| Recettes du WWF | |
|
+26mono Vanessa marie Mamz'elle Disturbed Lara Tibou lilibel luna poulpy fée-et-rit Annouch Katja Emilie Gégé Abi Bonnie Séverine Hermance Frannou Kinepolisse pepina Crocodilette Graziella Selphy Gaëlle 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Recettes du WWF 20/10/2009, 16:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 20/10/2009, 16:58 | |
| Nous cette semaine, ce sont des recettes avec des légumes oubliés. Pour ma part, je n'ai jamais oublié le poireau Mais les autres recettes sont avec des trucs étranges comme panais (bon, ça je connais) ou chou pointu. | |
|
| |
Selphy l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Nombre de messages : 7362 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Recettes du WWF 20/10/2009, 17:19 | |
| ahh, panais, connais pas. J'essaie de te poster la recette ce soir | |
|
| |
Lara
Nombre de messages : 1497 Age : 55 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Recettes du WWF 20/10/2009, 17:27 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Curry de dinde à l'indienne
Je l'ai préparée pour nous deux, il ne restait rien Et je l'ai refaite dimanche à mes invités, ils ont adoré.
Ingrédients pour deux (5.5 points + riz à comptabiliser):
Filet de dinde en dés 2 cc de matière grasse 250 gr d'oignons 200 gr de carottes 150gr de pousses de soja en bocal ail (2 gousses), thym, curry en poudre (2cc), sel, poivre 4 tranches d'ananas au jus 5cl de jus d'ananas 5cl de lait de coco
Préparation:
Faire dorer la volaille dans la margarine. Ajouter l'ail pressé, le thym, le curry ainsi que l'oignon et les carottes coupés en petits dés.
Cuire en remuant régulièrement. Ajouter les pousses de soja égouttées en fin de cuisson ainsi que le jus d'ananas et le lait de coco.
Laisser mijoter encore quelques instants, couper l'ananas en dés et les ajouter à la sauce juste avant de servir bien chaud...
Accompagner d'un riz basmati bien parfumé.
(Recette trouvée sur ce blog: plaisirs de la table) ça a l'air bien bon ça, mais tu trouves où les pousses de soja en bocal ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 20/10/2009, 22:08 | |
| Au colruyt Lara | |
|
| |
Nombre de messages : 7362 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Recettes du WWF 20/10/2009, 23:19 | |
| Ah ben voilà, la recette avec les morceaux d'ananas ça risque de pas passer chez nous Désolée pour la recette du roti, pas eu le temps ce soir, j'y pense demain. | |
|
| |
Séverine
| Sujet: Re: Recettes du WWF 21/10/2009, 06:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 21/10/2009, 08:35 | |
| Rôti de porc aux pommes caramélisées4 pts par personne 1- Préchauffer le four à 210°C (th.7). Peler puis presser 3 gousses d'ail dans un bol. Ajouter 2 cc d'huile et mélanger. mettre le rôti, 800 g de filet de porc dans un plat à four. A l'aide d'un pinceau, le badigeonner avec le mélange précédent. 2- Epelucher 4 pommes, les couper en quartiers et les disposer autour du rôti. Saler, poivrer. Ajouter une feuille de laurier et une branche de thym. 3- Saupoudrer ensuite les pommes avec 2 cc de sucre roux, enfourner de nouveau et laisser cuire pendant 15 minutes. Retirer le rôti et les pommes du plat et les réserver au chaud dans un plat de service. Remettre le plat à four sur la plaque de cuisson, verser 10cl de cidre, porter à ébullition et à l'aide d'une spatule, décoller les sucs. Ajouter 4 CS de crème fraîche à 5%, laisser bouillir et épaissir légèrement. Verser la sauce dans une saucière. Servir chaud. Suggestion : Servir avec des pomme de terre vapeurs (à comptabiliser). Pas encore tester, et les morceaux de pommes, toussa (ESCHPECIEULY FOR YOU, Séverine, de si bon matin ) | |
|
| |
Séverine
| Sujet: Re: Recettes du WWF 21/10/2009, 08:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 21/10/2009, 10:51 | |
| Ah merci Selphy! J'oublie à chaque fois que tu n'aimes pas les fruits dans les plats salés | |
|
| |
Lara
Nombre de messages : 1497 Age : 55 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 30/10/2009, 12:06 | |
| Au menu cette semaine : RISOTTO DE LA MER AUX CHAMPIGNONS Pour 2 pers 6.5pts/pers 750 ml d’eau 1 cube de bouillon de volaille dégraissé 800 g de champignons variés 2 gousses d’ail 1cc d’huile d’olive 1 échalotes 160 g de riz (riz spécial risotto, type Arborio ou Carnaroli) 2 cs de soupe de persil frais 8cc crème fraiche 3% 5cl de vin blanc sec 1 cuillère à café de graine de moutarde 15 g de parmesan râpé 120g écrevisses cuites (au rayon frais) Hacher l’échalote et l’ail. Ciseler le persil. Rincer et émincer les champignons et les précuire à la vapeur. Faites bouillir l’eau. Plongez les cubes de bouillon de volaille dans l’eau pour les faire dissoudre et laissez mijoter à feu doux pendant que vous poursuivez la préparation. Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive et y faire revenir l’ail et l’échalote, ajouter ensuite les champignons précuits. Laisser cuire 3 minutes. Verser le riz et mouiller avec le vin blanc. Ajouter ensuite le bouillon chaud par petites quantités, tout en remuant, jusqu’à ce que le liquide soit absorbé. Laisser mijoter 15 minutes. Rajouter le persil, les écrevisses et poursuivre la cuisson 5 minutes. Au dernier moment, parsemer de parmesan et mélanger. Rectifier si besoin l’assaisonnement avec du sel et du poivre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 30/10/2009, 12:07 | |
| Pour celles qui aiment les épinards (avouez, je suis généreuse!)
LASAGNE RICOTTA EPINARD Pour 2 pers 7.5 points/pers
6 feuilles de lasagnes 500 grs d'épinards 120 grs de ricotta 1 gousse d'ail 60gr de gruyère râpé 8% 12 cl de lait demi-écrémé 1 boite de tomates pelées ail oignons 5 grs de fécule de pomme de terre
Préparation : Faites décongeler les épinards. Incorporez-les à la ricotta. Ajoutez l'ail haché Préparez la béchamel en diluant la fécule de pomme de terre avec le lait. Portez à ébullition, salez et poivrez. Dans un platà gratin, tapissez le fond avec 2 feuilles de lasagnes, la moitié de la préparation aux épinards, 2 feuilles de lasagnes, le reste d'épinard et 2 feuilles de lasagne. Terminez avec le mélange de tomates pelées salé et poivré puis la béchamel et le fromage rapé. Faites chauffer le plat pendant 35 minutes au four thermostat 200°. | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Recettes du WWF 30/10/2009, 12:08 | |
| Ton abnégation est remarquable. Tu es une sainte. Ah non, la mère d'un saint, c'est vrai | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 30/10/2009, 12:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 30/10/2009, 12:11 | |
| C'est de saison, le risotto potiron RISOTTO AU POTIRONPour 4 pers 6.5pts/pers 300 g de riz (riz spécial risotto, type Arborio ou Carnaroli) 300 g de potiron coupé en petits cubes 10cl de vin blanc sec 30gr de noisettes grossièrement concassées 30 g de parmesan râpé 1 oignon émincé 2 gousses d’ail 1 litre d’eau 1 cube de bouillon de volaille dégraissé 2 cuillères à café d'huile d'olive Persil sel, poivre 1- Pelez le potiron, éliminez les graines et coupez-le en morceaux et le précuire à la vapeur. 2- Hacher l’oignon et l’ail. Ciseler le persil. 3- Faites bouillir l’eau. Plongez le cubes de bouillon de volaille dans l’eau pour les faire dissoudre et laissez mijoter à feu doux pendant que vous poursuivez la préparation. 4- Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive et y faire revenir l’ail et l’oignon, ajouter ensuite le potiron. Laisser cuire 3 minutes. 5- Verser le riz et mouiller avec le vin blanc. Ajouter ensuite le bouillon chaud par petites quantités, tout en remuant, jusqu’à ce que le liquide soit absorbé. 6- Laisser mijoter 15 minutes. 7- Rajouter le persil, les noisettes et poursuivre la cuisson 5 minutes. 8- Au dernier moment, parsemer de parmesan et mélanger. 9- Rectifier si besoin l’assaisonnement avec du sel et du poivre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 31/10/2009, 20:00 | |
| Ce soir:
Lasagnes Jambon-aubergines (4 personnes : 7 points / pers.)
3 boîtes tomates pelées aromatisées aux herbes + à l'ail 1 sachet d'aubergines grillées surgelées en tranche (Delhaize) Sel, poivre, basilic frais, herbes de Provence 2 c. à c. sucre 4 oignons de taille moyenne 120 gr de Mozzarella light 1 point / pers. (pour un petit plat, j'ai mis la moitié) 120 g d'Emmenthal allégé 1 point / pers. (idem) Feuilles de lasagne fraîches (portion libre) 4p oints / pers. 200 gr de jambon cuit (+/- 2 tranches / pers) 1 point / pers.
Faire chauffer doucement le mélange les tomates concassées avec du sel, poivre et le sucre pour adoucir l'acidité des tomates. Bien assaisonner cette sauce parce que c'est le seul ingrédient qu'on assaisonne dans ce plat.
Laisser mijoter jusqu'à ce que le liquide épaississe.
Découper la mozzarella en fines tranches.
Prendre le plat à gratin et y placer :
1 . sauce tomate 2 . feuilles de lasagne (2 feuilles côte à côte) 3 . aubergines 4 . jambon (2 tranches côte à côte) 5 . sauce tomate 6 . feuilles de lasagne (2 feuilles côte à côte) 7 . aubergines 8 . jambon (2 tranches côte à côte) 9 . sauce tomate 10. feuilles de lasagne (2 feuilles côte à côte) 11. sauce tomate
Terminer par la mozzarella et le fromage râpé.
Réchauffer au four à ± 220°C pendant ± 20 mn (pour des lasagnes "sèches", j'ai ajouté 15 min de cuisson) | |
|
| |
poulpy Mère porteuse de plaid tricoté à 4 mains
Nombre de messages : 3289 Age : 48 Localisation : Au fin fond du monde Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Recettes du WWF 31/10/2009, 22:07 | |
| mmmmm (vous avez compris que je veux être la dernière à poster sur tous les messages du portail ?) | |
|
| |
mono ®Casper inside
Nombre de messages : 8693 Age : 49 Localisation : 34 Date d'inscription : 10/11/2007
| |
| |
Nombre de messages : 3289 Age : 48 Localisation : Au fin fond du monde Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Recettes du WWF 31/10/2009, 22:13 | |
| caramba, j'y étais preske :p | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Recettes du WWF 31/10/2009, 23:23 | |
| ah c'est le genre de petit jeu qui peut durer longtemps. (c'est le tournedos qui t'a fait un effet boeuf poulpy ?) | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 31/10/2009, 23:39 | |
| héhé, je me demande.
ça doit être le samedi soir seule à la maison devant FBI porté disparu :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 7/11/2009, 21:29 | |
| - Gaëlle a écrit:
- C'est de saison, le
risotto potiron
RISOTTO AU POTIRON Pour 4 pers 6.5pts/pers
300 g de riz (riz spécial risotto, type Arborio ou Carnaroli) 300 g de potiron coupé en petits cubes 10cl de vin blanc sec 30gr de noisettes grossièrement concassées 30 g de parmesan râpé 1 oignon émincé 2 gousses d’ail 1 litre d’eau 1 cube de bouillon de volaille dégraissé 2 cuillères à café d'huile d'olive Persil sel, poivre
1- Pelez le potiron, éliminez les graines et coupez-le en morceaux et le précuire à la vapeur.
2- Hacher l’oignon et l’ail. Ciseler le persil.
3- Faites bouillir l’eau. Plongez le cubes de bouillon de volaille dans l’eau pour les faire dissoudre et laissez mijoter à feu doux pendant que vous poursuivez la préparation.
4- Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive et y faire revenir l’ail et l’oignon, ajouter ensuite le potiron. Laisser cuire 3 minutes.
5- Verser le riz et mouiller avec le vin blanc. Ajouter ensuite le bouillon chaud par petites quantités, tout en remuant, jusqu’à ce que le liquide soit absorbé.
6- Laisser mijoter 15 minutes.
7- Rajouter le persil, les noisettes et poursuivre la cuisson 5 minutes.
8- Au dernier moment, parsemer de parmesan et mélanger.
9- Rectifier si besoin l’assaisonnement avec du sel et du poivre. J'ai fait ça hier soir et il en restait pour ce soir et c'était super bon! Encore meilleur réchauffé. Je n'arrête plus de faire des risottos Edith avait envie d'illustrer la recette! | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 18/12/2009, 13:35 | |
| Je n'ai pas encore posté cette recette (sev et son homme ont eu l'air d'apprécier ): PAUPIETTES DE POULET AUBERGINE - MOZZARELLA1 aubergine 2cc d'huile d'olive 4 escalope de poulet (120g chacune) 50g de mozzarella (j'en ai mis bien +) 4 brins de romarin 2 oignons 4tomates 10 cl de vin blc sel, poivre Préchauffer le four à 240°C (th8). Couper l'aubergine en 4 tranches dans le sens de la longueur. Les faire revenir dans l'huile. (moi je l'ai ai cuites nature, en tranches, dans le four) Sur chaque escalope, déposer une tranche d'aubergine, un peu de mozzarella, un brin de romarin, rouler les escalopes et fermer avec un pique. Emincé les oignons et les faire revenir dans la poêle recouverte de feuille de cuisson; ajouter les tomates coupées en dés, mouiller avec le vin et cuire 5 minutes sur feu doux. Saler et poivrer. (j'ai ajouté plein d'épices diverses) Verser cette préparation dans un plat à four, puis ajouter les paupiettes. Enfourner pendant 15 min (temps de cuisson à vérifier) en prenant soin de les retourner à mi cuisson. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 18/12/2009, 13:47 | |
| Déjà testée ici, comme d'hab, miamouss@Fran | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recettes du WWF | |
| |
|
| |
| Recettes du WWF | |
|