| Les menus de la semaine | |
|
+29Flooo Lina boreale Bou Milou Bonnie Bidullette Frannou marie penny Kinepolisse Hermance Katja lilibel pepina Tibou Disturbed Crocodilette Lara Gaëlle Selphy Violette Vanessa Séverine Abi ginko Graziella Mély luna 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lilibel Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
Nombre de messages : 8909 Age : 58 Localisation : Ardennes belges et profondes Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 4/11/2009, 18:17 | |
| | |
|
| |
Lara
Nombre de messages : 1497 Age : 55 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 4/11/2009, 18:18 | |
| tu es la bienvenue Lili, sauf que tu habites à l'autre bout de la belgique | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 14/11/2009, 00:40 | |
| je viens de faire mes menus pour la semaine :
samedi midi poisson frais épinards frais
samedi soir steaks sojas haricots verts
dimanche midi poulet lait de coco ananas riz
dimanche soir velouté carotte céleri poivron fromage
lundi midi pâtes lentilles fromage
lundi soir salade magrets canard noix riz au lait
mardi midi poisson surgelé petits pois boite
mercredi midi cotes de porc fumées si j'en trouve choucroute fraiche ou autre chose
mercredi soir crêpes
jeudi midi quenelles en sauce courgettes poelées
jeudi soir tarte au thon salade
vendredi midi quinoa boulgour épinards surgelés poisson fumé
vendredi soir crevettes tomate gingembre pommes de terre | |
|
| |
Séverine
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 14/11/2009, 01:14 | |
| Mais il est où ton "souper tartine" ? Ici, hyper mauvaise organisation : je pensais faire des croque-monsieur, me voilà toute rassurée de voir qu'il reste du jambon, mais plus de pain. Je n'avais plus rien à donner à manger à mes enfants J'ai fini par dégoter de la sauce bolo au congel, ouf ! | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 14/11/2009, 01:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 14/11/2009, 01:20 | |
| Moi j'veux bien ta recette de pâtes aux lentilles, tu ferais un heureux ^^ Merci |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 14/11/2009, 01:22 | |
| heu, tu fais cuire des pâtes, tu fais des lentilles à la cocotte, (eau sel) et tu mélanges les deux avec un bon morceau de beurre frais. recette rapide. | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 14/11/2009, 11:02 | |
| | |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 14/11/2009, 11:07 | |
| En fait vous faites vos menus pour toute la semaine et les courses en une fois c'est ça? Quelle organisation. Et financièrement ça doit être un plus aussi non? Parce que moi je fais mes courses tous les jours, donc perte de temps, et parfois dépense inutiles puisque plus souvent dans les magasins je suis plus souvent tentée.
Je pense que je vais vous imiter. | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 14/11/2009, 11:14 | |
| - Katja a écrit:
- En fait vous faites vos menus pour toute la semaine et les courses en une fois c'est ça?
Quelle organisation. Et financièrement ça doit être un plus aussi non? Parce que moi je fais mes courses tous les jours, donc perte de temps, et parfois dépense inutiles puisque plus souvent dans les magasins je suis plus souvent tentée.
Je pense que je vais vous imiter. Oui, c'est ça, courses une fois par semaine. Sauf oubli ou trucs spéciaux qu'on ne trouve qu'à certains endroits. On a commencé ce principe il y a trois ans quand on a emménagé et que les temps étaient très très durs pour nous. J'ai clairement senti la différence financièrement non seulement sur le ticket de caisse mais aussi à la maison: fini de jeter des kilos de produits périmés, pourris parce qu'on avait mal prévu. Maintenant, c'est (un peu) moins dur mais je ne pourrai pas revenir au chaos d'avant Maintenant, ça m'aide aussi BCP dans mon régime parce que ça m'aide à planifier, organiser et c'est un plus pour ne pas manger n'importe quoi comme avant (des crasses quoi ) | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 14/11/2009, 11:42 | |
| voilà, pour les mêmes raisons que Gaëlle, et aussi je jongle avec mon congélateur, mon placard, mon frigo.
le frais acheté aujourd'hui, et prévu pour jeudi est mis au congélo. (la viande surtout), le lundi soir j'ai danse, donc je prévois un truc facile et pas chiant à faire pour mon mari.
le midi on n'a pas le temps, donc c'est rapide.
et en allant juste une fois au supermarché, on n'a pas trop de tentation. et en suivant ma feuille de menu, je n'achète que ce que j'ai prévu, et rien d'autre.
(j'avoue que malgré ces mesures drastiques, je trouve toujours la note trop élevée...) | |
|
| |
Séverine
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 14/11/2009, 11:45 | |
| - luna a écrit:
(j'avoue que malgré ces mesures drastiques, je trouve toujours la note trop élevée...) C'est ce qu'Alex me dit toujours (surtout les fins de moi, plus difficiles depuis mon 4/5). Et à vrai dire, ça m'énerve, parce que je vais au Colruyt, je fais gaffe aux prix, on ne jette pratiquement rien. La dernière fois, je lui ai dit : "OK, je dépense trop en courses ? Et bien, dis moi ce que tu n'aurais pas voulu manger ?" | |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 14/11/2009, 12:37 | |
| Et bien je vais essayer. Dès lundi. | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 14/11/2009, 13:32 | |
| - Séverine a écrit:
- luna a écrit:
(j'avoue que malgré ces mesures drastiques, je trouve toujours la note trop élevée...) C'est ce qu'Alex me dit toujours (surtout les fins de moi, plus difficiles depuis mon 4/5). Et à vrai dire, ça m'énerve, parce que je vais au Colruyt, je fais gaffe aux prix, on ne jette pratiquement rien. La dernière fois, je lui ai dit : "OK, je dépense trop en courses ? Et bien, dis moi ce que tu n'aurais pas voulu manger ?" Tu as bien raison. Et qu'il s'y colle, aux courses et menus, aussi, on verra le résultat. | |
|
| |
Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 14/11/2009, 14:53 | |
| - Katja a écrit:
- Et bien je vais essayer. Dès lundi.
Je me tâte aussi...je vais essayer sur une semaine pour voir, par contre on ne mange pas aux mêmes heures avec Pascal, enfin si mais à peine deux jours/semaine, donc ce sera entre moi et moi. | |
|
| |
Mély Archéologue froumesque
Nombre de messages : 1852 Age : 37 Localisation : Angers Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 19/11/2009, 10:38 | |
| Au programme de la semaine (mais je ne sais pas dans quel ordre) -chili con carne -omelette complète (pommes de terre/fromage rapé/lardons/crème fraîche/sel/poivre/piment de Cayenne) -crevettes au curry -salade composée (mâche/tomates/oeufs/ maïs/feta) -haricots au bacon Pour le reste on verra plus tard | |
|
| |
penny
Nombre de messages : 480 Age : 43 Localisation : orlin's city Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 26/11/2009, 16:56 | |
| Bon, on a décidé de se lancer, en plus là j'ai un peu de temps pour cuisiner, donc j'ai prévu les courses en fonction des menus, j'vous dirai si ça marche à long terme et si les économies sont substantielles Les menus de la semaine (qui débordent sur la semaine suivante, plus pratique pour les courses): potée crevettes sautées / riz tourte poireaux-poulet sauté de porc, nouilles, champignons soupe de légumes pain aux trois légumes / poisson tarte courgettes-chèvre salade composée risotto poireaux-chèvre quenelles / riz croque-monsieurs boeuf bourguignon home made pizza canelloni ricotta-épinards filo filo (de la pate filo avec des restes probablement) et ce sera au feeling, selon nos envies du soir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 20/1/2010, 20:54 | |
| demain (jeudi) Saumon en papillotte au four avec carottes et courgettes Spaguettis en accompagnements vendredi Escalope à la crème avec oignons, pommes et patates à la poële Haricot vert pour le coté legumes suis contente |
|
| |
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 5/2/2010, 17:04 | |
| Hop, je viens de faire mon menu de la semaine et les courses en conséquences. Ça commence à faire un moment que ça dure cette affaire, suis fière de moi ! - mini-pizzas caviar de sardines/chèvre avec une salade - picatta de veau / riz - parmentier de cabillaud aux champignons - poêlée irlandaise (la fricassée flambée au whisky dont j'ai posté la recette ce matin ) - penne aubergines/câpres de Gaëlle - bricks aux endives, aux poires et au cantal - tagliatelles aux shiitake (les champipis du panier de légumes de cette semaine) - fondue de poireaux et carottes en vol au vent | |
|
| |
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 5/2/2010, 17:59 | |
| Et on mange quoi ce WE ? | |
|
| |
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 5/2/2010, 18:02 | |
| Tu choisis dans la liste. Allez, puisque c'est toi, je peux même rajouter des St jacques aux carottes et panais et beurre d'agrumes (remarque, ça te dit peut-être rien du tout... ). | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 5/2/2010, 18:07 | |
| Viens, viens, quand y en a pour 3, y en a pour 4 ! Je te mets juste à la porte vendredi prochain parce que les BP arrivent. | |
|
| |
| |
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 5/2/2010, 18:14 | |
| Ici menus établis pour ce WE: ce soir: tagliatelles fraiches au saumon fumé samedi midi: aiguillettes de poulets/haricots verts samedi soir: tartiflette/salade dimanche midi: loubia dimanche soir: quiche Lorène et soupe de courgettes à la vache qui rit.
Et j'ai fait ma commande à récupérer juste avant l'aquagym le sauna ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les menus de la semaine | |
| |
|
| |
| Les menus de la semaine | |
|