Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les menus de la semaine

Aller en bas 
+29
Flooo
Lina
boreale
Bou
Milou
Bonnie
Bidullette
Frannou
marie
penny
Kinepolisse
Hermance
Katja
lilibel
pepina
Tibou
Disturbed
Crocodilette
Lara
Gaëlle
Selphy
Violette
Vanessa
Séverine
Abi
ginko
Graziella
Mély
luna
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Les menus de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 3 Empty11/9/2009, 16:19

Merci Les menus de la semaine - Page 3 977259

(le "ça va pas comme c'est", en fait ça veut dire, ça va pas "comme c'est en ce moment" quoi Les menus de la semaine - Page 3 974849 => un bel exemple de langage Selphyesque Embarassed Les menus de la semaine - Page 3 866480)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Les menus de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 3 Empty11/9/2009, 16:21

Selphy a écrit:
Merci Les menus de la semaine - Page 3 977259

(le "ça va pas comme c'est", en fait ça veut dire, ça va pas "comme c'est en ce moment" quoi Les menus de la semaine - Page 3 974849 => un bel exemple de langage Selphyesque Embarassed Les menus de la semaine - Page 3 866480)

Oui j'avais traduit le selphyesque Very Happy mais c'est quoi qui ne va pas? Tu voudrais changer ton organisation?
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Les menus de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 3 Empty11/9/2009, 16:56

Oui c'est ça.
En ce moment, je suis lasse le soir, et franchement, je n'ai pas envie de cuire pale Alors forcément, soit c'est du vite-fait, soit c'est Zhom qui s'y attèle, et là, c'est pas forcément super équilibré (quand c'est moi vite fait non plus d'ailleurs Les menus de la semaine - Page 3 63584)
Bref, et quand j'ai envie de manger un bon ptit plat, ben j'ai rien dans le frigo pour ça car pas prévu. Donc, dès samedi, on reprend la liste de courses en fonction des recettes prévues pour la semaine. Hop hop hop ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Les menus de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 3 Empty11/9/2009, 17:07

Hop hop hop, exactement Wink Les menus de la semaine - Page 3 221894 Les menus de la semaine - Page 3 221894 Les menus de la semaine - Page 3 221894
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

Les menus de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 3 Empty21/10/2009, 07:21

Voilà Les menus de la semaine - Page 3 974849

Salade liégeoise
Nouilles chinoises aux scampis et champi
rizotto poireaux + poisson Les menus de la semaine - Page 3 974849
Curry choux blanc Les menus de la semaine - Page 3 974849
épinards à l'ail / petits pois, steaks country & PDT sautées
Hachis parmentier au choux-fleur
et pour le dernier jour, ce sera impro
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Les menus de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 3 Empty28/10/2009, 14:02

Chose incroyable, je ne le fais jamais, mais là c'est la deuxième semaine que je m'y tiens et que je fais mes courses en conséquence. (Je suis une désorganisée de la cuisine, je m'épate moi-même Les menus de la semaine - Page 3 866480 )

Et pour les jour à venir, donc, ce sera... tadaaaam !
- tagliatelles carbonara
- soupe de cresson
- saucisses au chou
- burgers maison / salade
- poêlée céleri/poireau + côtes de porc
- purée de panais + poisson
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Les menus de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 3 Empty28/10/2009, 14:06

je le refais depuis début septembre, et c'est pratique et économique financièrement et en terme de temps;
par contre on a remarqué que je fais toujours le même genre de plats, qui reviennent toutes les deux trois semaines. Wink
(la poelée céleri poireaux, céleri rave, ou branche ? j'aurais pas pensé mélanger les deux : à tester)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Les menus de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 3 Empty28/10/2009, 14:08

Je fais ça depuis fin 2006 Les menus de la semaine - Page 3 866480
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Les menus de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 3 Empty28/10/2009, 14:09

Céleri rave. Je n'aurais pas pensé moi non plus. Mais en fait, même moi qui ne suis pas fan du tout du céleri, j'ai beaucoup aimé. Wink
Pour la diversité des recettes, j'espère m'en sortir avec celles du panier de légumes et celles de mes cours du jeudi. Mais il y a aussi des classiques qui reviennent simplement parce qu'on les aime. Les menus de la semaine - Page 3 653878
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Les menus de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 3 Empty28/10/2009, 14:10

Gaëlle a écrit:
Je fais ça depuis fin 2006 Les menus de la semaine - Page 3 866480
Quelle discipline ! Les menus de la semaine - Page 3 76791 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Les menus de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 3 Empty28/10/2009, 14:12

j'essaierai et je te dirai croco.

oui c'est une discipline, en fait le samedi matin, j'établis mon menu, en tenant compte de ce que j'ai, et en fonction du critère économique.

on n'a pas ça ici les paniers de légumes, j'aimerais beaucoup pourtant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Les menus de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 3 Empty28/10/2009, 15:06

Pinaise, vous m'épatez.
Je suis incapable de faire ça, pour plusieurs raisons. J'aime pas décider que je mangerais telle chose tel jour. J'ai souvent des coups de cœur ou envies, donc, je ne pourrais pas m'y tenir etc.

Mais franchement, j'aimerais bien pouvoir y arriver, ça m'arrangerais tiens.


Dernière édition par Disturbed le 28/10/2009, 16:01, édité 1 fois (Raison : Sans fautes, c'est mieux.)
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Les menus de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 3 Empty28/10/2009, 15:56

y'a des jours où on fait nos rebelles disturbed, on change poulet petits pois, par charcuteries salade hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Les menus de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 3 Empty28/10/2009, 16:01

luna a écrit:
y'a des jours où on fait nos rebelles disturbed, on change poulet petits pois, par charcuteries salade hein Very Happy
Les menus de la semaine - Page 3 974849
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Les menus de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 3 Empty28/10/2009, 16:02

J'aimerais beaucoup aussi pouvoir me tenir à ce genre de choses. Ça éviterait la prise de tête "qu'est-ce qu'on mange ce soir ?" et le traditionnel coquillettes au beurre - jambon blanc quand l'inspiration ne vient pas ! Very Happy Et sans liste, je fais aussi régulièrement les mêmes plats
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Les menus de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 3 Empty28/10/2009, 16:03

j'ai remarqué qu'on pense aux menus juste une fois dans la semaine, et après, on regarde sur le frigo, "ok c'est ça ce soir", et on se prend plus du tout la tête avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Les menus de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 3 Empty28/10/2009, 16:09

oui, je sais, c'est l'avantage... j'ai déjà tenté plusieurs fois et je passais une à deux heures à faire mes menus et ma liste... Les menus de la semaine - Page 3 993 ce n'est pas pour moi (comme les bons de réduction, les utiliser surtout ! Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Les menus de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 3 Empty28/10/2009, 17:46

j'ai déjà essayé ça mais c'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Les menus de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 3 Empty28/10/2009, 17:53

Avant de le faire, je me disais aussi "waouw mais non"

Puis j'ai essayé: marre de jeter des tonnes de trucs pourris.

Maintenant, je serais complètement larguée si je n'avais pas ma liste de menus Laughing

Comme je prépare tjs des recettes que j'adore ou que je tente qqch de nouveau (et donc je suis toute sotte d'essayer), je n'ai jamais "pfffffff, pas envie de manger ça auj"
Et si un imprévu s'installe, hop, je choisis autre chose de prévu sur la semaine (qui se prépare + vite par ex) et j'échange.

C'est un grand confort (et point de vue économies, c'est la folie, ça nous a aidé grandement quand on avait très dur)
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Les menus de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 3 Empty28/10/2009, 18:11

pareil que gaëlle. et aussi en prévoyant une semaine de repas, on apprend à bien équilibrer les repas, entre riche, moins riche, légumes, poisson, un repas charcuterie, le soir, soupe.

diététique en plus Wink
et on jette beaucoup moins aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Les menus de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 3 Empty28/10/2009, 18:53

j'ai essayé mais c'est vraiment vachement de temps pour moi de faire les menus parce qu'en plus je ne cuisine jamais avec des recettes
et quand je le fais ça me prend du temps.
même si quelque part je le fais aussi mais en fonction des légumes que je trouve au marché
je jette très peu parce que maintenant je sais la quantité de légumes qu'on mange en moyenne. je commence par ceux qui se conservent le moins et ensuite les autreS.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

Les menus de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 3 Empty28/10/2009, 19:00

pepina a écrit:
j'ai essayé mais c'est vraiment vachement de temps pour moi de faire les menus parce qu'en plus je ne cuisine jamais avec des recettes
et quand je le fais ça me prend du temps.
même si quelque part je le fais aussi mais en fonction des légumes que je trouve au marché
je jette très peu parce que maintenant je sais la quantité de légumes qu'on mange en moyenne. je commence par ceux qui se conservent le moins et ensuite les autreS.

C'est pas nécessaire tu sais. Moi aussi, je fais menu de la semaine depuis un bout de temps. Et ça peut très bien être que des repas "sans recettes".
Enfin, de mon côté, la liste me permet de varier en fait. J'essaie un nouveau truc une fois par semaine (qui deviendra ou pas un des mes classiques).
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Les menus de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 3 Empty28/10/2009, 19:03

oui non mais je comprends bien mais bon comme je n'achète qu'au marché les légumes fromage et viande/poisson et que je sais pas à l'avance ce que je vais trouver...
enfin à quelque chose près parce que les légumes de saison ça varie pas non plus des masses...
mais par exemple je vais pas prévoir un menu avec des carrottes is manque de bol mon vendeur de légumes n'a pas de carrottes... (et non je ne fais pas plusieurs vendeurs déjà comme ça c'est au moins une heure le marché)

mais si quelqu'un faisait la liste à ma place je retenterai Very Happy


moi c'est le marché qui m'oblige à varier en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Les menus de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 3 Empty28/10/2009, 20:37

Crocodilette a écrit:
Chose incroyable, je ne le fais jamais, mais là c'est la deuxième semaine que je m'y tiens et que je fais mes courses en conséquence. (Je suis une désorganisée de la cuisine, je m'épate moi-même Les menus de la semaine - Page 3 866480 )

Et pour les jour à venir, donc, ce sera... tadaaaam !
- tagliatelles carbonara
- soupe de cresson
- saucisses au chou
- burgers maison / salade
- poêlée céleri/poireau + côtes de porc
- purée de panais + poisson

C'est super j'adore l'idée, mais le midi tu gères comment ? parce qu'on mange tous les 2 à la maison le midi donc ça fait toujours des repas en double à prévoir
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Nombre de messages : 1497
Age : 55
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les menus de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 3 Empty4/11/2009, 17:09

Mes menus :

Cordons bleus/salade chicons/pâtes

Emincés boeuf à la marocaine/semoule

Salade froide de pâtes (macaronis/tomates/oeufs/jambon/maïs/petits pois)

Spaghetti bolognaise

Chicons au gratin/Pommes de terre

Rôti de veau aux échalotes/Salade verte+tomates/Pâtes

Côtes de porc/choux de bruxelles/ patates

Rizotto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les menus de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les menus de la semaine
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un jour par semaine sans produits animaux
» Combien de fois par semaine mangez vous des féculents ?
» [Help] idées de menus/repas pour une tablée de 15 personnes
» Idées menus pour demoiselle de 11 mois qui veut manger seule
» Le poisson, combien de fois par semaine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Discussions autour de la table-
Sauter vers: