Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Allaitement "long"

Aller en bas 
+22
Rosetta
Emilie
Vanessa
Disturbed
Selphy
Katja
Gaëlle
Annouch
Crocodilette
ginko
Hermance
luna
Graziella
Tibou
Violette
Khélia
Mamz'elle
Gégé
Sophie
pepina
Frannou
Abi
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Allaitement "long" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 4 Empty1/2/2009, 12:08

Bah disons que Maélyne demande le sein... Mais en toute franchise, c'est plus pour le côté calin. Je ne suis pas sûre d'être encore très nourricière surtout quand je vois les quantités de nourriture qu'elle ingurgite derrière.

En même temps, je suis très fatiguée en ce moment entre la toux de début janvier qui a duré 2 semaines, la gastro et le doublet angine blanche-grippe... Quand le médecin m'a dit qu'il faudrait peut-être stopper l'allaitement le temps de me soigner et tirer mon lait pour entretenir la lactation, ça a fait tilt.

Maintenant, je suis sur pieds, mais j'aimerais bien pouvoir partir un WE sans les enfants, j'en ai besoin... Mais clairement, si ça met notre allaitement en péril, je préfère ne pas prendre de risques !

Frannouuuuuuuuuuuu ??
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Allaitement "long" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 4 Empty1/2/2009, 12:11

Je comprend.
Allaitement "long" - Page 4 217568


J'espère que Fran pourra te rassurer Allaitement "long" - Page 4 104663
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement "long" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 4 Empty1/2/2009, 12:14

Tibou a écrit:
Félicitations Khélia !! Je suis admirative et envieuse aussi ! Allaitement "long" - Page 4 104663

Pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Allaitement "long" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 4 Empty1/2/2009, 12:15

Sarah Allaitement "long" - Page 4 217568
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Allaitement "long" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 4 Empty1/2/2009, 12:15

Sarah a écrit:
Tibou a écrit:
Félicitations Khélia !! Je suis admirative et envieuse aussi ! Allaitement "long" - Page 4 104663

Pareil !

Idem ! Allaitement "long" - Page 4 76791 Chapeau Khélia !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement "long" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 4 Empty1/2/2009, 13:25

Hey, super Khélia Very Happy
Tibou, j'espère que Fran pourra t'éclairer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Allaitement "long" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 4 Empty1/2/2009, 17:40

ouch la question!
je me renseigne (a priori, j'aurais tendance à dire que la lactation étant bien installée ça devrait aller, mais je ne voudrais pas t'induire en erreur)
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Allaitement "long" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 4 Empty1/2/2009, 22:16

Merci Fran ! Allaitement "long" - Page 4 104663
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement "long" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 4 Empty1/2/2009, 23:30

Khélia a écrit:
Tibou a écrit:
Il ne tête plus du tout du tout alors ?? Allaitement "long" - Page 4 217568

Non plus du tout!
Mon allaitement est fini Very Happy
Presque 25 mois .... cheers


Allaitement "long" - Page 4 76791 WAW!!!! Allaitement "long" - Page 4 76791 Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Allaitement "long" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 4 Empty2/2/2009, 11:57

Moi je ne suis ni admirative ni envieuse de Khelia mais je suis vraiment très contente que cela se soit passé comme vous en aviez envie et tout en douceur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement "long" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 4 Empty2/2/2009, 14:20

Gaëlle a écrit:
Moi je ne suis ni admirative ni envieuse de Khelia mais je suis vraiment très contente que cela se soit passé comme vous en aviez envie et tout en douceur cheers

encore tout pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Allaitement "long" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 4 Empty3/2/2009, 10:17

Merci les filles, ça fait plaisir Allaitement "long" - Page 4 104663
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Allaitement "long" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 4 Empty6/2/2009, 23:54

Tibou a écrit:
J'ai une question...

Ça fait donc plus de 15 mois que Maélyne est allaitée. Que se passe-t-il si pour deux ou trois jours je ne l'allaite plus ? Est-ce que la source va se tarir ? Allaitement "long" - Page 4 974849 Est-ce qu'il faut entretenir la lactation avec un tire-lait comme on le ferait pour un petit bébé ? Bref, bref, comment ça se passe ?


alors, renseignements pris...

physiologiquement, ta lactation est installée donc il ne devrait pas y avoir de problème (juste peut être qu'il faudra un peu "pédaler" pour relancer la machine).
Par contre, le risque, c'est que Maélyne du coup refuse de téter à vos retrouvailles, qu'elle ait décidé de passer à autre chose pendant ton absence (surtout si à ton retour elle doit téter +++ pour relancer le bazar).

Donc à toi de voir...rien n'étant garanti sur facture

Et mon petit conseil perso : si tu pars en WE, glisse quand même un tire lait dans ta valise au cas où ce serait vraiment trop inconfortable pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement "long" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 4 Empty7/2/2009, 06:54

je confirme tout ça en insistant surtout sur le risque que la petite refusera le sein au retour de maman !
Maintenant, un petit w-e sans enfant, c'est aussi hyperimportant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Allaitement "long" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 4 Empty7/2/2009, 11:50

françoise1973 a écrit:
Tibou a écrit:
J'ai une question...

Ça fait donc plus de 15 mois que Maélyne est allaitée. Que se passe-t-il si pour deux ou trois jours je ne l'allaite plus ? Est-ce que la source va se tarir ? Allaitement "long" - Page 4 974849 Est-ce qu'il faut entretenir la lactation avec un tire-lait comme on le ferait pour un petit bébé ? Bref, bref, comment ça se passe ?


alors, renseignements pris...

physiologiquement, ta lactation est installée donc il ne devrait pas y avoir de problème (juste peut être qu'il faudra un peu "pédaler" pour relancer la machine).
Par contre, le risque, c'est que Maélyne du coup refuse de téter à vos retrouvailles, qu'elle ait décidé de passer à autre chose pendant ton absence (surtout si à ton retour elle doit téter +++ pour relancer le bazar).

Donc à toi de voir...rien n'étant garanti sur facture

Et mon petit conseil perso : si tu pars en WE, glisse quand même un tire lait dans ta valise au cas où ce serait vraiment trop inconfortable pour toi.

Merci beaucoup Frannou ! Allaitement "long" - Page 4 104663
C'est bon à savoir... Mon besoin de changer d'air s'est un peu calmé... On verra par la suite ! Je suis assez confiante, je pense que Maélyne reprendrait (tu m'aurais demandé pour Lubin, je t'aurais dit jamais il ne reprendra si on fait une coupure de 2/3 jours) mais comme tu dis rien n'est garanti... Allaitement "long" - Page 4 993 Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Allaitement "long" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 4 Empty15/2/2009, 20:20

J'hésitais entre le post des petits bonheurs, celui de nos bébés et ce qui fait rire, alors je mets ici.

Louiza tète toujours plus ou moins à la demande (pas mal le WE) et depuis un moment a appris chez la nounou à dire merci ("Assi") quand on lui donne un truc.

Il y a quelques minutes, elle a réclamé: "tétée" et pendant que j'accédais à sa demande, elle a dit "tétée, merci, tétéééée !"

Et encore merci en descendant quand elle a eu fini. Allaitement "long" - Page 4 26577

ça me fait drôle d'allaiter un enfant qui parle, mais ça ne m'embête pas. Je me demande comment ça va évoluer... geek (et j'ai pensé à Gégé qui expliquait ne pas pouvoir faire avec l'idée d'allaiter un enfant qui "demande" en se faisant comprendre... Allaitement "long" - Page 4 974849 )
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Allaitement "long" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 4 Empty15/2/2009, 20:28

elle te dira bientôt "tchin !!!" (pas gégé, louiza !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Allaitement "long" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 4 Empty15/2/2009, 21:30

Abi a écrit:
J'hésitais entre le post des petits bonheurs, celui de nos bébés et ce qui fait rire, alors je mets ici.

Louiza tète toujours plus ou moins à la demande (pas mal le WE) et depuis un moment a appris chez la nounou à dire merci ("Assi") quand on lui donne un truc.

Il y a quelques minutes, elle a réclamé: "tétée" et pendant que j'accédais à sa demande, elle a dit "tétée, merci, tétéééée !"

Et encore merci en descendant quand elle a eu fini. Allaitement "long" - Page 4 26577

ça me fait drôle d'allaiter un enfant qui parle, mais ça ne m'embête pas. Je me demande comment ça va évoluer... geek (et j'ai pensé à Gégé qui expliquait ne pas pouvoir faire avec l'idée d'allaiter un enfant qui "demande" en se faisant comprendre... Allaitement "long" - Page 4 974849 )
C'est excellent Abi!! Allaitement "long" - Page 4 974849
Purée, en effet je nepense pas que j'aurai aimé mais d'un autre coté, si mes enfants n'avaient pas eux meme cedicé d'arrêter et bien j'en serais peut-être arrivée là (meme si a priori ca me semble bizarre) ceci dit, je pourrais encore allaiter Markus, il ne me le demanderait toujours pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement "long" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 4 Empty15/2/2009, 22:37

C'est adorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Allaitement "long" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 4 Empty15/2/2009, 23:58

j'adore (et avec mon feignasse du langage, même après 22 mois, je n'y ai jamais eu droit bouhouhou)
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement "long" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 4 Empty16/2/2009, 00:02

Abi a écrit:

Il y a quelques minutes, elle a réclamé: "tétée" et pendant que j'accédais à sa demande, elle a dit "tétée, merci, tétéééée !"

Et encore merci en descendant quand elle a eu fini. Allaitement "long" - Page 4 26577


Allaitement "long" - Page 4 22138 Allaitement "long" - Page 4 22138 Allaitement "long" - Page 4 22138 c'est super adorable !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement "long" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 4 Empty16/2/2009, 02:57

je trouve ca mignon, et en même temps ca me confronte à mes propres limites. J'ai parfois un peu de regrets quand je pense que Jeanne à décidé de se sevrer à près de 12 mois, mais en même temps, j'angoissais à l'idée d'allaiter un bébé plus vieux....
bref, elle a choisi le moment idéal!
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Allaitement "long" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 4 Empty16/2/2009, 10:02

C'est trop mignon Abi ! Allaitement "long" - Page 4 26577

Maélyne ici demande "tétou" et soulève le pull... Allaitement "long" - Page 4 974849 Alors que j'avais dit que je ne supporterais pas ça. Mais elle le fait dans l'intimité de notre maison, jamais à l'extérieur, donc ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Allaitement "long" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 4 Empty16/2/2009, 12:07

Tibou a écrit:
C'est trop mignon Abi ! Allaitement "long" - Page 4 26577

Maélyne ici demande "tétou" et soulève le pull... Allaitement "long" - Page 4 974849 Alors que j'avais dit que je ne supporterais pas ça. Mais elle le fait dans l'intimité de notre maison, jamais à l'extérieur, donc ça me va !

en matière d'allaitement, quand on se laisse vivre, on a parfois de jolies surprises Wink
D'ailleurs Sophie, rappelle toi, tu angoissais à l'idée d'allaiter une fille Wink Allaitement "long" - Page 4 217568
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Allaitement "long" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 4 Empty16/2/2009, 13:05

C'est excellent, Abi ! Moi aussi, ça me renvoie à mes limites mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça chou. Je ne me voyais pas allaiter plus de 6 mois, Martin en a plus de 10 aujourd'hui... Allaitement "long" - Page 4 63584
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Allaitement "long" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement "long"
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emincé de boeuf "façon boboon"
» Livres, les conseils, etc ou "maman spontanée" ?
» Un autre "jeu" dangereux au collège !!
» La profession de foi ou "rite de passage"
» Vos recettes de "quenelles maison"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: