Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Questions urgentes en cuisine

Aller en bas 
+32
Emilie
Katja
mono
Violette
Steph
Mély
poulpy
ginko
Séverine
Disturbed
Khélia
Lina
Rosetta
marie
Lara
luna
Kinepolisse
Bou
Frannou
Gégé
Annouch
fée-et-rit
lilibel
Bonnie
Tibou
pepina
Crocodilette
Hermance
Abi
Graziella
Vanessa
Gaëlle
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
lilibel


Nombre de messages : 8909
Age : 57
Localisation : Ardennes belges et profondes
Date d'inscription : 09/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty3/9/2010, 21:47

A part la cuisine, cela fera un excellent masque pour tes cheveux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty3/9/2010, 23:17

lilibel a écrit:
A part la cuisine, cela fera un excellent masque pour tes cheveux Wink

Exact !! J'en fais régulièrement mais je cherchais d'autres trucs pour utiliser les jaunes d'oeufs parce que mon homme mange les blancs "a toutes les sauces" (genre une omelette avec 2 jaunes et 8 blancs, milk shake hyperprotéiné a base de blancs d'oeufs et il jette les jaunes Rolling Eyes) c'est un bouffeur de protéines dans le cadre de son entrainement sportif (pour la prise musculaire) bref ... ca commence a me saouler ++++ qu'il gaspille comme ca.
Je vais donc nourrir mes cheveux, faire des crèmes brulées (on est pas trop fan mais bon) et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty3/9/2010, 23:22

Tu peux peut être les cuire au micro onde, façon 'oeuf cuit dur' mais que le jaune, et les écraser avec un peu de mayo, style les oeufs mimosa (c'est ça??), et en farcir une tranche de jambon.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty3/9/2010, 23:23

De la crème pâtissière pour fourrer des profiteroles, des choux, des éclairs et les expédier en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty3/9/2010, 23:35

Kinepolisse a écrit:
De la crème pâtissière pour fourrer des profiteroles, des choux, des éclairs et les expédier en Belgique.
Questions urgentes en cuisine - Page 13 157701 Questions urgentes en cuisine - Page 13 974849
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty4/9/2010, 09:11

Bonnie a écrit:

Tu as les recettes du hachis camarguais et de la tajine poulet pommes courgettes ?

Oh, je découvre! Je vais chercher ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty4/9/2010, 10:43

Kinepolisse a écrit:
De la crème pâtissière pour fourrer des profiteroles, des choux, des éclairs et les expédier en Belgique.

Ca aurait été avec plaisir mais c'est pas vraiment les trucs que je cuisine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty4/9/2010, 10:52

Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty4/9/2010, 11:09

Merci Reve, je vais aller voir ton lien.

Il y a beaucoup de recettes sucrées, pas trop notre délire Questions urgentes en cuisine - Page 13 993
Si jvous dit cqu'il a déjeuné ce matin, vous Questions urgentes en cuisine - Page 13 4641.
Je crois que je vais lui offrir deux ou trois poules pour sa conso d'oeufs, ca ne réglera pas le problème des jaunes mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty4/9/2010, 11:50

Le hachis camarguais: hop

Tajine poulet pommes courgettes: J'ai encore une version d'essai de Word et je n'arrive pas à copier-coller... je l'ai dans mon PC pourtant. Faut que je la recopie!

Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 52
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty4/9/2010, 12:09

Gaëlle a écrit:
Le hachis camarguais: hop

Merci !

Gaëlle a écrit:
Tajine poulet pommes courgettes: J'ai encore une version d'essai de Word et je n'arrive pas à copier-coller... je l'ai dans mon PC pourtant. Faut que je la recopie!

Ou tu me l'envoies par mail ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty4/9/2010, 12:30

Le souci reste le même, je n'arrive pas à la copier Questions urgentes en cuisine - Page 13 866480
Je vais la recopier, ça me fera plaisir de te faire plaisir et je pense que plein de froumeuses seront intéressées, c'est suuuuper bon.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 52
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty4/9/2010, 12:32

Gaëlle a écrit:
Le souci reste le même, je n'arrive pas à la copier Questions urgentes en cuisine - Page 13 866480
Je vais la recopier, ça me fera plaisir de te faire plaisir et je pense que plein de froumeuses seront intéressées, c'est suuuuper bon.

Non, mais tu peux m'envoyer le fichier en attachement ...
Et je saurai peut-être faire un copier-coller de mon PC ...
Je t'ai envoyé un MP ...
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty4/9/2010, 13:01

Khélia a écrit:
Merci Reve, je vais aller voir ton lien.

Il y a beaucoup de recettes sucrées, pas trop notre délire Questions urgentes en cuisine - Page 13 993
Si jvous dit cqu'il a déjeuné ce matin, vous Questions urgentes en cuisine - Page 13 4641.
Je crois que je vais lui offrir deux ou trois poules pour sa conso d'oeufs, ca ne réglera pas le problème des jaunes mais bon !

Raconnnnnte ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty4/9/2010, 13:11

Bonnie a écrit:
Gaëlle a écrit:
Le souci reste le même, je n'arrive pas à la copier Questions urgentes en cuisine - Page 13 866480
Je vais la recopier, ça me fera plaisir de te faire plaisir et je pense que plein de froumeuses seront intéressées, c'est suuuuper bon.

Non, mais tu peux m'envoyer le fichier en attachement ...
Et je saurai peut-être faire un copier-coller de mon PC ...
Je t'ai envoyé un MP ...

OK! Comme c'est tout un recueil, je n'avais pas envisagé ça, qué biesse.
Je fais ça de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 52
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty4/9/2010, 13:22

Bien reçu !
Et mmmmmmmmmmmmmmmmm cela m'a l'air d'une mine d'or ce recueil !
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii !


Voici le recette TAJINE DE POULET POMME COURGETTE:

Pour 2 pers (10propoints/pers)

200gr de filet de poulet 3
1 gros oignon
200 ml de bouillon dégraissé
1cc d’huile d’olive 0.5
2 gousses d’ail écrasées
30g raisins secs blond 1
1 pomme
2 courgettes
4 tomates fraiches
1cc de curcumin
1 pincée de safran
1 cc de gingembre frais râpé
1 cc de cannelle en poudre
1 pincée de noix de muscade
2cc de miel 1

1- Faire revenir dans l’huile d'olive les oignons, l’ail et les tomates.
2- Rajouter le poulet et le laisser dorer en mijotant. Mettre ensuite les courgettes et la pomme coupées en gros morceaux, avec un peu d'eau et un demi cube de bouillon de légumes.
3- Saupoudrer des épices et laisser mijoter environ vingt minutes en rajoutant les raisins secs 5 minutes avant la fin.
4- Servir avec du couscous (à comptabiliser).

Bizzz
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty10/9/2010, 00:12

Mon collègue m'a rapporté un gros paquet de bâtons de vanille de l'île Maurice. Je ne sais pas comment les conserver (il n'y a pas de date de péremption). Et je ne sais pas non-plus trop quoi en faire. J'avais vu il y a longtemps une recette de pâte à crêpes, on y mettait des grains de vanille pour rehausser le goût. Je peux utiliser le bâton quand même par après?
Ça sent à travers le paquet c'est fou!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty10/9/2010, 00:29

Tu peux mettre les bâtons "usagés" dans un bocal avec du sucre. Ça te fera un sucre vanillé super parfumé à peu de frais et sans produits chimiques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty10/9/2010, 00:47

Pas con!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Invité
Invité




Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty10/9/2010, 01:50

Kinepolisse a écrit:
Mon collègue m'a rapporté un gros paquet de bâtons de vanille de l'île Maurice. Je ne sais pas comment les conserver (il n'y a pas de date de péremption). Et je ne sais pas non-plus trop quoi en faire. J'avais vu il y a longtemps une recette de pâte à crêpes, on y mettait des grains de vanille pour rehausser le goût. Je peux utiliser le bâton quand même par après?
Ça sent à travers le paquet c'est fou!!!

J'ai une amie qui m'a envoyé de la vanille de Polynésie, et pareil, énormes gousses qui n'ont rien à voir avec celles qu'on trouve ici en supermarché. Et j'ai fait comme Croco a dit, dans un bocal avec le sucre roux. Du coup maintenant j'ai du sucre roux vanillé pour pas cher Questions urgentes en cuisine - Page 13 653878
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty29/9/2010, 19:46

J'ai fait trop de béchamel pour mon gratin de brocolis, je fais quoi du reste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Invité
Invité




Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty29/9/2010, 19:48

tu refais du gratin Questions urgentes en cuisine - Page 13 866480

nan mais sinon tu rajoute du fromage dedans et tu fais un plat de pâte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty29/9/2010, 19:54

Hermance a écrit:
J'ai fait trop de béchamel pour mon gratin de brocolis, je fais quoi du reste ?
Han j'ai eu le même problème que toi il y a quelques jours. Il a agonisé dans un tupperware dans mon frigo et a fini à la poubelle. Questions urgentes en cuisine - Page 13 63584 Spabien, je sais. Questions urgentes en cuisine - Page 13 63584
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Steph




Nombre de messages : 2431
Age : 40
Date d'inscription : 28/01/2009

Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty29/9/2010, 19:57

un gratin de pates pour manger demain soir?
des croques monsieur pour accompagner les brocolis?


C'est rare ici quand mes restes de bechamel ne finissent pas à la poubelle, yen a jamais assez pour faire un plat entier donc bon :s mais quand il m'en reste juste un chouya et que j'ai de quoi faire, ça finit en croques monsieur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty29/9/2010, 20:26

Gratin de coquillettes au jambon, c'est pas diététique, mais c'est bon Wink

Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Contenu sponsorisé





Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions urgentes en cuisine
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais comment ça se cuisine??
» La cuisine moléculaire
» Les cours de cuisine
» Les blogs cuisine
» La cuisine selon Juliette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: FAQ cuisine-
Sauter vers: