Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les menus de la semaine

Aller en bas 
+29
Flooo
Lina
boreale
Bou
Milou
Bonnie
Bidullette
Frannou
marie
penny
Kinepolisse
Hermance
Katja
lilibel
pepina
Tibou
Disturbed
Crocodilette
Lara
Gaëlle
Selphy
Violette
Vanessa
Séverine
Abi
ginko
Graziella
Mély
luna
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Les menus de la semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 7 Empty19/11/2013, 10:55

Oui voilà, moi aussi je ne programme que les menus du soir. Le midi, je suis seule, je mange des restes ou sur le pouce.
C'est une bonne idée, ça, le carnet à l'année !
Je pioche l'inspiration ici sur le forum, dans la newsletter de mon panier de légumes, dans les propositions de la Ruche qui dit oui et sur le net au gré de mes balades.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les menus de la semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 7 Empty19/11/2013, 11:46

moi, je ne fais plus vraiment de menu de la semaine mais avec les paniers de légumes, ça s'impose quand même un peu tout seul (du coup, je n'ai pas le casse tête de la liste des courses non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Milou

Milou


Nombre de messages : 2214
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les menus de la semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 7 Empty19/11/2013, 15:33

ah oui de fait nous aussi on fait ça et comme dit Ga je serais bien incapable de faire mes courses sans ma liste de menus
mais pour moi c'est la corvée de la semaine, trouver des idées et faire la liste de courses sur base de la liste de menus, je déteste ça silent 
en plus j'oublie systématiquement minimum un truc, la loose...Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les menus de la semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 7 Empty28/1/2014, 19:01

Pour la première fois, j'ai commandé un (énoooorme) panier de fruits et de légumes. Et quelques produits frais, en plus. Je viens de compléter au drive et d'établir les menus jusqu'à... mercredi de la semaine prochaine minimum ! Shocked 

Mardi soir: cuisses de poulets et petites pommes de terre en papillotte.
Mercredi soir: petits cubes de poisson et de patates douces sauce curry/coco, avec du riz
Jeudi soir: omelette aux pleurotes et mâche
Vendredi soir: salade endive/betterave/noix/pomme avec un peu de jambonneau (ou pas)
Samedi midi: escalopes normandes/riz
Samedi soir endives/sauce au bleu et pashtida carottes, tomates cerises
Dimanche midi: joue de boeuf aux carottes
Dimanche soir:soupe mystérieuse avec de l'avocat/ restes (de pashtida? de jambonneau? à voir !)
Lundi soir: topinambours braisées aux lardons
mardi soir: tarte à l'oignon ou soupe oignon/citron et restes divers
Mercredi soir: tartiflette

J'aurai à peine besoin de réfléchir aux desserts, j'ai fait le plein de lait pour les yaourts et on aura des fruits. Juste aux petits déj et goûters !
Revenir en haut Aller en bas
Bou

Bou


Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/09/2009

Les menus de la semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 7 Empty28/1/2014, 23:18

Je vais te piquer quelques idées, car elles me manquent en ce moment !
Le truc aussi, c'est que je dois prévoir pour le midi et le soir, du coup même avec un d'inspiration, je fais des menus pour 5 jours grand max.

C'est quoi l'escalope normande?
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les menus de la semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 7 Empty28/1/2014, 23:24

Des escalopes (de poulet chez nous) à la crème et aux champignons (et je vois en vérifiant que normalement il y a aussi du cidre et du calvados mais chez nous ce sera sans).
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

Les menus de la semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 7 Empty28/1/2014, 23:58

Bou a écrit:
Je vais te piquer quelques idées, car elles me manquent en ce moment !
Le truc aussi, c'est que je dois prévoir pour le midi et le soir, du coup même avec un d'inspiration, je fais des menus pour 5 jours grand max.

C'est quoi l'escalope normande?

Nous en sommes encore à la tradition repas tartines nous..
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

Les menus de la semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 7 Empty29/1/2014, 00:09

( quelle organisation Abi ! waouw ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les menus de la semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 7 Empty29/1/2014, 00:50

Séverine a écrit:
Bou a écrit:
Je vais te piquer quelques idées, car elles me manquent en ce moment !
Le truc aussi, c'est que je dois prévoir pour le midi et le soir, du coup même avec un d'inspiration, je fais des menus pour 5 jours grand max.

C'est quoi l'escalope normande?

Nous en sommes encore à la tradition repas tartines nous..

pareil : soupe/tartines une fois par jour, ça simplifie quand même vachement les choses!
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 48
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

Les menus de la semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 7 Empty29/1/2014, 01:24

Itou, mais ça c'est la Belgique non?
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les menus de la semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 7 Empty29/1/2014, 01:58

oui (mais rien n'interdit aux Français de se simplifier la vie aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Les menus de la semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 7 Empty29/1/2014, 10:23

Ici aussi... du moins pour les enfants (pas de repas chauds dans leur école) car pour moi, c'est une torture de manger "des tartines" comme repas, en dehors du petit-déjeûner où là c'est essentiel, j'adore.
La tradition à la belge, c'est pas pour moi.
Mais en dehors du ptit dèj, je trouve ça assez sinistre de manger des tartines (j'ai un grain, je sais Very Happy) et quand je vois ma collègue qui ramène chaque jour ses 4 tartines toutes sèches avec un biesse bout de jambon dedans, ça me déprime vous pouvez pas imaginer. Bon, y a moyen d'avoir des tartines ou des sandwiches clairement plus sympas que ça mais c'est trop de pain.

Ma longue période WW m'aura d'ailleurs achevée à ce sujet: je n'étais déjà pas fan de cette habitude belge mais avec WW, c'était quasiment plus possible car tout le budget points passe dans le pain. Cela m'arrange car je préfère clairement des salades (avec féculents ou pas), voire des restes "chauds" de la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Nombre de messages : 7959
Age : 59
Localisation : région de Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/01/2009

Les menus de la semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 7 Empty29/1/2014, 11:02

Pareil que Gaëlle , je n'aime pas du tout les tartines en dehors du petit déjeuner ,j'essaie toujours d'avoir une viande et des crudités ou des oeufs ou un reste de la veille
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les menus de la semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 7 Empty29/1/2014, 11:25

Le midi en semaine je vois avec les restes ou j'achète un sandwich, mais le WE, quand on est tous les deux ou trois ou quatre, non (enfin le dimanche soir c'est dans l'esprit, soupe et muffin salé, ou truc dans le genre)
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Les menus de la semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 7 Empty29/1/2014, 12:22

Moi, j'aime bien les tartines Les menus de la semaine - Page 7 866480

En revanche, j'arrive pas trop à manger de viande en sauce ou de trucs du genre le soir. C'est plutôt quiches en tout genre, salades composées. En ce moment, c'est aussi des baozi que j'achète en gros le samedi dans une grande épicerie chinoise de Bâle.
Sauf le samedi soir où c'est hamburger 100% maison Les menus de la semaine - Page 7 866480
(bon sauf la viande, je vais pas tuer le boeuf et le cochon non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Les menus de la semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 7 Empty29/1/2014, 12:31

Baozi, quoi qu'est-ce?

Revenir en haut Aller en bas
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Les menus de la semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 7 Empty29/1/2014, 12:34

Gaëlle a écrit:
Baozi, quoi qu'est-ce?


ce sont des pains farcis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Larissa

Larissa


Nombre de messages : 595
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2011

Les menus de la semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 7 Empty29/1/2014, 13:31

Moi aussi j'aime les tartines  cheers  Surtout que je fais mon pain moi-même tous les jours et qu'il est super boooonnn ! Théo adore que je lui prépare des tartines pour l'école. Mais elles sont bien garnies, par exemple mayo allégée, jambon, qq morceaux de fromage, oeuf et salade ou carottes râpées ou une omelette,..
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Les menus de la semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 7 Empty29/1/2014, 14:59

C'est clairement une tradition belge les tartines le midi je me rappelle au début nos discussions de fous sur le sujet "mais ils sont dans une salle chauffée au moins ?" Laughing Donc dès qu'il fait froid, pour moi c'est impossible de ne pas manger chaud, je sais c'est con. Et puis en plus je digère mal les sandwichs, à savoir que je dors l'après-midi, à tous les coups ça marche.
Donc soit restau (enfin café) et plat du jour, soit quiche/pâtes etc.

En revanche, dès qu'il fait doux à moi les salades, ça j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Les menus de la semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 7 Empty29/1/2014, 19:52

Pour pas du tout compliquer l'affaire, j'aime cô bin les sandwichs chauds  Laughing Dans la sandwicherie de ma rue, poulet épicé (des dés de poulets chauds donc), concombre, tomates, sauce à l'ail. Et dès que c'est possible, falafels  Les menus de la semaine - Page 7 653878 crudités et un coup d'ail aussi! Ils font griller la baguette quoi (sans que ce ne soit du pain à panini). Pour les biesses tartines emballées dans l'alu je suis comme vous, je trouve ça tristounet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 48
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

Les menus de la semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 7 Empty30/1/2014, 00:09

Ha ben moi aussi la bête tartoche me déprime. ..Mais j'adooooore la soupe, et les tartines n'en sont jamais vraiment (y'a toujours de l'agrément; ) )
Et les enfants adorent ça. ..
Mais clairement c'est surtout le we , qd on mange les 2 repas à la maison : on mange" chaud" ou assimilé quasi tous les soirs , surtout depuis que Nemo a quitté la cantine pour le "diner tartines". Mais là aussi je ne peux pas l'envoyer avec des tranches de pain et du jambon... : je lui prépare des trucs sympas et du coup je prepare pour moi aussi (et je profite du fait de ne plus devoir me casser la tête au boulot parce qu'il faut que je trouve qqch à manger)
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

Les menus de la semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 7 Empty30/1/2014, 00:22

Moi je veux bien des idées sympas "comme des tartines mais en fait non..."

J'adore la soupe itou, je mange d'ailleurs plus de soupe que de tartines...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Les menus de la semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 7 Empty30/1/2014, 10:13

Ah vive la soupe clairement, j'en mangerais bien là tuttsuite (il est 8h13 Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les menus de la semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 7 Empty30/1/2014, 10:58

Je suis fan de soupe aussi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Lina

Lina


Nombre de messages : 7959
Age : 59
Localisation : région de Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/01/2009

Les menus de la semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 7 Empty30/1/2014, 11:11

Itou  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les menus de la semaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les menus de la semaine
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un jour par semaine sans produits animaux
» Combien de fois par semaine mangez vous des féculents ?
» [Help] idées de menus/repas pour une tablée de 15 personnes
» Idées menus pour demoiselle de 11 mois qui veut manger seule
» Le poisson, combien de fois par semaine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Discussions autour de la table-
Sauter vers: