| Les menus de la semaine | |
|
+29Flooo Lina boreale Bou Milou Bonnie Bidullette Frannou marie penny Kinepolisse Hermance Katja lilibel pepina Tibou Disturbed Crocodilette Lara Gaëlle Selphy Violette Vanessa Séverine Abi ginko Graziella Mély luna 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 30/1/2014, 13:06 | |
| | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 30/1/2014, 13:20 | |
| Les chèques repas sont arrivés: du coup, commande groupée de mes collègues et moi auprès d'un thaïlandais délicieux, j'ai hâte (et j'en aurai bien assez pour demain midi, ce qui me met en joie aussi)
Vivement dans une heure!
| |
|
| |
Séverine
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 30/1/2014, 13:27 | |
| D'ailleurs, dans mon panier bio, il y a une "option" soupe de la semaine : tous les ingrédients nécessaires et une recette un peu plus originale que la traditionnelle soupe aux poireaux ou soupe au potiron. Je m'en éloigne parfois un peu de peur que personne n'en mange, mais parfois juste la petite touche d'epice fait la différence.
Cette semaine, c'était une soupe repas au bouillon de bière blonde, pdt, carottes, chou frisé et boulettes (j'ai zappé les boulettes).
| |
|
| |
marie
Nombre de messages : 3226 Age : 48 Localisation : le joli pays des géants verts Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 30/1/2014, 22:09 | |
| Et nous , on a un Bar à Soupe au boulot :)))) 2 € le bol de soupe bio à emporter ( et prix encore reduit pour le personnel de l'asbl ) C'est pas tous les jours délicieux (la soupe au chou rouge c'était qd même bizarre) mais c'est quasi quotidien pour moi !
Et pour varier les tartines, menu de la semaine de nemo : Dagobert classique (jambon gouda salade iceberg mayo) Wrap Philadelphia ( sous toutes ses formes: nature, poivre, fines herbes,...) poulet ou saumon Pain turc mozza jambon sec Salade de riz-thon peches Variations de pains , sandwiches (il aime tous les pains) Avec toujours une crudité à grignotet à côté : carottes (bâtonnets ou râpées à l'orange), concombre, tomates (tres de saison, j'ai un peu honte) , chou fleur râpé, ... Et chaque fois | |
|
| |
ginko
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 31/1/2014, 22:36 | |
| A sympa ça le bar à soupe ! je ne connaissais pas.
Un peu comme Lo je ne peux pas manger froid quand il fait froid :/ | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 6/2/2014, 09:07 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Ah vive la soupe clairement, j'en mangerais bien là tuttsuite (il est 8h13 )
Pareil (enfin là il est 07h07 ) | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 11/2/2014, 18:50 | |
| Pour la semaine qui vient (j'ai re-commandé un panier pour jeudi et j'ai décidé d'optimiser le congélo en achetant un gros lot de viandes diverses):
Mardi: soupe chinoise au poulet/chou chinois/champis... Mercredi: haricots blancs/saucisses Jeudi: flan de poireaux(/saumon fumé?) vendredi: beefsteacks/pommes de terre au four/mâche samedi midi: cordons bleus/pâtes (après la piscine...)(mais en vrai ça peut tout aussi bien être restau vu qu'on sera tous les deux) samedi soir: chou fleur au curcuma et lardons dimanche midi: carottes au cumin/côtelettes d'agneau dimanche soir: velouté d'endives/pain et fromage (surtout au cas où ils n'aimeraient pas) lundi: poêlée de panais.
Puis on fera le point sur ce qu'il restera. | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 17/2/2014, 21:27 | |
| - Abi a écrit:
- Pour la semaine qui vient (j'ai re-commandé un panier pour jeudi et j'ai décidé d'optimiser le congélo en achetant un gros lot de viandes diverses):
Mardi: soupe chinoise au poulet/chou chinois/champis... Mercredi: haricots blancs/saucisses Jeudi: flan de poireaux(/saumon fumé?) vendredi: beefsteacks/pommes de terre au four/mâche samedi midi: cordons bleus/pâtes joues de porcs mijotées/riz, une tuerie samedi soir: chou fleur au curcuma et lardons cordons bleus/pâtes, après le ciné tardif dimanche midi: carottes au cumin/côtelettes d'agneau pas le temps donc jambonneau du marché/pois gourmands surgelés dimanche soir: velouté d'endives/pain et fromage scotch eggs (oeufs panés entourés de farce), mais je ne suis pas parvenue à faire tenir dessus la couverture lundi: poêlée de panais. recette de chou fleur de Croco (clafouti) Puis on fera le point sur ce qu'il restera. Et il reste encore de quoi manger au moins deux ou trois jours sans refaire de courses, je crois ! mardi: quiche aux poireaux mercredi: je réfléchis à l'utilisation des carottes des sables et des navets... Sûrement au four en petites languettes comme dans mon livre préféré... avec les côtelettes du coup? du thym et du citron... Et après... le nouveau panier arrivera. | |
|
| |
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 21/12/2014, 10:52 | |
| Allez, comme j'ai le temps, menu des jours à venir :
- dimanche midi : petit salé aux lentilles
- dimanche soir : chou rouge aux pommes
- lundi midi : chou farci
- lundi soir : soupe / bouillon
- mardi midi : poulet à la crème
- mardi soir : restes de chou rouge.
Pour le jour de Noël, c'est Bruno qui s'y colle, évidemment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 2/1/2015, 10:24 | |
| | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 2/1/2015, 18:43 | |
| Oh ça vient de chez cooking mumu au départ. J'ai déjà essayé plein de recettes de chez elle. Tu nous diras? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 3/1/2015, 10:54 | |
| C'est effectivement un plat très joli, après au niveau du goût c'est pas exceptionnel - ou Bruno l'a raté | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 6/10/2016, 21:25 | |
| Bon ben on pratique toujours le système des menus à la semaine, et on serait perdus sans. Je pourrais venir reposter les miens histoire de relancer la machine. | |
|
| |
mono ®Casper inside
Nombre de messages : 8693 Age : 49 Localisation : 34 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 7/10/2016, 00:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 10/10/2016, 14:55 | |
| On s'y est mis aussi pour des raisons budgétaires et finalement ça facilite la vie +++.
le truc chiant c'est que tu ne peux pas prévoir des extras sans tout bouleverser, après l'économat râle. | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 10/10/2016, 15:25 | |
| Ca repose la tête au niveau organisation. Après rien n'empêche de déroger, bien sur. Allez, je vous mets notre semaine : (en relisant mon papier je m'aperçois qu'on est sur du très basique ) jeudi soir : lieu jaune sauce tomates crème haricots verts vendredi midi : reste la veille vendredi soir : resto samedi midi : repas démo thermomix (velouté tomates lentilles corail lait de coco - curry de volaille tagliatelles de petits légumes - sorbet poire pommes (du jardin !!!) et pain au lait de la mort qui tue) samedi soir : restes hu hu hu dimanche midi : filet mignon orloff avec haricots cocos (du jardin !!) dimanche soir : potage de légumes (en partie du jardin !!) lundi midi : poellée volaille champignons cottes de blettes poivron jaune pommes de terre, curry, aïl, avec lait de coco (c'était bon !) lundi soir : petit salé avec pommes de terre (du jardin !!) sautées mardi midi : restes hier soir mardi soir : toasts chèvres salade (du ja.. ) mercredi midi : escalopes dinde courgettes aïl oignon mercredi soir : quiche au thon salade jeudi midi : reste quiche | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 10/10/2016, 17:16 | |
| euh, très basique, très basique.... | |
|
| |
Abi
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 10/10/2016, 17:21 | |
| - Frannou a écrit:
- euh, très basique, très basique....
Ouais, on est dans le basique chic, déjà... | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
| |
| |
mono ®Casper inside
Nombre de messages : 8693 Age : 49 Localisation : 34 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 10/10/2016, 22:34 | |
| j'admire, et comme pour les travaux, je n'en suis pas là… mais déjà, j'ai bcp bcp progressé par rapport à l'année dernière où c'était restau Universitaire tous les midis, et bouffe industrielle ou pizza tous les soirs là je cuisine tous les jours, et je prévois les quantité suffisantes pour m'amener une bonne gamelle tous les midis au boulot, ça fait un mois et demi que j'ai commencé le travail et je n'ai pas mangé une seule fois au restau U (je suis fière de moi, c'est bon pour mon moral, pour ma santé, pour ma forme et pour mon porte monnaie ) là en plus je me suis organisé une marmitte norvégienne pour économiser l'énergie, c'en est une provisoire car il me faudrait un bon récipient, assez grand, avec un couvercle, qui aille au four et au feu, ce serait plus pratique, mais je suis contente d'avoir mis en place la marmitte avec les moyens du bord. (après, la vaisselle adaptée, ça viendra au grés de mes trouvailles sur les marchés aux puces ou chez emmaus, parce que neuf, ça coute un bras) | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 10/10/2016, 22:36 | |
| C'est quoi une marmite norvegienne ? | |
|
| |
mono ®Casper inside
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 11/10/2016, 00:35 | |
| | |
|
| |
Ro
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 11/10/2016, 01:20 | |
| Nic cuisinait tous les soirs... vous allez me dire "trop la chance" mais j'aurais aimé me retrouver derrière les fourneaux de temps en temps mais il refusait... du coup, j'en profitais pour faire autre chose ! Là, je suis toute excitée à l'idée de cuisiner à nouveau car j'adore ça... bon, certains soirs, ça va me gaver, mais au final, j'ai hâte... | |
|
| |
Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 17/1/2017, 17:05 | |
| Je remonte Benoît ce grand fou aime faire les courses quasi au jour le jour, moi je déteste et alors en faire une étape sur mon chemin du retour du boulot il n'en est même pas question. Je milite pour de grosses courses une fois semaine sauf exceptions comme les produits frais qu'il faut ravitailler une ou deux fois de plus. Parce que tant qu'à s'emm* à faire les courses autant y passer une heure et basta. Mais Benoît est toujours pressé "on prend pour 3-4 jours et on s'en va". Alors que j'y vais au talent en me promenant dans les rayons jusqu'à ce qu'une idée germe. Du coup on s’engueule La première étape c'est les menus, ça évite de perdre du temps. Je recommence donc et j'essaie de gérer les restes en fonction des temps de midi que chacun passe à la maison sur la semaine. J'ai fait 6 jours: samedi: poulet créole-riz-haricots verts dimanche: le reste du poulet pour en faire une tourte lundi: boulettes-champignons à la crème (avec le reste des champignons de la tourte héhé)-pdt mardi: spaghettis bolognaise (avec le reste de filet américain de la veille) mercredi: saucisses-pdt-poêlée de légumes en fonction de ce qu'on a jeudi: lasagne avec le reste de sauce bolo+des légumes+parmesan/mozzarella Je commence petit Mais déjà nous sommes plus détendus (plus de "qu'est ce qu'on mange ce soir? raah je n'en pouvais plus de cette question), les courses ont été faites en fonction et donc plus rapidement. Reste que je trouve qu'on mange trop de viande et j'ai du mal à trouver des alternatives qui plairont à toute la famille. Et la prochaine étape quand Benoît sera convaincu (on l'a fait une fois après beaucoup de réticences de sa part et pourtant il a apprécié): les courses en ligne à aller chercher.
Dernière édition par Kinepolisse le 17/1/2017, 17:14, édité 1 fois | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 17/1/2017, 17:07 | |
| go kine go (perso, j'aimerais bien que Vincent ait un avis sur la manière de faire les courses, même différent du mien ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les menus de la semaine | |
| |
|
| |
| Les menus de la semaine | |
|