Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines, des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants
|
|
| Allaitement "long" | |
|
+22Rosetta Emilie Vanessa Disturbed Selphy Katja Gaëlle Annouch Crocodilette ginko Hermance luna Graziella Tibou Violette Khélia Mamz'elle Gégé Sophie pepina Frannou Abi 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 7/9/2009, 12:02 | |
| ce n'est pas de moi | |
| | | Invité Invité
| | | | ginko
| Sujet: Re: Allaitement "long" 7/9/2009, 21:56 | |
| Je pointe Quand il me voit m'installer, il va chercher une peluche, vient vers moi je l'installe, il tête en jouant avec le jouet choisi, souvent fait une pause pour chercher un autre jouet... j'adore, vraiment. | |
| | | Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: Allaitement "long" 8/9/2009, 11:47 | |
| Maélyne a bel et bien mis fin à l'allaitement à mon retour du Portugal. A 20 mois donc. On le vit très bien toutes les deux ! Il y a quelques temps (je crois que je l'avais raconté ), elle avait baissé mon t-shirt pour me demander tétou, après qu'elle ait insisté, je m'étais résignée à lui montrer qu'il n'y avait plus de lait en lui donnant le sein. Elle a tété 30 secondes et elle a dit "A plus de lait dans tétou", elle a baissé mon t-shirt et basta. Depuis elle vient souvent se blottir contre moi en me tapotant le sein et en me disant "a plus de lait, a plus de lait" en se bidonnant... | |
| | | ginko
| Sujet: Re: Allaitement "long" 8/9/2009, 12:23 | |
| | |
| | | Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 8/9/2009, 12:45 | |
| | |
| | | Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 9/9/2009, 22:51 | |
| mhooo | |
| | | Disturbed suissesse gothico pouffe sans accent
| Sujet: Re: Allaitement "long" 16/9/2009, 16:56 | |
| Tiens, je ne sais pas s'il faut un nouveau topic ou pas mais je le poste là.
J'ai une question que vous trouverez certainement bête mais dont j'ai besoin de la réponse pour comprendre.
Quel plaisir éprouvez-vous à allaiter votre enfant alors qu'il n'est plus bébé (bon après, faut voir jusqu'à quand on peut les considérer comme bébé, disons que moi je m'arrête à 12 mois pour faire simple) ?
Que ressentez-vous quand vous faites celà ?
Pourquoi le faites vous (dans le sens où à cet âge là l'enfant commence à avoir une alimentation variée. Attention, je dis pas qu'il ne leur faut plus de lait -maternel ou non- mais pourquoi le sein ?) ?
Pourquoi ne pas le faire au biberon ?
Bref, ça peut choquer certaines mais je n'arrive pas à comprendre comment on arrive à donner son sein à un enfant de plus d'un an. Chais pas, dans ma tête ça sonne bizarre. Un bébé ok c'est normal, mais après je me dis que le sein ben il appartient aussi à la femme, à sa sexualité, à son identité. Alors non j'ai pas d'enfants toussa. C'est pour ça que je vous pose la question. Pour comprendre.
Merci :) | |
| | | Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Allaitement "long" 16/9/2009, 17:02 | |
| - Disturbed a écrit:
- Un bébé ok c'est normal, mais après je me dis que le sein ben il appartient aussi à la femme, à sa sexualité, à son identité.
Je suis maman mais je ne peux pas imaginer d'allaiter longuement mes enfants donc tes questions, je peux me les poser Maintenant, je me dis que quand un bébé est petit (moins d'un an donc puisque tu évoques cet âge), la question se pose tout autant. La sexualité d'une mère allaitante n'est pas mise en parenthèse pendant cette période. Ceci dit, je peux comprendre que ça soit questionnant hein mais pour moi, pas pour cet aspect-là de la vie d'une femme, du couple. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Allaitement "long" 16/9/2009, 17:13 | |
| - Disturbed a écrit:
Quel plaisir éprouvez-vous à allaiter votre enfant alors qu'il n'est plus bébé (bon après, faut voir jusqu'à quand on peut les considérer comme bébé, disons que moi je m'arrête à 12 mois pour faire simple) ? Pour moi, passer 12 mois, ce sont encore des bébés! Même a deux ans! Même après! Et puis, c'est un moment calin, tendre, doux, et chaleureux.
Que ressentez-vous quand vous faites celà ? de la tendresse.
Pourquoi le faites vous (dans le sens où à cet âge là l'enfant commence à avoir une alimentation variée. Attention, je dis pas qu'il ne leur faut plus de lait -maternel ou non- mais pourquoi le sein ?) ? Parce que l'allaiter pour lui donner ensuite du lait de vache, je n'en vois pas l'intêret...
Pourquoi ne pas le faire au biberon ? Parce que je ne vois pas lui mettre du plastic dans la bouche alors que je peux l'allaiter. Et ca n'a pas le même rapport , le même moment de calin que de donner le biberon. Pour la sexualité, honnêtement, mes seins sont à moi. Point. Ni a mon mari, ni à mon enfant, ni attribuer a une fonction sexuelle, ou alimentaire. Juste attribuer a ce que je veux en faire. |
| | | Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 16/9/2009, 17:19 | |
| Tiens oui, pourquoi on vient seulement d'arrêter?
Je pourrais te faire une réponse à la Fran: et pourquoi un biberon qui n'est que la copie, serait acceptable alors que l'original deviendrait choquant? pourquoi le lait de vache fait pour les veaux (oui parce que tirer mon lait pour un grand, jamais)? Mais en vrai ce n'est pas la raison (la "qualité" du lait de maman) qui m'a fait continuer.
Je dirais pour elle, pour ce bonheur manifeste qu'elle avait dans ce contact particulier tant que je ne la sentais pas "assez grande pour s'en passer", et ce alors que ça ne me "dérangeait" pas, ni aucun tiers proche.
Durant cette période, mes seins sont restés les miens, ont pu sans problème avoir d'autres usages. Et le plaisir n'était pas physique mais une émotion, comme faire un câlin avec une dimension autre que j'ai du mal à définir. L'évidence encore plus aux moments où elle tétait que c'était MA petite. Une forme de complicité à travers cet échange si naturel à mes yeux (j'ai des photos d'une de ses dernières tétée, le jour de son anniversaire, ces regards !!!).
Et puis l'évidence qu'elle devenait trop grande à mes yeux et justement elle était d'accord. Mais avant voilà, je ne la trouvais pas trop grande, pas au point de lui demander de renoncer contre son gré à ce truc qui avait eu tant d'importance entre nous à son arrivée mouvementée et par la suite.
Je ne sais pas si j'ai répondu.
Ce n'est pas pourquoi continuer, c'est pourquoi arrêter la question que je me suis posée. | |
| | | pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 16/9/2009, 18:00 | |
| moi j'ai pas d'après ta vision fait un allaitement long, puisque j'ai arrêté à un an pour Gabriel, mais pdt cette année mes seins étaient toujours aussi sexuels etc.
ce que je vois de l'extérieur dans l'allaitement long c'est découvrir d'autres aspects del'allaitement parce qu'on communique plus avecl'enfant, ne parlons même pas de ceux qui parlent! :) c'est une forme de complicité assez belle, on prolonge un lien en même temps qu'il change, l'enfant tètepas pareil, et c'est vrai que comme disait Ga sur l'autre poste, parfois ça l'air plus simple après.
en plus la notion de bébé.... c'est complexe, même si gabriel est grand, par rapport à avant ( ô temps suspend ton vol!) je le vois encore comme un bébé.
Et en définitive, pouvoir dire qu'on a décidé d'un commun accord ( quelque soit le moment) la fin de l'allaite je trouve ça vraiment chouette. | |
| | | ginko
| Sujet: Re: Allaitement "long" 16/9/2009, 21:12 | |
| Parce que je suis une faignasse et j'aime pas me compliquer la vie ! J'ai du lait en quantité qui nourri très bien mon enfant, il est toujours sur moi, dispo, chaud, pourquoi veux tu que je m'emmerde de biberons, de poudre, d'eau, de dosette, de chauffe biberon, de tétines etc... Qu'il faut prendre le temps de tout préparer, puis de tout laver, tout ranger, alors que je baisse mon soutif et hop ! Et en plus gratos et qui plus ait le meilleur lait au monde ! J'assume ! | |
| | | Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 16/9/2009, 21:28 | |
| Sarah, ta réponse a fait mourir de rire mon mari (dans le sens "bien envoyé") | |
| | | luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 16/9/2009, 21:31 | |
| - Vanessa a écrit:
- Sarah, ta réponse a fait mourir de rire mon mari (dans le sens "bien envoyé")
oui, enfin quand on dit "bien envoyé", c'est qu'il y a eu agressivité avant, or, là, c'est pas du tout le cas. | |
| | | Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 16/9/2009, 21:33 | |
| Ah nullement Luna (bien envoyé dans le sens "bien parlé") Bien dit, bien balancé ,j'sais pas comment tu dis toi! | |
| | | luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 16/9/2009, 21:35 | |
| ben je dis "bien dit" aussi, comme toi, mais cette phrase me fait penser à une joute verbale, c'est ce que je voulais dire. c'est tout | |
| | | Emilie
Nombre de messages : 3389 Age : 42 Localisation : 77 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 16/9/2009, 21:59 | |
| Bon j'y connais rien, mais je crois que justement ce n'est pas une notion de 'plaisir', mais un sentiment lié à la relation mère-enfant (donc je n'arrive pas à dire lequel se pourrait être)
enfin je le vois comme ça mais j'ai peut-être tort? en tout cas le mot "plaisir" me semble fort dans la question | |
| | | Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 17/9/2009, 00:21 | |
| - Disturbed a écrit:
- Tiens, je ne sais pas s'il faut un nouveau topic ou pas mais je le poste là.
J'ai une question que vous trouverez certainement bête mais dont j'ai besoin de la réponse pour comprendre.
Quel plaisir éprouvez-vous à allaiter votre enfant alors qu'il n'est plus bébé (bon après, faut voir jusqu'à quand on peut les considérer comme bébé, disons que moi je m'arrête à 12 mois pour faire simple) ? Pour le moment, je n'en suis pas encore à l'allaitement long comme tu le définis, mais je l'ai "pratiqué" pour Titouan (et à la vitesse où le temps file, j'y serai vite avec Solal ) Quel plaisir? Ben honnètement aucun .Enfin, je veux dire : il a faim/soif, je le nourris, c'est tout. Et ce mode d'alimentation étant pour moi le plus évident, le plus pratique, le meilleur pour lui, ben voilà quoi. Je n'en tire aucun plaisir particulier( ni déplaisir évidemment, chuis pas maso). Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, passé 12 mois, il faudrait qu'il y ait une raison particulière pour continuer. (Mais ça, Abi l'a déjà dit pour moi )
Que ressentez-vous quand vous faites celà ? Rien de + que dans tous les moments ou je m'occupe de près de mes enfants.
Pourquoi le faites vous (dans le sens où à cet âge là l'enfant commence à avoir une alimentation variée. Attention, je dis pas qu'il ne leur faut plus de lait -maternel ou non- mais pourquoi le sein ?) ? Ben parce que justement, ils ont encore besoin de lait alors, pourquoi pas le sein?
Pourquoi ne pas le faire au biberon ? et pourquoi oui? Sérieusement, on tourne un peu en rond, mais je ne comprends pas pourquoi il faut une justification au fait de donner le sein, que ce soit avant ou après 12 mois.
Bref, ça peut choquer certaines mais je n'arrive pas à comprendre comment on arrive à donner son sein à un enfant de plus d'un an. Chais pas, dans ma tête ça sonne bizarre. Un bébé ok c'est normal, mais après je me dis que le sein ben il appartient aussi à la femme, à sa sexualité, à son identité. Alors non j'ai pas d'enfants toussa. C'est pour ça que je vous pose la question. Pour comprendre. "normal" selon quels critères? Si la "norme", c'est le plus grand nombre, je pense qu'au niveau mondial, la majorité des bébés sont allaités longtemps. Et le fait que naturellement le lait continue à être produit n'est-il pas le signe que c'est normal de le donner à boire à un bébé. Pourquoi faire cesser une source naturelle de lait pour la remplacer par du lait qui vient d'un autre animal dont la lactation est entretenue artificiellement? Pour ce qui est des seins, ils sont toujours bien à moi, je te rassure (en plus, j'ai de la chance, Solal ne tète que le gauche, le droit est sauf!
Merci :) | |
| | | Disturbed suissesse gothico pouffe sans accent
| Sujet: Re: Allaitement "long" 17/9/2009, 09:31 | |
| Merci pour vos réponses :) | |
| | | Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: Allaitement "long" 17/9/2009, 11:03 | |
| Alors... Mes seins sont à moi et ils sont multi-fonctions un peu comme les couteaux suisses je n'ai jamais eu de souci à avoir des seins-sexuels, des seins-nourrissiers, des seins-sexys en décolleté... Sinon, comme Sarah pour le côté feignousse. C'est quand même super pratique, Maélyne n'ayant pas voulu se diversifier avant 9 mois bah j'ai trouvé un réel confort à l'allaitement. Et surtout, surtout pour ce contact si particulier, ces regards qu'on échangeait, les débuts difficiles en néonat, la difficulté pour nous d'envisager de "couper le cordon". Et puis aussi parce cet allaitement s'est fait naturellement dans sa durée. Pour Lubin, je voulais l'allaiter une année. C'était comme ça ! J'ai d'ailleurs mal encaissé quand il s'est sevré tout seul à 11 mois. Grosse sensation d'échec. Mais pour Maélyne, ça s'est fait tout seul, sans pression ni d'un côté ni de l'autre... | |
| | | Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
| Sujet: Re: Allaitement "long" 17/9/2009, 11:19 | |
| - Tibou a écrit:
- Alors...
Mes seins sont à moi et ils sont multi-fonctions un peu comme les couteaux suisses je n'ai jamais eu de souci à avoir des seins-sexuels, des seins-nourrissiers, des seins-sexys en décolleté... et j'ajouterai que ce que tu dis là pourrait aussi s'appliquer à notre bouche, à nos mains.... Heureusement qu'un organe peut être "multi fonction", pourquoi est-ce que spécifiquement pour les seins ça poserait problème? | |
| | | Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| | | | Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| | | | Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: Allaitement "long" 17/9/2009, 14:38 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allaitement "long" | |
| |
| | | | Allaitement "long" | |
|