Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Allaitement "long"

Aller en bas 
+22
Rosetta
Emilie
Vanessa
Disturbed
Selphy
Katja
Gaëlle
Annouch
Crocodilette
ginko
Hermance
luna
Graziella
Tibou
Violette
Khélia
Mamz'elle
Gégé
Sophie
pepina
Frannou
Abi
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Allaitement "long" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 9 Empty14/1/2010, 20:53

Ben, sur la plage, il peut y avoir une idée de sensualité, justement, ce qu'il n'y a pas dans l'allaitement...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Invité
Invité




Allaitement "long" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 9 Empty14/1/2010, 20:54

Rosetta a écrit:
Ben, sur la plage, il peut y avoir une idée de sensualité, justement, ce qu'il n'y a pas dans l'allaitement...

bah justement, de par la presence de l'enfant, je trouve que toute notion de sexualité est ecartée scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Allaitement "long" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 9 Empty14/1/2010, 21:10

dans certains photos, OK, mais pas dans celle où il lèche le téton...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Allaitement "long" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 9 Empty14/1/2010, 23:28

fée-et-rit a écrit:

autant avec la fillette de 4 ans et demi, je me demande comment on fait pour lui faire acquérir les notions d'intimité, de pudeur quand maman expose son sein comme ça pour l'allaitement alors que théoriquement la petiote est en age de comprendre (du moins débute) ce qui se fait ou pas en public...?

tiens, c'est étonnant ça comme réponse.
Et quand on va à la plage et qu'il y a plein de nanas les seins à l'air, sans raison fonctionnelle....comment on fait? Allaitement "long" - Page 9 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Allaitement "long" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 9 Empty14/1/2010, 23:29

Flooo a écrit:
Sarah a écrit:
ces photos me dérangent et me mettent mal à l'aise

sans aller jusque là, pour les enfants ayant plus d'une dizaine de mois, j'ai du mal....

C'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Allaitement "long" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 9 Empty14/1/2010, 23:33

c'est étrange. Justement...
J'allaite très souvent Solal quand je le récupère à la crèche (sinon, il me fait tout un fromage et c'est galère de l'habiller et de le mettre dans son cosy ensuite). Voilà deux fois que je tombe en même temps qu'une maman qui récupère ça gamine d'environ 2 ans. Elle papote avec la puer, la petite dans les bras, et moi j'allaite derrière elle, assise sur une chaise. La petite est intriguée et nous regarde avec une certaine insistance. Sa maman, ssystématiquement, lui tourne la tête en disant "mais Lola...". Je ne sais pas si c'est pour ménager ma pudeur à moi ou si elle ne veut pas que la petite voit ça, mais ça me fait bizarre. La prochaine fois que ça arrive, je lui dirai que le regard de sa fille ne me dérange pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement "long" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 9 Empty14/1/2010, 23:34

Il y en a 2 que je trouve très jolies, pour les autres bof, mais ça ne me choque pas, le sein n'est pas vu comme un objet sexuel, mais bien comme une façon de nourrir, donc c'est comme si le gamin lèchait la tétine de son biberon quoi, je n'y voit rien de choquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Allaitement "long" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 9 Empty14/1/2010, 23:38

Katja a écrit:
Il y en a 2 que je trouve très jolies, pour les autres bof, mais ça ne me choque pas, le sein n'est pas vu comme un objet sexuel, mais bien comme une façon de nourrir, donc c'est comme si le gamin lèchait la tétine de son biberon quoi, je n'y voit rien de choquant.

Allaitement "long" - Page 9 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement "long" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 9 Empty14/1/2010, 23:41

ben non jtrouve que c'est pas pareil vu que une tétine c'est un objet et là c'est un sein
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Allaitement "long" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 9 Empty14/1/2010, 23:45

Mamz'elle a écrit:
ben non jtrouve que c'est pas pareil vu que une tétine c'est un objet et là c'est un sein

dans le chef de l'enfant, c'est pareil, c'est le truc qui lui sert à se nourir
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement "long" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 9 Empty14/1/2010, 23:50

Frannou a écrit:
Mamz'elle a écrit:
ben non jtrouve que c'est pas pareil vu que une tétine c'est un objet et là c'est un sein

dans le chef de l'enfant, c'est pareil, c'est le truc qui lui sert à se nourir
hein? c'est quoi le chef? Laughing je connais pas Laughing

la tête tu veux dire? Very Happy

non mais ça peu importe comment lui il voit ça ,ptete que pour lui c'est comme une tetine.....sauf que c'est des seins

chais pas, perso la question que ca me pose ce genre de photos c'est "euuuh y'a ptête un âge où faut arrêter d'allaiter"?
enfin où faut ptête que la mère se demande pourquoi elle allaite,se remettre en question, perso jtrouve pas ça normal du tout d'allaiter un enfant de 3 ou 4 ans vraiment,jtrouve ça malsain et dans des cas comme ça pour moi la mère elle a clairement un blème niveau lien affection avec son gamin...dans ce cas là pourquoi pas continuer jusqu'aux 8 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement "long" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 9 Empty14/1/2010, 23:50

Frannou a écrit:
c'est étrange. Justement...
J'allaite très souvent Solal quand je le récupère à la crèche (sinon, il me fait tout un fromage et c'est galère de l'habiller et de le mettre dans son cosy ensuite). Voilà deux fois que je tombe en même temps qu'une maman qui récupère ça gamine d'environ 2 ans. Elle papote avec la puer, la petite dans les bras, et moi j'allaite derrière elle, assise sur une chaise. La petite est intriguée et nous regarde avec une certaine insistance. Sa maman, ssystématiquement, lui tourne la tête en disant "mais Lola...". Je ne sais pas si c'est pour ménager ma pudeur à moi ou si elle ne veut pas que la petite voit ça, mais ça me fait bizarre. La prochaine fois que ça arrive, je lui dirai que le regard de sa fille ne me dérange pas du tout

Je comprends cette maman, Adam regarderait avec insistance une maman qui allaite, je crois que mon premier réflexe serait le même que la maman, tout simplement pour ne pas te déranger, t'incommoder car tu n'aimes peut être pas être regardé dans ces moments, c'est un peu pour te laisser de l'intimité.
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement "long" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 9 Empty14/1/2010, 23:54

Mamz'elle a écrit:
"euuuh y'a ptête un âge où faut arrêter d'allaiter"?

oui mais on fait comment ? Quand je rentre le soir et que je vais sur le net, ya un petit qui accoure avec des mamannnnnnnssssssss tétéééééééé et c'est la de suite qu'il veut ! je lui dit "non ?"

honnêtement je ne sais pas comment je vais terminer l'allaitement avec Adam, j'attends que ça vienne de lui mais il n'est pas pressé
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement "long" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 9 Empty14/1/2010, 23:59

Sarah a écrit:
Mamz'elle a écrit:
"euuuh y'a ptête un âge où faut arrêter d'allaiter"?

oui mais on fait comment ? Quand je rentre le soir et que je vais sur le net, ya un petit qui accoure avec des mamannnnnnnssssssss tétéééééééé et c'est la de suite qu'il veut ! je lui dit "non ?"

honnêtement je ne sais pas comment je vais terminer l'allaitement avec Adam, j'attends que ça vienne de lui mais il n'est pas pressé


non mais ce que je veux dire c'est que JE trouve que à un moment donné c'est ptete pas à l'enfant de tout décider déjà ,et surtout vraiment se poser la question de pourquoi on allaite ,j'ai souvent lu des temoignages ici ou ailleurs de mamans qui etaient tristes ou stressées à l'idée que leur enfant allait être sevré et le vivaient mal, c'est quelque chose qui me laisse perplexe, qui pour moi révèle autre chose qu'un simple"je suis triste de plus le nourrir" pour moi y'a autre chose derrière ca et quand je vois sur ces photos des nanas ac des gamins de 4 ans en train de leur teter les nib ,quand ça va jusqu'à un age où le gamin il va à l'ecole ben chais pas mais faut ptete consulter qqun pour se demander pourquoi on veut pas lâcher ce lien là qui doit pas durer eternellement
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Allaitement "long" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 9 Empty15/1/2010, 00:04

Mamz'elle a écrit:
Frannou a écrit:
Mamz'elle a écrit:
ben non jtrouve que c'est pas pareil vu que une tétine c'est un objet et là c'est un sein

dans le chef de l'enfant, c'est pareil, c'est le truc qui lui sert à se nourir
hein? c'est quoi le chef? Laughing je connais pas Laughing

la tête tu veux dire? Very Happy

non mais ça peu importe comment lui il voit ça ,ptete que pour lui c'est comme une tetine.....sauf que c'est des seins

chais pas, perso la question que ca me pose ce genre de photos c'est "euuuh y'a ptête un âge où faut arrêter d'allaiter"?
enfin où faut ptête que la mère se demande pourquoi elle allaite,se remettre en question, perso jtrouve pas ça normal du tout d'allaiter un enfant de 3 ou 4 ans vraiment,jtrouve ça malsain et dans des cas comme ça pour moi la mère elle a clairement un blème niveau lien affection avec son gamin...dans ce cas là pourquoi pas continuer jusqu'aux 8 ans ?

parce que l'enfant arrète de lui même bien avant ça tout seul comme un grand quand il n'en a plus besoin
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement "long" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 9 Empty15/1/2010, 00:05

tu crois pas qu'une mère peut entretenir un besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Allaitement "long" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 9 Empty15/1/2010, 00:06

Mamz'elle a écrit:
Sarah a écrit:
Mamz'elle a écrit:
"euuuh y'a ptête un âge où faut arrêter d'allaiter"?

oui mais on fait comment ? Quand je rentre le soir et que je vais sur le net, ya un petit qui accoure avec des mamannnnnnnssssssss tétéééééééé et c'est la de suite qu'il veut ! je lui dit "non ?"

honnêtement je ne sais pas comment je vais terminer l'allaitement avec Adam, j'attends que ça vienne de lui mais il n'est pas pressé


non mais ce que je veux dire c'est que JE trouve que à un moment donné c'est ptete pas à l'enfant de tout décider déjà ,et surtout vraiment se poser la question de pourquoi on allaite ,j'ai souvent lu des temoignages ici ou ailleurs de mamans qui etaient tristes ou stressées à l'idée que leur enfant allait être sevré et le vivaient mal, c'est quelque chose qui me laisse perplexe, qui pour moi révèle autre chose qu'un simple"je suis triste de plus le nourrir" pour moi y'a autre chose derrière ca et quand je vois sur ces photos des nanas ac des gamins de 4 ans en train de leur teter les nib ,quand ça va jusqu'à un age où le gamin il va à l'ecole ben chais pas mais faut ptete consulter qqun pour se demander pourquoi on veut pas lâcher ce lien là qui doit pas durer eternellement

certainement parce qu'elles aiment se faire lécher les nibs par leur gamin, ça doit leur faire des trucs surement...
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement "long" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 9 Empty15/1/2010, 00:09

Frannou a écrit:


certainement parce qu'elles aiment se faire lécher les nibs par leur gamin, ça doit leur faire des trucs surement...
d'accord c'est bien ce qu'il me semblait , merci Françoise Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Allaitement "long" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 9 Empty15/1/2010, 00:10

Frannou a écrit:


tiens, c'est étonnant ça comme réponse.
Et quand on va à la plage et qu'il y a plein de nanas les seins à l'air, sans raison fonctionnelle....comment on fait? Allaitement "long" - Page 9 Icon_scratch

bah, il y a quand même une différence entre être confronté à quelque chose et participer à quelque chose
personnellement, les filles seins nus à la plage, je subis, je n'approuve pas.
et donc, je pourrai dire à mon enfant que oui, c'est possible mais que c'est pas pour ça qu'il faut forcément faire de même.
je comprends pas trop la comparaison en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Allaitement "long" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 9 Empty15/1/2010, 00:10

Mamz'elle a écrit:
tu crois pas qu'une mère peut entretenir un besoin?

dans le cas présent, je ne pense pas. dans les sociétés ou il n'y a pas ou peu de biberons, les enfants tètent tant qu'ils en ont besoin et quand ils sont assez grands pour ne plus en avoir besoin, ils arrêtent tout simplement, ce qui intervient en général entre 3 et 5 ans (c'est d'ailleurs pour cette raison que les premières dents des enfants s'appellent des "dents de lait", ce sont les dents correspondant +/- à la période où les enfants tètent). Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas en être de même ici, pour celles qui le souhaitent. Pourquoi le fait qu'il y ait des biberons sur les étagères de magasins rend tout à coup un comportement instinctif pervers ou déviant ? Je me demande...
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Allaitement "long" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 9 Empty15/1/2010, 00:13

Flooo a écrit:
Frannou a écrit:


tiens, c'est étonnant ça comme réponse.
Et quand on va à la plage et qu'il y a plein de nanas les seins à l'air, sans raison fonctionnelle....comment on fait? Allaitement "long" - Page 9 Icon_scratch

bah, il y a quand même une différence entre être confronté à quelque chose et participer à quelque chose
personnellement, les filles seins nus à la plage, je subis, je n'approuve pas.
et donc, je pourrai dire à mon enfant que oui, c'est possible mais que c'est pas pour ça qu'il faut forcément faire de même.
je comprends pas trop la comparaison en fait.

ben parce que fée emploit les termes "maman expose son sein". Pour moi allaiter, même "en public" n'a rien à voir avec exposer son sein
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Allaitement "long" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 9 Empty15/1/2010, 00:26

Frannou a écrit:


ben parce que fée emploit les termes "maman expose son sein". Pour moi allaiter, même "en public" n'a rien à voir avec exposer son sein

je ne pense pas que les femmes qui allaitent longtemps sont des exhibitionnistes refoulées qui se servent de leur enfant pour assouvir leur fantasme hein Wink.

ça dépend sûrement de là où on place sa pudeur et le degré d'outils fonctionnels qu'on donne à ses seins.
J'aurais du mal à donner l'impression à une fillette de 4 ans que mes seins sont l'équivalent d'une tétine. Si un nourrisson de 6 mois ne peut pas faire la distinction, un enfant de 3 ou 4 ans si.

Mais je le répète, je pense vraiment que c'est fonction de la perception que l'on a de son propre corps.
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Allaitement "long" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 9 Empty15/1/2010, 00:34

Flooo a écrit:
Frannou a écrit:


ben parce que fée emploit les termes "maman expose son sein". Pour moi allaiter, même "en public" n'a rien à voir avec exposer son sein

je ne pense pas que les femmes qui allaitent longtemps sont des exhibitionnistes refoulées qui se servent de leur enfant pour assouvir leur fantasme hein Wink.

je sais, je ne l'avais pas du tout compris comme ça d'ailleurs. Je recadrais juste ma comparaison (que je ne suis pas la seule à avoir faite) avec l'intervention de fée et les termes exacts employés par elle Wink

Pour ce qui est de la pudeur, je suis absolument incapable de me montrer nue ou même seins nus (pourtant j'adorerais par exemple expérimenter les sensations d'un sauna ou d'un hammam à poil, ou de la plage/de la mer nue, mais j'en suis incapable tant que je n'ai pas trouvé une île déserte). Par contre, je n'ai absolument aucune gène à allaiter en public, devant n'importe qui. ce n'est vraiment pas la même chose selon moi
Revenir en haut Aller en bas
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

Allaitement "long" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 9 Empty15/1/2010, 09:09

je précise ma pensée pour françoise parce que là j'ai au moins la sensation d'avoir prononcé des paroles pour la défense d'hitler!

non pour moi allaiter un enfant en age d'aller à l'école n'est pas normal. et oui y'a un manque dans les notions de pudeur ce qui n'équivaut pas à de l'exhibitionisme pur et dur évitons les racourcis trop faciles!
un enfant qui va à l'école commence à comprendre des choses sur soi, sur l'intimité, son corps, celui de l'autre, la sociabilisation et le coupage de maman etc... le corps de maman n'est pas ton corps/ à toi est un cap me semble t il qui se passe au sevrage. donc non un enfant n'a pas à voir les nibards de sa mère quand il est en age de s'alimenter comme un grand et d'aller à l'école.
et je trouve ça malsain parce que on lui file une dualité maxi entre les choses qui se mettent en place. cé ton corps mais celui de ta mère est un objet (ben oué un bib/doudou ambulant). tu dois être indépendant mais tu peux encore te conduire comme un nourrisson...
parce que quand mm dans ces histoires d'allaitement au delà de l'age du sevrage (qui pour moi est quand l'enfant peut manger des aliments de grand) y'a qque chose de l'ordre du refus (de la mère, de l'enfant, des deux ou que d'un) du passage de nourrisson/BB à enfant cé clair et net!

alors bien sur pendant longtemps des enfants ont été allaités jusque vers 5 ans, mm encore dans certains pays en développement. mais pendant longtemps y'a eu des famines, des taux de mortalité infantile affolants et alors allaiter un jeune enfant était un besoin vital, cété pour sa survie pour qu'il ai au moins un aliment complet à défaut d'en avoir un autre non dispo! nous nous avons tout ce qu'il faut pour bien alimenter nos petits!
les dents de lait? nous avons bien les dents de sagesses que bcp d'entre nous doivent se faire arracher à défaut de macher de la viande crue et dure... doit on revenir à la viande crue et dure...?

et pour ce qui est des nichon sur les plages y'en a qui placent du point de vue fonctionnel: ne pas avoir les traces du maillot. j'adhère pas non plus à cet étalage de nichons mais le fonctionnel est à différents niveaux chez certaines! Allaitement "long" - Page 9 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Allaitement "long" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 9 Empty15/1/2010, 10:56

Franchement moi ces photos me laissent assez indifférente, Je les trouve pas très intéressantes, ni très artistiques bref à part qu'elles sont en noir et blanc. j'ai pas vu les titres à cause de mon mini écran. donc j'ai aps fait gaffe à l'âge même si j'ai vu quand même des bien grands allaiter.
Mais bon chais pas ça me laisse indifférente, même je si comprends pas l'intérêt de faire un site sur ça.
Maintenant Fée, je trouve ce que tu dis basé essentiellement sur des jugements d'ordre moral. Parce que lorsque la diversification arrive pour l'enfant entre 4 et 8 mois ( en gros hein) l'enfant continue à boire du lait, donc pourquoi lui donner autre chose que son lait? Puisqu'il est fait pour ses besoins?
Par ailleurs tu peux faire un tour sur le site de l'OMS les conseils qu'ils donnent de durée d'allaitement sont largement plus longs que ce que tu semble tolérer.

Enfin pour finir cette idée de dualité du sein, ce besoin de compartimenter, de faire qu'il y ait un sein sexuel et un sein nourrissier, c'est assez schozo comme truc... on parle toujours des mêmes seins, et je pense que c'est davantage dans le regard de l'autre. SI la femme ne le perçoit pas comme ça, si l'enfant non plus...
En plus tu parles de nudité comme un truc grave, ça va quoi, moi je me balade tout le temps à poil, Roland aussi. Je connais plein de gens dont les parents apprécient le naturisme chez soi, bah ils se foutent pas pour autant à poil en plein milieu de la rue, et il m'ont l'air très équilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Allaitement "long" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement "long"
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres, les conseils, etc ou "maman spontanée" ?
» Emincé de boeuf "façon boboon"
» Menu "Made in Love"
» Couches "culottes" (à enfiler)
» Leurs repas, avec ou avant vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: