Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les menus de la semaine

Aller en bas 
+29
Flooo
Lina
boreale
Bou
Milou
Bonnie
Bidullette
Frannou
marie
penny
Kinepolisse
Hermance
Katja
lilibel
pepina
Tibou
Disturbed
Crocodilette
Lara
Gaëlle
Selphy
Violette
Vanessa
Séverine
Abi
ginko
Graziella
Mély
luna
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Les menus de la semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 6 Empty24/10/2012, 23:39

Séverine a écrit:
Il faut faire (enfin il faut... On peut quoi) cuire les champi dans un peu de vin rouge...genre un verre.
Donc, échalotte ail, ajouter champi et un verre de vin rouge, laisser réduire, et puis bouillon de volaille.
Et un peu de crème en touche finale... Voili voilou

SInon, celle là, elle est trop bonne Les menus de la semaine - Page 6 Champi10

Si si, j't'assure Les menus de la semaine - Page 6 866480 (c'est ma soupe préférée mais je ne sais pas du tout la faire maison)
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les menus de la semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 6 Empty25/10/2012, 00:11

Séverine a écrit:
Il faut faire (enfin il faut... On peut quoi) cuire les champi dans un peu de vin rouge...genre un verre.
Donc, échalotte ail, ajouter champi et un verre de vin rouge, laisser réduire, et puis bouillon de volaille.
Et un peu de crème en touche finale... Voili voilou
Je fais pareil sans vin (dans un peu de beurre) mais avec du cerfeuil (et les bulbes c'est selon l'inspiration du jour, au départ de faisais oignon, mais maintenant ça dépend, donc).
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Les menus de la semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 6 Empty25/10/2012, 05:56

Bruno s'est remis à ww depuis la rentrée mais en sélectionnant des plats qui sont vraiment bons, donc il fait ses menus à l'avance et les repas la veille pour le lendemain, et c'est délicieux. D'ailleurs j'ai perdu 3 kilos Laughing (et lui 11 parce qu'il le fait le midi et sérieusement).

Mais c'est vrai que c'est super pratique de tout préparer à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
penny

penny


Nombre de messages : 480
Age : 42
Localisation : orlin's city
Date d'inscription : 21/07/2008

Les menus de la semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 6 Empty25/10/2012, 09:44

Abi a écrit:
Je m'y tiens depuis... 3 semaines et demi: ça change un peu la vie: plus de courses en catastrophe, de panique en voyant l'heure du repas approcher ! cheers

Et la variété est plus grande, je trouve (et mon petit gourmet est fan !)

Ah ben pareil ici, et ça change encore plus la vie, dans le sens où:
-on reçoit notre panier de fruits et légumes le vendredi
-on fait les courses en fonction de ce qu'on a eu le samedi
-le dimanche matin, je cuisine un peu pour qu'on ait des trucs tout prets dans la semaine

alors le mercredi soir le frigo est quasi-vide, mais au moins, on ne jette plus rien, on a arrêté le gâchis, pour moi c'est une révolution et j'suis fière de nous Very Happy
(et qu'est ce que ça fait faire comme économies...)
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Les menus de la semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 6 Empty25/10/2012, 10:01

penny a écrit:
Abi a écrit:
Je m'y tiens depuis... 3 semaines et demi: ça change un peu la vie: plus de courses en catastrophe, de panique en voyant l'heure du repas approcher ! cheers

Et la variété est plus grande, je trouve (et mon petit gourmet est fan !)

Ah ben pareil ici, et ça change encore plus la vie, dans le sens où:
-on reçoit notre panier de fruits et légumes le vendredi
-on fait les courses en fonction de ce qu'on a eu le samedi
-le dimanche matin, je cuisine un peu pour qu'on ait des trucs tout prets dans la semaine

alors le mercredi soir le frigo est quasi-vide, mais au moins, on ne jette plus rien, on a arrêté le gâchis, pour moi c'est une révolution et j'suis fière de nous Very Happy
(et qu'est ce que ça fait faire comme économies...)

Voilà, tout pareil en décalant un peu les jours. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Bidullette

Bidullette


Nombre de messages : 2675
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/04/2009

Les menus de la semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 6 Empty25/10/2012, 11:07

cheers Lo et Bruno!

Il faudrait que je fasse comme vous, que je trouve une AMAP ou autre pour le panier et établir des menus.


Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les menus de la semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 6 Empty25/10/2012, 11:16

le panier j'adorerais aussi (la part de "hasard", enfin l'exercice semi imposé, ça me plairait plutôt), mais nous sommes une famille à géométrie variable et j'aurais peur qu'on ne l'écoule pas... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Les menus de la semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 6 Empty25/10/2012, 12:08

Je suis épatée par votre sens de l'organisation, pour moi c'est pas trop possible parce que pas de possibilité de faire les courses de la semaine, ou même d'une demi-semaine, en une fois. Mais ça m'a tjs tentée, j'ai tendance à gaspiller aussi parce que si j'ai des restes d'ingrédients je les range et je ne pense plus à les réutiliser, il suffirait de cuisiner autre chose tout de suite et congeler cet autre plat mais bon, manque de motivation très clairement observé Very Happy et intérêt très moyen pour la cuisine (on dirait une remarque de bulletin...).
Par contre quand on vivra ensemble ce sera probablement possible vu que Benoit cuisine autrement plus et mieux que moi et que déjà comme ça on tourne souvent sur une petite dizaine de mêmes plats. Au moins pour le soir, et éventuellement mieux gérer les restes pour les temps de midi où on sera là. Je le lui proposerai en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les menus de la semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 6 Empty26/10/2012, 00:16

Frannou a écrit:
moi, je n'arrive jamais à m'y tenir longtemps

par contre, depuis une grosse semaine, j'arrive à m'organiser pour cuisiner un max un jour à l'avance et ça aussi ça change la vie.
Vais essayer de me remettre à la planification hebdomadaire (d'autant que je viens de retrouver un fichier où j'avais noté mes menus pendant plusieurs semaines et c'était en hiver donc ça devrait le faire).
Nous aussi on prend un panier et ça me complique un peu la tâche je dois dire (car à part le marché, les courses c'est tous les 15 jours, donc je me débrouille avec ce que j'ai en stock)
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Les menus de la semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 6 Empty26/10/2012, 08:04

Après des années à pratiquer les menus hebdomadaires, nous ne le faisons depuis que nous ne sommes plus que deux.
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les menus de la semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 6 Empty26/10/2012, 08:42

La liberté domestique retrouvée. Laughing

Je prends cette intervention comme un message d'espoir dans ma vie de mère de famille débordée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Les menus de la semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 6 Empty26/10/2012, 10:16

Abi a écrit:
La liberté domestique retrouvée. Laughing

Je prends cette intervention comme un message d'espoir dans ma vie de mère de famille débordée ! cheers
Laughing Oui, voilà !
Luna elle distille plein de messages d'espoir deci delà... Sur les ados dociles, les retrouvailles à deux, tout ça tout ça... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 48
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

Les menus de la semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 6 Empty26/10/2012, 11:35

Ca c'est bien vrai! merci Luna!! Les menus de la semaine - Page 6 977259
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Les menus de la semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 6 Empty27/10/2012, 10:23

Ah, je devrais faire aussi !
Je manque toujours cruellement d'inspiration la semaine ...
Et autant j'aime bien cuisiner le week-end/quand no reçoit, autant la semaine ça me gonfle !
J'ai jamais d'idées et j'ai l'impression que cela tourne toujours autour des même trucs ...
Et puis, c'est vrai, on gaspille et j'aime pas ça ...
Je vais venir chiper des idées ici ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les menus de la semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 6 Empty18/11/2013, 19:26

Il faut que je m'y remette un peu, tiens...Sleep 

Je ne sais pas du tout ce qu'on mange ce soir...affraid 

Mais on a ce qu'il faut normalement... Juste c'est plus confortable quand je ne dois pas rester plantée devant le frigo ouvert à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Les menus de la semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 6 Empty18/11/2013, 21:47

Nous c'est pommes de terre cuites dans la peau, salade, et sardines en boite !
Nous faisons toujours nos menus à la semaine, si vous voulez je peux les poster une fois par semaine, pour vous donner des idees Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les menus de la semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 6 Empty18/11/2013, 22:05

Oui oui oui !!!

Ici finalement, soupe de fanes de navets et lasagnes surgelées.
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les menus de la semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 6 Empty18/11/2013, 22:09

Tartiflette ici ce soir,, miam!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les menus de la semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 6 Empty18/11/2013, 23:13

oui oui oui luna!
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Les menus de la semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 6 Empty18/11/2013, 23:55

ok je vous fais ça rapidement Les menus de la semaine - Page 6 104663 
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Les menus de la semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 6 Empty19/11/2013, 00:31

Je pourrai poster aussi. Ça fait un moment qu'on s'y tient et je n'ai pas envie de revenir en arrière. C'est tellement plus simple, on se prend moins la tête, on mange plus sain et on fait des économies.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Les menus de la semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 6 Empty19/11/2013, 09:07

Crocodilette a écrit:
Je pourrai poster aussi. Ça fait un moment qu'on s'y tient et je n'ai pas envie de revenir en arrière. C'est tellement plus simple, on se prend moins la tête, on mange plus sain et on fait des économies.
Exactement ! Et quand on fait un régime, ça facilite les choses, ça évite de craquer quand on ne sait pas quoi manger.
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Les menus de la semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 6 Empty19/11/2013, 09:13

alors voici mes menus de cette semaine (de mercredi soir à mercredi midi) :

soir : pâtes sauce tomate parmesan
midi : omelette épinards
soir : sardines en boite, courge butternut en cocotte, endives braisées
midi : colin, curry de légumes en boite
soir : steak haché brocolis
midi : chou blanc, lardons
soir : boudin créole gratin cottes de blettes pommes de terre
midi : roti de porc au thym poireaux en cocotte
soir : spaghettis à l'aïl et au parmesan
midi : colin riz beurre blanc
soir : sardine en boite pommes de terre salade
midi : knackies lentilles
soir : poisson petits pois congelés
midi : jambon fumé haricots verts en boite

Des menus simples, adaptés à notre shéma familial (actuellement mon fils est à la maison, je prévois pour le midi des choses qui sont faisables pour lui, quand il quittera la maison, je préparerai sans doute le soir)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Les menus de la semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 6 Empty19/11/2013, 10:43

Bonne idée! Moi je réalise que ça fait 7 ans qu'on fonctionne par menus, comme le temps file.
C'est chez Milou que j'avais pioché cette bonne idée qui fait gagner tellement de temps le soir quand on rentre du boulot, qui fait économiser car on a une liste bien précise, qui aide à éviter de jeter des fonds de frigo qui pourrissent à force d'attendre qu'on ait la bonne idée pour les préparer.

Je serais maintenant bien en peine de devoir faire des courses sans menu, je serais toute perdue je crois Les menus de la semaine - Page 6 866480 

Par contre, je me limite au menu du soir: j'ai en général les restes de la veille et quand je n'en ai pas, je m'offre parfois un truc d'un traiteur du coin ou j'achète un bout de pain et de quoi le garnir.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Les menus de la semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 6 Empty19/11/2013, 10:45

Faire la liste des menus est parfois fastidieuse par contre, quand on a aucune inspiration.
Heureusement, il y a le forum et moi je note mes menus dans un carnet "par année". Quand je galère trop ou que j'ai peu de temps, je fouille dans les pages des semaines précédentes pour me m'inspirer.
Là j'arrive au bout de mon carnet 2013 et je sais que ça fait 7 ans que je fais ça car en faisant du rangement, je suis tombée sur mon carnet 2006, ça date!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les menus de la semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les menus de la semaine
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un jour par semaine sans produits animaux
» Combien de fois par semaine mangez vous des féculents ?
» [Help] idées de menus/repas pour une tablée de 15 personnes
» Idées menus pour demoiselle de 11 mois qui veut manger seule
» Le poisson, combien de fois par semaine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Discussions autour de la table-
Sauter vers: