| Questions urgentes en cuisine | |
|
+32Emilie Katja mono Violette Steph Mély poulpy ginko Séverine Disturbed Khélia Lina Rosetta marie Lara luna Kinepolisse Bou Frannou Gégé Annouch fée-et-rit lilibel Bonnie Tibou pepina Crocodilette Hermance Abi Graziella Vanessa Gaëlle 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Questions urgentes en cuisine 26/8/2010, 23:23 | |
| J'irai voir, si je trouve cette crème sans lactose que je puisse faire mon cari de veau sinon, je ferai la recette de Sev. J'ai pas envie de me retrouver en cuisine pendant que tout le monde est à table en train de papoter, je veux un truc que je puisse réchauffer au dernier moment. Hannnn Sev, ça à l'air trop bon. Merci | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Questions urgentes en cuisine 27/8/2010, 09:44 | |
| | |
|
| |
Emilie
Nombre de messages : 3389 Age : 42 Localisation : 77 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Questions urgentes en cuisine 27/8/2010, 12:04 | |
| ce n'est pas urgent
bon nous sommes pas de grands cuisiniers on fait de trucs simples en général
monsieur a eu envie de petit salé aux lentilles... j'en ai jamais fait...
il a acheté 600g de petit salé à la coupe, et des lentilles déjà préparées en conserves..... (et c'est tout...)
bref je crois qu'il a eu une vision simpliste des choses car il me semble indispensable qu'il faut donc cuire le petit salé avec des lentilles sèches pour que ça ressemble à qqchose? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions urgentes en cuisine 27/8/2010, 12:40 | |
| Ben disons que l'intérêt de ce plat, c'est de longuement mijoter pour que les arômes se mêlent et se développent. Dans l'idée il faut de la viande, des lentilles sèches, une ou deux carottes, des oignons, du vin blanc, des arômates (estragon toussa), tu prends une cocotte en fonte Le Creuset que tu as trouvé sur une brocante/sur le boncoin à 3euro, tu y fais fondre un peu de beurre et d'huile, tu mets ton oignon découpé en lamelles à colorer, puis la viande pour la dorer un peu, puis les carottes coupées en rondelles, les lentilles, tu couvres à hauteur avec du vin blanc, et hop tu mets au four cocotte+couvercle pendant 3-4h ^^ Enfin, moi je fais comme ça quoi ^^ |
|
| |
Emilie
Nombre de messages : 3389 Age : 42 Localisation : 77 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Questions urgentes en cuisine 27/8/2010, 13:17 | |
| c'est bien ce que je pensais.. il y a une recette dans mon livret de la cocotte minute donc je pense que je vais la suivre et donc renvoyer monsieur chercher ce qu'il manque avec des lentilles sèches cette fois..... (j'sais pas ce qu'il a en ce moment... tête en l'air +++.. je lui ai demandé des simples protège-slip, il m'a ramené des protections fuites urinaires (je lui ai montré avant qu'il parte en courses ce que je voulais, la boite et tout pourtant..) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions urgentes en cuisine 27/8/2010, 13:31 | |
| fuites des neurones ? c'est l'arrivée du poussin |
|
| |
Bonnie
Nombre de messages : 3042 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Questions urgentes en cuisine 28/8/2010, 23:47 | |
| C'est pas super urgent ...
J'ai des courgettes dans mon pote âgé ;-) ... Seulement voilà, à chaque fois que je fais des courgettes, l'Homme rouspette parce que c'est fade les courgettes, c'est pas bon les courgettes, j'aime pas les courgettes et blablabla ... Auriez-vous des recettes "relevées" ?
Merci ! Danielle
| |
|
| |
Séverine
| Sujet: Re: Questions urgentes en cuisine 29/8/2010, 00:20 | |
| Sautées à la poêle, en rondelles, avec bcp bcp d'ail et de poivre, puis un trait de crème. C'est un peu grillé et très poivré chez moi donc.
C'est comme ça que je les fais le plus souvent (je sature par contre, parce que je ne savais pas que deux plants de courgettes, ça donnait autant de courgettes... et les enfants n'en mangent pas).
Si c'est pour t'en débarasser, moi quand j'en ai marre d'en manger donc, je les mets dans des galettes de légumes, ou dans la sauce bolo (mais je mixe la sauce tomate avant de joindre à la viande, sinon les enafnts hurlent en voyant les courgettes), en soupe avec de la vache qui rit juste avant de la passer,....
| |
|
| |
sylvie
Nombre de messages : 1234 Age : 52 Localisation : un ptit coin du Hainaut Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Questions urgentes en cuisine 29/8/2010, 00:23 | |
| en soupe comme séverine avec de la vache qui rit. Sinon au four en alternance avec des tranches de tomates, aubergines et mozza. Herbes de Provence, trait d'huile d'olive (un peu de piment d'espelette si ta poulette n'en mange pas) et au four. Farcie comme on farcit une tomate ça marche pas mal aussi... | |
|
| |
Disturbed suissesse gothico pouffe sans accent
| Sujet: Re: Questions urgentes en cuisine 29/8/2010, 01:01 | |
| En gratin, avec de la crème et du gruyère, c'est trop bon !!!! | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Questions urgentes en cuisine 29/8/2010, 06:53 | |
| Hachis camarguais Tajine poulet pommes courgettes (j'ai réussi à faire manger des courgettes à un ami qui n'aime pas!) Gratin avec plein d'ail Poêlées avec du philadelphia light aile et fines herbes sur des pâtes (miam!) comme Lina En potage (sans vache qui rit pour moi, je l'adore nature: oignons, courgettes avec peau, bouillon de volaille, eau, hop) Tagliatelles de courgettes avec un trait de balsamique et pignons de pin, remiam! Farcies Sauté de veau au four: sauté de veau, tranches de courgettes, de tomates, de mozza, sel, poivre, hop au grill, un délice! J'adooooore li courgettes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions urgentes en cuisine 29/8/2010, 08:06 | |
| au curry avec de la creme fraiche au four façon crumble |
|
| |
Disturbed suissesse gothico pouffe sans accent
| Sujet: Re: Questions urgentes en cuisine 29/8/2010, 10:07 | |
| Coupées très finement en lamelles et mangées crues en salade avec une pointe d'huile d'olive, de vinaigre balsamique et de sel. | |
|
| |
lilibel Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
Nombre de messages : 8909 Age : 58 Localisation : Ardennes belges et profondes Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Questions urgentes en cuisine 29/8/2010, 10:08 | |
| - Disturbed a écrit:
- Coupées très finement en lamelles et mangées crues en salade avec une pointe d'huile d'olive, de vinaigre balsamique et de sel.
idem mais je les râpe, je les laisse un peu dégorger et ensuite comme Dist' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions urgentes en cuisine 29/8/2010, 11:43 | |
| En pain, avec de la bonne mayo maison En mousse, avec du saumon, recette super rapide à faire au micro-ondes (chercher "les timbales de jeanne" sur Marmiton, je crois, mousse de courgette au saumon)! Au congèlo, pour cet hiver ^^ |
|
| |
Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Questions urgentes en cuisine 29/8/2010, 12:41 | |
| Courgette toute seule j'aime moyen. Je les fais en lamelles, cuites dans du coulis de tomates (avec sel-poivre, ail, origan...), en accompagnement de riz (là ça me suffit je me passe de viande j'adoooooore). J'en met dans ma sauce bolo, en dés, pareil dans la sauce des lasagnes, j'ajoute des courgettes, tomates fraîches, aubergines... Et il y a cette put* de soupe courgettes-boursin, découverte au Exki et définitivement adoptée par ici. | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Questions urgentes en cuisine 29/8/2010, 13:43 | |
| en purée, avec pommes de terre, ail -beaucoup- échalote -beaucoup, avec une viande grillée. sel poivre muscade bien sur. | |
|
| |
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: Questions urgentes en cuisine 29/8/2010, 18:39 | |
| En tourte, avec des oignons et du riz.
| |
|
| |
Bonnie
Nombre de messages : 3042 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Questions urgentes en cuisine 30/8/2010, 00:15 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Hachis camarguais
Tajine poulet pommes courgettes (j'ai réussi à faire manger des courgettes à un ami qui n'aime pas!) Gratin avec plein d'ail Poêlées avec du philadelphia light aile et fines herbes sur des pâtes (miam!) comme Lina En potage (sans vache qui rit pour moi, je l'adore nature: oignons, courgettes avec peau, bouillon de volaille, eau, hop) Tagliatelles de courgettes avec un trait de balsamique et pignons de pin, remiam! Farcies Sauté de veau au four: sauté de veau, tranches de courgettes, de tomates, de mozza, sel, poivre, hop au grill, un délice!
J'adooooore li courgettes Tu as les recettes du hachis camarguais et de la tajine poulet pommes courgettes ? | |
|
| |
Bonnie
| Sujet: Re: Questions urgentes en cuisine 30/8/2010, 00:15 | |
| Merci pour vos idées les filles ! | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: Questions urgentes en cuisine 3/9/2010, 20:14 | |
| Que faire avec des jaunes d'oeufs? ( a part des pâtisseries) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions urgentes en cuisine 3/9/2010, 20:22 | |
| De la mayo pour ton barbec de demain? |
|
| |
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: Questions urgentes en cuisine 3/9/2010, 20:42 | |
| Oui j'allais le dire, des sauces... | |
|
| |
sylvie
Nombre de messages : 1234 Age : 52 Localisation : un ptit coin du Hainaut Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Questions urgentes en cuisine 3/9/2010, 20:57 | |
| une crème brûlée comme dessert miam | |
|
| |
Séverine
| Sujet: Re: Questions urgentes en cuisine 3/9/2010, 21:44 | |
| comme liant dans des galettes de légumes dans la purée
mais sinon, le grand classique : la crème brûlée ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions urgentes en cuisine | |