| Allaitement "long" | |
|
+22Rosetta Emilie Vanessa Disturbed Selphy Katja Gaëlle Annouch Crocodilette ginko Hermance luna Graziella Tibou Violette Khélia Mamz'elle Gégé Sophie pepina Frannou Abi 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: Allaitement "long" 28/5/2009, 17:57 | |
| - Tibou a écrit:
- françoise1973 a écrit:
- Tibou a écrit:
- Coquinette !
J'ai l'impression que Maélyne commence à se sevrer... Elle passe de moins en moins de temps au sein (10 minutes le matin, 20 minutes si on la choppe au saut du lit quand elle est encore dans les brumes du sommeil et 5 minutes le soir). Elle préfère courir avec Lubin et faire le clown que se poser pour boire avec Maman. C'est drôle parce que Lubin avait procédé pareil. Il s'est sevré quand il a su se déplacer à 11 mois. Mais en même temps, c'est bizarre car tout à l'heure, elle a demandé "tétou" en milieu de matinée et elle a bien tété 20 minutes. Je pense qu'elle a fait un temps calme parce qu'elle était fatiguée ! c'est marrant, moi je trouve ça plutôt long comme tétée, Titouan à cet âge là tétait rarement plus de 5 minutes (donc c'est pas sûre que le sevrage arrive si vite que u semble le craindre). Et Solal est parti sur le chemin téteur express de son frère Bah disons que je l'entends bien déglutir et téter deux ou trois minutes seulement... Le temps supplémentaire qu'elle passe au sein, elle tétouille par plaisir. Pfff... Je pensais être sereine pour un éventuel sevrage et finalement je n'ai pas envie qu'elle s'arrête ! Pas tout de suite en tout cas... Qui vivra verra... Un petit up@Pépina Suite à mon pétage de plomb émotionnel de début avril pendant lequel j'ai décidé d'essayer de penser à moi avant toute chose, j'ai eu besoin de finalement m'éloigner un peu de Maélyne... ou en tout cas, ne pas essayer de rythmer les tétées pour être sûre de ne pas aller au sevrage... parce que ça me pesait (même si je n'avais pas envie de la sevrer dans l'immédiat) et parce qu'on n'y prenait plus aucun plaisir ni l'une ni l'autre. Du coup, je la laisse me demander... Il y a des jours où elle va prendre deux, trois fois et puis plus rien pendant trois, quatre, cinq jours (à vrai dire, je ne compte pas) et hop, elle demande de nouveau "tétou". Ça dure deux minutes ou plus. La semaine dernière, elle s'est endormie au sein (ça faisait une eternitéééééé ). Je souffle vraiment, je me sens libérée (c'est bête de dire ça alors que c'est moi qui ne voulait pas la sevrer ), les quelques minutes en peau à peau sont juste et on continue notre petit bonhomme de chemin... jusqu'au jour où elle ne me demandera plus le sein ! En tout cas, aujourd'hui, je me sens prête à ce qu'un jour elle se sèvre sans que ça me crève le cœur... | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 28/5/2009, 18:01 | |
| Je trouve ça chouette Tibou c'est une jolie façon d'arrêter. Le sevrage c'est un peu moche quand on y pense comme mot, ça me fait penser à un alcoolique ou drogué qui n'a plus touché sa cam et qui en souffre... :) Et chez vous c'est tout en douceur au contraire. | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 28/5/2009, 18:35 | |
| - pepina a écrit:
- Je trouve ça chouette Tibou c'est une jolie façon d'arrêter.
Exactement ce que j'aurais écrit ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Allaitement "long" 28/5/2009, 21:24 | |
| - Abi a écrit:
- pepina a écrit:
- Je trouve ça chouette Tibou c'est une jolie façon d'arrêter.
Exactement ce que j'aurais écrit ! Pour l'instant on n'arrête pas hein... On change de rythme jusqu'à ce que... | |
|
| |
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 28/5/2009, 21:40 | |
| Bah tu vois, c'est nickel comme ça ! (Ici, ça fait 3 semaines que Martin est totalement sevré. Il nous restait la tétée du matin, moment idéal pour se réveiller... Mais en fait, Martin n'a jamais réclamé le sein autrement que pour les repas. Je crois que c'est Gégé qui disait qu'elle n'avait connu que des tétées alimentaires avec Markus. Même chose ici donc. Et du coup, tout s'est fait en douceur, je n'ai pas eu à "refuser" de tétée à Martin. On les a remplacées progressivement par des bibs et c'est passé comme une lettre à la poste, pour lui comme pour moi. ) | |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 28/5/2009, 22:17 | |
| | |
|
| |
ginko
| Sujet: Re: Allaitement "long" 29/5/2009, 00:59 | |
| Tibou : c'est plutot chouette je trouve tout roule Croco : c'est indiscrêt de te demander pourquoi vous avez arrêtez ? Ici il tête tjours le matin et le soir, pareil c alimentaire, jamais il me réclame dans la journée ou autre. (pareil que Tibou la semain dernière il c rendormi au sein c'était trop bon !!!) et donc je n'arrive pas à me dire je vais arrêter et lui donner le bib, en fait je ne vois pas l'intérêt, mais du coup ça me bloque dans certaines choses, comme la formation professionnelle à paris que je vais suivre d'ici la fin de l'année. | |
|
| |
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 29/5/2009, 01:29 | |
| Non, c'est pas indiscret, Sarah. Ça faisait quelques semaines que je sentais la lassitude s'installer. Que je trouvais les tétées ultra longues. Et comme j'avais pris l'habitude de m'isoler avec lui le temps de la tétée, pour être au calme, notamment le soir. Bah du coup, j'avais l'impression de zapper une partie de la vie de famille dans ces moments là (même si c'était un moment privilégié avec lui), certains échanges avec mon mari. Ça commençait à me peser. Aujourd'hui, je lui "réclame" des câlins à d'autres moments dans la journée, c'est presque plus varié. Et puis le matin, je m'allonge à côté de lui dans notre lit quand il prend son bib, je colle ma tête tout contre la sienne et je l'observe dans les détails. | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| |
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 29/5/2009, 08:27 | |
| | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Allaitement "long" 29/5/2009, 10:23 | |
| - Tibou a écrit:
- En tout cas, aujourd'hui, je me sens prête à ce qu'un jour elle se sèvre sans que ça me crève le cœur...
Je suis ravie pour vous de lire que tout cela se passe si sereinement | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 1/7/2009, 02:00 | |
| Je relis ce post et m'aperçois stupéfaite que Louiza va avoir tout bientôt l'âge qu'avait Titouan quand nous avons fêté leurs anniversaires ensemble (il me paraissait si grand). Qu'elle est en train de devenir une des plus vieilles téteuses dans le coin. Et ne manifeste pas l'intention d'arrêter. ça me laisse pleine de curiosité sur comment ça se passera, et perplexe en repensant à mon intervention dans le post des bébés...
Et alors le fait qu'elle parle, en particulier au moment des tétées, me permet de réaliser des trucs qui me semblent incroyables, comme par exemple qu'elle n'a compris qu'il y a une ou deux semaines qu'elle tétait du lait. Je le lui ai montré, ça a eu l'air de vraiment lui déplaire le temps qu'elle s'habitue à l'idée...
Bref, terre inconnue, vraiment... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allaitement "long" 1/7/2009, 09:15 | |
| Naoise ^tète encore Abi! |
|
| |
| Sujet: Re: Allaitement "long" 1/7/2009, 09:50 | |
| En terre inconnue certes, mais ça doit être super chouette tout de même ! Depuis mon retour, Maélyne a, au début, catégoriquement refusé le sein et a demandé deux fois 30 secondes cette semaine ! | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 1/7/2009, 10:40 | |
| han, Abi tu me fais penser qu'il y juste un an que Titouan s'est sevré. tu disais quoi en fait dans le post des bébés? un bb qui marche c'est ma limite? et JAAAAMAIS un bambin qui parle pitêtre? | |
|
| |
Abi
| Sujet: Re: Allaitement "long" 1/7/2009, 11:20 | |
| Je disais que j'avais du mal à la considérer comme un bébé (ma limite était plutôt du côté de la parole, oui). Et là, je dois dire que j'ai un vieux doute sur le fait qu'elle puisse éventuellement laisser tomber les couches avant le sein...
et pourtant, je ne me sens pas encore au delà de mes limites (je refuse parfois, à l'extérieur). | |
|
| |
Abi
| Sujet: Re: Allaitement "long" 6/9/2009, 22:41 | |
| Je crois qu'on y est. Depuis les vacances, où hors routine elle avait passé cinq jours sans la tétée du matin (la seule conservée, plutôt sur mon initiative mais bien acceptée par la poulette), elle a repris cette tétée du réveil/petit déj. Puis on a commencé à lui dire que les tétées c'était pour les bébés (bon après ça se discute mais je commençais à voir les choses comme ça) et comme elle n'était pas tout à fait prête, j'ai décidé d'accorder, à sa demande, un jour sur deux et elle acceptait encore très bien les "refus" mais insistait lorsque c'était le jour "avec". Et puis j'ai confondu les jours ce WE et ce matin elle n'a pas insisté. Et ce soit en voiture je lui ai suggéré que demain il n'y ait pas de tétée, elle a dit d'accord, c'est pour les bébés ! Je lui ai demandé si c'était fini les tétées, elle a dit oui, d'un air très déterminé. Ensuite, je lui ai demandé si c'était bon, elle a répondu "le lait de maman. Oh oui, c'est bon... Mais c'est fini ". et on s'est mises d'accord sur le fait que maintenant, le lait de vache prenait la suite. Je ne sais pas si c'est du définitif ou s'il y aura encore quelques tétées dans les jours qui vont suivre, mais j'ai l'impression que ça touche vraiment à sa fin. Et ça me va (si ça lui va aussi). | |
|
| |
Annouch Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Nombre de messages : 11286 Age : 48 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 6/9/2009, 22:51 | |
| C'est émouvant je trouve... | |
|
| |
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 6/9/2009, 23:12 | |
| c'est génial comme ça c'est passé et ça se passe Abi. Une belle histoire qui touche à sa fin pour passer à autre chose | |
|
| |
| Sujet: Re: Allaitement "long" 6/9/2009, 23:28 | |
| Oh oui, c'est très beau... | |
|
| |
ginko
| Sujet: Re: Allaitement "long" 7/9/2009, 00:29 | |
| Très très chouette !!!
J'ose même pas y penser moi à la fin, je ne suis pas prête du tout !! | |
|
| |
Selphy l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Nombre de messages : 7362 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 7/9/2009, 09:33 | |
| C'est une belle fin ça ! | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 7/9/2009, 10:20 | |
| C'est chouette! d'autant plus si c'est unefaçon d'arrêter qui vouus convient à toutes les deux! | |
|
| |
| Sujet: Re: Allaitement "long" 7/9/2009, 11:20 | |
| - Sarah a écrit:
- Très très chouette !!!
J'ose même pas y penser moi à la fin, je ne suis pas prête du tout !! après avoir lu Abi, je me demandais justement qui était encore dans la voie lactée. J'ai une partie de ma réponse | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allaitement "long" | |
| |
|
| |
| Allaitement "long" | |
|