6/2009, 21:12

Tiens Ga, ta recette m'intéresse.
Je n'ai jamais aimé les poivrons et depuis quelques mois j'adore ça (tout comme plein d'autres trucs).
Je vais tenter ça cette semaine.

En fait, c'est bien une salade froide hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes du WWF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes du WWF
Revenir en haut 
Page 11 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et paf, un glossaire des recettes !
» Vos recettes de confitures.
» Nos recettes de ratatouille
» recettes de rognons!
» Des recettes avec du Quinoa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Recettes salées à tester et partager-
Sauter vers: