| Allaitement "long" | |
|
+22Rosetta Emilie Vanessa Disturbed Selphy Katja Gaëlle Annouch Crocodilette ginko Hermance luna Graziella Tibou Violette Khélia Mamz'elle Gégé Sophie pepina Frannou Abi 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 17/9/2009, 15:00 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Tibou a écrit:
- Alors...
Mes seins sont à moi et ils sont multi-fonctions un peu comme les couteaux suisses je n'ai jamais eu de souci à avoir des seins-sexuels, des seins-nourrissiers, des seins-sexys en décolleté... et j'ajouterai que ce que tu dis là pourrait aussi s'appliquer à notre bouche, à nos mains.... Heureusement qu'un organe peut être "multi fonction", pourquoi est-ce que spécifiquement pour les seins ça poserait problème? Parce que y a quand même du lait qui en sort, c'est pas très glamour quoi... Enfin je sais pas puisque je n'ai jamais allaité donc c'est peut être (sûrement) une fausse idée. | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 17/9/2009, 15:03 | |
| en même temps c'est pas un robinet de lait... n'ayant jamais eu vraiment de fuite je sais pas, mais j'avais du lait quand Gabriel tétait c'est tout...en dehors d'une pression bien particulière y a pas de raison d'arroser ton partenaire no plus:D enfin je crois... ( et à vrai dire si ça devait arriver çame paraitrait pas bien grave...) | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allaitement "long" 17/9/2009, 15:21 | |
| Bah comment tu fais, Frannou, quand Solal tête un sein, t'as pas l'autre qui coule-lol? (kikou-lol, oué jeu de mot pourri mais c'est pas grave) |
|
| |
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 17/9/2009, 15:43 | |
| non, mon sein droit est à sec | |
|
| |
Rosetta Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Nombre de messages : 9328 Age : 47 Localisation : Carolorégie (Belgique) Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 17/9/2009, 19:04 | |
| Si je comprends bien, faut juste éviter que l'amoureux lèchouille les seins? Ca remonte à tellement loin que j'ai oublié... | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 17/9/2009, 19:50 | |
| - Rosetta a écrit:
- Si je comprends bien, faut juste éviter que l'amoureux lèchouille les seins? Ca remonte à tellement loin que j'ai oublié...
d'un point de vue technique je pense que léchouille y a pas de risque, c'est tétouille bref, après je sais pas mais moi à moins d'une véritable succion ou quand j'exerçais une pression (cf la fois où j'avais oublié mon tire lait et que je devais laisser gabriel) y a pas de lait qui sort... | |
|
| |
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: Allaitement "long" 18/9/2009, 09:22 | |
| - pepina a écrit:
- Rosetta a écrit:
- Si je comprends bien, faut juste éviter que l'amoureux lèchouille les seins? Ca remonte à tellement loin que j'ai oublié...
d'un point de vue technique je pense que léchouille y a pas de risque, c'est tétouille bref, après je sais pas mais moi à moins d'une véritable succion ou quand j'exerçais une pression (cf la fois où j'avais oublié mon tire lait et que je devais laisser gabriel) y a pas de lait qui sort... Et quand bien même... | |
|
| |
ginko
| Sujet: Re: Allaitement "long" 29/11/2009, 22:51 | |
| 23 mois aujourd'hui, dans 1 mois ça fera 2 ans... moi je vais réussir à faire ça ! J'en reviens toujours pas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allaitement "long" 30/11/2009, 10:25 | |
| han |
|
| |
Annouch Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Nombre de messages : 11286 Age : 48 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 30/11/2009, 10:59 | |
| Waouh!!! | |
|
| |
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: Allaitement "long" 30/11/2009, 12:29 | |
| C'est chouette hein ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Allaitement "long" 30/11/2009, 14:12 | |
| un jour après l'autre...on ne voit pas le temps passer bonne route | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allaitement "long" 14/1/2010, 18:11 | |
| |
|
| |
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: Allaitement "long" 14/1/2010, 18:24 | |
| Oui, elles sont jolies ces photos. Avant, l'idée d'allaiter un enfant au delà de un an, je trouvais ça étrange. Mais maintenant, je sais pas, je me dis "pourquoi pas ?" Peut être parce que je pourrais me projeter dans l'hypothèse ou Nicolas, qui va avoir 4 ans tèterait encore de temps en temps (ce n'est pas le cas), l'idée ne me semble plus incongrue... | |
|
| |
ginko
| Sujet: Re: Allaitement "long" 14/1/2010, 20:28 | |
| ces photos me dérangent et me mettent mal à l'aise | |
|
| |
Flooo Animatrice
Nombre de messages : 5313 Localisation : la campagne bâloise Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 14/1/2010, 20:35 | |
| - Sarah a écrit:
- ces photos me dérangent et me mettent mal à l'aise
sans aller jusque là, pour les enfants ayant plus d'une dizaine de mois, j'ai du mal.... | |
|
| |
fée-et-rit
Nombre de messages : 2829 Age : 43 Localisation : très au sud à en perdre le nord! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Allaitement "long" 14/1/2010, 20:41 | |
| oui moi aussi j'ai du mal avec celles où les allaités font bien plus enfants que nourrissons, au delà d'un an. celle avec la petite de 4 ans et demis me dérange mm tant elle fait petite fille. | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 14/1/2010, 20:41 | |
| Je rejoins Sarah. Je les avais déjà vues et je ne suis pas sous le charme. Certaines ont des titres "sexualisés" et je trouve que ça n'a pas sa place dans le contexte. Pour d'autres, la petite fille de 4 ans et demi aux cheveux longs, ça me fait VRAIMENT bizarre. Et c'est drôle, je ne pourrais pas me projeter et imaginer qu'un de mes enfants tète après son sevrage. Pour Nils, qui s'est sevré à 9 mois, quand je le regardais à un an il m'aurait paru tout à fait incongru qu'il tète encore, alors que pour Louiza à deux ans, ça ne me semblait pas du tout étrange. Mais aujourd'hui, je trouve l'idée même inenvisageable (alors que si elle n'était pas sevrée, ça me semblerait sûrement naturel). Bref, chez moi pas une question d'âge, mais de point de non retour. Et là, le côté "je m'expose" ne me semble pas naturel. Pareil, pour moi, l'allaitement, d'un bambin en particulier, est une affaire privée, et s'il n'est pas question de se cacher. On voit trop de seins. | |
|
| |
fée-et-rit
Nombre de messages : 2829 Age : 43 Localisation : très au sud à en perdre le nord! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Allaitement "long" 14/1/2010, 20:49 | |
| oui abi tu as aussi mis le doigt sur qque chose qui me gène: la pudeur. autant je ne trouve pas indécent une femme qui se met tranquiloute dans un coin de resto/galerie pour allaiter son petit dans un lieu public (car le sein est alors dépourvu de son aspect sexuel à mes yeux) et le nourrisson n'a pas encore les notions de pudeur et elles ne sont pas pour tout de suite. autant avec la fillette de 4 ans et demi, je me demande comment on fait pour lui faire acquérir les notions d'intimité, de pudeur quand maman expose son sein comme ça pour l'allaitement alors que théoriquement la petiote est en age de comprendre (du moins débute) ce qui se fait ou pas en public...? | |
|
| |
ginko
| Sujet: Re: Allaitement "long" 14/1/2010, 20:50 | |
| J'allaite encore Adam mais pas en public. Quand nous sommes invités chez de la famille ou des amis, il ne tête pas tant pis. Je ne veux pas les mettre mal à l'aise car je comprends que ça puisse déranger.
Mais là ces photos c hallucinant !
Entre - Sensualité - Brigitte et Eric 31 mois où le gamin lèche le téton de sa mère et celles où les 2 gamins têtent en même temps, je trouve que ça fait "vache laitière !" et puis on voit trop de seins, les photos allaitement sont bien plus jolies qd le sein est caché, où l'on devine...
Rêve : tu trouves quoi de beaux dans ces photos ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allaitement "long" 14/1/2010, 20:51 | |
| alors chez moi c'est un effet quazi inverse. J'aurai été outrée/choquée par ces photos avant (il y a 2 ans à peu près) et maintenant, maintenant que j'ai envie d'allaiter, maintenant que j'ai rencontré des allaitantes de longue durée, bah ça me choque pas, ça m'émeut, je trouve ça magique. Tant dans le regard que pose la maman, que dans le regard de l'enfant. les photos sont prises dans le but de promouvoir l'allaitement long, c'est indéniable, on y montre des seins, bah ouais mais sur la plage y en a aussi. Et on oblige personne (enfin, je suppose) elles ne me dérangent pas, même si perso, je ne me ferai pas prendre en photo le sein à l'air après pour la question de pudeur ou d'education à la pudeur, je crois que c'est une question de culture/d'éducation personnelle. |
|
| |
Rosetta Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Nombre de messages : 9328 Age : 47 Localisation : Carolorégie (Belgique) Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Allaitement "long" 14/1/2010, 20:52 | |
| Celles intitulée "Sensualité" me choque partiulièrement. Déjà, le nom est plus que limite... et en plus, il est littéralement en train de lécher le sein de sa mère, comme un jeu sexuel entre adultes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allaitement "long" 14/1/2010, 20:52 | |
| - Sarah a écrit:
- J'allaite encore Adam mais pas en public. Quand nous sommes invités chez de la famille ou des amis, il ne tête pas tant pis. Je ne veux pas les mettre mal à l'aise car je comprends que ça puisse déranger.
Mais là ces photos c hallucinant !
Entre - Sensualité - Brigitte et Eric 31 mois où le gamin lèche le téton de sa mère et celles où les 2 gamins têtent en même temps, je trouve que ça fait "vache laitière !" et puis on voit trop de seins, les photos allaitement sont bien plus jolies qd le sein est caché, où l'on devine...
Rêve : tu trouves quoi de beaux dans ces photos ? je ne crois pas avoir employer le mot "beau", je crois avoir dit "magique" et en plus j'avais pas lu les titres des tofs |
|
| |
Mamz'elle
| Sujet: Re: Allaitement "long" 14/1/2010, 20:53 | |
| - Rosetta a écrit:
- Celles intitulée "Sensualité" me choque partiulièrement. Déjà, le nom est plus que limite... et en plus, il est littéralement en train de lécher le sein de sa mère, comme un jeu sexuel entre adultes...
pareil,ca me choque pas mais je trouve ca anormal et ridicule | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allaitement "long" | |
| |
|
| |
| Allaitement "long" | |
|