Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Questions urgentes en cuisine

Aller en bas 
+32
Emilie
Katja
mono
Violette
Steph
Mély
poulpy
ginko
Séverine
Disturbed
Khélia
Lina
Rosetta
marie
Lara
luna
Kinepolisse
Bou
Frannou
Gégé
Annouch
fée-et-rit
lilibel
Bonnie
Tibou
pepina
Crocodilette
Hermance
Abi
Graziella
Vanessa
Gaëlle
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty14/10/2009, 23:11

Je te la recopie ici:

Gaëlle a écrit:
Salade de pâtes au poivron

Pour une personne - 7.5 points

Détailler un poivron en fines lanières.
Rôtir à sec 10 gr de pignons de pin.
Faire revenir le poivron dans 1 cc d'huile d'holive. Ajouter une gousse d'ail pressé et mouiller avec 2 càs d'eau. Cuire environ 5 min.
Assaisonner de sel, poivre et origan. Laissez refroidir.
Ajouter 1 càs de vinaigre, du sel et du poivre sur le poivron.

Mélanger avec 200gr de pâtes cuites, les pignons et 30 gr de feta light émiettée.

Avant de servir, incorporer une poignée (j'en ai mis plein Very Happy ) de roquette (je n'avais "que" de la salade mixte, avec roquette dedans et c'était méga bon).

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty14/10/2009, 23:30

Avec du thon c'est bon aussi, et de la feta Questions urgentes en cuisine - Page 3 653878
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty14/10/2009, 23:34

Surimi, crème liquide , moutarde, ciboulette, c'est bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty15/10/2009, 00:17

luna a écrit:
Surimi, crème liquide , moutarde, ciboulette, c'est bon aussi.

Questions urgentes en cuisine - Page 3 653878 Questions urgentes en cuisine - Page 3 653878 Questions urgentes en cuisine - Page 3 653878 et des ptits dés de tomates
Revenir en haut Aller en bas
Bou

Bou


Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/09/2009

Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty15/10/2009, 01:22

Merci les filles cheers

je viendrai vous dire laquelle je choisis. Je suis bien motivée pour les poivrons, j'adooooooooooooooore les poivrons Questions urgentes en cuisine - Page 3 653878 , mais toutes ont l'air délicieuse!

Merci Questions urgentes en cuisine - Page 3 104663
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Nombre de messages : 1497
Age : 55
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty15/10/2009, 10:30

La recette de Ga est délicieuse, je l'ai déjà faite plusieurs fois avec un réel succès
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty18/10/2009, 01:16

J'ai deux questions cuisine, pas urgentes.

1- Comment on cuit les épis de maïs frais? Dans l'eau on a essayé, Alan nous a dit que c'était pas gégène et en effet, c'était pas bon. Alors quoi? Vapeur?

2- La mimolette 36 mois d'âge, ça se chauffe? (pour savoir si je peux en mettre dans une quiche ou po)

'rciiiiiiii Questions urgentes en cuisine - Page 3 127657
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty18/10/2009, 10:28

Inox a écrit:
J'ai deux questions cuisine, pas urgentes.

1- Comment on cuit les épis de maïs frais? Dans l'eau on a essayé, Alan nous a dit que c'était pas gégène et en effet, c'était pas bon. Alors quoi? Vapeur?

2- La mimolette 36 mois d'âge, ça se chauffe? (pour savoir si je peux en mettre dans une quiche ou po)

'rciiiiiiii Questions urgentes en cuisine - Page 3 127657

Moi j'en avais mangé cuit à l'eau et c'était très bon (ensuite tu enduis de beurre + sel et poivre, miaaaaaaam) ...
Mais ça cuit longtemps je pense.
Mais pourquoi pas à la vapeur, cela doit aller aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty18/10/2009, 12:30

Nous on le fait au four, avec du beurre dessus, une tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 48
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty18/11/2009, 17:17

j'ai l'intention de faire des macarons... (la prétention? sans rire, je flippe )
donc la question: je peux les faire combien de temps à l'avance? c'est pour samedi, je pense faire avant, mais si jamais je les réussis du premier coup, je peux les garder combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty18/11/2009, 17:39

Ça se garde bien 2-3 trois jours. Maintenant, tu peux aussi les congeler, ça se congèle très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 48
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty18/11/2009, 17:43

j'ai surtout peur d'un ramollissement...
bon, ben je vais faire et congeler alors (s'ils sont beaux, sinon, je ferai de la mousse au chocola à la place!)

merci tout plein madame !
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty18/11/2009, 17:45

Non, a priori, au fridge dans une boîte hermétique, pas de raison qu'ils ramollissent (mais bien les sortir une 1/2, je dirais, avant dégustation).
Maintenant toute la question est : en restera-t-il pour samedi. Questions urgentes en cuisine - Page 3 695729 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 48
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty18/11/2009, 17:47

et la réponse est: s'ils sont bons (faudra bien goûter pour voir!!! )...pitèt je ferai quand même de la mousse au chocolat samedi Questions urgentes en cuisine - Page 3 695729
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 48
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty18/11/2009, 17:48

(et je ne les garnirai que samedi à mon avis...c'est des macarons tiramisu, avec une crème au mascarpone)
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty18/11/2009, 17:49

Ah oui, il vaut mieux, en effet (et pour le garnissage et pour la mousse au chocolat Questions urgentes en cuisine - Page 3 974849 )
Et la recette de ta ganache, DOUKAYLAY ? Questions urgentes en cuisine - Page 3 484964
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 48
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty18/11/2009, 17:53

dans un livre (je recopite de suite)
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty18/11/2009, 17:55

marie a écrit:
(et je ne les garnirai que samedi à mon avis...c'est des macarons tiramisu, avec une crème au mascarpone)

Je viens de faire tomber un filet de bave sur mon t-shirt, c'est malin..... Questions urgentes en cuisine - Page 3 653878
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty23/11/2009, 17:00

Keske je peux faire avec 3-4 bananes Tzan-Gou (sans goût, quoi)? J'ai de la farine-du sucre-3 oeufs, pas bézèf de beurre, du chocolat et des amandes Questions urgentes en cuisine - Page 3 993

Si quelqu'un a une idée, j'suis preneuse Questions urgentes en cuisine - Page 3 127657
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty23/11/2009, 17:04

Un crumble banane chocolat... (Des bananes en rondelles, du chocolat en copeaux, de la pâte à crumble émiettée sur le haut et zou au four 15 minutes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty23/11/2009, 17:08

Vouééééé, et du coup ça me laisse les blancs d'oeuf dispos pour des macarons, voué voué voué scratch
Merci Tibou Questions urgentes en cuisine - Page 3 104663 !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty23/11/2009, 17:13

un crumble sans beurre?
Sinon, des muffins, avec de l'huile végétale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty23/11/2009, 18:02

Bah les muffins stune très bonne idée, mais je n'ai plus de moule à muffins Questions urgentes en cuisine - Page 3 257846
Pour le crumble, il doit me rester 75g de beurre je pense (sauf si MonMairy a tapé dedans ce matin, auquel cas il ne m'en restera que 5g). Je vous dirai quoi (sinon j'ai trouvé une recette de crème à la banane, ça peut le faire aussi)!
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty23/11/2009, 18:13

j'avais mal lu, je croyais que tu n'avais pas du tout de beurre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty1/12/2009, 18:15

Pour cuire des betteraves (crues), il faut combien de temps? (les faire cuire à l'eau quoi) Questions urgentes en cuisine - Page 3 713969
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions urgentes en cuisine
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les forums de cuisine
» La cuisine moléculaire
» Mais comment ça se cuisine??
» Les blogs cuisine
» les gadgets ( utiles ) en cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: FAQ cuisine-
Sauter vers: