Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions urgentes en cuisine

Aller en bas 
+32
Emilie
Katja
mono
Violette
Steph
Mély
poulpy
ginko
Séverine
Disturbed
Khélia
Lina
Rosetta
marie
Lara
luna
Kinepolisse
Bou
Frannou
Gégé
Annouch
fée-et-rit
lilibel
Bonnie
Tibou
pepina
Crocodilette
Hermance
Abi
Graziella
Vanessa
Gaëlle
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty28/4/2010, 18:58

han ouais tiens, un marbré choco-vanille (justement je savais pas quoi faire des gousses ramenées par le Dragon) Very Happy

le fourre tout, à mediter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty28/4/2010, 19:09

Je suis la reine du fourre-tout :queen: aussi bien sucré que salé (dernièrement, j'ai fait filet de "poulet fumé/haricots verts/abricots secs" et "lardons/asperges/pruneaux")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty28/4/2010, 19:10

haaaaaaaaaaaaaa
idée Questions urgentes en cuisine - Page 7 77425 Questions urgentes en cuisine - Page 7 77425

je vais proposer des cakes salés (je note tes salés/sucrés) pour le midi tiens, en plus des sandwich/frites/merguez ça peut le faire Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty28/4/2010, 19:13

Bah voilà !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty28/4/2010, 21:10

Tibou a écrit:
j'ai fait filet de "poulet fumé/haricots verts/abricots secs" et "lardons/asperges/pruneaux"

Questions urgentes en cuisine - Page 7 653878 Questions urgentes en cuisine - Page 7 653878 Questions urgentes en cuisine - Page 7 653878 Questions urgentes en cuisine - Page 7 653878

Et sinon euh, c'est quand qu'on s'épouse? Questions urgentes en cuisine - Page 7 695729
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty29/4/2010, 10:52

Inox a écrit:
Tibou a écrit:
j'ai fait filet de "poulet fumé/haricots verts/abricots secs" et "lardons/asperges/pruneaux"

Questions urgentes en cuisine - Page 7 653878 Questions urgentes en cuisine - Page 7 653878 Questions urgentes en cuisine - Page 7 653878 Questions urgentes en cuisine - Page 7 653878

Et sinon euh, c'est quand qu'on s'épouse? Questions urgentes en cuisine - Page 7 695729

Quand tu veux !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty30/4/2010, 12:11

Je n'ai pas de yaourt nature pour faire un gâteau au yaourt, mais j'ai du fromage blanc a 0% (en petits pots individuels), vous pensez que ca peut le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty30/4/2010, 12:12

oué sans souci, mais tu as peux mettre de l'arome artificiel sinon en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty30/4/2010, 12:18

Oui oui je ne les fait jamais nature mes gâteaux, je prends juste la base de la recette et je rajoute de la noix de coco, des pépites de chocolat, des fruits coupés en morceaux ect ...

Merci Reve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty30/4/2010, 12:20

ha bah niquel, moi je faisais base gateau yahourt (avec fromage blanc) et quelques cuillères de confiture aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty30/4/2010, 12:23

Oh tiens, c'est pas urgent mais c'est une question: un pote à MM ,Ours de son état, nous a invité au goûter, dimanche (c'est un pote marié qui a 3 gamins). J'emmène quoi? Je pensais faire des cornes de gazelle + un kako, mais j'sais pas du tout quoi Questions urgentes en cuisine - Page 7 993 (parce qu'en plus de ce monsieur et sa famille, y aura aussi nos autre voisins de l'autre côté de la rue, ça fait 11 personnes pour goûter quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty30/4/2010, 12:24

dejà les crones de gazelle, j'en veux aussi cheers cheers cheers

bon, bref, bah tu fais une tarte aux fruits et un gateau (soit nature soit choco, c'est passe partout) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty30/4/2010, 12:41

RPLY a écrit:
ha bah niquel, moi je faisais base gateau yahourt (avec fromage blanc) et quelques cuillères de confiture aussi Very Happy

Hannnnnnn ouais.
Faut que je teste avec la confiture !
Mais le fromage blanc ne change pas trop la texture du gâteau?

Inox a écrit:
Oh tiens, c'est pas urgent mais c'est une question: un pote à MM ,Ours de son état, nous a invité au goûter, dimanche (c'est un pote marié qui a 3 gamins). J'emmène quoi? Je pensais faire des cornes de gazelle + un kako, mais j'sais pas du tout quoi Questions urgentes en cuisine - Page 7 993 (parce qu'en plus de ce monsieur et sa famille, y aura aussi nos autre voisins de l'autre côté de la rue, ça fait 11 personnes pour goûter quoi)


Tu peux poster la recette s'il te plait?? Questions urgentes en cuisine - Page 7 653878
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty30/4/2010, 12:44

Ça roule!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty30/4/2010, 12:52

Khélia a écrit:

Mais le fromage blanc ne change pas trop la texture du gâteau?

non, du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty30/4/2010, 17:22

Ok, encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty6/5/2010, 10:34

Je voudrais faire des choux à la crème pour ce soir au travail. J'ai trouvé une recette de pâte à choux sur marmiton, bonne consistance et tout, je les ai fait cuire comme demandé en surveillant, ils étaient bien bombés quand j'ai éteint le four, je les ai laissé refroidir à l'intérieur, et malgré ça ils étaient plats comme des huitres au finish. Alors je les ai fourré de crème quand même, les collègues en redemandaient, la pâte cuite était très bonne, mais tout de même ça ne ressemblait à rien.
Vous avez un truc pour que les choux restent gonflés en refroidissant? Parce que si j'attends qu'ils soient complètement froids à la sortie du four j'en ai pour des heures...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Invité
Invité




Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty6/5/2010, 10:42

c'est surement ta cuisson, moi je mets à four dejà chaud (180°) mais je ne ferme pas completement le four je le laisse entreouvert, par contre une fois que c'est cuit, je passe au froid (sur le bord de la fenêtre)
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty6/5/2010, 10:46

Kinepolisse a écrit:
.
Vous avez un truc pour que les choux restent gonflés en refroidissant?

les acheter tout faits!
ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty6/5/2010, 12:50

J'ai trouvé un tuto en vidéo je vais suivre, il dit de commencer la cuisson par 10 minutes à 200° puis de baisser à 180 et laisser cuire encore 10 minutes.
Vanessa Questions urgentes en cuisine - Page 7 810347
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty6/5/2010, 12:51

c'est marmiton qui dit de laisser refroidir dans le four?
Parce qu'à mon avis, il vaut mieux que ça refroidisse vite ce genre de bazar (pour ne pas pomper de l'humidité et ramolir), mais j'en sais rien, j'ai jamais fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty6/5/2010, 13:24

bah wé, moi je fais souvent saisir par le froid ces trucs là scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty6/5/2010, 13:32

Frannou a écrit:
c'est marmiton qui dit de laisser refroidir dans le four?
Parce qu'à mon avis, il vaut mieux que ça refroidisse vite ce genre de bazar (pour ne pas pomper de l'humidité et ramolir), mais j'en sais rien, j'ai jamais fait

C'est ma conscience (influencée par la vieille Alice, une voisine de mes parents) Dans le tuto il les retire du four dès la fin de la cuisson et la température ambiante suffit à les faire tenir, mais je vais les mettre à la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty6/5/2010, 20:06

Comment peut-on remplir des choux à la crème de crème quand son imbécile de compagnon a jeté la poche à douille à la poubelle en pensant que c'était jetable? Questions urgentes en cuisine - Page 7 508397 (je précise d'emblée que je n'ai pas de seringue, ni de matos approchant...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty6/5/2010, 20:15

un sac plastiq et tu coupes un coin
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions urgentes en cuisine
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais comment ça se cuisine??
» La cuisine moléculaire
» Les cours de cuisine
» Les blogs cuisine
» La cuisine selon Juliette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: FAQ cuisine-
Sauter vers: