| Allaitement "long" | |
|
+22Rosetta Emilie Vanessa Disturbed Selphy Katja Gaëlle Annouch Crocodilette ginko Hermance luna Graziella Tibou Violette Khélia Mamz'elle Gégé Sophie pepina Frannou Abi 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: Allaitement "long" 1/2/2009, 12:08 | |
| Bah disons que Maélyne demande le sein... Mais en toute franchise, c'est plus pour le côté calin. Je ne suis pas sûre d'être encore très nourricière surtout quand je vois les quantités de nourriture qu'elle ingurgite derrière.
En même temps, je suis très fatiguée en ce moment entre la toux de début janvier qui a duré 2 semaines, la gastro et le doublet angine blanche-grippe... Quand le médecin m'a dit qu'il faudrait peut-être stopper l'allaitement le temps de me soigner et tirer mon lait pour entretenir la lactation, ça a fait tilt.
Maintenant, je suis sur pieds, mais j'aimerais bien pouvoir partir un WE sans les enfants, j'en ai besoin... Mais clairement, si ça met notre allaitement en péril, je préfère ne pas prendre de risques !
Frannouuuuuuuuuuuu ?? | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: Allaitement "long" 1/2/2009, 12:11 | |
| Je comprend. J'espère que Fran pourra te rassurer | |
|
| |
ginko
| Sujet: Re: Allaitement "long" 1/2/2009, 12:14 | |
| - Tibou a écrit:
- Félicitations Khélia !! Je suis admirative et envieuse aussi !
Pareil ! | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: Allaitement "long" 1/2/2009, 12:15 | |
| Sarah | |
|
| |
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 1/2/2009, 12:15 | |
| - Sarah a écrit:
- Tibou a écrit:
- Félicitations Khélia !! Je suis admirative et envieuse aussi !
Pareil ! Idem ! Chapeau Khélia ! | |
|
| |
Annouch Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Nombre de messages : 11286 Age : 48 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 1/2/2009, 13:25 | |
| Hey, super Khélia Tibou, j'espère que Fran pourra t'éclairer | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 1/2/2009, 17:40 | |
| ouch la question! je me renseigne (a priori, j'aurais tendance à dire que la lactation étant bien installée ça devrait aller, mais je ne voudrais pas t'induire en erreur) | |
|
| |
| Sujet: Re: Allaitement "long" 1/2/2009, 22:16 | |
| Merci Fran ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allaitement "long" 1/2/2009, 23:30 | |
| |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Allaitement "long" 2/2/2009, 11:57 | |
| Moi je ne suis ni admirative ni envieuse de Khelia mais je suis vraiment très contente que cela se soit passé comme vous en aviez envie et tout en douceur | |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| |
| |
Khélia
| Sujet: Re: Allaitement "long" 3/2/2009, 10:17 | |
| Merci les filles, ça fait plaisir | |
|
| |
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 6/2/2009, 23:54 | |
| - Tibou a écrit:
- J'ai une question...
Ça fait donc plus de 15 mois que Maélyne est allaitée. Que se passe-t-il si pour deux ou trois jours je ne l'allaite plus ? Est-ce que la source va se tarir ? Est-ce qu'il faut entretenir la lactation avec un tire-lait comme on le ferait pour un petit bébé ? Bref, bref, comment ça se passe ? alors, renseignements pris... physiologiquement, ta lactation est installée donc il ne devrait pas y avoir de problème (juste peut être qu'il faudra un peu "pédaler" pour relancer la machine). Par contre, le risque, c'est que Maélyne du coup refuse de téter à vos retrouvailles, qu'elle ait décidé de passer à autre chose pendant ton absence (surtout si à ton retour elle doit téter +++ pour relancer le bazar). Donc à toi de voir...rien n'étant garanti sur facture Et mon petit conseil perso : si tu pars en WE, glisse quand même un tire lait dans ta valise au cas où ce serait vraiment trop inconfortable pour toi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allaitement "long" 7/2/2009, 06:54 | |
| je confirme tout ça en insistant surtout sur le risque que la petite refusera le sein au retour de maman ! Maintenant, un petit w-e sans enfant, c'est aussi hyperimportant !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Allaitement "long" 7/2/2009, 11:50 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Tibou a écrit:
- J'ai une question...
Ça fait donc plus de 15 mois que Maélyne est allaitée. Que se passe-t-il si pour deux ou trois jours je ne l'allaite plus ? Est-ce que la source va se tarir ? Est-ce qu'il faut entretenir la lactation avec un tire-lait comme on le ferait pour un petit bébé ? Bref, bref, comment ça se passe ?
alors, renseignements pris...
physiologiquement, ta lactation est installée donc il ne devrait pas y avoir de problème (juste peut être qu'il faudra un peu "pédaler" pour relancer la machine). Par contre, le risque, c'est que Maélyne du coup refuse de téter à vos retrouvailles, qu'elle ait décidé de passer à autre chose pendant ton absence (surtout si à ton retour elle doit téter +++ pour relancer le bazar).
Donc à toi de voir...rien n'étant garanti sur facture
Et mon petit conseil perso : si tu pars en WE, glisse quand même un tire lait dans ta valise au cas où ce serait vraiment trop inconfortable pour toi. Merci beaucoup Frannou ! C'est bon à savoir... Mon besoin de changer d'air s'est un peu calmé... On verra par la suite ! Je suis assez confiante, je pense que Maélyne reprendrait (tu m'aurais demandé pour Lubin, je t'aurais dit jamais il ne reprendra si on fait une coupure de 2/3 jours) mais comme tu dis rien n'est garanti... Merci en tout cas ! | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 15/2/2009, 20:20 | |
| J'hésitais entre le post des petits bonheurs, celui de nos bébés et ce qui fait rire, alors je mets ici. Louiza tète toujours plus ou moins à la demande (pas mal le WE) et depuis un moment a appris chez la nounou à dire merci ("Assi") quand on lui donne un truc. Il y a quelques minutes, elle a réclamé: "tétée" et pendant que j'accédais à sa demande, elle a dit "tétée, merci, tétéééée !" Et encore merci en descendant quand elle a eu fini. ça me fait drôle d'allaiter un enfant qui parle, mais ça ne m'embête pas. Je me demande comment ça va évoluer... (et j'ai pensé à Gégé qui expliquait ne pas pouvoir faire avec l'idée d'allaiter un enfant qui "demande" en se faisant comprendre... ) | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 15/2/2009, 20:28 | |
| elle te dira bientôt "tchin !!!" (pas gégé, louiza !) | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: Allaitement "long" 15/2/2009, 21:30 | |
| - Abi a écrit:
- J'hésitais entre le post des petits bonheurs, celui de nos bébés et ce qui fait rire, alors je mets ici.
Louiza tète toujours plus ou moins à la demande (pas mal le WE) et depuis un moment a appris chez la nounou à dire merci ("Assi") quand on lui donne un truc.
Il y a quelques minutes, elle a réclamé: "tétée" et pendant que j'accédais à sa demande, elle a dit "tétée, merci, tétéééée !"
Et encore merci en descendant quand elle a eu fini.
ça me fait drôle d'allaiter un enfant qui parle, mais ça ne m'embête pas. Je me demande comment ça va évoluer... (et j'ai pensé à Gégé qui expliquait ne pas pouvoir faire avec l'idée d'allaiter un enfant qui "demande" en se faisant comprendre... ) C'est excellent Abi!! Purée, en effet je nepense pas que j'aurai aimé mais d'un autre coté, si mes enfants n'avaient pas eux meme cedicé d'arrêter et bien j'en serais peut-être arrivée là (meme si a priori ca me semble bizarre) ceci dit, je pourrais encore allaiter Markus, il ne me le demanderait toujours pas | |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 15/2/2009, 22:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Allaitement "long" 15/2/2009, 23:58 | |
| j'adore (et avec mon feignasse du langage, même après 22 mois, je n'y ai jamais eu droit bouhouhou) | |
|
| |
ginko
| Sujet: Re: Allaitement "long" 16/2/2009, 00:02 | |
| | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 1407 Age : 45 Localisation : kaybeck!! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 16/2/2009, 02:57 | |
| je trouve ca mignon, et en même temps ca me confronte à mes propres limites. J'ai parfois un peu de regrets quand je pense que Jeanne à décidé de se sevrer à près de 12 mois, mais en même temps, j'angoissais à l'idée d'allaiter un bébé plus vieux.... bref, elle a choisi le moment idéal! | |
|
| |
| Sujet: Re: Allaitement "long" 16/2/2009, 10:02 | |
| C'est trop mignon Abi ! Maélyne ici demande "tétou" et soulève le pull... Alors que j'avais dit que je ne supporterais pas ça. Mais elle le fait dans l'intimité de notre maison, jamais à l'extérieur, donc ça me va ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Allaitement "long" 16/2/2009, 12:07 | |
| | |
|
| |
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 16/2/2009, 13:05 | |
| C'est excellent, Abi ! Moi aussi, ça me renvoie à mes limites mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça chou. Je ne me voyais pas allaiter plus de 6 mois, Martin en a plus de 10 aujourd'hui... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allaitement "long" | |
| |
|
| |
| Allaitement "long" | |
|