| Les menus de la semaine | |
|
+29Flooo Lina boreale Bou Milou Bonnie Bidullette Frannou marie penny Kinepolisse Hermance Katja lilibel pepina Tibou Disturbed Crocodilette Lara Gaëlle Selphy Violette Vanessa Séverine Abi ginko Graziella Mély luna 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 24/10/2012, 23:39 | |
| - Séverine a écrit:
- Il faut faire (enfin il faut... On peut quoi) cuire les champi dans un peu de vin rouge...genre un verre.
Donc, échalotte ail, ajouter champi et un verre de vin rouge, laisser réduire, et puis bouillon de volaille. Et un peu de crème en touche finale... Voili voilou SInon, celle là, elle est trop bonne Si si, j't'assure (c'est ma soupe préférée mais je ne sais pas du tout la faire maison) | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 25/10/2012, 00:11 | |
| - Séverine a écrit:
- Il faut faire (enfin il faut... On peut quoi) cuire les champi dans un peu de vin rouge...genre un verre.
Donc, échalotte ail, ajouter champi et un verre de vin rouge, laisser réduire, et puis bouillon de volaille. Et un peu de crème en touche finale... Voili voilou Je fais pareil sans vin (dans un peu de beurre) mais avec du cerfeuil (et les bulbes c'est selon l'inspiration du jour, au départ de faisais oignon, mais maintenant ça dépend, donc). | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 25/10/2012, 05:56 | |
| Bruno s'est remis à ww depuis la rentrée mais en sélectionnant des plats qui sont vraiment bons, donc il fait ses menus à l'avance et les repas la veille pour le lendemain, et c'est délicieux. D'ailleurs j'ai perdu 3 kilos (et lui 11 parce qu'il le fait le midi et sérieusement). Mais c'est vrai que c'est super pratique de tout préparer à l'avance. | |
|
| |
penny
Nombre de messages : 480 Age : 43 Localisation : orlin's city Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 25/10/2012, 09:44 | |
| - Abi a écrit:
- Je m'y tiens depuis... 3 semaines et demi: ça change un peu la vie: plus de courses en catastrophe, de panique en voyant l'heure du repas approcher !
Et la variété est plus grande, je trouve (et mon petit gourmet est fan !) Ah ben pareil ici, et ça change encore plus la vie, dans le sens où: -on reçoit notre panier de fruits et légumes le vendredi -on fait les courses en fonction de ce qu'on a eu le samedi -le dimanche matin, je cuisine un peu pour qu'on ait des trucs tout prets dans la semaine alors le mercredi soir le frigo est quasi-vide, mais au moins, on ne jette plus rien, on a arrêté le gâchis, pour moi c'est une révolution et j'suis fière de nous (et qu'est ce que ça fait faire comme économies...) | |
|
| |
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 25/10/2012, 10:01 | |
| - penny a écrit:
- Abi a écrit:
- Je m'y tiens depuis... 3 semaines et demi: ça change un peu la vie: plus de courses en catastrophe, de panique en voyant l'heure du repas approcher !
Et la variété est plus grande, je trouve (et mon petit gourmet est fan !) Ah ben pareil ici, et ça change encore plus la vie, dans le sens où: -on reçoit notre panier de fruits et légumes le vendredi -on fait les courses en fonction de ce qu'on a eu le samedi -le dimanche matin, je cuisine un peu pour qu'on ait des trucs tout prets dans la semaine
alors le mercredi soir le frigo est quasi-vide, mais au moins, on ne jette plus rien, on a arrêté le gâchis, pour moi c'est une révolution et j'suis fière de nous (et qu'est ce que ça fait faire comme économies...) Voilà, tout pareil en décalant un peu les jours. | |
|
| |
Bidullette
Nombre de messages : 2675 Age : 46 Localisation : Alsace Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 25/10/2012, 11:07 | |
| Lo et Bruno! Il faudrait que je fasse comme vous, que je trouve une AMAP ou autre pour le panier et établir des menus. | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 25/10/2012, 11:16 | |
| le panier j'adorerais aussi (la part de "hasard", enfin l'exercice semi imposé, ça me plairait plutôt), mais nous sommes une famille à géométrie variable et j'aurais peur qu'on ne l'écoule pas... | |
|
| |
Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 25/10/2012, 12:08 | |
| Je suis épatée par votre sens de l'organisation, pour moi c'est pas trop possible parce que pas de possibilité de faire les courses de la semaine, ou même d'une demi-semaine, en une fois. Mais ça m'a tjs tentée, j'ai tendance à gaspiller aussi parce que si j'ai des restes d'ingrédients je les range et je ne pense plus à les réutiliser, il suffirait de cuisiner autre chose tout de suite et congeler cet autre plat mais bon, manque de motivation très clairement observé et intérêt très moyen pour la cuisine (on dirait une remarque de bulletin...). Par contre quand on vivra ensemble ce sera probablement possible vu que Benoit cuisine autrement plus et mieux que moi et que déjà comme ça on tourne souvent sur une petite dizaine de mêmes plats. Au moins pour le soir, et éventuellement mieux gérer les restes pour les temps de midi où on sera là. Je le lui proposerai en tout cas. | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 26/10/2012, 00:16 | |
| - Frannou a écrit:
- moi, je n'arrive jamais à m'y tenir longtemps
par contre, depuis une grosse semaine, j'arrive à m'organiser pour cuisiner un max un jour à l'avance et ça aussi ça change la vie. Vais essayer de me remettre à la planification hebdomadaire (d'autant que je viens de retrouver un fichier où j'avais noté mes menus pendant plusieurs semaines et c'était en hiver donc ça devrait le faire). Nous aussi on prend un panier et ça me complique un peu la tâche je dois dire (car à part le marché, les courses c'est tous les 15 jours, donc je me débrouille avec ce que j'ai en stock) | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 26/10/2012, 08:04 | |
| Après des années à pratiquer les menus hebdomadaires, nous ne le faisons depuis que nous ne sommes plus que deux. | |
|
| |
Abi
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 26/10/2012, 08:42 | |
| La liberté domestique retrouvée. Je prends cette intervention comme un message d'espoir dans ma vie de mère de famille débordée ! | |
|
| |
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 26/10/2012, 10:16 | |
| | |
|
| |
marie
Nombre de messages : 3226 Age : 48 Localisation : le joli pays des géants verts Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 26/10/2012, 11:35 | |
| Ca c'est bien vrai! merci Luna!! | |
|
| |
Bonnie
Nombre de messages : 3042 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 27/10/2012, 10:23 | |
| Ah, je devrais faire aussi ! Je manque toujours cruellement d'inspiration la semaine ... Et autant j'aime bien cuisiner le week-end/quand no reçoit, autant la semaine ça me gonfle ! J'ai jamais d'idées et j'ai l'impression que cela tourne toujours autour des même trucs ... Et puis, c'est vrai, on gaspille et j'aime pas ça ... Je vais venir chiper des idées ici ;-) | |
|
| |
Abi
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 18/11/2013, 19:26 | |
| Il faut que je m'y remette un peu, tiens... Je ne sais pas du tout ce qu'on mange ce soir... Mais on a ce qu'il faut normalement... Juste c'est plus confortable quand je ne dois pas rester plantée devant le frigo ouvert à réfléchir. | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 18/11/2013, 21:47 | |
| Nous c'est pommes de terre cuites dans la peau, salade, et sardines en boite ! Nous faisons toujours nos menus à la semaine, si vous voulez je peux les poster une fois par semaine, pour vous donner des idees | |
|
| |
Abi
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 18/11/2013, 22:05 | |
| Oui oui oui !!!
Ici finalement, soupe de fanes de navets et lasagnes surgelées. | |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 18/11/2013, 22:09 | |
| Tartiflette ici ce soir,, miam! | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 18/11/2013, 23:13 | |
| | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 18/11/2013, 23:55 | |
| ok je vous fais ça rapidement | |
|
| |
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 19/11/2013, 00:31 | |
| Je pourrai poster aussi. Ça fait un moment qu'on s'y tient et je n'ai pas envie de revenir en arrière. C'est tellement plus simple, on se prend moins la tête, on mange plus sain et on fait des économies. | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 19/11/2013, 09:07 | |
| - Crocodilette a écrit:
- Je pourrai poster aussi. Ça fait un moment qu'on s'y tient et je n'ai pas envie de revenir en arrière. C'est tellement plus simple, on se prend moins la tête, on mange plus sain et on fait des économies.
Exactement ! Et quand on fait un régime, ça facilite les choses, ça évite de craquer quand on ne sait pas quoi manger. | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 19/11/2013, 09:13 | |
| alors voici mes menus de cette semaine (de mercredi soir à mercredi midi) :
soir : pâtes sauce tomate parmesan midi : omelette épinards soir : sardines en boite, courge butternut en cocotte, endives braisées midi : colin, curry de légumes en boite soir : steak haché brocolis midi : chou blanc, lardons soir : boudin créole gratin cottes de blettes pommes de terre midi : roti de porc au thym poireaux en cocotte soir : spaghettis à l'aïl et au parmesan midi : colin riz beurre blanc soir : sardine en boite pommes de terre salade midi : knackies lentilles soir : poisson petits pois congelés midi : jambon fumé haricots verts en boite
Des menus simples, adaptés à notre shéma familial (actuellement mon fils est à la maison, je prévois pour le midi des choses qui sont faisables pour lui, quand il quittera la maison, je préparerai sans doute le soir) | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 19/11/2013, 10:43 | |
| Bonne idée! Moi je réalise que ça fait 7 ans qu'on fonctionne par menus, comme le temps file. C'est chez Milou que j'avais pioché cette bonne idée qui fait gagner tellement de temps le soir quand on rentre du boulot, qui fait économiser car on a une liste bien précise, qui aide à éviter de jeter des fonds de frigo qui pourrissent à force d'attendre qu'on ait la bonne idée pour les préparer. Je serais maintenant bien en peine de devoir faire des courses sans menu, je serais toute perdue je crois Par contre, je me limite au menu du soir: j'ai en général les restes de la veille et quand je n'en ai pas, je m'offre parfois un truc d'un traiteur du coin ou j'achète un bout de pain et de quoi le garnir. | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 19/11/2013, 10:45 | |
| Faire la liste des menus est parfois fastidieuse par contre, quand on a aucune inspiration. Heureusement, il y a le forum et moi je note mes menus dans un carnet "par année". Quand je galère trop ou que j'ai peu de temps, je fouille dans les pages des semaines précédentes pour me m'inspirer. Là j'arrive au bout de mon carnet 2013 et je sais que ça fait 7 ans que je fais ça car en faisant du rangement, je suis tombée sur mon carnet 2006, ça date! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les menus de la semaine | |
| |
|
| |
| Les menus de la semaine | |
|